Jump to content
Warhammer Forum
bebop

burnout: impressions, retour et questions

Recommended Posts

Salut à tous!

Hormis le sujet campagne KS, il n'y a rien qui parle de burnout sur le warfo.

Ayant reçu mon pledge en début de semaine et ayant enfin eu l'occasion de tester le jeu, je me fends d'un retour global sur la campagne et son contenu... C'est un peu long et n'engage que moi bien évidement.

Pour ma part j'ai pledgé le "burnout hooked" (jeu de base + starters askaris et gamins) plus la famille à Lawrence, joueur résistance oblige.

-La campagne:

Elle a été relativement mitigée et à péchée sur 3 points cruciaux: le respect des délais (annoncé pour juillet, livré en mars); la communication (rare, hasardeuse, rarement sur le canal de kickstarter) et la livraison (au compte goutte depuis janvier)... En gros LES (seuls) points ou il ne faut pas se louper pendant une campagne.

Je ne mettrais pas plus d'huile sur le feu, je pense que la team a compris le message et j'espère qu'à leur prochain KS elle corrigera le tir tout comme j'espère que les backers seront compréhensifs et répondront présents.

-Le matos:

Le livret a quelques airs "cheap" avec sa couverture souple, certaines d'illustrations pixellisés, une reliure plutôt légère (collage qui lâchera surement dans le temps). Le papier, bien que léger, semble assez costaud et l'impression est elle aussi agréable.

Perso, quitte à avoir un bouquin à couverture souple,  je pense que les bonnes vieilles reliures à agrafes sont plus costaud et flatteuse dans le temps, à voir.

Les décors sont beaux mais clairement, et pour citer J.P Coffe... "c'est d'la me*de". Il s'agit d'un vulgaire carton joliment imprimé, ni plus ni moins. Ils n'apportent aucune modularité, les encoches sont assez mal fichues et il craignent la flotte comme pas deux... Assez loin de la "révolution" annoncée avant le KS.

Maintenant m'est d'avis qu'ils dépannent bien pour faire quelques parties en attendant de se faire ses propres bâtiments... Et ils ont de la gueule.

Le plateau et les (nombreux) tokens sont très bien, l'idée des points placés sur le plateau pour savoir ou mettre quoi en fonction des scénario est malin et bien vu.

Les cartes sont comme toutes les cartes eden, bien... Mais aussi très nombreuses! Les fiches QG sont très simples, claires, nettes et efficaces.

Le tout est servi dans une jolie boite ou tout le matos est à son aise, pratique pour la charger d'autres accessoires.

En gros, pour 35 balles on est quand même bien lotis quand on voit le prix d'un bouquin GW...

-Les figurines:

La résine est chelou, très souple et plutôt énervante à travailler. Elle peluche quand on la gratte ou la ponce, obligeant à "couper" les lignes de moulures. Assez rageant sur certaines jonctions comme les plis de vêtements, nottament quand les 2 moules n'étaient pas parfaitement alignés (creuse tout et re-sculpte). J'ai fini sur un coup de nerf par sortir la dremmel: ça marche très bien avec une fraise bien affutée.

J'ai compris l'intérêt de la résine souple en faisant tomber une fig... Bah elle a rien :) Chiant à préparer mais facile à jouer... Mouais pourquoi pas.

Pour ce qui est des tirages, je suis assez mitigé selon les figs. Aucunes bulles n'est à déplorer mais certaines lignes de moulages sont plutôt mal placées, genre milieu de visage ou autre endroits bien visibles alors que d'autres sont bien fichus. Idem pour les canaux de coulée (tiens il a un grand nez... A non c'est un canal! Et sympa à sculpter vu la souplesse)!

Les figs sont belles même si la sculpture (surtout les visages) est en retrait chez les gamins (c'est marrant, moi qui à pledgé pour eux à la base et qui trouve maintenant les askaris canons alors que je trouvais les visus 3d bof bof ^^)

Les skretch goals sont assez beaux mais certains d'entre eux sont carrément dans une autre échelle (zoé, mad dona et trisha) que le reste de la gamme, dommage.

-Le jeu:

Bon bah là, changement de ton... Autant le dire tout de suite, c'est SUPER!

Le bouquin est bien écrit, il va à l'essentiel et ne laisse pas de place au doute. Il y a une coquille sur 2 scénarios mais ils restent jouables pour peut que l'on cogite 2 minutes (en plus un correctif à était apporté sur le forum eden).

