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Mephiston


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jol1dien a dit :

Il y en as des dizaines des combos qui os T1, Faucheur/astra (shadowsword/manticor par ex)/Eldars noir et j'en passe ^^

Ensuite les stats c'est cool, mais ça reste des stats, tu peux autant faire 2 pv avec 2 lascan comme tu va en faire 12 et overkill le rhino... bref tout ce joue sur la table avec de vrais dés :)

Pareil ton 1.30 PV c'est bien sympa mais c'est 1 ou 2, et donc tout comme 3-4-5-6 peuvent sortir... 15% de faire 1 comme 6 donc encore une fois non fiable.

Oui mais les stats permettent d'anticiper comment ça devrait se passer la majorité du temps, vu comme ca tu peux aussi espérer défoncer un prince démon avec une escouade de garde imp au cac.

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il y a 7 minutes, axma78550 a dit :

Peux tu préciser stp ? Si tu mets le rhino assez proche de la limite de ta zone, qu'au T1 tu advance avec les fumigènes tu te retrouves à 15", ensuite au t2 tu débarques, tu fais 3", puis mouvement de 6", puis aile de sanguinius + 12", et avant la charge tu es déjà au T2 à 36" donc pour moi par rapport à la version à pied, tu perds environ 6" en supposant que Mephiston case les ailes de sanguinius 2 tours de suite ...

Si tu est assuré d'avoir le T1 oui, la c'est un coup à ne pas l'avoir, te faire raffaller ton rhino que tu auras mis au plus prés de ta zone et qui sera à porté ^^ 

Sur le papier ce que tu dit est correct bien sur, c'est sur la table ou la done change ^^

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il y a 6 minutes, son of sanguinus a dit :

Oui mais les stats permettent d'anticiper comment ça devrait se passer la majorité du temps, vu comme ca tu peux aussi espérer défoncer un prince démon avec une escouade de garde imp au cac.

Absolument rien à voir avec des GI F3 qui vont tenter de blesser une endu 6+ ... Tu n'a que 15% de reussite de sortir un 6, quand on parle de points de vie c'est 15% aussi d'en faire 2-3-4-5, donc 3 tirs d'arme D6 en stats tue un rhino ... Au pire avec 1CP on relance le pauvre 1 qui sera sortie entre le 3 et le 4 il ne reste que aller max 2-3 pv au rhino je suis gentil, il y aura bien encore 2-3 tir inférieur qui le termineront T1.

On est sur une stats difficilement calculable quand chaque point à le même % de réussite ^^

Je sait pour les stats mais je vois rarement full 1-2 quand ça joue du D6 c'est ce que je remarque et je dit 3 lascan on s'en tape, le but est de le détruire pour pas faire avancer ce qu'il y a dedans faut arrêter de chipoter (pas spécialement pour toi @son of sanguinus)

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il y a 48 minutes, Jol1dien a dit :

Il y en as des dizaines des combos qui os T1, Faucheur/astra (shadowsword/manticor par ex)/Eldars noir et j'en passe ^^

Ensuite les stats c'est cool, mais ça reste des stats, tu peux autant faire 2 pv avec 2 lascan comme tu va en faire 12 et overkill le rhino... bref tout ce joue sur la table avec de vrais dés :)

Pareil ton 1.30 PV c'est bien sympa mais c'est 1 ou 2, et donc tout comme 3-4-5-6 peuvent sortir... 15% de faire 1 comme 6 donc encore une fois non fiable.

Ce sont des stats,

 

Il s'agit de moyenne. Les mathématiques ne mentent pas.

 

Quel intérêt de parler stratégie du coup ? Après tout je vais réussir toutes mes sauvegardes à 6+ et je ferai toujours des 6 pour mes d6 pour blesser non ?

 

il y a 29 minutes, Jol1dien a dit :

e but est de le détruire pour pas faire avancer ce qu'il y a dedans faut arrêter de chipoter

 

En fait on ne chipote pas, tu dis que 3 canons laser suffisent, je te dis qu'en moyenne (sans soutien) 8 sont nécessaire. Tu penses avoir besoin d'un predator full canon laser, je te dit qu'il en faut 2 (et encore juste pour être proche des 50% de réussite).

