Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Avis sur collection de figs pour du jeu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jusqu'à maintenant j'ai toujours privilégié la peinture et le fluff au détriment du jeu. Ayant un cercle de potes songeant sérieusement à se mettre à la V8 (en jouant avec les points), je me dis que ce serait peut-être enfin l'occasion de dépasser la dizaine de parties en presque 20 ans de hobby...

 

J'ai donc sonné le rassemblement de ce que j'ai peints comme Blood Angels depuis la V6 et dont voici la liste :

 

QG :

·         1 prêtre sanguinien (avec réacteurs dorsaux)

·         1 archiviste (avec bâton de force, réacteurs dorsaux)

·         1 capitaine en armure terminator (avec fulgurant, marteau-tonnerre)

Elites :

·         5 gardes sanguiniens (masques mortuaires, 2 haches, 1 gantelet, 1 pistolet inferno)

·         1 dread de la cie de la mort (avec griffes de sang, magna-grappin, fulgurant et fuseur)

Attaque rapide :

·         10 marines d’assaut (2 lance-flammes, 1 épée énergétique)

·         10 marines d’assaut (2 fuseurs, 1 gantelet)

Soutien :

·         2 predators baal (1 full lance-flammes, 1 canon d’assaut avec bolters lourds, fulgurant)

·         1 vindicator (avec fulgurant)

 

De ce que j'ai survolé dans la composition d'armée, je ne peux partir que sur un détachement de type fer de lance, n'ayant pas de choix de troupes (ces satanés marines d'assaut qui l'étaient en V6...). J'envisagerais éventuellement de peindre une petite escouade d'intercessors pour débloquer ce fameux choix de troupes. Est-ce pertinent ? J'ai cru voir aussi que le prêtre sanguinien n'avait plus accès au réacteur dorsal. Zut. Sinon à vue de pif, y en a pour 1300 pts et des bananes.

 

J'ai bien conscience que ce doit être la pire base de l'histoire des BA pour faire un truc optimisé mais le but est surtout de découvrir le jeu. Est-ce donc irrémédiablement perdu et dois-je doncjeter mes figs ou bien y a-t-il des achats qui permettraient de faire évoluer doucement mais sûrement cette petite troupe dans le doux monde du 41ème millénaire ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, effectivement la base n'est pas la plus optimisée du monde mais pas non plus la pire... :wink:

 

Pistes possible :

Est-il possible de modifier un garde sanguinien en porte étendard et ainsi avoir un ancient? SI oui, les GS étant de base par 4, cela te fera une entrée élite de plus.

Pour le Prêtre sanguinien, soit tu le laisses tel quel en le jouant via l'index, soit tu le modifies sans réacteurs dorsaux mais son intérêt diminue grandement, hormis le garder fond de cour.

Le capitaine est en effet pas opti en plus d'être difficile à utiliser dans ta liste actuelle. Je te conseille un achat. Ce qui se fait de plus opti en ce moment c'est capitaine avec réacteur dorsaux, bouclier tempête et marteau tonnerre, avec le stratagème pour le passer CDLM. ça avoine tout.

L'archiviste avec une épée est mieux. à voir selon tes goûts mais sinon c'est une très bonne entrée.

 

Ensuite, je pense qu'il te faudra en effet l'achat de nouvelles figurines, notamment :

Une compagnie de la mort, 5 figurines minimum et 10 serait top.

De la troupe, là, une boite de 10 intercessors SM et une de 5 scouts seraient très bien. Intercessor par 5, te feront deux troupes et les scouts sniper une troisième.

 

Restera l'anti-char.

Le dread CDLM c'est pas ce qui se fait de mieux, le baal non plus même si la version ratata est pas si mal. Le vindicator, perso j'aime bien mais niveau efficacité tu auras mieux.

Je te conseille de t'orienter sur un volant, stormraven par exemple ou alors un fireraptor FW. C'est sympa et ça te donne une dimension de jeu en plus.

Pour le dread, à part le librarian, c'est plus compliqué.

 

La liste telle que je la verrai avec les pistes avancées :

 

QG :

1 Capitaine réacteur dorsaux, etc...

1 Archiviste, réacteur dorsaux, etc...

 

Elite :

4 Gardes Sanguiniens (évite les haches, privilégie les moufles)

1 Sanguinary Guard Ancient.

5/10 CDLM dont au moins deux ou trois avec marteau tonnerre.