Le système change du eden classique. Là ou eden demande pas mal d'anticipation et de préparation (choix de la mission et des cartes tactiques), burnout demande de l'adaptation vu qu'il n'y a pas de cartes tactiques et que les équipements, kaps et améliorations sont tirés aléatoirement.

C'est très bien joué de la part des créateurs d'avoir crée un nouveau jeu avec les mêmes règles!

D'une manière générale je pense que burnout est plus convivial qu'eden (qui est déjà un des jeux les plus cools) avec de bonnes tranches de rigolades à chaque ouverture de caisses ou autre pioche, un peu à la manière d'un multijoueur mais avec plus de consistance.

Le système de campagne est bien fichu, le système d'évolution suit bien et c'est plaisant de faire évoluer sa bande. Tout (ou presque) a été pensé, malgré le nombre de pioches différentes on n'est pas largué...

La créations des règles concernant les bâtiments et des nouvelles actions qui y sont associés est intéressant et offre de nouvelles possibilités bien venu.

La rejouabilité est à mon sens excellente vu le nombre de scénarios proposés, la faible probabilité de rejouer le même scénar avec la même bande ayant évolué de la même manière et le champs libre laissé pour créer ses propres scénars!.

En gros c'est simple (car ça reprend le système de jeu d'eden) et complexe à la fois (vu le nombre hallucinant de possibilités qu'offre le jeu) mais c'est aussi nouveau. En ce sens je tire mon chapeau aux créateurs (qui se reconnaitront) :wink:

Pour conclure, je dirais que burnout est super même si sa conception semble avoir était faite à 2 vitesses: d'une part on a un gameplay réellement excellent, complet et vivifiant mais qui est servi dans une enveloppe laissant à désirer. L'édition a un gout de "à l'arrache" qui ne rend pas honneur au travaille de conception et c'est dommage.

Il n'empêche qu'à mes yeux on en a pour son argent du moment que l'on achète un jeu pour y jouer.

Espérons juste que HGF retiendra de ses erreurs lors de ses prochaines campagnes.

PS: A oui, j'ai quand même 2/3 questions... J'invoque donc @Minus_...  :D

-Si l'on joue ordre noir, on ne peut pas avoir la carte tactique gratos vu qu'il n'y a pas de cartes tactiques... Du coup on gagne un PS, un peu comme les askaris (je ne sais si c'est clair) ou le bonus est perdu?

-Que se passe t'il si je tire une capa ou un équipement que mon perso à déjà "de base"? Je repioche ou tant pis pour lui (le joueur)? 

-Dans le même genre, je pioche une mission secondaire qui va "à l'encontre" de mon objectif de mission principal (ex: attaquant sur scénario 2 pioche tuer le plus gros gus en face).

-En parlant du scénario 2,.c'est pas une question mais un constat: on a joué askaris (starter BO) contre immortel (starter), chaque figs ayant évoluées un peu... Impossible de capturer un gus (entre 35 et 45pts chez les immortels, kifkif en face). Il n'y aurait pas moyen de filer un bonus quand on joue contre ce genre de compo? 

-On est bien d'accord, les UB sont récupérer d'une partie sur l'autre, pas comme les PV?! Idem pour les jetons frénésies qui sont remis à zéro? (ça semble logique mais bon)

On s'est débrouillé dans notre cercle de joueurs mais c'était histoire de voir si tu avais une solution toute faite... En tout cas merci :)

Bonjour.

Merci de ce retour.

il y a 25 minutes, bebop a dit :

Elle a été relativement mitigée et à péchée sur 3 points cruciaux: le respect des délais (annoncé pour juillet, livré en mars); la communication (rare, hasardeuse, rarement sur le canal de kickstarter) et la livraison (au compte goutte depuis janvier)... En gros LES (seuls) points ou il ne faut pas se louper pendant une campagne.

Il me semble que la production en chine a été un vrai désastre et que HGF a été obligé de trouvé un autre producteur en catastrophe.

Je suis réellement déçu de ne pas avoir participé au KS. J'attends avec impatience la mise en vente sur leur boutique en ligne !

Cherche dans les groupes de vente, il y a déjà plein de mise en vente de gens déçus.

Durant la campagne les "Plushies" ont été débloquées avec leur mission. J'ai pris le pledge de base, j'ai reçus la totalité des figurines prévues mais je ne trouve pas la fameuse mission: est-elle dans le livre avec un autre nom, sur une carte dans la petite boite avec les figurines (une image de la carte est disponible?)?

