Aller au contenu
Warhammer Forum

IR 2018: LE Réglement


Kim

Messages recommandés

Bon, alors réponse aux questions.

 

D'abord, les cartes d'appariement ne sont pas fournies cette année. Donc chaque équipe doit préparer les siennes.

 

Pour la magie: obligation d'avoir des flux cards. Pas de dé. Le rule pack ETC est peut-être en vue mais concernant cet IR, il n'est pas d'actualité.

 

Concernant les veil tokens, l'organisation fournira un compteur de veil token. 

 

Il faut que l'unité ayant subie un ou plusieurs sorts (ou objet de sort) soit marquée, afin d'éviter tout problème. En cas de contestation, si il n'y a aucune marque concernant le sort, l'arbitre considérera qu'il n'y a pas de sort en jeu. 

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kim a dit :

Pour la magie: obligation d'avoir des flux cards. Pas de dé. Le rule pack ETC est peut-être en vue mais concernant cet IR, il n'est pas d'actualité. 

 

Ca va exactement dans le sens du rules pack à venir

 

il y a 30 minutes, Kim a dit :

Concernant les veil tokens, l'organisation fournira un compteur de veil token. 

 

 

 

 

Excellente surprise!

 

il y a 31 minutes, Kim a dit :

Il faut que l'unité ayant subie un ou plusieurs sorts (ou objet de sort) soit marquée, afin d'éviter tout problème. En cas de contestation, si il n'y a aucune marque concernant le sort, l'arbitre considérera qu'il n'y a pas de sort en jeu.  

  

 

 

PARFAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, El Yanno a dit :

Simple question:

Pourquoi obliger les cartes?

 

Peut-etre pareceque dans Flux Cards, il y a card = carte

 

Sinon, sérieusement, cela permet de garder le détail des phases de magie de chaque joueur et c'est un excellent compte-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, El Yanno a dit :

Je pensais qu'un dé 8 accompagné d'une feuille de papier pouvait remplir ces deux fonctions...je suis vraiment trop naïf des fois...

 

Tout pareil !

Si on tombe l'un contre l'autre, on se la fait à l'ancienne ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

D'abord, les cartes d'appariement ne sont pas fournies cette année. Donc chaque équipe doit préparer les siennes.

 

Dans ce cas va falloir modifier le réglement PDF ;)

 

Page 6 sur 12 premier paragraphe sur les appariements :


 

Citation

 

Les deux équipes (notée respectivement A et B) disposent au début de l’appariement de leurs

6 armées, représentées par 6 cartes fournies par les organisateurs du tournoi interrégional.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, melitalia69 a dit :

Un jeu de cartes classique ça marche bien aussi... 1/2/3/4/5/6/7/8, pas besoin d'en créer des cartes.

tu en as 4 par jeux, ça vaut 3€.

 

 

encore mieux, au lieu de sacrifier des cartes de jeux, vous pouvez les télécharger gratuitement et les imprimer pour une dizaine de centimes en papier et encre.


En cadeau bonus, il y a les détails dés et token pour les deux joueurs dessus...

 

Liens a suivre pour télécharger Flux Cards T9A pour ceux qui sont pas encore au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que le tirage des cartes flux devrait pouvoir se faire aux dés, apres tout on suit le livre de règles pour jouer et le tirage aux dés fait partie des solutions pour le tirage.

apres si on suis les règles à la lettre il faut quand même des cartes pour marquer celles qui ont ete  utilisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, carcris a dit :

Je penses que le tirage des cartes flux devrait pouvoir se faire aux dés, apres tout on suit le livre de règles pour jouer et le tirage aux dés fait partie des solutions pour le tirage.

apres si on suis les règles à la lettre il faut quand même des cartes pour marquer celles qui ont ete  utilisées ...

 

Plus rapide et plus simple, tu donnes ton set de cartes à ton adversaire qui en tire une hasard pour toi.

Puis la pose à côté face visible et tu poses dessus tes tokens non utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babnik à 100 % raison.

 

J'ai personnellement télécharger le pdf et copier toutes les images sur Word pour les redimensionner aux formats des cartes Magic (8.8 cm sur 6.3 cm) , je découpe et hop dans une protection de carte avec une carte de terrain ^^, très bon rendu et mes coéquipiers et moi-même pourront les garder pour nos prochaines parties.

 

J'ai fait la même pour nos cartes d'appariement avec des images de chacun des peuples sur internet.

 

Izno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carcris a dit :

Capsules ?

va falloir en vider des bières si tu tire là numéro 8 ; )

ps : merci pour le lien 

 

En fait non, car tu décides de convertir les tokens en dés de pouvoir et tu utilises des tokens uniquement pour ceux qui restent.

 

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falanirm a dit :

 

 

On m'a dit qu'il fallait lire le résultat affiché par la face sur le dessus, est-ce vrai ? Ou faut-il que les joueurs se mettent d'accord, celle du dessous, la plus à l'ouest, etc. ?

 

En reprenant l'excellent post de Fala, pleine de pertinence, sur la manière d'appréhender le dé, y'a t'il une convention particulière quand à la validité du jet de dés?

Si un dé finit sur un décor, ou sur une feuille, ou en dehors du tapis tout en restant sur la table, faut-il le relancer?

Vous avez 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.