 

Troupes :

5 intercessors.

5 intercessors.

5 scouts sniper cape.

 

Attaque rapide :

10 assaut splitables

10 assaut splitables.

(perso j'adore les assaut alors je vais pas te dissuader de les jouer même si c'est absolument pas le top.

 

Soutien :

1 Baal ratata.

1 stormraven ratata.

 

Là tu auras une base un peu mieux mais toujours pas optimisée à fond. Mais avec un peu de tout.

Une grosse masse arrivant en FEP, 20 assaut (une partie sur l'ennemi, une partie sur les objos éloignés à couvert, 5 GS dont l'ancient, le capitaine, le librarian et la CDLM sur la grosse menace ennemie.

Un volant arrosant gentiment, idem pour le Baal, et tes troupes en capture d'objo proches.

 

Voilà comme première réflexion avec néanmoins quelques achats à faire (l'occasion te donnera normalement un accès facile à ces figs).

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse fort détaillée !

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre dans le détail mais je prends bonne note.

 

Niveau figurines, j'espère surtout qu'il me reste la bannière des gardes sanguiniens dans mes rabiots :crying:. Je n'aurai malheureusement pas assez d'autres rabiots pour modifier certaines figs (pas d'autres gantelets pour la garde sanguinienne et un archiviste en métal...).

 

Sinon une boîte d'intercessor, puis cie de la mort, scout et enfin stormraven... ça me parait tenable comme feuille de route en matière d'achats/peinture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon avis ultramarine !

 

Les sm mono pv sont en fin de vie le, rapport qualité prix avec les primaris joue en leur défaveur. Leur seul avantage c'est les armes spé/lourdes.

Pareil avec le prédator Baal je suis pas expert mais j'ai cru comprendre que s'il bougeait il tirait mal et que la portée ridicule du LF était une ogive tirée dans son pied...
Le vindicaquoi ? espèce éteinte en même temps que la V5. Leur stratagème est cher en PC, ridicule en impact de jeu, et le profil du canon démolisseur a vomir (youpiii) quand tu le compares à celui des Gardes Impériaux (#jaimelebonvieuxfrancois).

Les SMA sont chers, autant prendre de suite leur version vétéran tu gagnes une A de profil ... (re-youpiii) mais tjs mono pv , plus de déviation mais plus de marteau de la fureur ni d'attaque bonus avec pisto+épée tronçonneuse ...

 

Voili voilouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans le jeu !

 

Disons qu'avec des amis je suppose que tu peux compter sur leur fairplay et l'équilibra des listes :)

Donc peut-être pas besoin d'une armée opti.

 

Quelques commentaires sur la liste proposée qui me parait bien :

Il y a 8 heures, Abhoran a dit :

4 Gardes Sanguiniens (évite les haches, privilégie les moufles)

1 Sanguinary Guard Ancient.

5/10 CDLM dont au moins deux ou trois avec marteau tonnerre.

 

il me semble qu'une CDLM de 10 est un minimum en FEP, ou alors tu en loges 5 dans un rhino pour créer une menace secondaire.

Pareil pour la GS à 4-5 ils auront peu d'impact.

Il y a 8 heures, Abhoran a dit :

Troupes :

5 intercessors.

5 intercessors.

5 scouts sniper cape.

les intercessors je trouve ça vraiment fort surtout avec la bannière qui va bien (portée par le sanguinary ancient).

5 snipers c'est trop peu et cher. autant les laisser en bolter ou couteau en mini unité de CaC.

Il y a 8 heures, Abhoran a dit :

Attaque rapide :

10 assaut splitables

10 assaut splitables.

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Les SMA sont chers, autant prendre de suite leur version vétéran tu gagnes une A de profil ... (re-youpiii) mais tjs mono pv , plus de déviation mais plus de marteau de la fureur ni d'attaque bonus avec pisto+épée tronçonneuse ...

je rejoindrais le commentaire d'infirmer joue les en veteran (proxy), sinon très faibles.

 

Il y a 8 heures, Abhoran a dit :

Soutien :

1 Baal ratata.

1 stormraven ratata.

