Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Khorne/Polythéiste


Néfer

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je commencer à réfléchir à une liste démons pour un projet modéliste principalement. Tout en conservant l'aspect jeu entre amis de tout niveaux.

Je pense démarrer tout doucement sur une liste à 1000 points, qui sera la base de tout le reste.

 

Je précise que je n'ai pas joué démons depuis la V6 et que je veux m'y remettre doucement.

 

Pensez vous que ceci soit viable ?

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Blood Throne(1*105), La Couronne Ecarlate [105]
HQ2 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), 29 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Troup2 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), 29 Lame Infernale, Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), 9 Lame Infernale, Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 701

 

DETACHMENT : 2
HQ1 : Karanak(1*70) [70]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA2 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA3 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
Total detachment : 295

ARMY TOTAL [996]
 

 

Ce que j'imagine sur papier :

30 bloodletters dans le warp qui fep T1 pour faire une multi charge contre un max de truc pour occuper un max de truc.

Les chiens et karanak sont là pour la dissipation et pour aller charger T2 ou T1 si ca passe.

Et les 30 bloodletters restant avec les 2 QG qui arrivent en 3 éme vague.

Je peux garder les 10 bloodletters en invocation une fois que le reste sera au cac.

 

A noter, que si les 4 unités de chiens ne passent pas à cause de restrictions, je peux mettre deux unités plus grosse et une unité de 5 furies.

La passage à 1500 et 2000 points se fera à coup de démons majeurs et princes démons je pense.

 

Ce genre de liste, c'est du all in, donc ca ne vise pas vraiment les objectifs. A mon avis, ca fini forcément sur une table rase d'un des deux côtés.

 

Avant que je craque sur tout ca (et surtout sur les chiens puppetwars), vous en pensez quoi ?

 

 

 

Modifié par Néfer
Il me manquait une troupe pour le bataillon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu réfléchis en termes de collection pour du démon de khorne, dit toi que tout est sympa à prendre.

 

Ensuite en termes de jeu, les bloodletter sont clairement à mettre dans le warp. Si tu les déploies sur la table, ils vont se faire raser avant d'avoir eu le temps de dire "crâne"

Pour ta liste, moi je mettrais plutôt 2*20 + 1*30 blood letter (accompagné du bloodmaster) en deepstrike.

 

Les chiens, Karanak et le trône sont bien en seconde vague d'assaut. Ils sont suffisament rapide pour s'assurer de traverser la table et arriver au cac tour 2, une fois que ta vague de bloodletter a suffisament mis le bazar.

 

 

Pour le reste de ta collection, du buveur de sang en pagaille, du prince démon, et même du bloodcrusher. Pas excellent en terme de jeu, mais très sympa comme figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pour faire une belle armée oui, mais je ne veux pas me faire rouler dessus non plus :)

 

 

Après, si je mets tous les bloodletters dans le warp et que mon adversaire arrive à éliminer les 15 chiens, Karanak et le bloodthrone, ben j'ai perdu :D

Les jouer en 2x20 et 1x30 c'est viable aussi ouais, ca ne change pas le nombre de figurine au total de toute manière :)

Je pensais tenter de planquer l'unité de 10 derrière un bloquant pour éviter de perdre T1, ou si y a pas de risques, les mettre en invocation, facile à invoquer par un QG déjà au cac.

 

Pour le reste, j'ai déjà fait des simulations, mais comme je pense que je m’achèterais 2 starter, je mettrais déjà 6 bloodcrushers, ils sont pas opti, mais pour accompagner les chiens et le bloodthrone, ça sera pas mal.

 

J'aurais de quoi monter un second bloodthrone également, je ne suis pas fan du canon à crane, je ne sais pas si vous avez des retours dessus ?

 

Et clairement pour accompagner ce beau monde, du buveur de sang, un skarbrand surement en plus,  et du prince démon ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je joue uniquement full démon de Khorne aussi, alors je te conseille d'acheter les figurines qui te plaisent, et puis tout est jouable en fonction de la dureté du jeu.

 

Alors le bloodthrone (couronne écarlate) (et rage incarnée j'imagine), c'est sympa et résistant, mais finalement ça n'arrive pas souvent au CaC vu qu'il va rester derrière les pack de bloodletters... Du coup, je me demande si c'est pas mieux de jouer le héros sur jugger (toujours avec rage incarnée et couronne écarlate).

