Aller au contenu
Warhammer Forum

Hobby et vocabulaire


Rataxor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


 

Si nous sommes ici c'est que nous prenons plaisir à jouer, peindre, inventer des listes, se plonger dans le fluff, faire des conversions, se retrouver entre copains/copines autour d’une table à lancer des dès... Pourtant il y a quelque chose qui cloche. D'un point de vue personnel, ça m'emmerde de lire sur des forums ou d'entendre autour de tables de jeux ou dans des vidéos youtube parlant de wargame des expressions homophobes, putophobes, machistes, sexistes, virilistes, pro culture du viol, etc...


 

Quelques exemples que l'on peut trouver ici : (spoiler)

Révélation

 

"ça me ferait chier de pas pouvoir tester toutes les règles de mon codex parce que ça couine au viol sans sommation en face "

"Un viol de Khorne est toujours un compliment pour nous hein? "

"mais ça nous permet d'avoir de belles rencontres avec viol à la clé pour moi et Yves"

"tu sort de ta planque et tu vas tranquillou tenter le viol du SdG adverse "

"avant de Soulburst pour me planquer comme une tapette "

"ça fait quand même bien tapette d'eldar , non ? "

"Le dieu de la guerre et du sang avec ses grosses cojones veut latter celui qui fait un peu pédé avec ses marines tous roses "

"Qu'est-ce que vous attendez tas de lopettes ? ! ?

Est-ce que vous avez la trouille de devenir de vrais hommes ?"

"pour arriver a la tuer cette pute de jain zar "

"Leurs techniques de prédilection ça reste le coup de pute pas surprise "

 

 

Bon avec l'outil recherche c'est assez rapide de trouver des contenus vulgaires et insultant et pourtant je crois qu'il y a un article 2 dans la charte non ?


 

Au delà de ma petite personne qui n'a pas beaucoup d’intérêt, je pense que ce genre de comportements est nuisible à bien des égards, d'abord et surtout pour les personnes insultées par ces propos (que l'insulte soit intentionnelle ou pas). Je ne tiens pas spécialement à débattre de la liberté d'expression ni à entendre "oui mais quand je dis tapette c'est pas homophobe car je suis pas homophobe..." ou de je sais pas quoi, je vous demande juste de vous poser les questions suivantes :

C'est quoi les conséquences de ça ? Quelle ambiance ça dégage ? Quelle culture ça crée/reproduis ? A quoi ça sert ce genre d'expression ? Qui est-ce que ça fait rire ? Qui est-ce que ça saoule ? Qui est-ce que ça blesse... ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de ça pour s'amuser ?

 

Surtout qu'en ce moment c'est à la mode de remettre en question ce genre de comportements culturels bien rétrogrades. Alors merci d'y penser...

 

ps : il y a plein de ressources sur le net pour se sensibiliser à ces questions

 

Edit : J'aurais du poster dans Autour du Warfo ou Suggestions & Forum my bad

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rataxor,

 

Tout d'abord, nous te remercions pour l'intérêt que tu porte à la question.

Car c'est un point que nous essayons de traiter au quotidien et au fils de nos lectures afin de faire respecter l'article 2.

(il y même un article qui parle de poster un sujet au bon endroit ?, j'ai déplacé ton sujet en Section "suggestions")

 

Bien que l'article 2 fasse mention de proscrire ce genre propos, il arrive que certains passent à travers les mailles de la modération, et ce, pour divers raisons (section peu fréquenté, disponibilité du staff, lecture rapide ou d'autres infractions plus évidentes qui masque notre attention).

Cela dit, dès qu'une telle intervention est détecté, elle est systématiquement modéré.

Biensûr, toute aide de signalement de ce genre de propos est la bien venue, il y a un bouton "signaler" sur chaque post, servez vous en !

Mais surtout, n'essayez pas de rappeler à l'ordre la personne ou de jouer au modo, ça ne peut qu'envenimer les choses.

 

Le réglement ainsi que le Staff sont bien sensibilisés sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.