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[AM] Astra milit - question sur les esc cd et esc spécialistes


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salut


je suis habituellement jouer chaos/eldar/tau  mais j'ai récupéré recemment une armée a peine monté de catachan et je suis en train de la refondre v8  mais sans vehicule ( sauf sentinel ) pour rester dans le trip jungle fighter.

 

j'ai quelques questions qui s'additionnent

- est ce que les esc de spécialistes sont vraiment utiles comparé a des escouades de commandement full arme spéciale ?

- est ce que dans les esc de commandement, on peut faire un médic avec arme spéciale.

- est ce que ca vaut le coup de faire une escouade de commandement avec un medic et trois ( ou quatre si lui meme le peut ) fusils a plasma pour faire repoper les gars avec plasma en cas de surchauffe?

- est ce courant de faire des escouades de commandement full sniper ?

 

mon idée est de faire une brigade spammant les esc de commandement ( en respectant le 1 pour 1 officier ) et utilisant harker pour buffer ct+1 mes 5 escouades de 3 arme lourde ( lance missile ou mortier selon l'adversaire )

 

ce n'est pas pour du milieu dur donc ce n'est pas une question d'efficacité mais plus de "puis je ?"

merci de vos conseils

 

 

Modifié par Kielran
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il y a 55 minutes, Kielran a dit :

- est ce que les esc de spécialistes sont vraiment utiles comparé a des escouades de commandement full arme spéciale ?

 

Elles ne sont pas pareilles. L'escouade spé compte 6 gardes, dont 3 avec un équipement spécial. L'escouade de co est limitée à une par officier, contient 4 vétérans, et peut monter à 4 armes spé.

Si tu mets 4 armes spé à l'escouade de co, dès la première perte tu perds une arme spé. Dans l'escouade spé tu as 3 gardes qui serviront de fusibles avant les armes spé.

 

il y a 55 minutes, Kielran a dit :

- est ce que dans les esc de commandement, on peut faire un médic avec arme spéciale.

 

Non.

 

il y a 55 minutes, Kielran a dit :

- est ce que ca vaut le coup de faire une escouade de commandement avec un medic et trois ( ou quatre si lui meme le peut ) fusils a plasma pour faire repoper les gars avec plasma en cas de surchauffe?

 

Les médics sont pas vraiment rentables.

 

il y a 55 minutes, Kielran a dit :

- est ce courant de faire des escouades de commandement full sniper ?

 

Je pense que les ratlings seront largement supérieurs.

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Pour les escouades de com vs special si on fait du full lance-flamme il vaut mieux prendre une escouade de spécialiste car pas besoin de la ct amélioré et donc moins cher (pas de lf lourd mais bon). Deux escouade lance-flamme dans une chimère lance-flamme ça peut-être pas mal dans certains cas.

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ok merci pour ces retours rapides.

 

j'ai bien conscience de la notion fusible dans les esc spéciales mais je compte pas vraiment sur l’absorption par juste 3 gardes et la ct des commandement est 3+ au lieu de 4+. 

 

je ne peu pas mettre de ratling dans ma liste full jungle fighter. ca ne serait pas fluff

ni d'ogryn d'ailleurs. ma seule entorse sera un commissaire parce qu'il était dans le lot qu'on m'a donner.

 

avec la v8 j'ai aussi penser a la valkyrie ( volant au dessus de la jungle / like helico guerre du vietnam ) fourré avec 3 escouades de cd full fuseurs ou full lance flamme. mais je sais pas si ça vaut le coup. en lance flamme ça fait quand meme 12d6 soit une moyenne de 50 jets de blessure f4...

 

Modifié par Kielran
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attention, n'oublie pas que tu dois prendre un commandant de compagnie ou de peloton par escouade de commandement prise.

 

Si c'est pour prendre du lance-flamme, prends deux escouades d'armes spé, c'est beaucoup moins cher. 

 

 

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les 3x4 lances flammes largué d'une valkyrie, je tenterais le coup une fois pour le fun mais l'idée c’était plus les plasma ou les snipers 

a la limite meme faire que des escouades de sniper fond de table avec mes escouades d'armes lourdes et Harker pour pouvoir sniper en touchant a 2+

 

 

pour les officiers oui c'est prévu.

j'ai straken, deux commandant de comp et un officier d'artillerie

j'ai vu que les officier d'artillerie en choix élite sont aussi officier donc ils devraient compter ? 

 

par contre je comprend mal leur regle d'artillerie.

c'est arme lourde 1 a usage unique. et un seul barrage d'artillerie par tour.

ca veut dire que si j'ai deux officiers d'artillerie, j'en choisi 1 pour le premier tour et l'autre pour le second ? ou que le second est là juste au cas ou le premier meurt avant d'avoir servi ?

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  • 2 semaines après...
Le 13/03/2018 à 12:04, Kielran a dit :

j'ai vu que les officier d'artillerie en choix élite sont aussi officier donc ils devraient compter ? 

 Dans un détachement donné, tu peux avoir 1 escouade de Commandement <Régiment> pour chaque Officier <Régiment> du même détachement. Le maître artilleur a les mots-clé Officier et <Régiment>, donc oui il débloque une escouade de Cd du même régiment que lui dans son détachement.

 

Le 13/03/2018 à 12:04, Kielran a dit :

par contre je comprend mal leur regle d'artillerie.

c'est arme lourde 1 a usage unique. et un seul barrage d'artillerie par tour.

ca veut dire que si j'ai deux officiers d'artillerie, j'en choisi 1 pour le premier tour et l'autre pour le second ? ou que le second est là juste au cas ou le premier meurt avant d'avoir servi ?

 Tu peux faire tomber un barrage d'artillerie pour chaque maître artilleur que tu as dans ton armée, mais tu ne peux en faire tomber qu'un par tour (même avec 42 maîtres artilleurs dans ta liste). Donc, avec 2 maîtres artilleurs, si le 1er ne bouge pas au tour N il peut faire tomber un barrage au tour N, et si le 2nd ne bouge au tour P il peut faire tomber un barrage au tour P (avec N différent de P). Il faut évidemment que le maître artilleur soit sur la table (donc pas en réserve, pas embarqué dans un véhicule et pas retiré comme perte). Et vu que chaque gars a son propre tir unique, il vaut mieux faire tirer en priorité celui qui risque de mourir en premier...

Modifié par Titiii
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