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[72] Tournoi W40k en équipe les 26 et 27 mai 1750 pts


Grumfff

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'association ALCM Jeux et Simulation organise un tournoi de Warhammer 40k en équipe de 3 joueurs, le week-end du 26 et 27 Mai 2018 au Mans.


1-GENERAL

Le tournoi se déroulera à salle restaurant des ateliers SNCF, 2 avenue de Bretagne, 72000 Le Mans. La salle se situe derrière le stade du Maroc, entrée par le pont indiquant restaurant entreprise/salle d'archives SNCF. Plan d'accès via le site de l'ALCM
http://photoclubcheminotslemans.blogspot.fr/
Nous pouvons accueillir 12 équipes de 3 joueurs au total.
Une buvette et de la restauration rapide seront disponible sur place.

 

 

Possibilité de dormir sur place ou hébergement, avec repas du samedi soir et petit déjeuner du dimanche matin en supplément (merci de nous préciser lors de l’inscription si vous souhaitez dormir et/ou bénéficiez du repas le samedi soir dont le prix sera à confirmer en fonction du nombre de personne mais entre 10 et 15€ environs).


Animations prévue le samedi soir pour ceux restant sur place (soirée jeux, papotages …).



2- INSCRIPTIONS

Le montant de l'inscription est de 45 euros par équipe (forfait repas samedi soir en supplément comme indiqué plus haut).
Les équipes ne seront inscrites qu'à la réception de ce montant ET des 3listes d'armées lisibles et conformes, ceci assorti d’au moins un nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone de contact par équipe.


Deux possibilités s'offrent à vous pour nous faire parvenir votre liste d’armée et inscription :

Listes par mail à l’adresse alcm.jeux.simulations@gmail.com avec paiement Paypal via l’adresse grumfff@hotmail.com.
Un envoi courrier à l'adresse suivante : Alexandre Wrobel, 10 rue Bossuet , 72 000 Le Mans avec chèque à l’ordre de Wrobel Alexandre.

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au Samedi 19 Mai, c'est à dire une semaine avant le début du tournoi (possibilité de corriger ou modifier une liste envoyer avant cette date en cas de sorties de Codex ou Faq impactant la liste).
De plus pour tout désistement intervenant moins de 2 semaines avant le tournoi, les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés.

 

 

Lots : si 12 équipes, Primarque chaos ou équivalent ainsi que 2 autres boites pour la 1ere équipe et plus d’une dizaine de boites GW pour les suivants ; si 24 joueurs, Triumvirat ou équivalent ainsi que 2 autres boites pour la 1ere équipe et ainsi de suite …
Lots échangeable à la Guilde des Joueurs Le Mans et Angers.

 

 

3- DEROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. N'hésitez pas à nous faire connaître les personnes avec lesquelles vous jouez régulièrement, nous nous arrangerons pour que vous ne vous rencontriez pas en début de tournoi.


Le tournoi débutera le samedi à 11h et se terminera aux alentours de 19h, puis 9h le dimanche avec fin prévue 16h. Toutefois afin de faciliter au mieux l'organisation et éviter au maximum toute bousculade nous vous demanderons d'être présent dès 10h30 le samedi. Tout retard au début du tournoi ou au début d'une ronde sera sanctionné.


Les parties dureront au maximum 3h, nous annonceront l'approche des fins de parties afin que chaque joueur fasse le même nombre de tour que son adversaire.


En début de ronde, les capitaines de chaque équipe se départageront pour déterminer les rencontres au sein de chaque équipe.

 

Les points de chaque partie seront calculés selon le barème ETC puis la moyenne donnera une note sur 20 points pour l’équipe à chaque ronde (soit 80 points max au total). Une note de peinture sur 20 points sera attribuée à l’équipe.


4-ARMEES

Les armées seront de 1750 points maximum et construites suivant la méthode réglementaire.

Nous utiliserons les restrictions suivantes pour la composition des armées :

 

  • ·       1 détachement Patrouille ou Bataillon et en option 1 détachement au choix parmi Fer De Lance/Avant-garde/ Eclaireurs.
  • ·       1 Lord of War max par équipe qui remplacera le détachement optionnel.
  • ·       Pas de choix en double dans les catégories QG/Elite/Att Rap/Soutien/Aéronef.
  • ·       Triplettes autorisées en Troupes. Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM).
  • ·       Max 90 figurines et 135 points de vie.
  • ·       Les unités doivent partager au moins 2 mots clé de factions (pour les armées à thème et/ou les sous factions de l’index Imperium 2, n’hésitez pas à nous contacter).
  • ·       Pas d’entrées Forgeworld.
  • ·       Pas de fortifications.
  • ·       2 joueurs d’une même équipe ne peuvent pas utiliser d’armées provenant du même Codex.


Les codex autorisés sont ceux sorties en V8 ainsi que les index couvrants les armées ne disposant pas de leur codex.


Les dernières FAQ et erratas GW seront bien sur utilisés.

En cas de questions sur les limitations ou autre, n’hésitez pas à nous contacter (pour éviter un refus de liste non conforme).

 

5– MATERIEL ET PEINTURE

Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée.
Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence.