 

Avec ce que tu as actuellement, tu pourrais pk pas :

 

- Mettre 2X30 bloodletters (stratagème bannière)  en FeP pour 6PC

- Advance du bloodthrone au centre de table pour le mettre le plus proche de ton adversaire (du coup c'est mieux avec le mvt du héro sur jugger)

- Faire fep tes 2x30 bloodletters pour une charge à 3d6 + 1 en laissant un cordon pour être à 6 pas du héro.

 

C'est pas mal violent 60 bloodletters à 9" de l'adversaire qui chargent à 3D6 +1 (relance de la charge), qui touchent sur 2+ (relance des 1), F6, PA-3, et chaque 6 pour blesser fait D2 (et une attaque supp).

 

J'ai testé  en 1000 vs 1000 contre de l'astra militarum, ça a plié la partie :

 

- Il a eu le tour 1, il a rasé mes 30 bloodletters sur la table (à cause du moral raté, vu que j'avais plus de PC). J'avais plus que Karanak et le trône sur la table.

- A mon tour 1, j'advance Karanak et le Trône au centre de la table, je fais FeP mes 60 bloodletters, et avec ma charge à 3D6+1 (et la relance), j'ai chargé 80% de son armée.

 

 

Concernant les chiens, je les jouai souvent pour accompagner mon PD volant, mais pour avoir fait un tournoi récemment (mon premier, donc j'ai appris des choses), attention au gros pack de chiens, car si ton adversaire te charge avec un pauvre Rhino, il va te bloquer tes chiens super longtemps (ce qui n'arrivera pas avec l'équivalent en points en Bloodletters).

 

Par contre Karanak pour abjurer, c'est pas mal.

 

Je suis loin d'être un grand joueur (d'ailleurs je perd 9/10 en full Khorne), je te donne juste mon ressenti sur des parties que j'ai faites en full démons de Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci!

 

Pour l’instant je n’ai pas encore de figurine. C’est plus ou moins une liste pour mes achats également.

De même que je n’exclue pas totalement une alliance avec Tzeentch :)

 

Tu pers souvent en full Khorne, c’est lié à quoi? Compliqué de faire une liste qui tienne la route en full cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Néfer a dit :

Tu pers souvent en full Khorne, c’est lié à quoi? Compliqué de faire une liste qui tienne la route en full cac ?

 

En fait, j'ai gagné une fois contre une liste Nécron en tournoi (en jouant que les stratagèmes du livre de règles), et encore on s'était trompé sur le déploiement en mettant 18" au lieu de 24" entre nous. Sinon j'ai perdu les 3 autres, et j'ai vraiment ressenti cette difficulté du tour 3.

 

Je jouai en 1000 pts (avant sortie codex) :

 

- 1 héro

- 1 Karanak

- 30 bloodletters

- 30 bloodletters

- 10 chiens

- 70 points pour invoquer 10 bloodletters

 

Et aussi une fois contre une liste Astra (c'était la première fois que je jouai avec les stratagèmes du codex démons).

 

Sinon la plus part du temps, on jouait sans les stratagèmes codex, c'est peut-être pour ça... Mais vu que maintenant presque tout le monde à son codex, je verai bien si ça change.

 

Pour mon deuxième tournoi (toujours sans stratagèmes codex) je vais jouer en 1000 pts et avec mon codex :

 

- 1 Boodthrone (couronne écarlate, roi des lames, rage incarnée)

- 1 Karanak

- 30 Bloodletters (instrument + icône)

- 30 Bloodletters (instrument + icône)

- 30 Bloodletters (instrument + icône)

- et de quoi invoquer 17 Bloodletters

 

Après je t'avoue que je joue pour le fun, donc je ne suis pas à fond dans la stratégie et la perfidie quand je joue... Et c'est vrai qu'avec Khorne, j'ai plus envie de foncer dans le tas que de faire du contrôle d'objectifs (peut-être à tord)

 

 

Comme tu le dis, je pense qu'une liste full CaC qui tienne la route est assez compliquer à faire, car à partir du tour 3, tu commences à fondre comme neige au soleil...

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent ce genre de liste et je trouve toujours très fun de rentrer dans le lard de l'adversaire avec de la PA-3 à foison.

