Aller au contenu
Warhammer Forum
AzarFreymann

Peintures citadel et chaleur

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé le hobby il y a maintenant 2an et demi avec Age of Sigmar, et j'ai collecté bon nombres de pots de peinture, notamment Citadel.

Etant encore étudiant, je vis encore chez mes parents et mon atelier de peinture est le bureau qui se situe dans ma chambre. Celle-ci n'étant pas très grande, la seule place où je peux entreposer mes pots de peinture est une tour de rangement de ce type : http://www.alliberthome.com/produits/tours/babel/. Avec mes peintures, je remplis les deux premières étagères (la Babel à 6 tiroirs).

Au vu de la taille de la tour, je ne sais pour le moment que la poser à côté de mon bureau, elle se trouve donc à peu près à 60cm de mon radiateur. Est-ce que les peintures citadel, (base, layers, lavis, etc.) craignent la chaleur de ce type ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Modifié par AzarFreymann

donc je vais te répondre par oui mets le sur ton bureau de préférence

salut !

Je vais essayer de répondre le mieux possible à ta question.

Alors...des pots de peinture à environ 60cm d'un radiateur...

C'est vrai que ça me paraît être un peu trop près, surtout l'hiver, lorsque le radiateur chauffe pas mal. Après, tes peintures ne vont pas durcir d'un seul coup mais on va dire qu'elles dureront quand même moins longtemps que si elles étaient un peu plus loin de la zone de chaleur.

Je sais que ce n'ait sûrement pas évident de faire de la place sur son bureau mais si tu y arrives et que tu as au final assez d'espace libre, tu pourras y mettre tes peintures dessus comme te l'as dit oursmanlo.

Bon, c'est vrai que niveau esthétique, mettre des pots de peinture en vrac sur un bureau n'est souvent pas la meilleure des options. C'est pour ça que si tu as les moyens, tu peux acheter des modules de rangement spéciaux pour les peintures. Ca ne coûte pas chère et en plus ça optimise bien l'espace. Tu peux voir à quoi ils ressemblent à l'adresse suivante : http://www.hobbyzone.pl/en/modular-workshop-system/45-om05b-paints-module-36mm.html

Et si tu ne peux pas je te conseillerais quand même d'éloigner ta tour de rangement du radiateur.

J'espère que ça t'auras été utile et bonne continuation ! :D 

Salut ! Merci à tous les deux. Je viens juste de voir vos message (je pensais que j'aurais eu une notification) ^^'

Le 24/03/2018 à 19:39, Ugravis a dit :

salut !

Je vais essayer de répondre le mieux possible à ta question.

Alors...des pots de peinture à environ 60cm d'un radiateur...

C'est vrai que ça me paraît être un peu trop près, surtout l'hiver, lorsque le radiateur chauffe pas mal. Après, tes peintures ne vont pas durcir d'un seul coup mais on va dire qu'elles dureront quand même moins longtemps que si elles étaient un peu plus loin de la zone de chaleur.

Je sais que ce n'ait sûrement pas évident de faire de la place sur son bureau mais si tu y arrives et que tu as au final assez d'espace libre, tu pourras y mettre tes peintures dessus comme te l'as dit oursmanlo.

Bon, c'est vrai que niveau esthétique, mettre des pots de peinture en vrac sur un bureau n'est souvent pas la meilleure des options. C'est pour ça que si tu as les moyens, tu peux acheter des modules de rangement spéciaux pour les peintures. Ca ne coûte pas chère et en plus ça optimise bien l'espace. Tu peux voir à quoi ils ressemblent à l'adresse suivante : http://www.hobbyzone.pl/en/modular-workshop-system/45-om05b-paints-module-36mm.html

Et si tu ne peux pas je te conseillerais quand même d'éloigner ta tour de rangement du radiateur.

J'espère que ça t'auras été utile et bonne continuation ! :D 

Merci beaucoup pour ton avis Ugravis. Je pense qu'à terme, je me dirigerai vers les modules de rangement que tu proposes, ainsi que vers un nouveau bureau plus pratique pour ranger mes diverses affaires (boulot/études, dessin, bricolage, peinture). En attendant, j'ai déplacé ma tour en face de mon bureau en l'éloignant le plus possible de mon radiateur. ^^

Bonne continuation également ^^