Modifié par HaroldRitter
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il y a 8 minutes, HaroldRitter a dit :

Ce sont des stats,

 

Il s'agit de moyenne. Les mathématiques ne mentent pas.

 

Quel intérêt de parler stratégie du coup ? Après tout je vais réussir toutes mes sauvegardes à 6+ et je ferai toujours des 6 pour mes d6 pour blesser non ?

 

 

En fait on ne chipote pas, tu dis que 3 canons laser suffisent, je te dis qu'en moyenne (sans soutien) 8 sont nécessaire. Tu penses avoir besoin d'un predator full canon laser, je te dit qu'il en faut 2 (et encore juste pour être proche des 50% des réussites).

Les débats stats mathématique ne m’intéresse absolument pas... Je sait me baser sur des stats et les sélectionner, les maths ne mentent pas ok super mais encore une fois sur la table les dés sont maître et non les math, donc très très bien ton 1.3pv pour lascan sur papier dans ta liste tu met 15 lascan si tu te fie uniquement au stats ..

Et comment tu peux affirmer que un lascan qui va blesser va faire 1.3pv alors que tu as 15% de chance de faire 1 comme 6 je comprend pas du tout d'ou sortent ces chiffres ...

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il y a 19 minutes, Jol1dien a dit :

Les débats stats mathématique ne m’intéresse absolument pas... Je sait me baser sur des stats et les sélectionner, les maths ne mentent pas ok super mais encore une fois sur la table les dés sont maître et non les math, donc très très bien ton 1.3pv pour lascan sur papier dans ta liste tu met 15 lascan si tu te fie uniquement au stats ..

Et comment tu peux affirmer que un lascan qui va blesser va faire 1.3pv alors que tu as 15% de chance de faire 1 comme 6 je comprend pas du tout d'ou sortent ces chiffres ...

Je croyais que les débats mathématiques ne t'intéressaient pas ? :lol:

 

Donc pour l'explication :

Tu as une 3+ pour toucher, une 3+ pour blesser un rhino, ton adversaire à une 6+ de sauvegarde (3+ Vs PA-3).

 

Ensuite ton D6 a une moyenne de 3.5. Il a en effet 6 résultats possibles 1/2/3/4/5/6. Donc cette somme divisée par le nombre de face donne 3.5 (21/6).

 

Du coup du 3+ c'est 0.667% de chances de réussir, une 6+ c'est 16.67% de chances de réussir, ou si on reste du côté de l'attaquant, 83,33% de chance que ton tir passe.

 

Du coup tu fais 3.5 * 0.667*0.667*0.833, ça donne bien 1.3PV (1.2962963 si tu préfères...).

 

Ensuite tu trouveras ça un peu partout sur le net, y compris sur des sites de probabilités pour le casino.

 

quelques liens utiles :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Probabilités_des_dés

 

https://wizardofodds.com/gambling/dice/

 

En revanche je suis désolé de te dire ça, mais les probabilités sont les dés de ta table de jeu. Il n'y a pas de différence. Si tu fais 100 parties et que tu regardes tous tes jets de dés tu tomberas à un pouillème près sur les résultats que je te fournis.

 

Le fais que tu éclate les stats de manière ponctuelle ("chance" ou "malchance") ne change rien.

 

Si ensuite tu veux partager tes stratégies c'est cool, mais du coup, quel est l'intérêt car on ne peut pas débattre si tu n'accepte pas un argument logique. Sinon, on compare juste des expériences personnelles sans aucun recul.

 

A mon dernier tournoi j'ai un genestealer qui a encaissé 3D6 tirs de lance-flammes et quelques dizaines de tirs de bolters. C'est un cas particulier, pas une règle.