+1 sur ça, même si le SR est cher en points (et à l'achat :( ).

Il peut aussi te permettre de balader du monde dont le dreadnought. C'est risqué car il sera focus mais si tu le places bien au déploiement (hors de portée des lasers ennemis) ça peut passer.

 

Par rapport à tout ça j'investirais dans une devastator squad comme anti vehicule ou un predator (full lascan dans ce cas il peut devenir une menace et réduire le focus sur le SR).

C'est standard il me semble.

 

Bon jeu.

Arnorh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les GS et CDLM à 5 c'est pas le pied mais c'était pour un minimum d'achat tout en étant jouable et en lui proposant un peu de tout.

Après une CDLM par 5 avec trois marteaux et deux fusibles, c'est pas si mal, surtout si multiplié. ça augmente les menaces. mais bon, si multiplié autant les prendre par 10... Bon il faut aussi jouer sur une vraie table avec des vrais décors bloquant les lignes de vues, ce qui ne se fait quasi plus dans certaines milieu. (et après on s'étonne que les listes CàC fonctionne pas. :wink: )

Les assauts sont en effet aussi, de mauvaises unités. Trop peu d'attaque, aucun impact réel au CàC, cependant, il en a 20 ça me parait difficile de les laisser de côté.

Après l'option count as vanguard pourquoi pas, mais l'intérêt des vanguard c'est leur équipement, bouclier tempête, arme énergétique de tout poil. Bon niveau pratique, les conversions sont simples puisque uniquement basées sur un changement d'armes et il suffit de repeindre le casque en doré.

 

+1 pour la Deva, je ne l'avais pas proposé car c'était un achat de plus mais c'est toujours bienvenu un bon antichar.

 

Pour les scouts, je reste mitigé sur des figs non équipées. Je préfère leur donner un peu d'option même si on passe de 50 à 90 points l'escouade. Ils pourront mieux tenir un objo et auront une arme avec une bonne portée. A voir et tester je pense. Après une tactique canon laser, c'est bien aussi et ça rajoute un antichar.

 

Voilà.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos avis !

 

Il y a 12 heures, Arnorh a dit :

Disons qu'avec des amis je suppose que tu peux compter sur leur fairplay et l'équilibra des listes :)

 

C'est tout à fait ça. Mon objectif premier est vraiment de me mettre au jeu. Je profitais d'avoir cette base d'armée pour le faire sans avoir à démarrer une nouvelle force et y passer des mois en peinture. Dans le cas où j'accroche vraiment, alors soit je reprendrai pour de bon les BA, soit je démarrerai une nouvelle armée. Là l'idée est de rajouter "juste" quelques unités pour rendre cette liste un minimum présentable.

 

Pour rentrer dans le détail, les intercessors m'intéressent vraiment puisque les figurines me plaisent (et comme ça reste mon critère principal... on ne se refait pas !). Sachant que les "vieux" marines disparaîtront à terme, je préfère autant investir dans du primaris. Après si c'est genre 5 marines de la cie de la mort, ça va, je vais survivre s'il faut les peindre ^^ .

 

Citation

je rejoindrais le commentaire d'infirmer joue les en veteran (proxy), sinon très faibles.

 

Je ne suis pas fan du proxy mais pour le coup, l'option me va très bien dans l'optique détaillée au-dessus.

 

Il y a 12 heures, Arnorh a dit :

Par rapport à tout ça j'investirais dans une devastator squad

 

Attention question très con, mais j'imagine que les Hellblasters n'ont pas du tout le même impact/rôle en terme de jeu ?

 

Citation

En effet, les GS et CDLM à 5 c'est pas le pied mais c'était pour un minimum d'achat tout en étant jouable et en lui proposant un peu de tout.

 

+1 !

 

Il y a 11 heures, Abhoran a dit :

mais l'intérêt des vanguard c'est leur équipement, bouclier tempête, arme énergétique de tout poil. Bon niveau pratique, les conversions sont simples puisque uniquement basées sur un changement d'armes et il suffit de repeindre le casque en doré.

