Aller au contenu
Warhammer Forum

Idée d'une liste tyranides masse endu 8


Goblinoïde

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai aux alentour de 800 points de tyranides mais pas encore de monstres ni de vrai QG. Je pense agrandir cette petite force car mes potes qui ont plus de points que moi voudraient jouer à plus gros format. Plein d'idées me viennent à la tête car tout est encore possible pour donner un thème à mon armée (j'aime bien les listes à thème) : full cac, horde, full tir...

 

J'ai alors imaginé jouer une force avec pas mal de monstres mais je n'étais pas vraiment satisfait (spamer les princes et les carni ça n'est pas très original, et j'aimerai limiter les doublettes).

 

J'ai alors réalisé qu'une liste de monstres à endu 7 c'est bien, mais à endu 8 c'est encore mieux ! Quatre choix s'offrent à moi :

-Le tervigon comme QG : C'est un psyker c'est cool mais il manque d'attaques au close.

-Le tyranofex avec canon briseur : un char anti char.

-L'exocrine : une plateforme de tir anti tout.

-L'haruspex : le roi du CAC.

 

Certes aligner l'exocrine et le tyranofex ce n'est pas original en V8, mais j'ai l'impression que l'haruspex et le tervigon sont rares sur les tables de jeu en ce moment.

Je pensais aligner ces quatre choix en 1500 points pour un total de 877 points. Cela serait complété cela avec un tyranide prime,  des pygargues, voraces, lictors et termagants, à voir.

 

Je choisirais la flotte-ruche Jörmungandr. L'idée c'est que l'adversaire ne puisse me tirer lors des premiers tours de jeu que sur mes 4 gros thons à plus de 12 PV, endu 8 et armure 2+. Le prime se cache derrière pour la synapse et les termagants (ou voraces à voir) se contentent de prendre les objectifs incognito (ils seraient joués par packs de 10 afin de se cacher plus facilement). Quand mes deux mastodontes de mêlée arrivent à proximité de l'adversaire vers T2-3, mes lictors, voraces et pygargues frappent en profondeur et tout le monde charge en coeur l'ennemi.

 

Que pensez-vous de cette optique de liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! "Ça passe ou ca casse" belle idée que de jouer des figs peu présente sur les tables c'est toujours honorifique et j'ai beaucoup de respect pour les joueurs qui font l'effort de liste varié et fluff ça change de ce qu'on vois tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif ? Si je me tâte pour monter à 1500 points, c'est notamment pour faire un peu de tournois ou de parties "un peu sérieuses", afin de voir autre chose que mon groupe de 4 joueurs du dimanche. J'aime bien optimiser mes listes et gagner quelques parties, mais ce que j'aime surtout c'est faire la surprise avec des listes originales qui déstabilisent l’adversaire. Y a rien d'aussi gratifiant que de dire au joueur que l'on vient de battre que de dire : "Oué je sais les tyranides c'est pété. J'y suis allé assez fort en alignant la Terreur Rouge !"

Avoir quelques défaites ne me dérange pas, même le table-rase. Ce que je n'aime pas, c'est avoir perdu une partie avant même qu'elle ne commence.

 

Concernant mes contraintes, je n'aime pas les genestealers. C'est comme ça. Je n'aime pas leur look. Je n'ai aucun problème avec les autres figurines. Je souhaite jouer 100% tyranide et j'ai une préférence pour le mono-ruche même si ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut du Nidzilla compétitif, 1-2 Princes + full Dakkafex/CCFex avec Old One Eye + du support. Quand je dis 1-2 princes, en ce moment plus t'en a mieux c'est, mais c'est pas "original" et je soupçonne le gros nerf qui vient le 26 mars... En support pas obligé de spam, mais il faut un minimum de redondance : Exocrine + Tyrannofex, par exemple, équipés pour des rôles complémentaires. Si tu veux faire original, tu peux ajouter 1-2 mawlocs pour la disruption : pas forcément hyper opti en soi, mais c'est du gros, et ça peut surprendre et donner du mal au crane à qq adversaires.

 

Citation

Ce que je n'aime pas, c'est avoir perdu une partie avant même qu'elle ne commence.

Alors simule la partie pour gagner avant même de commencer :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.