Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au Hobby


tom517

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Premier message sur le forum pour moi depuis des années et premier message qui marque la volonté d'un retour aux affaires pour moi ! Je suppose que je vais faire des erreurs dans les catégorisations ou appellations de mon post et je m'en excuse vraiment auprès des honorables modérateurs qui le liront.

 

Il y a 10 ans, je m'inscrivais au WarFo pour partager ma passion du jeu de batailles Le Seigneur des Anneaux. Il y a 8 ans, je participais au tout premier Choix des Armes dédié au Seigneur des Anneaux. J'en suis d'ailleurs sorti avec le rang de "seigneur", qui est toujours une fierté pour moi à ce jour. Mais peu à peu, les études et surtout le boulot aidant, ma passion pour le hobby s'est mise en sommeil.

Et je dis bien sommeil parce qu'elle s'est réveillée encore plus forte ces dernières années avec de nombreux autres jeux de figurines : Zombicide, puis Star Wars Assaut sur l'Empire... Autant de jeux qui m'ont relancé dans le hobby et dans la peinture que j'aime tant.

 

Et récemment, j'ai eu la chance de pouvoir revoir La Communauté de l'Anneau en version longue au cinéma et je me suis remis à penser à une chose : "Il te reste des centaines de figurines du SdA à peindre. Qu'est-ce que t'attends ?!"

 

Du coup me revoilà. Dans un futur proche, je vais sans doute relancer un topic perso et demander à faire effacer mon précédent dans la mesure où toutes les anciennes photos ont disparu avec la fermeture de mon précédent hébergeur. Je ne suis plus en mesure de les retrouver. Ça me dégoûte un peu mais je pense bientôt faire des photos de mes troupes déjà peintes, celles qui sont notamment venues à bout du CDA. J'ai plein de projets pour mes figurines Seigneur des Anneaux, plein de figs à peindre, d'autres à repeindre, certaines à convertir...

 

Mais, et ce sera sans doute dans un autre topic si je me souviens bien des règles, je veux aussi vous montrer mes avancements sur d'autres jeux : mes figurines Zombicide Saison 1, toutes peintes, la peinture en cours du core set de Zombicide Black Plague pour mon frère, la peinture de mes figurines de SW Assaut sur l'Empire... et bientôt le futur achat de Star Wars Légion !

 

J'aimerais aussi me lancer sérieusement un défi de décors, c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment fait et qui m'intéresse de plus en plus. A ce propos, j'aurais bien aimé me mettre au défi de faire tous les scénarios des suppléments des films : La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du Roi, qui proposaient à l'époque de faire ses premiers décors. Ça serait un bon début pour moi. Mais je n'ai pas le supplément La Communauté en ma possession malheureusement. Y a-t-il quelqu'un dans le coin qui pourrait me le vendre/prêter pour m'aider ?

 

Bref, il y a de quoi faire et, comme je vous le disais, j'ai plein de projets. Aussi, j'aimerais bien me remettre à jouer un peu à ce jeu et pourquoi pas faire des rapports de bataille de temps en temps.

 

PS : Je vais sans doute demander à un de nos chers admins s'il est possible de changer mon pseudo en celui que j'utilise désormais partout et à l'année. Ne soyez pas effrayés si vous voyez passer un mec qui s'appelle Mordraen et que vous ne voyez plus tom517 sous peu !

 

Edit : J'ai vu qu'une réédition des Compagnies de Combat était sortie il y a peu. Quelqu'un a pu les tester récemment ? Ça vaut le coup ? La VO ne me dérange pas et je n'ai plus mes White Dwarfs de l'époque où les Compagnies de Combat étaient apparues malheureusement...

Modifié par tom517
Ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Malhakie, ça fait plaisir.

 

Je compte publier quelques photos ce week-end.

 

As-tu lu mes questions concernant les suppléments La Communauté de l'Anneau et Battle Companies ? Peux-tu m'aider sur ces sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et re-bienvenue dans l'univers du SDA.

 

Pour le supplément, il est difficile à trouver mais c'est faisable en occaz. Si tu as des question précise sur ce qu'il contient, je peut d'aiguiller. Si c'est le contenu de modelisme qui t'intéresse, sache que pas mal de chose identique ou approchantes étaient contenu dans les suppléments des éditions atlas que l'on trouve un peu partout en occaz à prix ultra-modique car largement diffusé et obsolète aujourd'hui niveau règles.

 

Battle compagnies: nous avons peu ou pas de retour même pour ainsi dire. J'ai en projet de l'acheter moi même. SI tu passe le pas de l'acheter, n'hésite pas à en faire un retour en section règle du forum.

 

En attendant de voire ta reprise de pinceau en section modélisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sorent,

 

Le seul supplément CdA que j'ai vu sur eBay pour l'instant m'aurait coûter 50€, je crois que j'ai bien fait de pas l'acheter. Dans un premier temps c'était surtout pour voir les scénarios (quelles figurines nécessaires, quels éléments de décor à créer) ça m'aurait bien botté de faire la campagne suivie des trois films petit à petit.