 

Effectivement il y a l'option bidouillage et repeinture mais j'ai peur qu'en-dehors de l'armement, les figs ne fassent de toute façon pas assez vétérans... et c'est là que je reste un indécrottable peintre/amateur de figs puisque je ne peux pas m'empêcher de penser d'abord à ces critères... :whistling:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hellblaster et les devas ont sensiblement un rôle proche.

Les premiers avec des armes F 6, 7 ou 8 selon si tu prends respectivement un incinérateur plasma d'assaut, un standard ou un lourd et sachant que tu peux augmenter la force et les dégâts de l'arme de 1 si tu surchauffe avec les risques de perdre une fig sur un 1. Bien sur les armes sont soit assaut, soit tir rapide et soit lourde comme leur nom l'indique.

Les hellblaster ont deux PV et les 5 figs ont une arme plasma. Possiblité pour double de PP d'en prendre 5 de plus soit 16 PP.

C'est une très bonne entrée.

 

Les deva c'est 8PP aussi de base et 3 de plus pour 10 figs. Sauf que tu restes sur quatre armes lourdes avec le canon laser qui prédomine. Et tu as moitié moins de PV. Mais tu as des armes dont le lascan qui fait beaucoup plus de dégâts sur une touche en théorie. Bref à voir.

 

ça dépend des goûts mais les Hellblaster sont très bien surtout dans ton optique d'orienter tes choix sur des primaris.

 

Après si tu veux jouer de tout et surtout BA, je te conseille d'investir dans les unités emblématiques BA, la GS, la CDLM c'est un minimum car ça reste bon tout en étant fluff.

 

Je n'ai pas parlé des persos spéciaux mais Mephiston, Dante, etc... sont des quasi must have, après je n'aime pas trop jouer des persos spé, notamment dans les petites parties. Chacun ses goûts.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est tout à fait ça. Mon objectif premier est vraiment de me mettre au jeu. Je profitais d'avoir cette base d'armée pour le faire sans avoir à démarrer une nouvelle force et y passer des mois en peinture. Dans le cas où j'accroche vraiment, alors soit je reprendrai pour de bon les BA, soit je démarrerai une nouvelle armée. Là l'idée est de rajouter "juste" quelques unités pour rendre cette liste un minimum présentable.

 

Pour rentrer dans le détail, les intercessors m'intéressent vraiment puisque les figurines me plaisent (et comme ça reste mon critère principal... on ne se refait pas !). Sachant que les "vieux" marines disparaîtront à terme, je préfère autant investir dans du primaris. Après si c'est genre 5 marines de la cie de la mort, ça va, je vais survivre s'il faut les peindre ^^ .

Ca me parait vraiment la bonne approche et c'est cool de jouer avec des potes :)

Complètement d'accord avec toi les primaris sont de très belles figurines, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait craquer et démarrer 40K en juin dernier !

Je t'avouerais que la CDLM n'est pas ce qui m'a le plus amuse à peindre loin de là :( mais ça va encore. Si tu veux les jouer j'ai oublié de dire qu'à mon sens il vaut mieux les fiabiliser avec un chaplain (full re-roll touches au CaC), et là ça fait mal (surtout une troupe de 10).

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Attention question très con, mais j'imagine que les Hellblasters n'ont pas du tout le même impact/rôle en terme de jeu ?

Alors pour moi ils n'ont pas tout à fait le meme role :

- Hellblasters = super troupe anti élite, véhicule léger,  ou fig multi pv (2 à 4pv) en general  (au hasard, Terminators (sauf avec storm shield), motos etc), mais moins bien sur les chars.

Leur potential de dégat monocible est plus faible et moins bonne portée pour allumer à coup sur tour 1

L'inconvénient des HB est qu'ils ont à mon sens  besoin d'un capitain pour faire leur travail et pouvoir overcharge en sécurité

- Devastator squad = troupe anti blindés par excellence, ils ont aussi un cherubin qui permet de faire +1 tir une fois, et un sergent qui donne +1 pour toucher à une fig' a chaque phase. En gros sur le T1 avec un capitaine à côté, tu peux potentiellement faire sauter un predator.

Les 2 sont bien.

 

Sinon pour tes assault squads si tu veux les jouer comme tel, tu peux leur ajouter une attaque avec ton archiviste (sort rage debridee) c'est déjà ça.

