Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inquisition] le retour des chasseurs de démons


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

voilà j’ai décider de reprendre mes premiers amours à 40k! Les chasseurs de démons! Bien qu’il n’est plus un codex a part entière les factions permet de s’approcher de en qu’on pouvait faire à l’époque ! C’est à dire à base de gk de troupe de choc et d’inquisiteur. Bien que la motivation première et le modélisme, je cherche à faire une liste optimiser qui permet d’exister face à des bills. C’est l’an que je m’en vais quérir vos conseils avisés. Donc sans plus attendre voici ma liste.

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Astra Militarum) [15 PL, 323pts] ++

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, 41pts]: Bolt Pistol, Display Astra Militarum Orders

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Display Astra Militarum Orders, Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 79pts]
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Vox-caster: Hot-shot Laspistol, Vox-caster
. Tempestor: Bolt pistol, Chainsword

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 79pts]
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Vox-caster: Hot-shot Laspistol, Vox-caster
. Tempestor: Bolt pistol, Chainsword

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 79pts]
. Scion: Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Vox-caster: Hot-shot Laspistol, Vox-caster
. Tempestor: Bolt pistol, Chainsword

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Millitarum Tempestus

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Inquisition) [8 PL, 79pts] ++

+ HQ +

Inquisitor [5 PL, 55pts]: Bolt pistol, Chainsword, Ordo Malleus, Psyker

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino [4 PL, 75pts]: Storm bolter

+ Elites +

Acolytes [1 PL, 8pts]: Ordo Malleus
. Acolyte: Chainsword, Laspistol

Acolytes [1 PL, 8pts]: Ordo Malleus
. Acolyte: Chainsword, Laspistol

Acolytes [1 PL, 8pts]: Ordo Malleus
. Acolyte: Chainsword, Laspistol

++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [31 PL, 525pts] ++

+ HQ +

Grand Master in Nemesis Dreadknight [14 PL, 255pts]: 4: First to the Fray, Dreadfist, Dreadfist, Dreadknight teleporter, Gatling Psilencer, Sanctuary, Warlord

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity
. 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Nemesis Force Sword, Storm bolter

+ Elites +

Paladin Squad [10 PL, 165pts]: Sanctuary
. 2x Paladin (Sword): 2x Storm Bolter
. Paragon: Nemesis Force Sword, Storm Bolter

++ Total: [58 PL, 1002pts] ++

Created with BattleScribe

 

Et en prime un photo de mon premier gk avec mon schéma perso! 

 

w60RsH.jpg

Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

merci pour ton commentaire et pour te répondre en toute honneté, j’ai mis des paladins car l’unité me semble assez tanky et que j’avais de peindre les figs ! Pour l’inquisiteur je sais pas quoi en faire en terme de choix d’unite ( trop peu de choix pour l’inquisition) mais du point vue du fluff c’est indispensable ! L’inquisiteur a recruter des gk et des troupe de choc de l’inquisition pour mener à bien sa mission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, commandeur Caladarion a dit :

Hello!

merci pour ton commentaire et pour te répondre en toute honneté, j’ai mis des paladins car l’unité me semble assez tanky et que j’avais de peindre les figs ! Pour l’inquisiteur je sais pas quoi en faire en terme de choix d’unite ( trop peu de choix pour l’inquisition) mais du point vue du fluff c’est indispensable ! L’inquisiteur a recruter des gk et des troupe de choc de l’inquisition pour mener à bien sa mission!

 

Si tu ajoutes un volet Fluff, aucun problème, je fais souvent pareil,

Même si j'aime ajouter un peu plus d'équipement aux Acolytes,

 

Concernant les Paladins, je trouve qu'ils sont en décalage complet dans ta liste, ils n'apporte ni saturation massive, ni CaC monstrueux, 

Pour rester dans du GK, je les aurais bien remplacer par un Dread avec lance Missile & Canon Laser,

Ou alors, directement sortir 10 Strike au lieu de 5 ? Histoire de faire une frappe bien violente avec par exemple, une vision Astral + le stratagème qui offre +1 For & +1 PA au BolterStorm,

Ce qui donne pour la deuxième solution, une escouade qui balance de 40Tirs Force 5 pa -1 D1, capable de voir au travers des décors, donc d'arriver derrière un couvert ou un bâtiment qui obstrue les lignes de vue

 

Concernant ton Grand-Maître, je préfère largement le marteau à la paire de point, les 3 points de dégâts stables sont redoutable :)

Du coup, avec la différence de point, peut-être ajouter une deuxième arme sur le GrandMaître ?

En grattant, tu pourras même ajouter une escouade de 5 Strike ou une purgation expurgateur, équiper un peu mieux tes acolytes, ajouter un assassin pour rigoler, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le thème que tu essaies de donner.