Edit: merci pour la réponse Minus_

Edited by Andampa

Le matériel un peu discount c'est sans doute un peu dommage mais j'imagine que le modèle économique a ses contraintes. Par contre, ce que tu dis sur la règle fait sacrément envie et c'est d'ailleurs ça qui compte en fait.

Merci pour ce retour complet et clair en tout cas. ^_^

Bonne initiative ce sujet. Merci pour ton retour, c'est très utile pour moi, en plus d'être très motivant quand c'est positif.

Globalement, tu retrouves dans le jeu ce que j'ai voulu y mettre, c'est super cool.

Je passe sur les remarques sur le matos, puisque d'une part je ne suis pas impliqué directement, et de toutes façons je ne serais pas objectif. Je rebondis juste sur la résine "molle". Il y a eu des gens déçus, et d'autres super contents. Personnellement - et je peux le dire puisque je n'y suis absolument pour rien - j'adore. Parce que mes figs je joue avec, et avoir des pitous qui ne cassent pas, c'est quand même un sacré confort. Là, on est dans le ressenti et les goûts.

Ce que je peux dire par contre, c'est que ça s'ébavure assez bien, mais il faut une lame BIEN AIGUISEE. Voilà. Je me suis énervé 10 minutes sur le premier, j'ai changé ma lame, et oh, c'est allé tout seul sur les suivants. J'ai même repris le premier, du coup.

Pour les règles, je prépare un récapitulatif de ce qui m'a déjà été demandé, j'ajouterai les questions posées ici. Mais je peux déjà donner une réponse. Notez que ce que je réponds est la façon dont la règle a été conçue, après avec vos copains vous êtes libres de tout changer du moment que tout le monde est d'accord et que tout le monde s'amuse (par exemple, nous on joue tout nus :P  ).

-Si l'on joue ordre noir, on ne peut pas avoir la carte tactique gratos vu qu'il n'y a pas de cartes tactiques... Du coup on gagne un PS, un peu comme les askaris (je ne sais si c'est clair) ou le bonus est perdu?

Le bonus est perdu. Les PS supplémentaires des Askaris sont la seule exception. Tout ce qui concerne les cartes tactiques est purement ignoré. L'ordre noir perd son bonus, mais ce ne sont pas les seuls. Jack chez les Résistants aussi par exemple, et il y en a dans un peu toutes les factions. Même les Askaris sont affectés, par exemple avec Aïcha et la Hyène hurleuse.

A vous de voir si la perte des capacités justifie de mettre les profils associés au placard. En général, la réponse est non. Mais Burn Out bouscule un peu les habitudes de jeu, c'est voulu et assumé.

-Que se passe t'il si je tire une capa ou un équipement que mon perso à déjà "de base"? Je repioche ou tant pis pour lui (le joueur)? 

Tu repioches. C'est précisé dans la partie Expérience du livre de règles.

Et si tu n'as rien d'intéressant, tu as la possibilité de refuser une progression, tu ne perds dans ce cas que ton dernier point d'XP, pas les deux. On le voit dans la dernière partie mise en ligne par les Dingues de Jeux.

-Dans le même genre, je pioche une mission secondaire qui va "à l'encontre" de mon objectif de mission principal (ex: attaquant sur scénario 2 pioche tuer le plus gros gus en face).

Je ne vois pas spécialement en quoi cet objectif et ce scénario sont en contradiction, mais en gros : sur Eden, chacun sa merde. ^_^ Ca te plait pas, tu paies 2 PS. Ca te plait toujours pas ? Tant pis. C'est Eden, pas Disneyland. 

Il te reste le scénario et les caisses pour scorer. Tu peux aussi bluffer sur ton objectif secondaire. Et te défouler sur les ennemis. A l'inverse, un objo un peu contradictoire peut te permettre de scorer dessus alors que le scénario de base est en ta défaveur. 

Il y a toujours à faire, sur une partie de Burn Out.

-En parlant du scénario 2, c'est pas une question mais un constat: on a joué askaris (starter BO) contre immortel (starter), chaque figs ayant évoluées un peu... Impossible de capturer un gus (entre 35 et 45pts chez les immortels, kifkif en face). Il n'y aurait pas moyen de filer un bonus quand on joue contre ce genre de compo? 

