Aller au contenu
Warhammer Forum

Armee Ultramarines


Nycko

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai fait l'acquisition il y a qqs temps de Dark imperium à pas cher et j'aimerai me monter une armee ultramarines (d'où le titre du sujet).

En partant de cette boite de base vous me conseillez quoi pour une liste sympa dans un contexte de jeu hors tournoi.

Entre 1000 et 1500 points pour le total.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déjà, ce serait pas mal d'avoir un choix de troupes supplémentaire pour débloquer un Battalion.

 

Donc des Scouts (une escouade de 5, pas cher, infiltrés), ou des Tactical, et si tu veux un super choix d'armes spéciales une boîte de sternguard.

 

Un Repulsor. C'est beau, c'est bon et c'est cohérent avec tes Primaris.

 

Après tu manques d'armes de loin. Donc je dirais soit un Predator, soit une escouade de Devastator.

 

Et tu n'as pas d'escouade de corps à corps. Pour moi c'est les Vanguard, qui peuvent être montés pour tomber du blindé ou de l'infanterie, et parce que les Reivers c'est pas vraiment antichar.

 

Les joueurs compétitifs te diront de prendre Roboute. Mais tu ne semble pas dans cette idée.

 

Voilà, je t'ai fait une petite liste à 1500 pts très variée. Forcément, on cherche pas l'optimisation. J'ai compté un de tes lieutenants comme un Intercessor (pas besoin d'en avoir deux).

 


++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Space Marines) [88 PL, 1494pts] ++

 

+ HQ [11 PL, 165pts] +

 

Primaris Captain [6 PL, 91pts]: Master-crafted auto bolt rifle [4pts]

 

Primaris Lieutenants [5 PL, 74pts]
. Primaris Lieutenant [5 PL, 74pts]: Master-crafted auto bolt rifle [4pts]

 

+ Troops [21 PL, 257pts] +

 

Intercessor Squad [10 PL, 109pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts], Bolt rifle, 5x Intercessor [90pts], Intercessor Sergeant [18pts]

 

Intercessor Squad [5 PL, 91pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts], Bolt rifle, 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]

 

Scout Squad [6 PL, 57pts]
. Scout Sergeant [13pts]: Chainsword, Storm bolter [2pts]

. 4x Scout w/Boltgun [44pts]

 

+ Elites [13 PL, 226pts] +

 

Primaris Ancient [5 PL, 69pts]

 

Vanguard Veteran Squad [8 PL, 157pts]: Jump Pack [1 PL, 10pts]
. Space Marine Veteran [25pts]: Power sword [4pts], Storm shield [5pts]
. Space Marine Veteran [25pts]: Power sword [4pts], Storm shield [5pts]
. Space Marine Veteran [33pts]: Power fist [12pts], Storm shield [5pts]
. Space Marine Veteran [32pts]: Chainsword, Thunder hammer [16pts]
. Veteran Sergeant [32pts]: Chainsword, Thunder hammer [16pts]

 

+ Fast Attack [10 PL, 135pts] +

 

Inceptor Squad [10 PL, 135pts]: Assault bolter [60pts], 2x Inceptor [50pts], Inceptor Sergeant [25pts]

 

+ Heavy Support [17 PL, 363pts] +

 

Hellblaster Squad [8 PL, 165pts]: Plasma incinerator [75pts]
. 4x Hellblaster [72pts]
. Hellblaster Sergeant [18pts]: Bolt pistol

 

Predator [9 PL, 198pts]: Hunter-killer missile [6pts], Storm bolter [2pts], Twin lascannon [50pts], Two Lascannons [50pts]

 

+ Dedicated Transport [16 PL, 348pts] +

 

Repulsor [16 PL, 348pts]: 2x Fragstorm Grenade Launchers [8pts], 2x Fragstorm Grenade Launchers [8pts], Heavy Onslaught Gatling Cannon [36pts], Icarus Ironhail Heavy Stubber [6pts], Ironhail Heavy Stubber [6pts], 2x Krakstrom Grenade Launcher [8pts], Onslaught Gatling Cannon [16pts], Twin lascannon [50pts]

 

++ Total: [88 PL, 1494pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer tranquille sans se prendre la tête quasi tout est viable. 

 

Pour rester dans le primaris je prendrais une petite escouade d'aggessor pour bien saturer l'infanterie.  

