Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] 2000pts équilibré


JUDOKAADST

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en train de me monter une liste de 2000 pts tyranides j'arrive aujourd'hui quasiment au bout. 

 

J'aurais du coup aimé avoir des avis sur ma liste, sachant qu'elle est évolutive bien sur. 

 

1 prince volant double dévoreur 198pts

1 prince volant double dévoreur 198pts

1 Neurotrope 70pts 

6 guerriers crache mort épées d os 161pts 

6 guerriers crache mort épées d os 161pts

30 hormagaunts 150pts

20 termagaunts dévoreur 160pts

20 genestealers 240pts

1 trygon glande 173pts 

3 carnifex double griffe défense glande masse d os 297pts

1 exocrine 216pts 

 

 

Ma liste est divisée en deux : les deux princes le trygon et les termas dévoreurs en fep dans la tête de l'adversaire et le reste de la horde sur la table à pattes. Je joue kraken donc normalement tour 2 ils auront rejoint les combats. 

 

J'ai essayé de caser des guerriers, à la base j'avais prévu à la place des gargouilles et un Broodlord. Les avez-vous déjà testé ? Je vous avoue que ces 300 derniers points je ne sais pas trop quoi en faire. D'où les guerriers que je trouve polyvalent. Après je suis pas sur de leur rentabilité... 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

as-tu pensé à mettre un prime dans ta liste? Avec autant de guerriers je pense que ça pourrait être très intéressant. Personnellement j’aurais aussi essayé de caser 4 venomtropes car en posant uniquement les carnifexs et l’exocrine sur la tables au premier tour je pense qu’ils prendront vite la mort si tu n’as pas l’initiative... pour t’en degager des points pour le prime et les venomtropes j’airais retiré un prince et diminué un peu la masse de stealers et hormas.

voila mes deux centimes

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux virer les guerriers et prendre par exemples 6 zoanthropes qui seront beaucoup plus efficace couplés avec le neurotrope, avec les points restant gonflé ton pack de terma a 30, vire les glandes, les masses, une paire de griffes et les défenses des carni et mets leurs les kystes, sens accrus et 2 devo il seront plus dur a toucher, auront du tir amélioré et une bonne saturation . Je virerai aussi le trygon et mettrai 3 venonthropes et compléterai avec les points restant avec des voraces pour prendre des objos et je jouerai 2 flottes, 1 en bataillon et l'autre en patrouille pour bénéficier des avantages.

En esperant t'aider :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer des guerriers, pourquoi pas, mais dans ce cas n'en joue pas ! Préfère leur plutôt les pygargues (les guerriers ailés de l'index, shrikes en anglais). Pour 6 points de plus ils ont mouvement 12 à la place de 6 et on le vol et la frappe en profondeur. Pour 1 point de plus par tête, met leur des glandes d'adrénaline. Ainsi tu pourras tenter avec eux une charge T1 sur du 8+ sur deux dés. Et comme tu as deux unités de ce type, statistiquement avec un peu de chance l'un des deux packs réussira la charge. Avec Béhémoth c'est encore plus fort.

 

A part ça, les gens déconseillent souvent d'aligner à la fois du genestealer et de l'hormagaunt. Fait un fois entre les deux et assume le  en en mettant plein !

 

Tu peux mettre des kystes à spores sur les carnifex(s) car c'est très fort. Bien sur il te faudra les payer.

 

Concernant le choix de la flotte-ruche, tu peux prendre Béhémoth pour la frappe en profondeur (les deux princes ailés, les deux packs de pygargues, et enfin le trigon). Tu peux aussi prendre Kraken pour tes hormagaunts, genestealers et carnifex(s). Hydra est aussi un excellent choix dans ton cas car tu as de gros packs de figurines, y compris tes guerriers par groupe de 6 c'est beaucoup. Je te déconseille Jörmungandr car tes princes très exposés n'en bénéficieront pas (ils volent, ni les pygargues et le neurothrope d'ailleurs). Si tu veux du tanking Léviathan est un très bon choix. Je te déconseille aussi Kronos. Quant à Gorgon, à toi de voir.

 

Enfin, pour finir, le Prime n'est pas mauvais accompagné de 12 de ses petits frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.