 

Maintenant le problème du full Khorne c'est d'encaisser. Ils sont en cartons et ce qui n'est pas en frappe aura potentiellement du mal à arriver. Donc pour mettre du Bloodletter dans le Warp, ça coûte cher. Quand tu affrontes une armée bien construite avec des cordons, t'as au moins une vague de Bloodletters qui ne servira qu'à détruire le cordon et qui sera vaporisée ensuite. Du coup faut-il les jouer par 10 et dépenser plein de points de Commandement ? Par 20 pour rentabiliser la bannière ? Par 30 pour être sûr de détruire ce qu'on charge en prenant en compte les pertes à l'overwatch ? Actuellement je les joue par 20.

 

Les Flesh Hounds sont mieux qu'en Index avec leur coût réduit et la PA-1 est toujours bonne à prendre. Les Bloodcrushers sont affreusement chers et les Bloodletters font aussi bien pour carrément moins cher. Les Bloodthirster restent trop chers et prennent la mort trop vite. J'aime bien Karanak aussi, je n'ai pas retesté Skull Cannon mais le nouveau profil est sympa. 

 

Souvent mes parties se résument à une charge très violente à un moment puis une attrition assez rapide de mes forces suite aux différents désengagement dont ne peut pas forcément se prémunir. Avec le stratagème de FEP, la charge violente arrive maintenant souvent Tour 1, le besoin de devoir occuper l'ennemi le temps que le reste arrive étant assez vital. 

 

Grosso modo je résumerai de la manière suivante : contre des armées d'élite on s'en sort bien du fait qu'ils n'ont souvent pas de cordon et la PA-3 des Bloodletters fait le taf. Contre les hordes c'est la misère. Contre les parking full tir protégés par cordons, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 10:41, chikensoul a dit :

Sinon la plus part du temps, on jouait sans les stratagèmes codex, c'est peut-être pour ça... Mais vu que maintenant presque tout le monde à son codex, je verai bien si ça change.

 

 

Je pense que ca change pas mal la donne sans les stratagèmes. 

 

 

Sinon la plus part du temps, on jouait sans les stratagèmes codex, c'est peut-être pour ça... Mais vu que maintenant presque tout le monde à son codex, je verai bien si ça change.

Comme tu le dis, je pense qu'une liste full CaC qui tienne la route est assez compliquer à faire, car à partir du tour 3, tu commences à fondre comme neige au soleil...

 

Il y a 20 heures, Ondskapt a dit :

Grosso modo je résumerai de la manière suivante : contre des armées d'élite on s'en sort bien du fait qu'ils n'ont souvent pas de cordon et la PA-3 des Bloodletters fait le taf. Contre les hordes c'est la misère. Contre les parking full tir protégés par cordons, c'est mort.

 

 

Donc compliqué de faire du full Khorne quand on veut affronter différents adversaires.

Même si je suis sur un projet modéliste à la base, j'ai pas envie de me faire rouler dessus les 3/4 du temps. Surtout vu le temps que je vais passer à peindre :rolleyes:

 

Vous avez testé l'alliance avec du Tzeentch en anti-cordon (flamers et horreurs) et du Nurgle pour encaisser derrière ? Avec deux détachement, un full Khorne pour l'avantage, et un autre mixe Nurgle/Tzeentch.

 

 

 

Sinon, j'ai vu dans les différents rapports de bataille que les buveurs crevaient bien vite, c'est dommage pour leur coût en point...j'avais même une envie de sortir juste un détachement avec 3/4 buveurs juste pour voir ce que ca donne sur une table :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue World Eaters / Khorne Daemon donc il y a moyen de gérer les cordons avec du bolter (motos, terminators, rhino), je trouve ça plus cohérent niveau fluff, mais c'est sûr que l'alliance avec du Tzeentch ne peut être que bénéfique vu que la majorité des entrées sont bonnes. 30 horreurs qui balancent 90 tirs F5 grâce à un Herald, ça a de quoi faire le ménage et est sans comparaison avec ce que le reste du codex (ou alliance SMC) peut proposer.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ondskapt a dit :

Je joue World Eaters / Khorne Daemon donc il y a moyen de gérer les cordons avec du bolter (motos, terminators, rhino), je trouve ça plus cohérent niveau fluff, mais c'est sûr que l'alliance avec du Tzeentch ne peut être que bénéfique vu que la majorité des entrées sont bonnes. 30 horreurs qui balancent 90 tirs F5 grâce à un Herald, ça a de quoi faire le ménage et est sans comparaison avec ce que le reste du codex (ou alliance SMC) peut proposer.

 

 

Après pour la petite histoire, je jouais démons en V6. J'ai tout revendu début v7. La V8 m'a fait de l’œil, donc je m'y suis remis doucement avec des Primaris des boites de base. J'arrive à 2000 points tranquillement là...