Même réponse, un peu. C'est l'Apocalypse. Si tu veux des bonus, tu vas les chercher. Les scénarios sont variés, certains mettent en avant des types de compos selon les cas. L'enlèvement favorise les factions chères. La Chasse favorise le tir.  Les Panneaux solaires sont compliqués pour les débiles (les combattants ayant un PSI bas, pas les joueurs). A toi de choisir dans ton QG qui tu envoies à la baston. Tu penses ne pas pouvoir capturer l'adversaire ? Arrange toi pour ne pas avoir à le faire. Mise plus que lui. Laisse l'autre galérer à venir te chercher, s'il n'est pas content, il misera la fois suivante. Et en attendant, il peut jouer tout le reste (Caisse, objectif secondaire, course au Kaps, envoyer tes gars à l'infirmerie). 

-On est bien d'accord, les UB sont récupérer d'une partie sur l'autre, pas comme les PV?! Idem pour les jetons frénésies qui sont remis à zéro? (ça semble logique mais bon)

Tout ce qui n'est pas spécifié comme étant gardé d'une partie à l'autre (en gros, les Kaps, l'XP et les blessures) est remis à zéro à chaque fois. Les UB, les PS, les états, les capacités durant plus d'un tour, tout ça prend fin quand la partie s'arrête.

- Durant la campagne les "Plushies" ont été débloquées avec leur mission. J'ai pris le pledge de base, j'ai reçus la totalité des figurines prévues mais je ne trouve pas la fameuse mission: est-elle dans le livre avec un autre nom, sur une carte dans la petite boite avec les figurines (une image de la carte est disponible?)?

Le scénario sera disponible en PDF. Une fois tout le monde livré, je pense, peut-être en même temps que la campagne Hooked en fait.

Je peux juste dire que le scénario est créé depuis un moment, c'est l'un des premiers SG que j'ai écrits.

- Pour les 2 scénarios buggués, l'info a été remontée. Pour être précis, les scénarios ne sont pas buggués, c'est l'image de la carte qui a un bug. Dans un cas un bout d'image a été rogné, et dans l'autre un symbole a disparu, probablement une fausse manip' puisqu'il était présent avant. Et j'ai pas vu en dernière relecture. Les cartes corrigées seront publiées, évidemment.

Je pense que j'ai tout répondu. N'hésitez pas si c'est pas clair ou s'il y en a d'autres.

il y a une heure, Minus_ a dit :

-Si l'on joue ordre noir, on ne peut pas avoir la carte tactique gratos vu qu'il n'y a pas de cartes tactiques... Du coup on gagne un PS, un peu comme les askaris (je ne sais si c'est clair) ou le bonus est perdu?

Le bonus est perdu. Les PS supplémentaires des Askaris sont la seule exception. Tout ce qui concerne les cartes tactiques est purement ignoré. L'ordre noir perd son bonus, mais ce ne sont pas les seuls. Jack chez les Résistants aussi par exemple, et il y en a dans un peu toutes les factions. Même les Askaris sont affectés, par exemple avec Aïcha et la Hyène hurleuse.

A vous de voir si la perte des capacités justifie de mettre les profils associés au placard. En général, la réponse est non. Mais Burn Out bouscule un peu les habitudes de jeu, c'est voulu et assumé.

Bonsoir Minus, 

Cela concerne tout de même énormément de capacité ... 

Par exemple, le Masakh ne peux plus utiliser guerrier ultime et coup circulaire ? Idem pour le Plan B et la mutation expérimentale de Ghazi ?

Mon asso (qui ne possède pas Burnout) se pose une question : si une figurine se "suicide" (par exemple le supuku de l'ISC), la figurine devient juste KO ou meurt purement et simplement ?

Sois rassuré, tout ça est géré dans les règles :

1) les Askaris ont un bonus de PS en début de partie. Et ils payent toutes les capas qui s'activent en défaussant des cartes l'équivalent en PS.

Exemple concret : Aïcha.

Réaction instinctive marche toujours, et coûte 1 PS. Anticipation en revanche ne sert à rien.

Idem pour Ghazi :

Plan B ne sert à rien. Mutation expérimentale fonctionne normalement en payant 1 PS.

Est-ce que ça rend Aïcha ou Ghazi inutiles ? Non. Je joue Aïcha en ce moment, c'est bonheur.  :wub: 

2) le cas des figs qui se suicident est couvert. Vous verrez dans le livre, mais en gros ça ne tue pas la fig définitivement (elle est éliminée pour la partie quand même hein, faut pas déconner ^_^ ) mais ça va coûter cher à soigner. On ne fait pas Seppuku à la légère. Mais bien placé, ça reste valable. 

