Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Craftworld] Rune de bataille "Enclave"


supercalam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de ma dernière partie, j'ai utilisé le pouvoir psy "Restrain" (Enclave en français je crois) sur une unité de terminators Death Guard afin de faire passer leur mouvement de 4'' à 2''.

Cependant, si le descriptif du pouvoir indique que la caractéristique mouvement de la cible est divisée par deux, rien n'est précisé sur une éventuelle advance ou une charge ou même une consolidation.

 

Résultat, les vilains terminators, lents à la base et ridiculement lents suite au sort de mon brave Warlock ont pu parcourir une distance dans leur tour outrageusement élevée pour une unité qui se veut "entravée"

 

Je m'interroge donc sérieusement sur l'application des effets du sort (qui se lance sur du 7 tout de même) à l'ensemble des mouvements de la cible et pas uniquement sur la caractéristique mouvement car sinon les effets de ce sort sont tout simplement... ridicules.

 

Merci pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO du sort:

 

"your opponent must halve the Move characteristic of all models in that unit until your next Psychic phase."

 

Donc pour moi c'est bien uniquement le mouvement "de base" qui est divisé par deux, exactement la façon dont tu l'as joué.

 

il y a 15 minutes, supercalam a dit :

car sinon les effets de ce sort sont tout simplement... ridicules

 

La cible n'était peut-être pas la bonne surtout. Un totor qui est lent restera lent.
Ce qui est intéressant c'est de rendre plus lent des unités qui à la base sont rapides. Lance ce pouvoir sur un rhino par exemple, pour passer son mouvement de 12 à 6... tu obtiens un transport qui ne bouge pas plus vite que les unités qu'il transporte... c'est déjà plus funky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Advancing
When you pick a unit to move in the Movement phase, you can declare that it will Advance. Roll a dice and add the result to the Move characteristics of all models in the unit for that Movement phase.

 

Citation

You may also encounter abilities and rules that modify a characteristic. All modifiers are cumulative, though you should apply any multiplication or division to the characteristic (rounding fractions up) before applying any addition or subtraction.

 

 

(rulebook pages 175 et 177)

 

Pour moi Restrain n'affecte donc pas l'advance, puisque tu divises d'abord la caractéristique de mouvement par 2 sous l'effet de Restrain, puis tu ajoutes le résultat de l'advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

C'est effectivement ce que je craignais. J'aurais trouvé plus logique que tous les mouvements soient impactés et espérait avoir raté un errata...

 

Je choisirai mieux ma cible la prochaine fois <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.