Aller au contenu
Warhammer Forum
Elyar

[Blog] Legi Pinxi Vici

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout le monde,

Juste un petit post pour présenter de manière formelle le nouveau blog qu'@Ilyos et moi même avons créé : https://www.legi-pinxi-vici.com/

L'idée derrière ce blog est de présenter régulièrement des critiques des parutions GW qui nous intéressent, ainsi que des rapports de bataille (Ilyos jouant assez souvent) et d'autres joyeusetés concernant le hobby. En plus de ça, j'essaie de faire un résumé des rumeurs actuelles pour les univers GW au sein d'une même page afin de tout avoir au même endroit.

En effet, je trouvais que ce genre de contenu était pas mal produit dans la langue de Shakespeare mais très peu dans la langue de Molière, de plus ça permet également d'avoir un petit espace à soit pour partager ses états d'âmes et ses trouvailles hobbyistiques :wink:

Jusqu'à présent j'ai réalisé les review de Malign Portents, Legion of Nagash et Daughters of Khaine afin de pouvoir un peu faire partager aux autres mes avis là dessus (qui n'engagent que moi) et pourquoi pas éclairer la lanterne de certains.

De plus de nombreux rapports de bataille impliquant SW, Custodes et DG ont été rédigés par mon compère !

Merci aux lecteurs étant déjà passés, en espérant que le contenu vous ait un minimum plu.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions et à bientôt pour de prochaines mises à jour.

Modifié par Ilyos

Bonjour à tous !

Au menu de cette semaine c'est une review du roman AoS "La Lance des ombres" par ici.

Ainsi qu'n gigantesque rapport de bataille Space Wolves contre Death Guard par ici.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions.

Plus de mises à jour depuis quelques temps mais depuis :

Un rapport de bataille Custodes contre White Scars ici

Un rapport de bataille Custodes contre Eldar ici

Un article de hobby hebdomadaire ici

Encore une fois, n'hésitez pas si vous avez des suggestions !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Au menu depuis la dernière fois :

La review du Battletome Idoneth Deepkin ici

Une dose de hobby hebdomadaire ici

Et un rapport de bataille Adeptus Custodes contre Death Guard ici

J'en profite également pour demander à ceux qui passent ici si des unboxing de kits récents les intéressent ou si les vidéos sur youtube vous suffisent ? Je n'ai jamais été trop partisan de ce genre de choses mais si des éventuels lecteurs sont intéressés signalez-vous, car j'achète assez souvent les sorties récente au moins pour me faire plaisir à les monter :P

Modifié par Elyar

Perso ça me plairait. Mais fais a ta convenance. Il faut que ça reste un plaisir avant une obligation :)

Bonne continuation

Il y a 3 heures, Ruant a dit :

Perso ça me plairait. Mais fais a ta convenance. Il faut que ça reste un plaisir avant une obligation :)

+1

Très bien, merci pour vos retours.

J'essaierai de faire ça avec les kits Idoneth que j'ai reçu il y a pas longtemps ;) 

Concernant les mises à jour récentes :

Une dose de hobby hebdomadaire.

Un compte rendu de ma visite à Warhammer World !

Et également un rapport de bataille qui arrive bientôt ;)

Merci pour vos visites et n'hésitez pas si vous avez des suggestions.

Salut à tous,

Après quelques semaines sans nouvelles ici, voici les nouveaux articles publiés depuis :

- Quelques doses de hobby hebdomadaire ici, ici et ici

- Un review bouquin avec Imperium Sombre

- De très beaux rapports de bataille ici et ici

- Une présentation de mon armée Death (en tout cas peinte) AoS ici

Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus ;)

Bonjour à tous,

Une nouvelle salve d'articles pour vous !

- Une review de bouquin avec Perturabo ici

- Du hobby hedbomadaire ici et ici

Un critique du bouquin consacré à Fulgrim ne devrait pas tarder également :)

bonsoir, j'ai parcouru certain de tes articles lors de petites pauses via le smartphone: c'est plaisant à lire et c'est toujours sympa d'avoir des avis écrit de livre d'armée.

Et cela présente l'avantage de ne pas être noyé sur le forum.

Je tacherais de répondre a l'avenir directement sur ton blog :). Avec l'actualité brulante il va y avoir de la matière première !

Bonne continuation

Merci

Merci à toi @Merexan !

On continue avec une petite salve d'articles pour cette semaine !

A savoir :

- Un guide bourré de liens pratiques pour se (re)mettre à AoS V2 ! ici

- Une review de bouquin avec Fulgrim ici

- Du hobby hebdo ici

Tada !