 

Je comprends tout à fait ton gout c'est aussi ce que je préfère, poser de  belles fig' :) 

 

Arnorh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai testé récemment le Blood en version Primaris, j'en profite pour vous faire part de mes découvertes en jeu.

 

Déjà, le truc obvious mais qui doit être précisé, c'est que les pack de 10 Reavers / intercessors sous Bannière de Sacrifice sont une vraie plaie pour l'adversaire.

 

J'avais notamment Gabriel Seth et un Lieutenant à réacteur Dorsal (bon, ça fonctionne avec Dante, ou avec un capichef classique)

Ce qui est cool, c'est que les 20/30 Gonz à proximités se réfugient aux 2/3 sous la bannières et déploient des tentacules pour aller choper les objectifs à proximité.

Le Seigneur de Guerre va aller tapper dans le Sans peur pour consolider la base.

 

Ce qui se passe en jeu, c'est que le blob principal avance en envoyant 60 shoot par tour, et se retrouve à avoiner sec au close (+1 attaque au psy, soif rouge, bonus de chef, éventuellement double close) tout en encaissant bien (les dmg 2 sont bien tak par la FNP5+ et les plasmas)

 

A côté de ça, rien n'empèche d'avoir des unités plus mobiles qui vont vivre leurs vies, Scouts, Inceptors, Gardes Sanguiniens...

L'avantage du Blob, c'est que les persos ne vont pas galérer à courir après les Intercessors, l'armée se déplace en block, payer des Auto Bolt Rifle est pertinent je trouve parce que tu peux courir pour aller plus vite à portée du méchant si tu en as envie, sinon, tu t'assures d'envoyer la douchette à tous les tours, au tir, comme au close.

 

Un Pack d'Agressor est tout aussi pertinent, son potentiel en défensif n'est pas à prouver, les gantelets blessent sur du 2+, le FNP leurs permet une grande survivabilité...

 

Les Hellblasters d'assaut sont tout aussi cool à jouer, pour les mêmes raisons que leurs cousins avec le Plasma en plus.

 

Les Reavers sont fortes en carabines Bolter, ne pas sous-estimer l'impact de Fep 10 socles de 32 à 9pcs du méchant en premier cordon, avec plein d'autres unités de contre close derrière.

 

Le Dread Archiviste est tel un prince démon, je trouve qu'il est bon si on veux jouer Gabriel Seth, sinon Mephiston est tout aussi bien, si ce n'est plus (plus d'attaques, moins de dmg certes, mais moins cher)

 

Le Blood Reste un SM, il doit doucher, mais il à l'option close et résistance au close en plus, il ne craint pas les Princes démons ou les Châtiments, et pour ça, il est très interessant.

 

En version règlement IR, j'ai sorti cette liste pour le Test :


 

Citation

 

==== Battalion Detachment (+3PC) < Flesh Tearers > ==

 

HQ1 : Chapter Master Gabriel Seth [135pts]

HQ2 : Lieutenant with jump pack (78), mastercrafted bolter (3) [81pts] - Warlord : HEROIC BEARING

HQ3 : Librarian Dreadnought (130), Furioso fist (40), Psychic Power : Quickening, unleash Reage and Wings of Sanguinius : [170]

 

Elite1 : 5 Agressors (21x5), 5 auto boltstorm gauntlets(5x12), 5 Fragstorm grenade launchers(5x4) [185pts]

Elite2 : 10 Reavers (10x18), Bolt carbine and Heavy bolter pistol (0), Grav Chute (10x2) : [200]

Elite3 : Primaris Ancient (69), Bolt Rifle (0), [69pts] Relic : STANDARD OF SACRIFICE

 

Troop1 : 10 Scouts (11x10), 1 Heavy Bolter (10) [110pts]

Troop2 : 10 Intercessor Squad (18x10), Auto Bolt Rifle (1x10), 2 auxiliary grenade launcheur (2x1), Sergent, épée Tronçonneuse (0) [192]

Troop3 : 10 Intercessor Squad (18x10), Auto Bolt Rifle (1x10), 2 auxiliary grenade launcheur (2x1), Sergent, épée Tronçonneuse (0) [192]

 

FA1: 6 inceptors (25x6), 12 plasma exterminators(17x12) [354pts]

 

Total : [1698]

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.