Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mephiston


Messages recommandés

Le 22/03/2018 à 10:21, lordmacharius a dit :

Du coup l Ancient tu l équipes en Épée, hache carmin ou gantelet ?

Gantelet, il tape sur 3+ donc 4+ full relance (sauf les 3 n'oubliez pas) avec un sdg a 6p c'est très violent.

Modifié par Jol1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me vient à l'esprit en lisant ce thread, c'est : mais où diable mettez-vous Mephiston au déploiement ?? :D 

 

Je vois deux options : 

  • On le cache complètement, derrière un bloquant. Le problème est que selon la table, il va peut être se retrouver assez loin de l'adversaire et va galérer pour aller au cac. Sans parler des unités qui n'ont pas besoin de ligne de vue. Ex, mephiston est caché et a 10 scouts devant lui, grosse alpha strike de Grey Knights qui détruisent les scouts et mephiston là il commence à avoir chaud avec la visée astrale :D 
  • On le met dans les starting blocks, au bord de la zone de déploiement, pour qu"'il puisse arriver au cac assez vite. Alors là c'est très risqué pour lui, car même des pietons devant lui ne vont pas le protéger longtemps. Du coup, le meilleur truc que je vois ça serait de le mettre dans un Rhino avec des scouts pour lui donner qq PVs de plus. Ensuite, mephiston a droit a un mouvement de +3" en sortant du rhino si par miracle il survit :D

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, axma78550 a dit :

La question qui me vient à l'esprit en lisant ce thread, c'est : mais où diable mettez-vous Mephiston au déploiement ?? :D 

 

Je vois deux options : 

  • On le cache complètement, derrière un bloquant. Le problème est que selon la table, il va peut être se retrouver assez loin de l'adversaire et va galérer pour aller au cac. Sans parler des unités qui n'ont pas besoin de ligne de vue. Ex, mephiston est caché et a 10 scouts devant lui, grosse alpha strike de Grey Knights qui détruisent les scouts et mephiston là il commence à avoir chaud avec la visée astrale :D 
  • On le met dans les starting blocks, au bord de la zone de déploiement, pour qu"'il puisse arriver au cac assez vite. Alors là c'est très risqué pour lui, car même des pietons devant lui ne vont pas le protéger longtemps. Du coup, le meilleur truc que je vois ça serait de le mettre dans un Rhino avec des scouts pour lui donner qq PVs de plus. Ensuite, mephiston a droit a un mouvement de +3" en sortant du rhino si par miracle il survit :D

Qu'en pensez vous ?

Perso j'ai pas encore rencontré ce problème, je le met bien entouré dans un couver avec l'ancien et la baniere relique à coté, tous le monde à 6p bénéficie d'un fnp 5+ et la save du couvert, juste le fnp permet (en stats) d'absorber 45% de dégâts subit.

Il y a toujours une façon intelligente de poser UN piéton, surtout vu le mouvement qu'il peux faire, au pire full advance T1 (il ne chargera pas ok) et le reste fep autour de lui (encore une fois on a intelligemment placé tonton Meme dans un couver et le reste fep dedans) pour le protéger et t2 c'est partis pour la lambada :)

Je vais faire un post avec mes listes 1000/2000 en dur avec retext de mes parties/tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autant plus que la fig est plutôt petite et pour beaucoup soclés en 25mm. Pour ma part je vais essayer ce week de le mettre dans un pod avec des sternguard ou des company veterans, débarquement + FEP des copains GS et Ancient. Mephiston sous Acceleration devra réussir une charge a 6", largement plus réalisable qu a 9". Et si il rate son pouvoir psy ca se tente encore, et si il charge pas il est entouré des copains qui le rende inciblable. TdSG qui le fait toujours frapper en premier, en cas de charge de l adversaire tour d apres il frappera avant. Je vous ferais un retour également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grigan404 a dit :

Petit HS mais tu viens d'écrire une chose qui m'avait échappée jusque là je pense:

 

Tu pose ton drop pod à 9" -> tu débarque à 3" du pod pour te retrouver du coup à 6" de l'ennemi?! 

 

Nan, pas le droit de sortir des Marines à - de 9" d'un ennemi, c 'est écrit dans la règle du Pod. Par contre, un Méphiston sous Accélération ajoute 3" à son jet de charge => donc tu as besoin d 'un 6 sur 2D6 pour closer. Les potos qui l'accompagnent par contre auront eux besoin d 'un résultat de 9 pour closer.

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Surtout s'il est fourré... 

Manque plus que tu fasses un 1 et bim t'explose. 

Ne JAMAIS mettre un perso solo dans un SR. A minima 5 scouts...Sinon moi je mets 5 SM avec Lance-Flamme lourd et combi LF, si le SR survit je les débarque sur un objo adverse, si un adversaire veut les chercher au close les LF en contre charge donnent à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a votre avis, peut on mettre mephiston dans un rhino avec  1 sanguinary priest et 8 death compagny ?

