Aller au contenu
Warhammer Forum

(V8) (rêgles) QUESTION/REPONSE


krepta

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai quelques questions (rêgles V8). je vais affronter du dark eldar dans pas longtemps avec du démon khornu (berserk et compagnie) et j'ai des questions a propos des charges sur véhicule:

 

1/ sur un véhicule monté sur un pied transparent, la distance de charge se fait à partir du pied rond plastique ou de la coque en "lévitation" du raideur ou venom?

 

2/ imaginons que mes berserks chargent un raideur remplis de DE (guerrier , on va pas compliquer).

- 2,1 le véhicule peut tirer en état d'alerte en réponse a la charge mais qu'en est il des passagers? peuvent ils tirer?

- 2,2 leur de la phase d'attaque, les guerriers a l'intérieur un vehicule participent ils au combat? ou seul le raideur? leur de la phase de tir, ils ne peuvent pas tirer puisque leur vehicule est engagé dans un combat mais peuvent ils utiliser leur pistolet?

- 2,3 mes berserks attaquent 2 fois dans la phase de combat, durant leur 1er fois il pète le vehicule (test pour les passagers, et il n'explose pas), peuvent ils faire leur 2 eme attaque sur l'unité de guerrier qui vient de tomber de leur vaisseau?

- 2,4 meme situation que la haut, les berserks entouraient le véhicule (le rond plastique en fait) et l'unité de DE n'a pas assez de place pour "atterir" dans l'espace laissé par le rond plastique du véhicule, que se passe t il? le surplus de guerrier meure automatiquement? ou mes berserks doivent laisser de la place pour les guerriers? ou le surplus de guerrier atteri ou il peuvent (l'unite se trouvant coupée en 2 et le surplus se retrouvant derriere l'unité de berserk encerclant le 1er groupe)?

 

merci… j'aurais surement d'autres questions qui vont me venir a l'esprit…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chap a dit :

1-Les distances et portées sont toujours mesurées depuis et jusqu'à la coque de cette figurine, même si elle possède un socle.

 

Non, c'est l'inverse :

 

Sauf règle contraire, on prend en compte le socle lorsqu'il y en a un et non la coque de toute figurine jouée. En général s'il n'y a pas de socle, on prend en compte la coque par défaut.

Dans le cas du raider, malgré le fait qu'il ai un socle, il a la règle "antigrav" qui dit que toute mesure doit être prise depuis la coque et que le socle est ignoré.

Dans le cas du venom , il n'y a pas cette règle donc on prend en compte le socle uniquement pour les mesures.

il y a une heure, krepta a dit :

2,1 le véhicule peut tirer en état d'alerte en réponse a la charge mais qu'en est il des passagers? peuvent ils tirer?

Non, la règle découvert te permet de tirer en phase de tir. Elle n'autorise pas de tirer en état d'alerte donc non.

 

il y a une heure, krepta a dit :

2,2 leur de la phase d'attaque, les guerriers a l'intérieur un vehicule participent ils au combat? ou seul le raideur? leur de la phase de tir, ils ne peuvent pas tirer puisque leur vehicule est engagé dans un combat mais peuvent ils utiliser leur pistolet?

Non, seul le raider participe au combat. Pour ce qui est de l'utilisation des pistolets, c'est oui (c'est écrit dans la règle "découvert")

 

il y a une heure, krepta a dit :

2,3 mes berserks attaquent 2 fois dans la phase de combat, durant leur 1er fois il pète le vehicule (test pour les passagers, et il n'explose pas), peuvent ils faire leur 2 eme attaque sur l'unité de guerrier qui vient de tomber de leur vaisseau?

Si des figurines arrivent à débarquer suite à la destruction du raider par les berserks, tu va pouvoir refaire le mouvement de mise au contact et de consolidation mais tu ne pourra pas effectuer d'attaques : une unité qui a chargé à ce tour ne peut effectuer des attaques que sur les unités dont tu as déclaré une charge (et tu ne peux pas déclarer de charge sur les figurines embarquées).

 

il y a une heure, krepta a dit :

2,4 meme situation que la haut, les berserks entouraient le véhicule (le rond plastique en fait) et l'unité de DE n'a pas assez de place pour "atterir" dans l'espace laissé par le rond plastique du véhicule, que se passe t il? le surplus de guerrier meure automatiquement? ou mes berserks doivent laisser de la place pour les guerriers? ou le surplus de guerrier atteri ou il peuvent (l'unite se trouvant coupée en 2 et le surplus se retrouvant derriere l'unité de berserk encerclant le 1er groupe)?

S'il n'y a pas la place de débarquer l'unité est détruite. 

Je n'ai pas le GBN directement sous les yeux mais il me semble que tu places les survivants où tu le peux à plus de 1ps de toute figurine ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.