Aller au contenu
Warhammer Forum

Horde "obligatoire"?


Torc

Messages recommandés

Bonsoir, je ne joue pas encore à 40k mais je me penche sur la question, tout simplement parce qu'il y a plus de joueurs 40k par chez moi que Aos

 

Viens donc le choix d'une armée. Je n'y connais rien, mais dans un soucis d'éviter les achats inutiles dans un premier temps je cherche à déterminer laquelle choisir avec les critères suivants : 

- sans pour autant être complètement insane, j'aimerais  (une fois la phase d'apprentissage passée) ne pas me faire rouler dessus à chaque partie.

- niveau aspect, tout ce qui est space marine me semble trop "plat", aucun plaisir à peindre (en aos je suis sur l'alliance destruction, principalement ork/ironjawz). Donc à éviter.

- ensuite, vu que je joue ork etc en aos, j'aimerais éviter les armée à tendance "horde" en 40k. Je n'ai déjà pas assez de temps pour une armée horde, alors deux :P

 

Avec ces informations, et vos retours de joueurs, auriez vous des conseils vers quoi me diriger? Je pourrais ensuite chercher les compositions correcte d'armée et commencer à faire mon marche :)

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Les custodes. T’as pas de hordes et c’est plein de fioritures par rapport à des space marines!

 

Je ne joue pas du tout en opti, mais en armée non populeuses et non space marine  y a les Eldars, les necrons, les Tau peut être et l’adeptus mechanicus.

Apres tu peux jouer d’autres armées sans faire de hordes pour autant.

J’en oublie sûrement d’ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thousand Sons (en jouant full rubric marines par exemple avec des blindés) peut être une bonne alternative : tu peux monter à 300 pts pour une escouade de 10 donc tu auras pas beaucoup de figurines à peindre et c’est assez intéressant à jouer : pas beaucoup d’unité mais qui peuvent devenir très très létale quand elles sont combinées aux stratagèmes et aux sorts et qui demanderons tout de même un certain doigté pour les rentabiliser au mieux.

 

apres le CHAOS de manière générale est très intéressant pour quelqu’un qui débute et qui est aussi intéressé par l’aspect collection : plein d’unités différentes possibles en jouant multi codex (ou pas d’ailleurs) et l’esthetique Chaotique des figurines fait que tes petits pitous seront tous très détaillés, et plein de fioritures à l’image des armures Custodes très travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue en 40k alors !

 

Je ne conseillerai pas forcément les custodes car ils dépendent beaucoup de leurs saves et sur quelques mauvais jets ça peut être pénible.

Les eldars clairement, très beau design, variété mais si je comprends bien pas facile à jouer (forts mais fragiles).

 

Et effectivement le Chaos (dont TS) me parait très chouette. Je trouve les TS assez forts contre les space marines et autres armées d'elite à cause de leur nombreux sorts (blessures mortelles) et gros tanking.

Côté chaos la death guard est vraiment classe aussi et forte il me semble.

J'aime aussi beaucoup les adeptus mechanicus mais pas sûr que leur composition d'armée soit aussi sympa que le chaos.

 

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Torc a dit :

Viens donc le choix d'une armée. Je n'y connais rien, mais dans un soucis d'éviter les achats inutiles dans un premier temps je cherche à déterminer laquelle choisir avec les critères suivants : 

- sans pour autant être complètement insane, j'aimerais  (une fois la phase d'apprentissage passée) ne pas me faire rouler dessus à chaque partie.

- niveau aspect, tout ce qui est space marine me semble trop "plat", aucun plaisir à peindre (en aos je suis sur l'alliance destruction, principalement ork/ironjawz). Donc à éviter.

- ensuite, vu que je joue ork etc en aos, j'aimerais éviter les armée à tendance "horde" en 40k. Je n'ai déjà pas assez de temps pour une armée horde, alors deux :P

 

Avec ces informations, et vos retours de joueurs, auriez vous des conseils vers quoi me diriger?

 

 

Custodes ou Adeptus Mechanicus si tu veux faire de l'Imperium. 

Tau si tu veux faire du Xenos (en plus y'a un nouveau codex). 

 

Vu que tu voulais éviter l'aspect Marines, je n'ai pas pris en compte tout ce qui est Chaos (SMC, Thousand Sons et Death Guard) non plus. D'autant que si tu veux sortir du schéma classique armure marine, ben c'est de la horde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remonter une armée de Space Marines après avoir peint 2K de Tyranides/Ork et franchement, c'est ce qu'il y a de plus DUR à peindre. Tyranides et Orks ont des figurines qui te supplie de les encrer/brosser, c'est du coloriage en 3D. Certes les Orks ont plus de détails, c'est plus long, mais avec une technique basique tu peux pas te louper.