Question c*nne sans doute et pardon si c'est lourd : Eden burn Out peut-il se jouer dans un univers générique c'est-à-dire sans coller aux fig's voire même aux factions Eden ? Dans le même genre d'idée, le système permet-il de gérer en gros ou dans le détail les armes à feu ? :blush:

Ca pourrait causer à ceux qui ont déjà des tas de fig's et pas vraiment de règles (genre Necromunda, Hasslefree, ... ).

Edited by Absalom

Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 18:45, Minus_ a dit :

Bonne initiative ce sujet. Merci pour ton retour, c'est très utile pour moi, en plus d'être très motivant quand c'est positif.

Globalement, tu retrouves dans le jeu ce que j'ai voulu y mettre, c'est super cool.

Mais pas de quoi, merci à toi :wink:

Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 18:45, Minus_ a dit :

par exemple, nous on joue tout nus :P

Humm, sympa... Vivement les prochains HFD alors... Plutôt ordre noir ou rouge? :P

Merci pour tes réponses... A vrai dire on voyait le truc à peut prés comme ça donc ça me va!

J'avais pas vu le coup du "repioche la capa que t'as déjà"... C'est quand même bien fait ^^

Et bien sur si je vois autre chose je poserai la question.

il y a 42 minutes, Absalom a dit :

Question sans doute c*nne sans doute et pardon si c'est lourd : Eden burn Out peut-il se jouer dans un univers générique c'est-à-dire sans coller aux fig's voire même les factions Eden ? Dans le même genre, le système permet-il de gérer en gros ou dans le détail les armes à feu ? :blush:

Ca pourrait causer à ceux qui ont déjà des tas de fig's et pas vraiment de règles (genre Necromunda, Hasslefree, ... ).

Un jour (ça remonte) un prof m'a dit "il y a pas de questions c*nnes"...

Concrètement pour moi oui ça peut se jouer dans un autre univers à condition d'accepter (et donc d'adapter) se qui caractérise eden à savoir que chaque perso est unique. Il  est nommé, appartient à une faction, a ses propres capacités et son propre équipement. 

Et puis eden n'est à la base pas un pur jeu de tir. les tireurs ne sont pas si nombreux que ça et étant donné que chaque faction a sa propre règle, c'est assez dur de mixer les profils avec cohérence pour ne prendre par exemple que des tireurs (et ça serait passé à coté de bien des possibilités).

Maintenant bien sur que c'est possible :) 

Burnout étant une extension pour eden (et donc soumis à la même base), je t'invite à télécharger le bouquin de règles et les profils sur le site d'happy game factory pour te faire une idée! 

édit: pour les profils, va plutôt sur ava factory, un site fan-made bien plus intuitif :wink: 

Edited by bebop

Askari @bebop. Toujours. Regarde l'Elkelb, l'Alghul ou les hyènes par exemple.

Ils sont tout nus... bon, après c'est pas forcément joli joli. :D

@Absalom : c'est pas une question conne.

J'en parlais justement hier sur Warmania, du coup je me permets de coller ici mon message. Ca déborde un peu de ta question, mais j'y explique un peu l'idée derrière Burn Out et ça répond je pense à ton interrogation. Si tu as (ou quelqu'un d'autre) des questions, j'y répondrai avec plaisir :

Citation

Je développe un peu. Histoire de.

Eden a - selon mes goûts à moi - un super moteur de jeu. La base est simple, claire, et si tu joues plus d'une fois tous les 10 ans, tu n'ouvres à peu près jamais le livre de règles une fois les premières parties passées. 

Dans son mode classique, une des particularités du jeu est d'être assez exigeant. Il y a un gros triptyque compo (et combos dans la compo), choix des missions, préparation de sa main tactique, qui en font un jeu super riche, très intéressant en mode tournoi. Par contre, quand tu joues juste de temps en temps ou que tu fais affronter des joueurs de niveau très différent, ça a un côté frustrant. Ca n'enlève pas pour autant la qualité à ce jeu, hein. J'organise et participe moi-même régulièrement à des tournois.