Et je me fais chier quand je joue. Pas assez dynamique comme style de jeu pour moi.

 

Si je me remet au démons, c'est un défi modéliste, mais également pour récupérer cette hype que j'avais en jouant :)

 

Du coup, j'ai envisagé à une alliance World Eaters, certaines figs sont sympas (je n'ai pas le codex SMC, je ne sais pas ce que ca fait) : ferrocentaurus, metalbrutus, raptors, possédés, éventuellement les berserks (même si pour eux, je préférerais jouer leurs équivalents AOS, bloodwarriors et blood reavers, j'imagine que ca peut se faire :) ).

 

Mais je ne veux pas me retrouver dans le syndrome space marine loyalistes, chiants à jouer (pour moi).

Comme j'ai zéro expérience du codex SMC, je ne vois pas ce que ca pourrais donner. Sachant que je voudrais garder une bonne grosse base de démons de Khorne dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu appelles dynamique : si voir ton armée bouger en permanence correspond à ton attente, donc oui c'est dynamique car tu n'auras à priori pas d'unité statique qui devrait rester immobile pour tirer depuis un couvert et ton but est de mettre la pression rapidement sur ton adversaire. Après c'est moins versatile que du full Tzeentch où tu vas chercher des synergies avec les pouvoirs psy, tu peux beaucoup bouger sans forcer chercher le corps à corps, c'est du tir assez mobile (les Flamers par exemple sont assez terribles). 

 

C'est un style de jeu que j'aime, j'ai toujours joué et cherché à jouer ça, j'ai testé rapidement d'autres types d'armées plus statiques mais je m'ennuyais. Et puis je suis mono maniaque de Khorne donc forcément ...

 

Niveau modélisme les Berserks sont effectivement affreux, le kit est antédiluvien... J'ai converti des Chosen de Dark Vengeance, des Blood Warriors et là je vais partir sur un mix entre Raptors / Kit World Forld World Eaters / Evil Craft pour en faire de nouveau plus imposants (les jambes Evil Craft sont vraiment très grandes ...).

 

Les Maulerfiend sont assez mauvais : ils vont attirer quelques tirs jusqu'à ce que leur vitesse soit suffisamment réduite et quand ils arriveront au close leur CC 4+ les rendront assez inutiles. J'en ai 2 que je jouais beaucoup en V7 quand ils bougeaient de 12" et pouvaient toucher les véhicules sur 3+ ...Maintenant ils bougent de 10" quand ils sont en forme et touchent les véhicules sur 4+ et leur coût est assez cher.

Le Forgefiend ne se synergise pas bien avec les World Eaters je trouve : il doit rester immobile pour ne pas subir de malus au tir et pour bénéficier des bulles de relance, un personnage doit rester derrière avec lui. 

Les Possédés sont moins bons que les Berserk mais dans une optique alliance Khorne Daemons, ça peut le faire puisqu'ils bénéficient du +1F des Herald (et du relance de charge potentiellement). Mais bon F6 ça blesse quand même la majorité des véhicules sur 5+ et la majorité de l'infanterie sur 3+ donc bon. 

Le Dread avec 2 poings ne coûte pas cher et peut faire peur. Avec 2 armes de tir c'est bien mais même problème que le Forgefiend : quelqu'un devrait rester à coté de lui pour fiabiliser ses tirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ondskapt a dit :

Ca dépend ce que tu appelles dynamique : si voir ton armée bouger en permanence correspond à ton attente, donc oui c'est dynamique car tu n'auras à priori pas d'unité statique qui devrait rester immobile pour tirer depuis un couvert et ton but est de mettre la pression rapidement sur ton adversaire. Après c'est moins versatile que du full Tzeentch où tu vas chercher des synergies avec les pouvoirs psy, tu peux beaucoup bouger sans forcer chercher le corps à corps, c'est du tir assez mobile (les Flamers par exemple sont assez terribles). 

 

C'est un style de jeu que j'aime, j'ai toujours joué et cherché à jouer ça, j'ai testé rapidement d'autres types d'armées plus statiques mais je m'ennuyais. Et puis je suis mono maniaque de Khorne donc forcément ...

 

Dynamique pour moi, pas statique et qui peut aller au cac. C'est là que ca m'amuse, quand il s'agit d'attendre que l'adversaire arrive en le mitraillant, en bougeant juste pour être à tir rapide, etc, ca m'ennuie... que je gagne ou que je perde en space marine, sur les parties que j'ai fait je m'ennuie à mi-partie.