 

 

Si tu préfères voir les stats différement :

 

Voici les chances qu'un canon laser fasse un moins X dégâts (en comptant la touche et la blessure)

 

Au moins 6 dégâts : 7.4%

Au moins 5 dégâts : 14.81%

Au moins 4 dégâts : 22.22%

Au moins 3 dégâts : 29.63%

Au moins 2 dégâts : 37.04%

Au moins 1 dégâts : 44.44%

Modifié par HaroldRitter
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il y a 6 minutes, HaroldRitter a dit :

Donc pour l'explication :

Tu as une 3+ pour toucher, une 3+ pour blesser un rhino, ton adversaire à une 6+ de sauvegarde (3+ Vs PA-3).

 

Ensuite ton D6 a une moyenne de 3.5. Il a en effet 6 résultats possibles 1/2/3/4/5/6. Donc cette somme divisée par le nombre de face donne 3.5 (21/6).

 

Du coup du 3+ c'est 0.667% de chances de réussir, une 6+ c'est 16.67% de chances de réussir, ou si on reste du côté de l'attaquant, 83,33% de chance que ton tir passe.

 

Du coup tu fais 3.5 * 0.667*0.667*0.833 donne bien 1.3PV.

 

Ensuite tu trouveras ça un peu partout sur le net, y compris sur des sites de probabilités pour le casino.

Je connais ces calculs, je parle du nombre de pv quand la blessure/save effectué, les calculs préalables je les ai quasi tous en tète (merci pour les lien j'ai changé de pc j'avais perdu mes notes.)

J'accepte l'argument des stats mais je vois tellement de truc de fou tout au long de ma loooooongue expérience (j'y joue depuis mes 14 avec une petite pause, j'ai 31 ans) que oui les stats comptes, oui il faut les prendres en compte, mais ne pas structurer son armée sur des stats, ou un minimum, il faut chercher l'impact rapide et fiabilisé (dans le cas de mes bloods angels bien sur), les keywords clefs de cette V8 qui sont 'FEP' 'VOL' 

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il y a 5 minutes, Jol1dien a dit :

il faut chercher l'impact rapide et fiabilisé (dans le cas de mes bloods angels bien sur), les keywords clefs de cette V8 qui sont 'FEP' 'VOL' 

Ah mais ça je ne te l'enlève pas, l'impact et la mobilité sont primordiaux. Je dis juste que je ne me base pas sur ce qui se passe sur la table. En tout cas pas uniquement sur la mienne.

 

J'ai par exemple un joueur qui ne jure que par son expérience personnelle. En Astra Militarum, il trouve nuls les traits/reliques qui redonnent des PC sur du 5+ car il n'a fait aucun 5+ sur 2 parties...

 

il y a 7 minutes, Jol1dien a dit :

Je connais ces calculs, je parle du nombre de pv quand la blessure/save effectué

Je te l'ai dis dans le post précédent pourtant :

 

il y a 16 minutes, HaroldRitter a dit :

Ensuite ton D6 a une moyenne de 3.5. Il a en effet 6 résultats possibles 1/2/3/4/5/6. Donc cette somme divisée par le nombre de face donne 3.5 (21/6).

 

 

il y a 9 minutes, Jol1dien a dit :

J'accepte l'argument des stats mais je vois tellement de truc de fou tout au long de ma loooooongue expérience (j'y joue depuis mes 14 avec une petite pause, j'ai 31 ans)

Moi depuis 12/13 ans et j'ai 27. Et les mathématiques + statistiques des dés (et les casino) existent depuis bien plus longtemps que ce que toi ou moi on a vécu. Je me base donc sur ce qui a été vérifié par des gens plus compétent que toi ou moi ne le seront jamais. On est loin d'être des Pythagore/Thalès je pense :lol:.

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il y a 5 minutes, HaroldRitter a dit :

J'ai par exemple un joueur qui ne jure que par son expérience personnelle. En Astra Militarum, il trouve nuls les traits/reliques qui redonnent des PC sur du 5+ car il n'a fait aucun 5+ sur 2 parties...

C'est juste le meilleur trait AM jouant moi même AM aussi ^^ c'est un grand malade c'est tout :D

 

il y a 6 minutes, HaroldRitter a dit :

Moi depuis 12/13 ans et j'ai 27. Et les mathématiques + statistiques des dés (et les casino) existent depuis bien plus longtemps que ce que toi ou moi on a vécu. Je me base donc sur ce qui a été vérifié par des gens plus compétent que toi ou moi ne le seront jamais. On est loin d'être des Pythagore/Thalès je pense :lol:.