La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi. Une armée entièrement peinte rapportera au moins la moitié de la note de peinture.

 


6 – SCENARIOS

Les scénarios utilisés lors de ce tournoi seront ceux inspirés du système ETC et/ou du livre de règles.

Les règles de Chapter Approved publiées par GW seront utilisées (notamment pour déterminer le 1er joueur…).
 

 

7- FAIR PLAY ET BONNE HUMEUR

Le fair play n'entrera pas directement dans la note de tournoi, mais il ne s'agit pas d'un élément optionnel et nous n'hésiterons pas à retrancher directement des points de tournoi, ou même à exclure du tournoi des joueurs ne respectant pas cet état d'esprit ou les règles.


8 – CONTACTS

Enfin nous sommes bien entendu prêts à répondre à toute question ou précision ici même, sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/alcmjeuxsimulation/, ou par mail alcm.jeux.simulations@gmail.com

 

Équipes inscrites (12/12) :

TGCM

WsF

Rillettes Crew

J&S

ALCM

FWS Team

Les Diables Rouges

FTA

La Licorne Ludique

Bat Team

CMC

Loustik

Modifié par Grumfff
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Il y a 22 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Par exemple, Knight Commander Pask et un Tank Commander sont ils une doublette ? 

Si on se fit au Codex, ils n’ont pas le même dernier mot clé.

2 entrées différentes donc ne compte pas comme doublette

 

Il y a 6 heures, louisteq a dit :

Petite question concernant le "choix" des matchs?

Comment les capitaines vont se départager?

Après un toss, le vainqueur propose 2 des 3 listes, l’adversaire désigne l'une des listes de son équipe, puis le vainqueur l'assigne à l'une des 2 précédentes. Puis on inverse ...

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Bonjour petite question: 

Citation

Triplettes autorisées en Troupes. Doublettes autorisées en Transport Assignés (sauf Repulsor SM).

ça signifie que 3 escouades de marines en rhino en troupe, ça ne passe pas le refus?

 

merci d'avance pour la réponse.

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Le 20/03/2018 à 12:40, BoB l'éponge a dit :

ça signifie que 3 escouades de marines en rhino en troupe, ça ne passe pas le refus?

2 rhinos max donc ça passe seulement pour les 3 escouades mais pas les transports

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Tiendez les gens, une question, les traits/reliques/sorts doivent ils être inscrit sur la liste (et donc fixe) ou peuvent-ils être adaptés aux rencontre?

(Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaises situations... :lol: )

Modifié par yatoshin
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Il y a 19 heures, yatoshin a dit :

Tiendez les gens, une question, les traits/reliques/sorts doivent ils être inscrit sur la liste (et donc fixe) ou peuvent-ils être adaptés aux rencontre?

(Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaises situations... :lol: )

 

Pour les reliques et seigneur de guerre oui mais pas pour les pouvoirs psy ou traits SdG.

 

Il y a 2 heures, Arnar Aenor a dit :

Petite question également : les Eldars Noirs/Drukharis pourraient-ils avoir une dérogation sur le nombre de détachements du fait de leur règle sur les patrouilles ?

 

A priori non

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Est-ce que, comme à l'Inter-région, on peut prendre une doublette si on a utilisé tous les choix d'un type d'unités. Exemple : je joue Astra Militarum. J'ai pris un Hellhound, une armoured sentinel et une scout sentinel, puis-je reprendre un Hellhound en choix "Attaque Rapide" ? Quid des Codex avec parfois une seule entrée par section ?

 

Merci d'avance

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Le 04/04/2018 à 18:19, yatoshin a dit :

Donc pouvoir psy et trait de seigneur de guerre adaptable selon les parties... mais pas les choix de seigneurs de guerre et les reliques? Ou j'ai compris à l'envers?

C'est ça.

 

Il y a 19 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Est-ce que, comme à l'Inter-région, on peut prendre une doublette si on a utilisé tous les choix d'un type d'unités. Exemple : je joue Astra Militarum. J'ai pris un Hellhound, une armoured sentinel et une scout sentinel, puis-je reprendre un Hellhound en choix "Attaque Rapide" ? Quid des Codex avec parfois une seule entrée par section ?

 

Merci d'avance

Pas possible. Pour les codex avec peu d'entrées en fonction du problème on peut y réfléchir.

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Bonjour à tous,

 

Petit message pour vous informer que la FAQ de printemps sera bien évidement appliqué pour ce tournoi.

 

Par ailleurs nous avons fais le choix d'appliquer les règles en Beta fourni dans cette Faq. Ainsi il vous est demandé d'indiqué les points de puissance sur vos listes.

 

@louisteq merci pour cette question pour le moment, nous nous sommes pas encore posé la question mais dès que nous auront une réponse bien évidement que nous vous en feront part.

 

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@Tapator:

 

Par rapport aux règles beta vu que vous demandez 2 mots clé de faction je suppose que les mots "chaos" "imperium" "ynnari" "tyranides" etc sont autorisés?

 

En tyranides il n y a que "tyranides" et "flotte ruche" donc si le 1er n est pas autorisé... le codex est interdit.

 

Je suppose donc que ces mots clé sont utilisables?

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