 

J'arrive à voir ce que ca peut donner une liste Khorne/Tzeentch, ca peut même être super sympa sur la table :)

 

Mais  ca donne quoi une liste Khorne/World Eaters ?

 

 

Il y a 6 heures, Ondskapt a dit :

J'ai converti des Chosen de Dark Vengeance, des Blood Warriors et là je vais partir sur un mix entre Raptors / Kit World Forld World Eaters / Evil Craft pour en faire de nouveau plus imposants (les jambes Evil Craft sont vraiment très grandes ...).

 

C'est quoi les chosen de dark vengeance ?  Je croyais que c'était des berserk eux. Après les figs AOS sont superbes, ca à l'air facile à convertir, surtout si on peut jouer les berserk sans arme de tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Néfer a dit :

Mais  ca donne quoi une liste Khorne/World Eaters ?

 

 

 

C'est quoi les chosen de dark vengeance ?  Je croyais que c'était des berserk eux. Après les figs AOS sont superbes, ca à l'air facile à convertir, surtout si on peut jouer les berserk sans arme de tir ?

 

A 1500 points j'ai dernièrement joué :

- Bataillon SMC avec Prince Démon, Champion Exalté, 3x8 Berserk avec Hache et épée tronçonneuse (gantelet ou paire de griffe sur le Champion), 3 Rhino

- Outrider Démons avec Karanak, 2x8 Flesh Hounds, 1x5 Flesh Hounds, 20 Bloodletters avec Icone et Instrument

 

Le Prince Démon permet la relance des 1 pour les SMC et les démons et bouge vite. Les Bloodletters tombent T1 pour charger un truc et occuper l'ennemi pendant que les Flesh Hounds et les Berserk se rapprochent. J'ai pas mal d'anti-psy (5 avec les démons, stratagème World Eaters et éventuellement une relique sur le Prince) et ça va vite. C'est pas ultime et contre des rideaux de feu type Astra ou autre je fonds comme neige au soleil mais j'aime bien jouer ça.

 

Les Chosen de Dark Vengeance sont les Elus de la boite Dark Vengeance (qui n'est plus vendue, j'ai l'impression). Tu peux voir mes conversions ici

Pour les Blood Warriors, je suis partagé. Ceux de la boite de base (et de l'easy kit) sont suffisamment armurés à mon goût (comparés à la boite Blood Warriors où il y a beaucoup plus de parties nues) par contre ce que je n'aime pas ce sont les bottes qui ne font pas futuriste. Et sur l'easy kit c'est une galère à convertir pour remplacer par des bottes SMC. J'ai essayé sur une figurine, ça rend bien mais j'ai pas aimé le temps passé à le faire, donc j'ai laissé tombé. 

 

On peut jouer des Berserk sans arme de tir, c'est d'ailleurs là qu'ils excellent puisqu'ils s'activent 2x pendant la phase de combat, donc une épée tronçonneuse à la place du pistolet donne 2 attaques en plus, Force 5. La combinaison Hache tronço / Epée tronço est vraiment cool :)

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!

J'ai une piste de réflexion supplémentaire comme ça :)

 

Soit du Khorne/Tzeentch soit du Khorne/World Eater. 

 

Et les bloodthirster c’est vraiment la galère ? La fig est tellement belle que j’en voulais au moins deux ! Mais 700 points o_O

Par 3 entourés d’une maree de troupe je me demande ce que ça donne quand même sur une table :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et l'avantage du full démons, c'est de pouvoir jouer à AOS, vu que apparemment la V2 risque d'être vraiment pas mal...

 

Sinon, il y a des synergies sympa en SMC/ DDC...

 

Il faut que je teste mes DDC Khorne avec les scénarios FWS, ça changera peut être la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Bloodthirster c'est qu'ils sont sensibles à la saturation F4/5 qui les blesse sur 5+, ils n'ont qu'une 3+ de sauvegarde et aucune arme de tir viable. C'est 340 points qui mettra 2 tours ou plus à faire quelque-chose et qui mourra derrière suite au désengagement de l'ennemi. En comparaison un Land Raider pour le même prix a E8 et 2+ de sauvegarde et 4 tirs de Canon Laser, efficace dès le T1 et plus résistant. A la rigueur avec l’artefact qui file une invu à 4+, le trait de SdG qui donne un FnP à 6+ et le stratagème qui booste l'invu de 1 tu peux espérer tenir un peu plus, mais tu es toujours autant à la merci de la saturation et ça ne règle pas les autres problèmes.