 

Le Space Marine, c'est le plus facile à "mal" peindre, mais c'est le plus dur si tu veux vraiment assurer. Tout est plat, peu de détails saillants, bon courage pour faire un dégradé propre avec les éclaircissements qui vont bien, etc. Si t'as pas un minimum de technique, ta fig sera dégueulasse quel que soit le temps que tu passes dessus (ou alors tu restes basiques avec juste un éclaircissement simple sur les arêtes). Contrairement à d'autres armées, la fig ne fait pas le taf pour toi, au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement fais de l eldar ! Y en a pour tous les goûts et les couleurs et c est une armée compétitive qui peut proposer des listes funs mis mou/dure. En plus t es sûre qu' en investissant sur certains choix ça reste jouable quelque soit la durée genre : prophète, serpent, motojets, rangers, dragon de feu ... (bien sure DR mais la c est différent, l unité est broken). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire vos réponses. Et ouai en effet... jsuis paumé. 

Pour la personne qui parle de la difficulté à peindre des space marine, je n'en doute absolument pas. C'est le design qui ne m'attire pas. Ça change déjà avec la deathguard, un eu plus de détails par ci, par la. 

Pour les eldars, ouai paraît que ça envoie du pâté,  je m'y suis pas penché.  On parle bien des craftworld, pas les eldars noir?

Après ça rejoins les SM côté peinture. 

Ouai c'est chiant... si seulement les ork s'en sortait sans devoir sortir 5x20 boyz  minimum... dur dur de faire un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne parle des drukhari ? la plus belle gamme de figurine du jeux, un aspect du jeux assez complexe pour se sentir fière d'avoir battu son adversaire, et non être blaser comme avec leurs cousins des craftworld !

Et en plus le codex sort bientôt aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les eldars noirs sont bien placés aussi, très sympas à jouer.

 

T'as du choix déjà là, t'as plus qu'a te baser sur la gueule des figurines et leurs style de jeu :)

 

En amical, rien ne se fait rouler dessus (sauf quand je joue contre des tyty, mais c'est ma bête noire...).

En opti, aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Et l'adeptus mechanicus s'en sort bien dans tout ça ou ça se fait rouler dessus?

 

Le mechanicus est un codex de puissance moyenne : plutôt puissant avec des combos redoutables, mais le manque de figurines diversifiés et de grosses faiblesses l'empêchent d'être "top codex".

Maintenant si c'est juste pour jouer entre pote ou faire du tournoi non-etc, c'est largement assez fort pour faire le taf.

 

Mais à moins de jouer avec des alliés, tu n'aura ni pouvoir psy, pas de figurines qui volent, et un codex somme toute assez lent. Après y'a de bonnes possibilités de corps-à-corps et de tir.

 

Le drukhari possède effectivement une jolie gamme de figurines plaisante à peindre avec des choix tactiques intéressants, mais j'attendrai le codex, parce que pour le moment c'est vraiment, vraiment très faible.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldar craftwolds serait pas mal il me semble bien que si j'ai bien compris il y ait une courbe d'apprentissage (il vaut mieux ne pas faire d'erreur ou ça se paye cher).

En plus si tu peux jouer OP tu peux les transformer en Ynnari (juste besoin d'avoir un personnage spécifique en plus dans ton armée).

Il me semble que les eldars craftworlds / ynnari sont plus sympas à peindre que les drukhari par rapport à leurs schemas de couleur classiques.

 

Death Guard est bien, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont "plats". Mais d'un autre côté ils sont susceptibles d'être joués avec beaucoup de piétaille (pox walkers) !

 

Il faut voir aussi quel est ton style de jeu préféré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Fort et rapide mais en papier mâché niveau résistance... 

C'est le mantra zoneilles depuis la V3 ça...

"Mais", car il y a toujours un mais, si tu t'orientes vers une liste typée Iyanden, avec des "wraith" en bon nombres, bah, t'es moins rapide, mais plus résistant...

 

Citation

les eldars sont aujourd'hui le codex le plus fort

Si on les joue en Ynnari, ils sont encore plus forts... Mais du fait de leur faible résistance, c'est effectivement une armée qu'il faut apprendre à manier...

Et puis bon, les T'au arrivent...

 

Barbarus : le seul vrai choix pour te décider : quelles figurines te plaise vraiment? Parce que peindre 2kpts de fig que tu n'aime pas, c'est encore pire que d'aligner les défaites avec une armée qui te plais... enfin, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les eldars ce ne sont pas le codex le plus fort, à l'heure actuelle il n'y a pas de codex plus fort il y'a énormément d'armées qui sont ultras compétitives (tyty, custodes, DA, Chaos, Astra). 

Sinon si tu veux jouer un truc sympa sans trop de figs tu joues tyty façon monstrueuse parade avec des princes volants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Non les eldars ce ne sont pas le codex le plus fort, à l'heure actuelle il n'y a pas de codex plus fort il y'a énormément d'armées qui sont ultras compétitives (tyty, custodes, DA, Chaos, Astra). 

 

Y'a une différence entre argumenter sur l'équilibre du jeu et dire ça.

Lorsqu'on regarde les résultats du LVO ou d'autres statistiques de tournois, la combo Ynnari/Eldar est assez confortablement devant.

 

Quote

Barbarus : le seul vrai choix pour te décider : quelles figurines te plaise vraiment? Parce que peindre 2kpts de fig que tu n'aime pas, c'est encore pire que d'aligner les défaites avec une armée qui te plais... enfin, je trouve...

 

Largement le meilleur conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.