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[SW-SM] Lance plasma lourd pour Long Fang ou Devastator


Sethdragmetz

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Bonjour à tous,

 

j'ai deux boites de devastator à monter depuis la V7 dans la configuration suivante :

- SM-IF 4 canons laser lourd (antichar, anti MEk)

- BA 2LM et 2 BL (anti troupe, avec un peu d'antichar)

- SW-LF 4 lance plasma lourd (anti troupe, anti mek, véhicules legers)

 

Je ne retrouve plus le tableau comparatif des armes lourdes sur l'infanterie, les MEK et les véhicules, du coup je vous pose la question.

 

Hors utilisation de primaris, j'ai deux boites de devastators à assembler avec quelques jambes supplémentaires. Le rôle de ces unités devastator est il toujours en phase avec la V8, sachant que sur les listes (cf ratio cout/efficacité) on retrouve rarement la configuration lance plasma lourd.

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Dans l'ordre d’intérêt (selon moi donc ce qui est tout relatif):

 

-canon laser: pour blesser l'E 8, diminuer une SVG et tenter le 1D6

-lance-missile: même prix, moins F et Pa mais tente quand meme le 1D6 et surtout peux tenter 1D6 blessure sur l'infanterie ; son avantage en SM est de pouvoir bénéficier du stratagème Flakk pour pouvoir tirer sur un volant et causer 1D3 mortelles, y a bon d'en avoir 1/2 dans chaque liste

-bolter lourd, pas cher et pouvoir de saturation correcte, comme le LM peux bénéficier d'un stratagème pour coller 1D3 mortelles s'il touche sa cible (en échange de tout ces tirs)

-le plasma... certains en joue, moi pas , jamais ce n'est ni mon kiff de fluff ni sur le papier ...

-canon graviton, disparu en même que la V7 (et que son amplificateur gravitique) ... cher et difficile a rentabiliser sur du SM mono PV.

 

PS: c'était quoi la question déjà ?=P

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Contre l'infanterie multi-pv à bonne sauvegarde, le canon à plasma peut se révéler intéressant avec 2 armées:

-avec les Longs Crocs SW, tu as Discipline de Tir qui te permet de relancer les 1 pour toucher contre une unité ce qui te permet de surchauffer sans avoir un Capitaine à proximité ;

-avec les DA, tu as un Stratagème augmentant le dégât des armes à plasma de 1 pour une unité et une des règles de l'armée leur permet de relancer (je ne sais plus si c'est juste les 1 ou tous les résultats) si l'unité n'a pas bougé.

 

Si tu ne joues aucune de ces armées, je te conseille de monter une unité full lascan et l'autre LM/BL.

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Pour les DA , Apre Résolution si l'unité n'a as bougé elle relance les 1 au tir. Et le stratagème fait D+1 aux armes a plasma, donc a coller sur les Hellbsaters incinérators lours!

 

Par contre tu peux surchauffer et avoir la relance des 1 tu prends quand même le risque de t'éclater la figure car les modificateurs interviennent après le tir donc si tu surchauffe et fais 2 à la touche sur un volant ton 1 final te crame... pouf malette ...

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Je te conseil de base une unité full canon laser, pour la seconde tout dépend de ton optique si tu souhaite une unité polyvalente contre de l'infanterie faible tout en restant antichar alors je te conseil full lance missile, par contre si tu souhaite une unité que de saturation et mobile les bolters lourds seront plus intéressant.

 

Voilou

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