 

La dernière fois que j'ai sorti un Bloodthirster il s'est pris le feu d'un simple Leman Russ de base qui a tiré 2x avec son obusier : pouf mallette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné par AOS dans mon coin en tout cas.

 

Rien ne m’empêche de faire du Demons/Smc avec de quoi faire du Khorne/Tzeentch au passage, je pourrais même dériver sur du World eaters/Thousand sons si l’envie m’en dit :)

 

Je suis vraiment triste pour ces démons majeurs. Les figurines sont tellements belle que 16pv c’est pas suffisant pour leur coût en points :( quand on voit roboute à côté....tristesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sSalut,

 

Je trouve  la liste pas mal mais pour ma part, je ferais une unité de 30 sanguinaires en frappe via le stratagème et deux unités de dix, le preneur de cranes qui les aides bien et deux prince démon ainsi que le détachement avec chiens de khorne et karanak ce qui fait 1109 points mais j'ai l'habitude de jouer à1500 minimum dans mon Games habituel.

 

Comme dirait néfer ci_dessus, c'est dur de jouer les buveurs de sang déjà la fig est énorme et faut survive aux tirs. Je prèfère les princes démons, moins chère en points, moins cher en point et pas de profils dégressif surtout...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal cogité :)

 

En faisant un virage à 180° sur le full Khorne, qui me parait compliqué au vu des retours. Je me suis demandé comment conserver une force de frappe importante T1 en full Khorne, sans mettre tous mes œufs dedans.

 

Les problèmes étant, les cordons, et la résistance de l'armée. Si je n'ai pas le tour 1, le risque c'est de perdre si je n'ai plus rien sur la table...et c'est la loose.

Du coup, si je veux rester en full démons (pour l'instant en tout cas, je veux apprendre à manier l'aéro). Il me faut de quoi nettoyer des cordons, des horreurs. Et de quoi encaisser si je n'ai pas le tour 1, et bien que je ne sois pas fan de Nurgle, les plaguebearers sont un peu fait pour ca...par +20 ils ont -1 pour être touchés, E4 + fnp.

 

Du coup, en 1000 points, ca pourrait donner ceci :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Total detachment : 291

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), Bâton du changement, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [155]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
Troup1 : 24 Plaguebearers(70 + 14*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [183]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes, Icône Démoniaque(15) [155]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes, Icône Démoniaque(15) [155]
Total detachment : 708

ARMY TOTAL [999]
 

PC : 7

 

Tout les khorneux dans le warp. pour 3 PC + 1PC pour la bannière.

Les 2x20 horreurs dans le warp pour 2 PC.

 

Si je n'ai pas le tour 1, je compte sur les 24 plaguebearers pour encaisser, je ne sais pas si ca suffit. Le sloppity est là pour aider le test de moral s'ils ne sont pas tous morts. Le fateskimmer se planque derrière.

 

A mon tour :

Le fateskimmer avant de 16" par dessus les plaguebearers (il à le vol).

Invocations des 2x20 horreurs, et c'est là que c'est compliqué.

Car il faut invoquer également les 30 sanguinaires à portée de charge de ce qu'il y à derrière les cordons...c'est là que je coince.

 

Les 40 horreurs peuvent faire un gros ménage, car avec les fateskimmer qui lance le sort qui va bien, et avec le trait de seigneur de guerre et son aura, elles font chacune 3 tirs, F4, blessure avec +1 et relance des 1 à la blessure. Donc généralement sur du 2+ relance des 1.

Le problème étant que les sanguinaires risquent d'être trop loin pour charger, à moins de les garder pour le T2, il n'y aura plus de cordons théoriquement, mais peut-être plus d'horreurs non plus :(

 

 

C'est une idée pour l'instant, vous en pensez quoi ?

 

 

 

Il y a 11 heures, calinzombie a dit :

Je trouve  la liste pas mal mais pour ma part, je ferais une unité de 30 sanguinaires en frappe via le stratagème et deux unités de dix, le preneur de cranes qui les aides bien et deux prince démon ainsi que le détachement avec chiens de khorne et karanak ce qui fait 1109 points mais j'ai l'habitude de jouer à1500 minimum dans mon Games habituel.