 

Par contre je pense que tu ne tires pas le maximum de ce que chaque armée pourrait t'apporter. Pour rester dans le thème et rester viable, il va peut-être falloir réfléchir de manière plus globale à ce que tu voudrais que tes unités fassent.

 

Globalement, je dirais que les Scions doivent soit :

  • FEP avec plasma pour dégager les blindés et monstres. Dans ce cas-là, pas besoin des vox (y'a rarement besoin des vox d'ailleurs)
  • Tenir le terrain, dans ce cas-là je les prendrais avec des Taurox/Taurox Prime

En ce qui concerne l'Inquisition :

  • A mon avis faudrait jouer au max sur la règle qui permet de réquisitionner un transport <Imperium> : tu peux en profiter pour prendre des unités qui vont faire du dégât au tir (anti-troupes ou anti-char en fonction de ce qui te manque)

Enfin, pour les GK :

  • Ils sont là pour FEP, et faire de la saturation puis du CC. Dans cette optique-là, ton détachement est pas mal même si aller chercher le bataillon avec juste des Strike Squads pourrait être bien aussi

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Theo! 

 

Merci tu Asnières bien compris ma volonté ! Et j’ai posté justement sur le forum pour pouvoir tirer le maximum de chaque armée composant mon inquisition ! l’objectif et d’aller au delà de 1000pts, mais pour le moment j’essaie de mettre les unitées les plus efficace de chaque codex avec un la volonté qu’elles couvrent l’ensemble des besoins d’une armee ! 

Je suis f’accord Sur ton analyse des pointent forts de chaque faction à l´execption près de l’inquisition en effet elle permet de prendre des unités comme les assasin sans malus de pc ! D’ailleurs voilà un autre version de mon armée qui essaye de prendre en comptes vos conseil! 

 

J’ai l’objectif de mettre pas mal d’unite En fep et les autres de leur faire se téléporte ! J’ai l’impression que Voldus peut être résiliant et assez brutal ! Le dread permet de génèrer de l’anti char sans ligne de vue avec astral aim! Et pour finir j’ai rajouté des assassins qui mettre le feu dans l’armee En face ! 

 

Sans plus attendre la liste ! 

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Astra Militarum) [15 PL, 316pts] ++

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, 41pts]: Bolt Pistol, Display Astra Militarum Orders

Tempestor Prime [3 PL, 41pts]: Bolt Pistol, Display Astra Militarum Orders

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Millitarum Tempestus

++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Inquisition) [7 PL, 77pts] ++

+ HQ +

Inquisitor [5 PL, 57pts]: Chainsword, Needle Pistol, Ordo Malleus, Psyker

+ Elites +

Acolytes [2 PL, 20pts]: Ordo Malleus
. Acolyte: Laspistol, Storm bolter
. Acolyte: Laspistol, Storm bolter

Callidus Assassin [5 PL, 80pts]

Eversor Assassin [4 PL, 70pts]

++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [25 PL, 457pts] ++

+ HQ +

Grand Master Voldus [10 PL, 190pts]: 6: Lore Master, Gate of Infinity, Hammerhand, Sanctuary, Vortex of Doom, Warlord

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity
. 4x Grey Knight (Falchions): 4x Storm Bolter
. Grey Knight Justicar: Nemesis Force Sword, Storm bolter

+ Elites +

Dreadnought [8 PL, 162pts]: Astral Aim, Missile Launcher, Twin Lascannon

++ Total: [56 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

 

voila j’attends vos retours !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut (:

J'capte pas l'plan Acolyte(s) en singleton... Puis tu as mis deux Assassins à la place du coup je retrouve le file.

 

J'capte pas pourquoi les Scions Elite en pack de 4 sont pas là. 4 Plasma avec CT3+ et du FeP pour 88 points.

Le plan Officio je passe mon tour car j'aime trop les figs/regles pour etre objectif. Le plan scions devrait etre plus exploité par exemple ca vaut quoi un Taurox Prime vs le Dread ? Simple curiosité comme j'ai pas axé au codex GK hors Astral AIM.

 

Le plan GK est indispensable ? Pourquoi Voldus et pas Draigo (Pareil je suis pas objectif perso je jouerais Draigo que pour lui meme comme la Celestine) ? J'imagine que c'est une histoire de points dispo sur le coup.