Mais parfois, on a juste envie de faire joujou en mode plus détendu. Et c'est de là qu'est parti Burn Out, en partie à cause de @Syntaxerror qui aime par le compétitif, et de @Esprit qui est comme moi, lui et moi on bidouille tout ce qu'on touche. Mon guide, tout au long du développement, ça a été mon frère. Il joue aux figs une fois tous les deux ans, et il a une bande d'ISC. J'ai voulu créer un mode de jeu auquel je pourrais jouer avec lui, sans être sûr de gagner avant-même de me déployer.

Eden "classique" intègre une grosse part de préparation, d'anticipation. Ok, lui il joue telle compo, moi j'ai prévu celle là, si je le laisse jouer premier il risque de me jouer telle ou telle mission, est-ce que c'est mieux de le laisser et de le contrer, ou de me placer d'abord, pour lui poser telle ou telle mission. Et maintenant, quelles cartes tactiques ? Burn Out aplanit tout ça, en transférant le challenge plus sur un jeu de réaction. Sans tomber non plus dans un aléatoire débile qui serait contre productif et frustrant, Burn Out donne des parties pouvant plus facilement basculer. Quand ton adversaire, cerné, qui était en train de se barrer trouve une tronçonneuse, souvent tu fais demi-tour aussi sec.

Le jeu en campagne change aussi pas mal de choses. En partie unique/tournoi, tu joues le score, le score, le score. En tournoi, tu vas gratter des points de mission pour monter ton goal average. Dans Burn Out, si le scénario n'est pas à ton avantage, tu peux te rattraper sur l'objectif secondaire, sur la fouille de caisses, la récolte de Kaps ou sur le cassage de gueule des ennemis, sans compter les CNJ à chasser. Et si tu perds au score mais que ton adversaire se retrouve avec plus de monde que toi à l'infirmerie... t'as pas vraiment perdu, tellement ça va lui coûter cher de s'en remettre. Tu peux même te lancer dans un assassinat pour tuer définitivement un personnage un peu trop gênant, pas simple à faire mais ça peut valoir la peine.

Enfin, un des aspects super intéressants pour moi en tant que créateur (et je suis content du machin que j'ai pondu, avec l'aide de @Gregauryc), c'est la possibilité de créer ses propres personnages. C'est inédit sur Eden, c'est du jamais vu. Ca permet d'introduire 4 nouveaux aspects :

- les grobills peuvent s'amuser à chercher les pires trucs faisables. C'est pas prévu pour à la base, mais les bills étant ce qu'ils sont je suis curieux de voir comment ils vont pouvoir utiliser le système.

- ca permet de multiplier le nombre de profils disponibles. Ca enrichit le jeu à ce niveau.

- ça entre totalement dans la ligne de base d'un jeu narratif, en campagne, les amoureux du fluff et/ou de la conversion peuvent se faire vachement plaisir

- si vous n'aimez pas le côté combo du jeu, créez vous des profils super simples, limite restez en aux profils de base. Le jeu tourne très bien comme ça, et n'en sera pas moins intéressant.

Ajoutons que les figs des 2 boites Gangers of Eden et Mutants of Eden sont vraiment bien foutues, et que ces règles peuvent même vous permettre de jouer d'autres figs, dans le fond. A la base, c'est pour Eden, et je ne vais pas vous dire de ne pas y jouer avec du Eden, mais si vous voulez jouer des gros bodybuildés ou des filles en léopard avec des fouets, qu'est-ce qui vous en empêche ? 

Je pense que ça donne une bonne idée du bordel que j'ai créé. :wink: 

Je complète un peu :

Pour qui veut jouer à Burn out avec des figs autres, les deux principales solutions sont soit de chercher des équivalence avec les personnages nommés d'Eden, soit d'utiliser les règles de Gangers of Eden et Mutants of Eden, qui permettent de créer des profils.

Il n'y a pas d'armes à feu dans le monde d'Eden, un seul personnage dans le jeu a un pistolet, et ses balles sont des reliques quasiment sacrées. Mais si tu vas voir la page du KS tu verras que l'un des bonus des Gangers est précisément des armes à feu. Celles-ci sont donc disponibles dans  Gangs of Eden... parce qu'on a justement pensé à des gens qui voudraient jouer d'autres figs. Necromunda n'était pas encore annoncé, mais on avait pensé à ceux qui avaient des restes de V1.

Cela étant dit, Eden n'est pas un jeu de fusillade. Un tir bien placé peut toujours t'envoyer rejoindre le créateur, mais les portées, les précisions et les cadences sont pas ouf. C'est pas Infinity ni 40k, quoi.