Je me penche sur une autre liste suivant ces conseils également :)

 

 

EDIT : Voici ce que ca pourrait donner en restant en 1000 pour l'instant :

 

PLAYER : Nefer

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : Skulltaker(1*84) [84]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Troup2 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Troup3 : 14 Bloodletters(70 + 4*7), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [108]
Total detachment : 702

 

DETACHMENT : 2
HQ1 : Karanak(1*70) [70]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA2 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA3 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
Total detachment : 295

 

ARMY TOTAL [997]

Modifié par Néfer
ajout de seconde liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais modifier cette liste par rapport à mes préférences, j'apporterais les changements suivants :

 

- J'enlèverais les entrées "Nurgle" pour n'aligner des démons que de deux allégeances et profiter de plus de synergies (Tzeentch peut être bien résilient aussi, cf. ci-dessous),

- Je prendrais, à la place, des points d'invocation qui permettraient, selon la situation, de soit amener une seconde unité de Sanguinaires (avec le Bloodmaster idéalement au corps-à-corps T1), soit de réinvoquer des Horreurs si elles se font défoncer (ou les démultiplier en Horreurs Bleues/Brimstones pour tenir éventuellement la position).

 

Peut-être un truc du genre "détachement Bataillon" seul, avec :

  • [QG] Fateskimmer (155)
  • [QG] 2*Bloodmaster (112)
  • [Troupes] 25 Sanguinaires avec icône et instrument (200)
  • [Troupes] 3*15 Horreurs avec icône (330)
  • 203 points d'invocation (i.e. 25 Sanguinaires avec icône et instrument, ou 15 Horreurs avec icône + 12 Sanguinaires avec instrument, ou encore 20 Horreurs bleues + au choix entre Brimstones, Horreurs et Sanguinaires, ...).

Le second Bloodmaster ne servirait qu'à garder une solution d'invocation de Sanguinaires au cas où le premier disparaîtrait malencontreusement. Avec un peu plus de points, je n'hésiterais pas à le remplacer par Skulltaker (mais, en l'état, c'est difficile).

 

A noter également que je ne dépenserais que 3 PC pour "Habitants du Warp" (Bloodmaster, Sanguinaires et une unité d'Horreurs) pour plus de confort pendant la partie (sans le Locus de Khorne, entre autres, une relance d'un dé de charge peut modifier le cours des choses, et les stratagèmes d'invocation également).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas bête de miser sur un pool d'invocation pour choper du sanguinaire ou de l'horreur suivant les besoins.

 

Par contre, de mémoire pour l'invocation, on ne peut pas invoquer une unité plus chère en points de puissance que l'invocateur ? 

Et je perds le locus de Khorne pour la relance des charges, ca me parait très pénalisant surtout pour les unités invoquées qui n'auront pas de bannière de sang.

Car en mixant les détachements Nurgle/Tzeentch, je perds les locus attitrés, qui ne sont pas très utiles (Tzeentch n'est pas là pour le cac, et Nurgle est là pour encaisser du tir/tenir de l'objo).

 

Mais dans le même ordre d'idée que ce que tu me dit, il est tout à faire possible d'enlever tout le Nurgle de ma liste pour faire un détachement full Tzeentch, avec de l'invocation sous le coude. Ca permettrai de voir pour mettre du flamers, de l'horreur ou des sanguinaires en invoc. Une piste à creuser peut-être ouais.

Il faut juste que je sois sûr, que ce que je mettrais sur la table T1 puisse résister à une phase de tir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Néfer a dit :

 

 

Par contre, de mémoire pour l'invocation, on ne peut pas invoquer une unité plus chère en points de puissance que l'invocateur ? 

Non, je ne crois pas....

 

Avec un héro à 3 PP, tu peux invoquer 12 PP de bloodletters...

 

D'où l'intérêt de pouvoir jetter 3 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Non, je ne crois pas....

 

Avec un héro à 3 PP, tu peux invoquer 12 PP de bloodletters...

 

D'où l'intérêt de pouvoir jetter 3 dés.

 

Exact j'avais lu trop vite la régle :)

Je garde l'invocation sous le coude, mais ca me parait compliqué en 1000 points pour pouvoir débloquer des détachements.

Comme ma liste montera tôt ou tard à 1500 points, je pourrais m'y pencher à ce moment là, après avoir fait quelques parties. Et c'est pas demain la veille, je ne suis que sur de la théorie là, car je dois acheter et peindre les figurines maintenant.

 

Du coup, toutes ces petites réflexions, et en restant pour l'instant sur du 100% démons. A la réflexion, j'ai pas envie de peindre de rhinos, space marine chaos, etc.

