Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] Galerie de Petitpate


Petitpate

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Mon premier message sur ce forum, j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mon avancé de la peinture de Morathi. La figurine est juste magnifique et il me la fallait absolument !

 

Je ne peint pas pour jouer mais juste pour le plaisir de peindre donc j'avance lentement mais surement, je me donne à peu près 2 mois pour la finir, j'ai commencé samedi dernier.

Evidemment je n'ai pas monté Morathi en entier pour faciliter la peinture.

 

J'ai donc commencé par son aile droite1520980306-img-0882.jpg1520980320-img-0883.jpg

 

La partie supérieur de l'aile est plus avancé, je dois encore affiner quelques traits, je n'ai pas encore peint la peau qui ne restera pas noir. La partie inférieur est moins avancée  et nécessite elle aussi quelques retouches.

 

J'ai aussi commencé la tête en NMM, il faut que j'affine les transitions, désolé pour la qualité de la photo et l'orientation mais je n'arrive pas à la changer

 

1520981738-img-0884.jpg

 

 

 

Voilà ou j'en suis pour le moment, je posterai régulièrement pour montrer mon avancée, n'hésitez pas à poser vos questions ou me donner des avis/conseils

 

Merci d'avoir lu, bonne soirée

Modifié par Petitpate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien écoute quel début ! 

Le traitement de l'aile est franchement superbe ! Par curiosité comment as-tu procédé ?

Et la tête en NMM envoie aussi bien évidemment du lourd !

J'attends impatiemment la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir, je pense poster l'avancée tout les 2/3 jours à peu près.

 

Pour l'aile: 

Base: 50/50 bleu marine foncé/gris noir

Éclaircissement: Base + blanc (progressivement)

Ombrage: Base + un peu de noir

J'ai d'abord fait un travail dans le frais pour me mâcher le travail puis c'est glacis sur glacis pour fondre les transitions. Je n'ai pas d'aéro donc au pinceau c'est un peu plus long ^^

 

Pour les rides sur l'aile j'ai utilisé le ton le plus clair de mes éclaircissements et je l'ai souligné au strong tone (quickshade). Je suis d'ailleurs en train de les reprendre car c'est pas net net..

 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à de l'aéro en voyant l'aile, et en fait non. Très impressionnant, bien maitrisé et très lisible.

Je vais suivre ton sujet avec intérêt ! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, très beau en effet et fort bien parti.

Franchement hâte de voir la "bête terminée".

Si tu peux également partager la recette de ton NMM, ce serait cool  ; -)

 

Le tag présent dans le titre du sujet n'est pas correct. Merci de lire le règlement de la section, que tu trouveras en épinglé, pour le mettre en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour les commentaires, désolé pour le tag, j'espère que celui ci est correct.

 

Pour le NMM:

Base: uniforme japonais (PA) + un peu de noir

Eclaircissement: Base + blanc presque jusqu'au blanc pur

Ombrage: Base + noir

Puis Lavis de violet dans les parties sombres

 

Depuis mes premières photos j'ai retravaillé les fondu sur la tête, fini l'intérieur de l'aile numéro une et bien avancé l'extérieur de la deuxième aile, je posterai des photos demain.

 

Bonne soirée/bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette.

Ça fait plusieurs que je vois basées sur de l'Uniforme Japonais (PA). Il faut vraiment que je me procure cette teinte.

Vivement les photos demain !

 

Il y a 8 heures, Petitpate a dit :

Merci pour les commentaires, désolé pour le tag, j'espère que celui ci est correct.

 

Non. J'ai fini par corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli MNM effectivement.

C'est rare d'en voir d'aussi bien exécuté. Il me tarde de voir la suite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà avec de nouvelles photos

 

1521229723-img-0887-1.jpg

 

Avec l'orientation les bosses de l'ailes ne sont pas visibles de la même manière du coup on ne voit pas bien les parties supérieures mais elles sont faites de la même manière que les cadrants inférieurs, j'ai aussi posé une couche de base pour la peau pour voir si ça n'était pas trop clair et ça m'a l'air pas trop mal, j'assombrirai un peu la teinte pour les épines entre les différentes parties de l'aile pour ne pas trop détourner le regard du centre de la fig.

 

1521229687-img-0889-1.jpg

 

La tête, j'ai retravaillé les transitions, il me reste à faire un lining propre et reprendre les transitions à 1/2 endroits sur la partie droite mais vraiment pas grand chose

 

1521229708-img-0886-1.jpg

 

Le dégradé sur la deuxième aile est fini, il me reste à mettre en relief les petites bosses, j'ai aussi bien avancé l'intérieur que je prendrai en photo une fois fini.