 

Une escouade devastator canon laser ou un predator canon laser sont tjrs utiles.

 

Prends aussi une troisième troupe pour débloquer le bataillon. Une escouade de scout avec cape et sniper est sympa mais perso je préfère  une escouade tactique de 5 avec une arme combi sur ton sergent et une 1 arme spéciale embarquée dans un rhino peut faire des petites surprises en milieu amical. 

 

Enfin prends un ou deux razorback avec canon laser ou canon d'assaut pour apporter encore d'appui feu. 

 

Avec tout ça tu devrais pas être loin des 1500 points avec une bonne base de tir pouvant gerer l'infanterie, les chars/monstres, avec un minimum de mobilité pour les objos. 

 

EDIT: grillé par Johan !

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en me basant sur le trait Ultra qui permet de se desengager et de quand même tirer, je suis parti sur une liste différente, même si la logique des explications a été la même : 

QG
Captain  : 77 pts 
- Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

Librarian   : 96 pts 
- Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

Lieutenant  : 63 pts 
- Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
Intercessor Squad (10) : 180 pts 
- 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Scout Squad  (5) : 70 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
Primaris Ancient  : 69 pts 
- Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur

Venerable Dreadnought  : 182 pts 
- Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bolter Storm, Canon laser jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
- 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

Predator  : 190 pts 
- 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
Razorback  : 114 pts 
- Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

Razorback  : 114 pts 
- Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1500 points - 38 figurines - 13 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nycko a dit :

Si dans un 1er temps je complète avec la boîte start collecting ça peut le faire ou Pas???

 

Je sais pas moi j'aime pas trop le dreadnought armés d'un poing au bras gauche, mais si ça te va tu fais une bonne affaire (en gros tu gagnes 5€ et un perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, la boite start collecting space marine est pas ouf.

Le capitaine n'est pas un choix de ouf en armure termi, l'escouade tactique peut éventuellement servir, mais il ne me semble pas que tu ai un canon laser dedans pour faire la fameuse mini tactique fond de cours. Et le dread ... Ma fois, de une le kit est beau, de deux, si tu te choppe un lance-missile pour son 2e bras ( genre sur FW, le bitz d'un pote ou autre ), le vénérable canon laser jumelé + lance-missile fond de cours est une unitée très très sympa, à la limite du bon ! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier tourois le venerableCLW et LM il a presque rien fait des 3 parties... Une honte 3 tirs a ce prix la !!!

Rien ne vaut le vénérable  double autocanon jumelé... 

Quand a la boîte elle est intéressante car moins chère que le tout acheté séparément mais: la capitaine totor est pas fou (je lui préfère un poing tronçonneur), les tactiques sont dépassés par leur cousin primaris, et le dread est pas fou au close....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux vraiment la prendre pour l'apport de figurine moins chère, ça peut se rentabiliser un peu :

 

- le capitaine, joue le en lame relique + combi-bolter, il aura un impact correct sur de l'élite multi-pv. Son soucis sera de se TP seul. Donc sois le garder au chaud et le TP quand ses lignes se font contacter, mais on utilise peu son aura, soit il progresse avec les lignes, mais il y a beaucoup de chance qu'on ne rentabilise pas sa belle armure. Le best serai de l'accompagner avec du totor d'assaut en frappe, mais c'est ni économe ni sûr.

 

- l'escouade tactique ne sera que rarement jouée à 10, par contre, une escoude de 5 avec une arme lourde pour tenir un objo + tir de soutient, style avec un canon laser, ou un lance-missile selon ce que contien la grappe, et les 5 autres avec au hasard fusil à plasma + combi-plasma et épée tronçoneuse sur le sergent. Ca embarque bien dans un razorback pour aller apporter ses quelques tirs de plasma sur la ligne de frond, et ça peut se laisser légerement en retrait pour tenir un objo tout en apportant de tir de plasma à 24 pas. Loin d'être ultime, mais ça saura se rendre utile.

 

- Le dread, ben pas grand chose à dire de plus que précedement, en mi - cac c'est pas terrible, si tu peut obtenir un petit lance-missile, c'est bien. Après oui, le double auto-canon c'est extra, mais interdis dans le codex, il faut sois s'appuyer sur l'index sois ou forgeworld, mais ce n'est pas permi partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.