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle semaine au programme :

- Un rapport de bataille SW contre nécrons : ici

- Une review du supplément AoS Malign Sorcery : ici

Merci à tous de nous lire :)

Bonjour à tous,

Pour cette semaine :

- Une review du battletome Nighthaunt ici

- Une dernière dose de hobby hebdomadaire ici

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;)

Bonjour à tous,

Pour cette semaine :

- Une review du roman Soul Wars ici

Et c'est tout ! (Vacances tout ça :p) 

Bonne journée à tous !

Salut à tous,

Alors que le blog est en semi-pause (vacances et vie mouvementée obligent !), j'en profite pour demander à tous ceux qui nous ont lu (et merci à vous) leur avis, si vous avez le temps de le donner. En effet, cela fait maintenant six mois qu'@Ilyos et moi-même écrivons dessus et je pense qu'il est temps de faire un petit bilan.

Quelles sont les articles que vous avez le plus apprécié ?

Ceux qui ne vous semblent pas pertinent ?

Ceux qui n'existent pas mais que vous aimeriez trouver sur le blog ?

Et enfin, parmi ceux existant mais qui vous ont plus, qu'amélioreriez-vous ?

Merci à tous pour vos retours qui seront fort appréciés !

Alors, Perso je suis surtout les billets aos (ou alors juste pour regarder les rdb de @Ilyossur ma table 😉).

Ma seule remarque serait de pousser un peu plus les revues des romans et battletomes. Je reste souvent un peu sur ma faim, un peu plus d'info, en spoiler si il faut, ne ferait pas de mal, un résumé du fluff, etc. 

Par exemple, la review de Malign Sorcery m'a convaincu de l'acheter pour le fluff (alors qu'en soit juste 2 sorts m'intéressait et je pensais partager une boîte avec qq) mais c'est surtout car de mes différentes lectures j'ai vu que l'on avait les même goûts, donc je suis confiant via ton enthousiasme, mais la lecture du billet ne m'a finalement pas apprise grand chose (si je ne comptais pas l'acheter). 

Bref, ne pas hésiter à pousser plus. 

D'ailleurs, un blog qui regroupe l'évolution du fluff (black library et bt) en français ne serait pas un mal pour la communauté. 

Le black librarium s'y remet doucement, le Warfo reste trop timide,..., bref si cet aspect te plaît, n'hésite pas à le développer. 

My 2 cents 

Salut ! Tout d'abord un énorme merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un avis, car c'est justement de ça dont j'ai besoin pour essayer d'améliorer les articles ;)

Il y a 22 heures, Xoudii a dit :

Ma seule remarque serait de pousser un peu plus les revues des romans et battletomes. Je reste souvent un peu sur ma faim, un peu plus d'info, en spoiler si il faut, ne ferait pas de mal, un résumé du fluff, etc. 

Par exemple, la review de Malign Sorcery m'a convaincu de l'acheter pour le fluff (alors qu'en soit juste 2 sorts m'intéressait et je pensais partager une boîte avec qq) mais c'est surtout car de mes différentes lectures j'ai vu que l'on avait les même goûts, donc je suis confiant via ton enthousiasme, mais la lecture du billet ne m'a finalement pas apprise grand chose (si je ne comptais pas l'acheter).  

Je vois ce que tu veux dire. En fait je suis tout le temps tiraillé entre trop en dire et pas assez et bien souvent je choisis le pas assez pour éviter de spoiler les gens.

Mais en effet cela se fait au détriment de la découverte et de la curiosité des gens. Je suis en train de finir le BT Stormcast avec un peu de retard, je prendrai ça en compte pour l'article associé.

Pour Malign Sorcery, tu ne regrettes pas l'achat du coup ? 😛

Il y a 22 heures, Xoudii a dit :

D'ailleurs, un blog qui regroupe l'évolution du fluff (black library et bt) en français ne serait pas un mal pour la communauté. 

Ma foi comme tu l'as vu j'aime beaucoup le fluff des jeux GW donc volontiers ! En revanche peux-tu préciser ton idée ? J'ai bien peur de ne pas trop comprendre.

Posté(e) (modifié)

Et bien @Elyar, un blog où l'on peut aller retrouver le fluff des bt et romans (voir le résumé des infos quand on a des événements comme Malign portent), sans avoir besoin d'aller sur les wikia anglais, pas toujours à jour, et surtout en français pour les anglophobes. 

Bref, tout comme @Ilyos@Ilyos s'axe surtout sur les rdb 40k, si toi tu t'axe sur le fluff d'aos, ça peut être un bon complètement (et ça n'interdit pas les review fluff de 40k ou des Rdb aos).

Je ne sais pas si c'est plus clair. 😕

Modifié par Xoudii