 

 

C'est tout, bonne soirée à tous et merci pour le changement de TAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai avancé sur ma première aile que j'ai quasi terminée et il me reste à faire la peau sur la deuxième, je prendrai un photo à la fin

 

1521673849-img-0890-1.jpg

1521673911-img-0892-1.jpg

 

 

J'ai aussi commencé à travailler sur le corps de serpent de morathi, j'ai envie de faire une sorte de  crotale pour la couleur, je pense d'ailleurs que je vais changer le bout de sa queue, enlever son dard et lui mettre le fameux bruiteur si caractéristique.

290px-Cascabelle.JPG290px-Crotale_diamantin_40.JPG

 

Voilà ce que ça donne pour le moment, j'ai appliqué la couche de base sur la partie ventrale et commencé à travailler les éclaircis.

1521673968-img-0893-1.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée/nuit à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle avancée !

La partie serpent est très prometteuse...Je crains juste une certaine monochromie un peu monotone si tu respectes les teintes réaliste d'un serpent.

Et comptes tu traiter un peu particulièrement les espèces de runes sur certains anneaux ventraux ? Du style avec un petit osl à effet magique ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation

La partie serpent est très prometteuse...Je crains juste une certaine monochromie un peu monotone si tu respectes les teintes réaliste d'un serpent.

Et comptes tu traiter un peu particulièrement les espèces de runes sur certains anneaux ventraux ? Du style avec un petit osl à effet magique ?

 

Effectivement, tu as raison, j'ai essayé de mettre des couleurs un peu moins terne que les photos sans être pour autant flashy, je posterai mon avancé à la fin du WE je pense. 

Concernant las runes ventrales, pour le moment je n'ai pas décidé quoi en faire mais oui, pourquoi pas un OSL léger, j'y réfléchi ^^

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

j'ai un peu avancé sur la queue et que dire à part que c'est hyper long ! Je pensais pas qu'il y avait autant d'écaille, j'ai du passer 8 heures rien que pour en faire la moitié....

Sur chaque écaille, j'ai passé une couches de base, 2 éclaircissements sur la partie la plus supérieur exposé au soleil, un lining un peu plus clair sur les deux arrêtes supérieures et une pointe de blanc en bout d'écaille.

Sachant que j'ai 3 couleurs d'écailles: beige, marron et olive...

 

Du coup je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer les écailles ou si je vais m'attardé sur autre chose en attendant d'avoir la motivation pour faire l'autre moitié parceque là je vois des écailles partout xD !.

Je ne me suis pas attardé encore sur les runes du corps

 

1521991278-img-0894.jpg

1521991287-img-0895.jpg

1521991301-img-0898.jpg

 

 

Si vous avez des conseils, avis, remarques, n’hésitez pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être long mais c'est bon :wink: !!!

Vraiment le rendu est top et non monochrome comme je le craignais... Franchement superbe !!!

 

Par contre, sans parler des runes, la partie ventrale n'est pas finie si ? Car en l'état on a l'impression d'un "simple" aplat de ta base presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis complètement bluffé la peinture de ta Morathi !

 

Elle est pour l'instant encore mieux peinte que sur l'image de la boite !

Ça à du être long mais les écailles sont vraiment realistes et le fait que tu les as traités UNE PAR UNE les rends sublimes.

 

J'ai hâte de voir cette figurine achevée

Continues comme ça ! :wink:

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer les écailles ou si je vais m'attardé sur autre chose en attendant d'avoir la motivation pour faire l'autre moitié parceque là je vois des écailles partout xD !.

 

Continue!

 

Ca rend vraiment super bien... La photo où tu tiens la bête dans ta main m'a donné un léger mouvement de recul (et je blague pas... le crotale est une bête qui me dérange, je sais pas pourquoi, encore plus que les autres serpents... pourtant j'aime bien les serpents. Mais ça doit être codé dans notre ADN d'en avoir peur).

 

Bref, ça rend très très bien quoi...

 

De toute façon, ce genre de surface avec pleins d'écailles, c'est toujours une purge à peindre correctement....  La seule manière que je connaisse, c'est la tienne (dégrader chaque écaille). Mais Morathi, c'est pas le soldat de base au fond à droite. Si vraiment t'en peux plus, met la en pause, barbouille un peu autre chose en attendant. Mais ce genre de fig vaut le coup de se faire chier.

 

Comme justement tu a des écailles de diverses couleurs, tu peux alterner: tu peins toutes les écailles en olives, toutes les écailles beige...Etc. Ca permet de te donner l'impression que tu avances: une fois toutes les écailles olives peintes, hop, terminé pour cette couleur...

 

Les ailes et la tête sont également d'un haut niveau et honnêtement, je suis vraiment curieux du résultat final.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 17:28, Petitpate a dit :

Du coup je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer les écailles ou si je vais m'attardé sur autre chose en attendant d'avoir la motivation pour faire l'autre moitié parceque là je vois des écailles partout xD !.

Si tu voulais renoncer il ne fallait pas montrer ton travail, car là évidemment tout le monde va te dire de continuer car ça rend très bien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.