 

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

l’absence de scion en Elite n’est pas du au points mais la nécessiter d’avoir 3 choix de troupe ! Tu me diras en plus mais la on s’en retrouve à devoir trouver 84 points et c’est pas facile :) 

n’ayant jamais joué le Taurox, je ne sais pas son impact par rapport à un dread ! Mais étant donné que j’en vais commencé avec le minimum de fig permis sur table le faitee pouvoir planquer mon dread pour quand même tirer à ma phase de tir je trouve ça intéressant ( je me trompe peut être ! )

 

Pour Voldus, c’est une question de points mais apres en terme de jeu je ne sais pas lequel a le plus’ d’impact ( Voldus lance quand même 3 pouvoir psy par tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaldor est une super brute mais est très cher pour du 1000 points à ce format j'ai gadredrais l'ami Voldus, par contre si tu passes en 2k et augmente tes GK c'est un must-have. Et les strike sont effectivement bien plus rentable que les paladins (mm si les figurines sont classes) et à mettre en Falchion c'est mieux=] pour rester dans la partie Chevalier comme tu cherches pas à choper du PC avec ce détachement si t'arrives à gratter les points pour prendre des intercessors plutôt que des strike ça vaut vmt le coût aussi (12 de mouv vol et un TP gratuit...) Et la t'arrives à jouer les strike Voldus et les scions en TP ? C'est quoi le plan de déploiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je suis d’accord avec toi, kaldor est un peu cher pour le format 1000pts !  Les strikes sont nécessaire pour ne pas perdre de pc avec ce détachement ! 

En ce qui concerne le déploiement, je pensais à déployer Voldus, strike, dread, inqui, aco  mais ca ne fait pas la moitié donc j’ai du revoir un peu la liste en grappillant des points pour un 3 aco et je les ai splités ! Donc ça donne : inqui, aco1, aco2, aco3, Voldus, strike et dread que je déploie sur la table et tp1 (tempstor prime), tp2, mts1, mts2, mts3 et les deux assassins en réserve. 

Le dread sera planqué sans ligne de vue pour profité de astral aim. Inqui et les aco garde le terrain et empêche les frappes ! Et Voldus et les strikes planqué utiliseront gate pour mettre le feu ou c’est nécessaire ! En soutient des frappes de mts ! 

Voila là stratégie! 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, suis pas un expert mais ça m'a l'air efficace !

Autre remarque que j'avais zappé l'autre jour : si t'arrives à gratter 2 points qlq part mettre un expurgateur en arme lourde sur la strike team c'est censé valoir largement le coup d'un point de vue stat ( c'est pas de moi mais j'ai foi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour tout le monde, 

 

De retour a nouveau, ( ah la vie c'est pas troujours simple) , avec une nouvelle liste qui me semble plus simple a mettre en place. et qui je l'espere sera fonctionnel. L'un des changements et le faite que j'ai pris un primaris pskyer et un ogryn comme count as inquisiteur avec son homme de main garde du corps. Sans plus tarder la liste modifié qui sera la base de mon travail de peinture:

+++ Inquisition (Warhammer 40,000 8th Edition) [59 PL, 7CP, 1001pts] +++

 

++ Auxiliary Support Detachment -1CP (Imperium - Officio Assassinorum) [5 PL, -1CP, 70pts] ++

+ Elites +

Callidus Assassin [5 PL, 70pts]

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [29 PL, 8CP, 548pts] ++

Regimental Doctrine: Regiment: Millitarum Tempestus
Abilities: Storm Troopers

+ HQ +

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave, Nightshroud, Psychic Maelstrom

Tempestor Prime [3 PL, 40pts]: Display Astra Militarum Orders, Hot-shot Laspistol

Tempestor Prime [3 PL, 40pts]: Display Astra Militarum Orders, Grand Strategist, Hot-shot Laspistol, Relic: Kurov's Aquila, Warlord

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 73pts]
2x Scion
Scion w/ Special Weapon: Meltagun
Scion w/ Special Weapon: Meltagun
Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 72pts]
2x Scion
Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 72pts]
2x Scion
Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites +

Ogryn Bodyguard [4 PL, 57pts]: Bullgryn Maul, Bullgryn Plate, Slabshield

+ Flyer +

Valkyries [8 PL, 148pts]: Hellstrike Missiles, Lascannon

 

++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [25 PL, 383pts] ++

+ HQ +

Grand Master Voldus [10 PL, 153pts]: Purge Soul, Sanctuary, Vortex of Doom

+ Troops +

Strike Squad [7 PL, 105pts]: Gate of Infinity
4x Grey Knight (Sword): 4x Storm Bolter
Grey Knight Justicar: Nemesis Force Sword, Storm bolter

+ Elites +

Dreadnought [8 PL, 125pts]: Astral Aim, Missile launcher, Twin lascannon
 

 

Created with BattleScribe

 

whvc.jpg

bk1d.jpg

tt57.jpg

 

Au plaisir de vous parler!

Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.