Je prend tout en compte je te rassure mais je ne passe pas des heures à theorycraft en stats par exemple et j'en connais des gars déter comme ca lol, mais merci à ces gens la qui on galéré pour nous faciliter la vie :) 

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Merci pour la petite pause mathHammer, c'est toujours agréable, mais pour conclure je pense qu'on peut dire que Mephiston dans le Rhino c'est pas si mal. Au pire, le Rhino saute avec 2 canons lasers sur une grosse malchance, mais c'est de toute façon juste un "bouclier" pour le perso. Sur 100 parties, l'adversaire aura besoin d'en moyenne 8 canons lasers pour le tomber, ce qui est considérable. Il y aura des parties où il faudra 2 canons, d'autres 20, mais en tout cas la stratégie est pas déconnante à la base. La vrai question, c'est est-ce qu'on investit les points dans le rhino pour du pur defensif, sachant qu'on va peut etre debarquer T1 ou le perdre T1. Je me suis posé le même type de question sur le darkshroud, sur le papier c'est top, mais en partie le 0 potentiel offensif finit souvent par poser problème.

Modifié par axma78550
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il y a 4 minutes, axma78550 a dit :

Merci pour la petite pause mathHammer, c'est toujours agréable, mais pour conclure je pense qu'on peut dire que Mephiston dans le Rhino c'est pas si mal. Au pire, le Rhino saute avec 2 canons lasers sur une grosse malchance, mais c'est de toute façon juste un "bouclier" pour le perso. Sur 100 parties, l'adversaire aura besoin d'en moyenne 8 canons lasers pour le tomber, ce qui est considérable. Il y aura des parties où il faudra 2 canons, d'autres 20, mais en tout cas la stratégie est pas déconnante à la base. La vrai question, c'est est-ce qu'on investi les points dans le rhino pour du pur defensif, sachant qu'on va peut etre debarquer T1 ou le perdre T1. Je me suis posé le même type de question sur le darkshroud, sur le papier c'est top, mais en partie le 0 potentiel offensif finit souvent par poser problème.

Désolé du HS, je ne pensais pas que ce serait aussi long.

 

Pour le rhino, il ne faut pas oublier qu'il coûte assez peur cher (74 pts en double bolter storm), qu'il peut donc balancer 8 tirs F4 à 12 ps et surtout servir de glue et/ou de bloquant pour protéger tes figurines après dans la partie.

 

Il n'y a rien de plus énervant qu'un rhino qui charge une escouade tactique pour ensuite "drifter" avec ses mouvements de consolidation pour bloquer des devastators.

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Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Désolé du HS, je ne pensais pas que ce serait aussi long.

 

Pour le rhino, il ne faut pas oublier qu'il coûte assez peur cher (74 pts en double bolter storm), qu'il peut donc balancer 8 tirs F4 à 12 ps et surtout servir de glue et/ou de bloquant pour protéger tes figurines après dans la partie.

 

Il n'y a rien de plus énervant qu'un rhino qui charge une escouade tactique pour ensuite "drifter" avec ses mouvements de consolidation pour bloquer des devastators.

Perso je n'ai pas ces 74pts avec ma config je rentre tout juste 997 pts :)

Et ensuite l'idée du rhino n'est pas 'nul', simplement dans l’environnement ou je joue, avec beaucoup de très bon joueurs tu peux etre sur que ton rhino ne dépassera jamais le T1-T2 et il ne chargera rien, sauf erreur de déploiement de l'adversaire.

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Faq qui rend le double fnp interdit

Mais qui nous rajoute 2cp pour un battalion (5 contre 3 avant faq)

Par contre aucune modif sur les sanguinary guards ou sur les stratagemes.

 

Les seules choses positives de cette faq reste l'augmentation des cp pour les battalion et le cout des dark reapers qui passent de 5 a 12pts soit 70pts de plus pour l'escouade de 10. Yabon.

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