Bon, on va pas se mentir, je vais clairement pas tous les suivre parce que GW utilisait aussi ces suppléments pour vendre des figurines en métal qu'on n'utilisera jamais autre part. Mais les grands axes du scénar des films, c'est ça qui m'intéresse.

 

En ce qui concerne les Battle Companies, il y a moyen que je me laisse tenter un de ces quatre. Faudrait juste que je trouve un joueur avec qui jouer régulièrement chez moi maintenant que mon frère, mon partenaire de jeu depuis des années, a déménagé.

 

Je posterai des photos ce week-end de mes avancements zombiesques, je vais relancer ma peinture sur le SdA ce week-end aussi je pense. Je ne sais pas encore si je reprends mon ancien topic, dont toutes les photos ont disparu, ou si j'en crée un nouveau en demandant à supprimer le précédent. Tu as une idée, toi qui as plein de sujets sur le forum Modélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pi3rr0t !

 

Merci pour le partage, je viens de lire l'article et c'est très intéressant.

 

J'avais de vagues souvenirs de ce format pour l'avoir lu dans le White Dwarf à l'époque.

 

Il faudra que je teste un jour parce que c'est vraiment un format idéal, comme tu le dis dans l'article, pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui n'ont pas accès à une collection immense de figurines du Seigneur des Anneaux. Vus les prix pratiqués de nos jours, c'est appréciable.

 

Il va falloir que je me trouve un partenaire de jeu pour plonger là-dedans, ça fait des années que j'ai pas joué au SDA et ça commence à me démanger là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modélisme à mon avis, recommence un sujet si tes liens sont morts, c'est souvent plus simple. Le passé est le passé. Après 8 années d'arrêt tu aura aussi d'autres envies et tu peindra surement autrement en t'y remettant. Repart de 0 avec un oeil neuf.

 

Pour les suppléments, 50 euros c'est pas donné. c'est le prix du livre de règle de base: déjà si tu arrive à trouver le livre de base, ou si tu le prend en anglais, les grandes batailles ou moment fort des films SDA et le déroulement du premier opus du "The Hobbit" (6 scenrios) sont traités. Pour le SDA tu as: le mont venteux, tombeau de Balin, pont de Kazag Dum, Amon hen, Gouffre de Helm, champs pelennor et porte noire sont traités. Si tu veux aller plus loin niveau scenario, tu aura toujours moyen de les reconstituer à partir des films directement en équilibrant avec un peu d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sorent a dit :

Pour le modélisme à mon avis, recommence un sujet si tes liens sont morts, c'est souvent plus simple. Le passé est le passé. Après 8 années d'arrêt tu aura aussi d'autres envies et tu peindra surement autrement en t'y remettant. Repart de 0 avec un oeil neuf.

 

Tu as raison, c'est ce que je vais faire je pense. Bon, j'avais dit que je créerai le sujet ce week-end mais je me suis rendu compte que mon frère était parti avec mes figurines de Star Wars Assaut sur l'Empire avec son déménagement... De plus, je n'ai pas encore repris la peinture de mes figurines SDA, je vais faire preuve de patience et en avoir plus sous le coude avant de lancer mon sujet, de peur de ne pas le mettre à jour assez souvent.

 

Il y a 21 heures, Sorent a dit :

Pour les suppléments, 50 euros c'est pas donné. c'est le prix du livre de règle de base: déjà si tu arrive à trouver le livre de base, ou si tu le prend en anglais, les grandes batailles ou moment fort des films SDA et le déroulement du premier opus du "The Hobbit" (6 scenrios) sont traités. Pour le SDA tu as: le mont venteux, tombeau de Balin, pont de Kazag Dum, Amon hen, Gouffre de Helm, champs pelennor et porte noire sont traités. Si tu veux aller plus loin niveau scenario, tu aura toujours moyen de les reconstituer à partir des films directement en équilibrant avec un peu d'experience.

 

Oui c'est excessivement cher j'ai trouvé aussi. Suite à mon premier post dans ce topic, j'ai trouvé un forumeur qui va me prêter son supplément en échange d'un des miens sur les deux tours. Du coup j'aurais bientôt les suppléments de tous les films !

Pour le bouquin du Hobbit, je vais devoir y passer parce qu'à l'heure actuelle je n'ai accès qu'au fascicule de règles V5 de la boîte de base de Gobelinville. Je ne suis pas sûr que ça soit suffisant pour avoir l'intégralité des règles, sans compter les profils. Ça fera donc d'une pierre deux coups : les règles actualisées + les scénarios que tu mentionnes.

 

Pendant ce temps, je prépare mon compte en banque à une grosse sortie d'argent avec la sortie de Star Wars Legion vendredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.