Aller au contenu
Warhammer Forum

PC en SMC


Le Grand TouT

Messages recommandés

Pas certain que ce soit le plus pertinent:  tu as 400pts qui ne servent à rien, tu synergises mal avec le reste...

Par défaut, je préfère le bataillon + 1/2 détachements auxiliaires. On se retrouve autour de 8PCs.

 

Comme les unités coûtent cher en général, je préfère les voir à peu près bien marcher ensemble quitte à avoir moins de PC.

La létalité de la V8, va inciter les listes Alpha stike à utiliser bcp de PCs T1/2. Une fois le ménage fait (ou pas) la partie est plus au moins pliée.

Sur une liste qui vise la résistance, ça peut-être intéressant d'avoir des Ps restant pour après le T2.

 

Dans tous les cas, je tourne souvent avec les mêmes stratagèmes qui correspondent le mieux à ce que je veux faire (env 3pc/tour).

Avoir plus de PC ne changerait pas forcément la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi, ça a déjà été évoqué dans différentes liste d’armee Ici.

je pense qu’il voulait dire que les synergies et l’impact va être dilué par la taille individuelle des packs.

 

dans ma proposition c’etait Vraiment pour avoir des taxes de troupes à pas chère pour essayer d’aller au mieux chercher la brigade, 

apres je vais concéder à mon détracteur qu’il vaut mieux un pack de cultistes de 40 que 4 de 10 par exemple. Un gros pack profitera mieux des sorts et des stratagèmes... qui a parlé de 40 cultistes fusil d’assaut à courte portée sous prescience et vétéran de la longue guerre ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow Je me suis mal exprimé: à mon avis 6x10 cultistes + 3 spawns ont un trop faible impact sur le jeu et ce n'est pas assez menaçant.
Par rapport aux synergies, comme les unités sont petites, j'ai pas envie claquer des PC ou du psy pour les buffs.
Alors qu'au contraire, des troupes de 40 ça devient intéressant à buffer, en plus de constituer une vraie menace.
Après, je te rejoins c'est l'une des meilleures troupes du jeu, aucun doute.

 

C'est pour ça qu'en moins de 2000 pts je ne suis pas certain que le schéma de brigade soit le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000 points, je pense également que le détachement "Brigade" est fort restrictif (pas, ou très peu, de grosses unités, monstres et véhicules). Maintenant, peut-être que le MSU en utilisant un maximum les stratagèmes (3 unités de 5 Havocs, ce sont 3 unités, à priori planquées/protégées, à dégommer avant de ne plus subir le stratagème "cacophonie sans fin" que la brigade permet de lancer 6 fois sur la partie, par exemple) permet d'obtenir des résultats en mode "compétition" ?

 

Un détachement "Brigade" Alpha Legion comme celui-ci, par exemple (en PL, i.e. 100 PL pour ~2000 pts) ?

  • [QG] Seigneur du Chaos Terminator (6 PL)
  • [QG] Sorcier avec réacteur (7 PL)
  • [QG] Apôtre Noir (5 PL)
  • [Troupes] 6*10 Cultistes (18 PL)
  • [Elite] 3*5 Berserkers (15 PL)
  • [Attaque rapide] 3*1 Spawn (6 PL)
  • [Support] 3*5 Havocs (21 PL)
  • [Transport] 3 Rhinos (12 PL)
  • +10 PL pour compléter/renforcer la base/invoquer des démons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.