Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] Liste d'armée à 1000 pts.


Souffreign

Messages recommandés

Bonjour !

 

Après beaucoup d’hésitations je me lance enfin et viens demander l'avis d'expert en la matière !

Cette liste n'a pas pour but d'être optimisée à fond, mais d’être un minimum jouable, l'idée étant de jouer entre amis dans un 1ere temps.

 

Nighthaunt: 1000 pts

 

Leaders:

Général:  Knight of the shrouds : Cloaked in shadow + midnight Tome, pour avoir un peu de "magie" et une meilleur tankiness. 120pts/Allies.

Héro : 2 Cairn wraith. 60 x 2 = 120 pts.

 

Unités:

Spirit hosts 3. 120 pts

Spirit hosts 3. 120 pts

Hexwraiths 5. 160 pts

 

Behemoths:

Mourngul 1. 350 pts.

 

Ce qui nous donne un total de 990 pts.

3/4 leaders - 3/2 units - 1/2 Behemoths - 0/2 artillery - 120/200 Allies.

 

Par contre n'étant pas sur, je voudrais confirmation sur le fait, que la Knight of the shrouds, soit obligatoirement un allier; malgré l'allegiance Nighthaunt.

Car je dois avouer que n'avoir aucun personnage avec l'invocation funeste me semble un énorme défaut . . . Cette règles étant la seul chose intéressante dans le Bt légion of Nagash.

 

Dans l'attente de vos avis/remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mourngul vient d'être descendu à 350 pts c'est juste.

 

Et si le Knight était en alliés, il n'aurait pas pu être ton général.

 

T'arriverai pas à placer une banshee ? dépend ton adversaire (skaven, moonclan, ...) son cri est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ricola2525 a dit :

Le mourngul vient d'être descendu à 350 pts c'est juste.

 

Et si le Knight était en alliés, il n'aurait pas pu être ton général.

 

T'arriverai pas à placer une banshee ? dépend ton adversaire (skaven, moonclan, ...) son cri est vraiment pas mal.

 

Le knight of shrouds est un nighthaunt donc entre facilement dans l'allégeance.

 

Même si ce n'était pas le cas, les 4 prophètes de malign portent peuvent etre alliés, ET le général et ce, sans casser l'allégeance. Donc aucun problème à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ledha a dit :

 

Le knight of shrouds est un nighthaunt donc entre facilement dans l'allégeance.

 

Même si ce n'était pas le cas, les 4 prophètes de malign portent peuvent etre alliés, ET le général et ce, sans casser l'allégeance. Donc aucun problème à ce niveau là

 

même si on joue pas en mode Malign portents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour !

 

Merci de vos retours rapides.

 

Concernant le mourngul, depuis février il est effectivement passé a 350 pts.

Pour ce qui est du Knight of Shrouds il est écrit sur la dernière page du livre:

"Les Harbingers peuvent être inclus en tant qu'alliés dans une armée ayant le même keyword de grande Alliance, mais ne sont pas traités comme faisant partie de l'armée du joueur pour définir son allégeance et les aptitudes d'allégeance auxquelles elle a accès.Un harbringer peut recevoir un trait de commandement ou un artéfact de pouvoir seulement s'il a le keyword de l'allégeance de l'armée. Enfin, un Harbringer peut toujours être nommé général de l'armée."

 

J'ai surligné les deux passages intéressants, Cad le fait de l'avoir en général, et en allié.

Mais, je ne suis pas forcement sur de bien interpréter les choses.

 

Pour la Banshee, je pensais en mettre une, mais je trouve le Knight beaucoup plus intéressant par rapport au +1 de touche sur l'aptitude de commandement. D'ailleurs celle ci est-elle spamable ? vu qu'il n'est pas précisé "une fois par bataille".

Et concernant mon allusion au Bt de Nagash, s’était car je voulais ajouter un nécromancien, mais cela n'est pas possible grâce a la magnifique faction "deathmages" ; et je voulais m'orienter vers un Vampire lord volant. Mais les points d'allié étant déjà occupé par le Knight...

 

Voila, j'espère que mes précisions peuvent aider a comprendre mes problématiques de liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Souffreign a dit :

 

Pour la Banshee, je pensais en mettre une, mais je trouve le Knight beaucoup plus intéressant par rapport au +1 de touche sur l'aptitude de commandement. D'ailleurs celle ci est-elle spamable ? vu qu'il n'est pas précisé "une fois par bataille".

 

 

Je pensais enlever un spectre et mettre une banshee à la place mais tu dépasses de 10 pts après.

De quoi parles-tu ? le +1 du Knight ? ou le fait d'avoir plusieurs banshee et de faire le cri plusieurs fois ?

Si c'est la banshee, tu peux spammer.

 

Citation

Général:  Knight of the shrouds : Cloaked in shadow + midnight Tome, pour avoir un peu de "magie" et une meilleur tankiness. 120pts/Allies.

 Et tu parles pour avoir de la magie, en gros uniquement pour trait magique ou dissiper. Car le bouclier mystique n'est pas utile sur les troupes éthérées (ignores les modificateurs positifs ou négatifs)

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour !

 

Effectivement l'épée de feu maudit, qui est un artefact unique. Et qui remplace donc le Midnight tome.

Le perso gagne en punch physique mais perd sa capacité défensive ( dissipation ) et offensive a distance ( trait magique ) ... le choix est a voir en fonction de la liste ennemie je pense.

Concernant le +1 au jet de touche, c'est l'aptitude de commandement du Knight, "Spectral Overseer " qui donne +1 au jet de touche des unités nighthaunt à 9 pas. Après mon post n'était peut être pas des plus clair sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Knight of Shroud a le Keyword "Nighthaunt", ce qui signifie qu'il peut très bien être dans une armée de Nighthaunt et en devenir le Général, sans même avoir besoin d'utiliser les règles spéciales des Harbinger. En bonus ? C'est pas un personnage "unique", il peut donc avoir une relique et un trait de commandement ! Son absence dans Legion of Nagash ne semble motiver que par l'idée de ne pas permettre de le prendre dans les quatre nouvelles allégeances du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.