J'arrive sur ces listes possibles :

 

Khorne :

DETACHMENT : Bataillon +3 PC
HQ1 : Skulltaker(1*84) [84]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Troup2 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]
Troup3 : 14 Bloodletters(70 + 4*7), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [108]
Total detachment : 702

 

DETACHMENT : Attaque rapide +1PC
HQ1 : Karanak(1*70) [70]
FA1 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA2 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
FA3 : 5 Flesh Hounds(75) [75]
Total detachment : 295

 

ARMY TOTAL [997] 7 PC

 

Les Bloodletters et le Skulltaker dans le warp pour 4 PC, le reste sur la table derrière les chiens.

Possible de faire 1x30 avec bannière de sang et 2x12 avec le Skulltaker dans le warp pour 6 PC.

A noter qu'étant en full Khorne, je peux tout mettre dans le même détachement, et conserver des points pour faire de l'invocation (prince démon, chiens, bloodletters).

 

 

Khorne/Tzeentch :

DETACHMENT : Bataillon +3PC
HQ1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), Trois Horrors chantantes(5), Bâton du changement, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [160]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible [180]
Troup1 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15) [155]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15) [155]
Troup3 : Horrors(0*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]
Total detachment : 680

 

DETACHMENT : Patrouille 0 PC
HQ1 : Skulltaker(1*84) [84]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Total detachment : 319

 

ARMY TOTAL [999] 6 PC

 

Les Khorneux dans le warp pour 4 PC avec la bannière de sang.

Possible de mettre les 2x20 horreurs dans le warp, mais plus de PC pour la partie. Et plus grand monde sur la table T1.

 


Polythéiste :

DETACHMENT : Patrouille 0 PC
HQ1 : Bloodmaster(1*56) [56]
Troup1 : 30 Bloodletters(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [235]
Total detachment : 291

 

DETACHMENT : Bataillon +3PC
HQ1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5), Bâton du changement, Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [155]
HQ2 : Sloppity Bilepiper(1*60) [60]
Troup1 : 24 Plaguebearers(70 + 14*7), Icône Démoniaque(15), Plagueridden(0) [183]
Troup2 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes, Icône Démoniaque(15) [155]
Troup3 : Horrors(0*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  19 Flammes scintillantes, Icône Démoniaque(15) [155]
Total detachment : 708

 

ARMY TOTAL [999] 6 PC

 

Idem que ci dessus, tous les Khorneux dans le warp pour 4 PC avec la bannière de sang.

Sauf que là les plaguebearers sont là pour encaisser le T1.

 

 

 

Voila la conclusion de toutes mes reflexions, la liste full Khorne me fait de l'oeil coté look, mais les figurines de Tzeentch me plaisent beaucoup également. En terme de modélisme, j'ai de quoi m'éclater dans tous les cas.

 

Vous en pensez quoi de ces 3 listes si vous deviez en choisir/modifier une ?

Merci pour votre aide en tout cas :)

Pas évident de se monter une liste d'achats sur de la théorie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je look le post depuis le debut ça donne des idées.

 

Pareil qu au dessus je joue souvent en full khorne et c est...compliqué.

Les buveurs sont tellement classe mais naze trop cher et parte trop vite meme avec l invu a 4+. 

Les canons a crane sont anecdotique malgré le up et la baisse en point.

J aurais du faire un trone...enfin bon.

Les chiens sont limité je trouve que le spam n est plus rentable.

Les equarrisseurs..n en parlons pas...depuis la v5 je crois qu ils sont plus que l ombre d eux meme et c est mes figurines preferes ?.

 

Bref on se retrouve avec tres peu de choix...

 

Heureusement les stratagèmes et locus qui relance quand meme le monotheiste et khorne.

 

Du coup j hesite encore entre khorne/nurgle ou khorne/tzeentch

 

Le truc bien avec nurgle c est que tu peux eco tes pc pour les frappes khorne etant plus voué au slack et encaisser. 

Limite je partirais sur des mouches/bete rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,

 

Tu as 6PC... Moi je les utiliserai avant le tour 1 pour mettre 2x30 bloodletters avec leurs bannières de sang.

 

Avec ton trône de sang en seigneur de guerre, tu pourras faire Fep 60 bloodletters qui chargent à 3d6 +1 (que tu peux relancer), qui touchent sur 2+ (relance des 1), 2 attaques F6, Pa-3, et qui font D2 et plus 1 attaque sur un 6 pour blesser, c'est pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.