Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjaws] détente et mandales !


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après toutes ces années à jouer du prouteux, j'ai envie d'air frais (hu hu hu!). 

Une armée tranquille (tiers 2) avec un gameplay différent de mon lent et tanky Nurgle. 

 

Et dernière contrainte, profiter de start collecting ou autre pack avantageux. 

 

Et j'arrive sur ces 2 armées:

Citation

Allegiance: Ironjawz
Orruk Megaboss (140)
- General
- Trait: Prophet of the Waaagh! 
Orruk Weirdnob Shaman (120)
Orruk Weirdnob Shaman (120)
30 x Orruk Ardboys (450)
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
3 x Orruk Gore Gruntas (140)
5 x Orruk Brutes (180)
Rogue Idol (400)
Weirdfist (200)
Balewind Vortex (100)

Total: 1990 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 140
 

 

On a un shaman qui peut lancer le pied de gork sur 5+ et, en moyenne, à 24" pour 6 mortelles en moyenne (sans la relance si ça passe). 

 

On a aussi l'option du trait magique auto à 30" qui peut faire entre 3 et 5 mortelles en moyenne. 

 

Alors, oui, j'aurais préféré avoir une cinquième unité pour plus de relance mais ça rentre pas. 

 

En trait et artefact, limite je le dis que mettre le shaman en général avec le trait qui réduit le rend de 1 des armes peut être sympa contre les armées avec du tir.  Puis bon, vu le commandement du megaboss qui sera sûrement accompagné que des brutes, voir des gruntas... 

Bref, la 5+ du shaman devient 4+ sur le vortex, puis avec le bouclier du deuxième weirdnob, 3+ quasi non modifiable. 

 

L'autre liste en mode Cerveau off serait celle ci:

 

Citation

Allegiance: Ironjawz

Gordrakk The Fist of Gork (620)

- General

Orruk Warchanter (80)

Orruk Warchanter (80)

Orruk Warchanter (80)

30 x Orruk Ardboys (450)

3 x Orruk Gore Gruntas (140)

3 x Orruk Gore Gruntas (140)

3 x Orruk Gore Gruntas (140)

Gorefist (220)

 

Total: 1950 / 2000

Allies: 0 / 400

Wounds: 138

 

 

Beuargh T1 j'avance de 15 mes Gruntas en phase de héros, je me place à 8" de l'ennemi et je charge avec 3 dés et +2 attaques pour le cavalier et le cochon, qui fera donc D3 dégâts. Et bien entendu tout le monde avec +1 pour toucher. 

 

Beuargh moi avancer moi charger et on réfléchira après. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hello,

Je trouve très sympa à jouer les Ironjaws, mais par contre je prendrais plus de brutes, ils sont vraiment top quand même.

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

 

 

On a un shaman qui peut lancer le pied de gork sur 5+ et, en moyenne, à 24" pour 6 mortelles en moyenne (sans la relance si ça passe). 

 

 

 

Comment tu arrives à 5+ (+2 pour orruk proche + 1 pour le vortex soit 7+)

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

 

 

On a aussi l'option du trait magique auto à 30" qui peut faire entre 3 et 5 mortelles en moyenne. 

 

 

 

Pareil j'ai pas compris comment t'arrives à faire 3 à 5 mortelles avec un trait magique

 

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

 

 

Beuargh T1 j'avance de 15 mes Gruntas en phase de héros, je me place à 8" de l'ennemi et je charge avec 3 dés et +2 attaques pour le cavalier et le cochon, qui fera donc D3 dégâts. Et bien entendu tout le monde avec +1 pour toucher. 

 

 

 

Pourquoi charges-tu avec 3 dès ? et +2 attaques comment as-tu fait pour l'avoir ?

le +1en touche le warchanter OK

 

J'ai surement dû passer à côté de quelques choses. :)

 

A+

 

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la liste Weirdfist, sort à 10.

-2 des Orruk à côté 

-1 vortex

-1 Idole 

 

OK, suis nul en math, ça fait 6+ ?

 

Ensuite, c'est la Weirdfist les bonus. 

On jette un dé par unité du bataillon à côté du shaman (soit 4 quand que je peux rester groupé) chaque 1, 2 ou 3 ajoute 6" de portée, chaque 4,5 ou 6 ajoute une mortelle en plus du sort lancé. 

Soit en Stat, +12 de portée et +2bm par sort. 

Donc des traits magique à 48" (j'avais oublié le vortex) qui font entre d3+2bm, des Crachats à 2d6*2+12" de portée qui font d3+2 sur la ligne et toujours même principe pour le pied. 

 

Pour la Gorefist, c'est l'aptitude du Gordrakk, une fois par bataille, charge à 3d6 et +2 attaques par armes de mêlées une fois par bataille sur un bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le warscroll de l'idole à changer, le bonus de +1 s'applique aux orruks (et gros je crois ) wizzard.

 

Concernant le weirdfist, j'avais essayé une liste du genre :

Megaboss

Weirdnob

Warchanter

2 x 30 ardboyz 

2 x 5 brutes 

Weirdfist et vortex.

 

Bah je me suis fait sniper le weirdnob au t2...

 

Après pas bête de caser l'idole, ça peut faire une diversion et éviter de se faire trouer son shaman.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques doutes sur la viabilité de l'armée "en mode cerveau off" quand même. Certes tu donnes un max de bonus à tes Gore Gruntas et tu fiabilise leur charge à 8 +, mais ils doivent charger la cible la plus proche (donc les écrans vont casser ton élan) et avec les corps-à-corps alternés tu risques vite d'en perdre avant même de frapper (5 pv 4+ c'est quand même assez fragile). 

 

Ceci dit, je risque de la tester pour le plaisir. 

 

Pour la première liste, pourquoi l'Idole ? Fiabiliser encore plus les shaman en ayant en plus quelque chose qui tape et fait peur ? 

 

Dans tous les cas tes listes m'amusent, je vais les tester (avec un peu de proxy) pour m'en faire un vrai avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste Gruntas, je compte aussi sur le trait Jawz qui permet, quand une unité est détruite au cac, qu'une autre unité jawz puisse s'engager tout de suite. 

D'où l'alternance entre les unités à 1" de portée et celle à 2".

 

Mais bon, c'est de la théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.