Ca permettrais de le garder a la fois mobile et entouré (surtout qu'on peut utiliser les moteur Lucifer pour vraiment accélérer tour 1) . D'un autre coté j'ai peur que le rhino soit trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jol1dien a dit :

En stats il faut pas plus de 3 Lascan/fuseur/lance des tenebres ... Ton rhino va bien sauter T1 :) 

C'est ce qui m'inquiete

D'un autre coté je ne suis pas sur que l'adversaire ai interet a la cibler t1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, son of sanguinus a dit :

C'est ce qui m'inquiete

D'un autre coté je ne suis pas sur que l'adversaire ai interet a la cibler t1

Si il y a Mephiston dedans tu peux etre sur que ça va etre la cible n1 ! Simple logique, un serpent avec Yvraine et des faucheurs je fait tout pour le faire sauter T1 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jol1dien a dit :

Si il y a Mephiston dedans tu peux etre sur que ça va etre la cible n1 ! Simple logique, un serpent avec Yvraine et des faucheurs je fait tout pour le faire sauter T1 ^^

 

Ouai sauf que le serpent est autrement plus résistant qu'un chassis rhino.

Au final tu lui à fait quoi à ce combo ?

 

C'est sur que si t'as rien d'autre sur la table il se fera focus mais:

-tu peux le cacher/à couvert

-met d'autres menaces (qui parle de prédator full CL ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

Ouai sauf que le serpent est autrement plus résistant qu'un chassis rhino.

Au final tu lui à fait quoi à ce combo ?

 

C'est sur que si t'as rien d'autre sur la table il se fera focus mais:

-tu peux le cacher/à couvert

-met d'autres menaces (qui parle de prédator full CL ?)

J'ai déjà testé plein de fois sur plusieurs armées le mode 'transport' et ça ne marche pas il va etre caché t1 ok ensuite tu le sort et pour le t2 tu est au millieu de la pampa, c'est pas pour rien que personne ne joue de transport (à part les serpents op).

On va toujours privilégié une fep avec bonus (relance/3d6/+x à la charge) pour sécuriser la chose, il y a ensuite le mot clé 'vol' qui est le nerf de la méta actuel, donc de la fep de mec en jump pack

 

PS : C'était un exemple le serpent, tout comme j'aurais pu dire une escouade de berserker dans un rhino :)

Modifié par Jol1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jol1dien a dit :
Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

E7 10 pv svg 3+... 

Y a pire mdr ? 

 En stats il faut pas plus de 3 Lascan/fuseur/lance des tenebres ... Ton rhino va bien sauter T1 :) 

Salut à tous,

 

Vous parlez de quoi en stats ?

 

Parce que si on parle de moyenne, un canon laser avec guilliman à côté ça fait 2.3 PV d'enlevé, donc il en faudrait 5 pour tuer un rhino.

 

Si on parle d'un canon laser sans bonus ni rien, on tombe à 1.30 PV par tir... on est plus vers les 8 tirs pour tomber un rhino.

 

C'est la même logique avec un melta ou une lance des ténèbres.

 

Ensuite, des havocs full canon laser avec prescience, prince démon, vétéran de la longue guerre et le double tir... Oui là ça tue un rhino en 1 tour... Pour un combo pas mal plus cher que le rhino et 3 PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HaroldRitter a dit :

Salut à tous,

 

Vous parlez de quoi en stats ?

 

Parce que si on parle de moyenne, un canon laser avec guilliman à côté ça fait 2.3 PV d'enlevé, donc il en faudrait 5 pour tuer un rhino.

 

Si on parle d'un canon laser sans bonus ni rien, on tombe à 1.30 PV par tir... on est plus vers les 8 tirs pour tomber un rhino.

 

C'est la même logique avec un melta ou une lance des ténèbres.

 

Ensuite, des havocs full canon laser avec prescience, prince démon, vétéran de la longue guerre et le double tir... Oui là ça tue un rhino en 1 tour... Pour un combo pas mal plus cher que le rhino et 3 PC...

Il y en as des dizaines des combos qui os T1, Faucheur/astra (shadowsword/manticor par ex)/Eldars noir et j'en passe ^^

Ensuite les stats c'est cool, mais ça reste des stats, tu peux autant faire 2 pv avec 2 lascan comme tu va en faire 12 et overkill le rhino... bref tout ce joue sur la table avec de vrais dés :)

Pareil ton 1.30 PV c'est bien sympa mais c'est 1 ou 2, et donc tout comme 3-4-5-6 peuvent sortir... 15% de faire 1 comme 6 donc encore une fois non fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jol1dien a dit :

J'ai déjà testé plein de fois sur plusieurs armées le mode 'transport' et ça ne marche pas il va etre caché t1 ok ensuite tu le sort et pour le t2 tu est au millieu de la pampa, c'est pas pour rien que personne ne joue de transport (à part les serpents op).

Peux tu préciser stp ? Si tu mets le rhino assez proche de la limite de ta zone, qu'au T1 tu advance avec les fumigènes tu te retrouves à 15", ensuite au t2 tu débarques, tu fais 3", puis mouvement de 6", puis aile de sanguinius + 12", et avant la charge tu es déjà au T2 à 36" donc pour moi par rapport à la version à pied, tu perds environ 6" en supposant que Mephiston case les ailes de sanguinius 2 tours de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.