Aller au contenu
Warhammer Forum

[maggotkin of Nurgle] Full rotbringer viable?


Slendy75

Messages recommandés

Salut à tous, maintenant que les listes pour l'IR ont été envoyés je peux librement essayer de nouvelles expériences pour mes futurs prochaines parties après l'IR.

 

Je me suis penché sur la question de si le full rotbringer pouvait être viable (parce que nom de Dieu que j'adore ces gros tas au corps bouffi et huileux).

 

Le gros défaut de cette "sous faction" c'est qu'évidemment on manque d'effectif sur la table, l'armée est très élitiste,  donc difficile de ne pas piocher dans les slave to darkness ou démons ou même skavens pestilens.

 

Ceci dit j'ai monté cette liste qui je trouve à l'air de tenir la route, en essayant pour une fois de me passer de ma très chère blightcyst.

Allegiance: Nurgle
Festus The Leechlord (140)
- Lore of Foulness: Plague Squall
Lord of Plagues (140)
- Artefact: Rustfang
Lord of Blights (140)
- General
- Trait: Grandfather's Blessing
Sorcerer (120)
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
20 x Putrid Blightkings (580)
10 x Putrid Blightkings (320)
5 x Putrid Blightkings (160)
5 x Putrid Blightkings (160)
Blight Guard (200)

Total: 1960 / 2000
Allies: 0 / 400
Wounds: 186

Donc vous l'aurez compris, avec la blightguard et mes 2 persos en plus (festus et lord of blight) je n'ai que 3 poses, chose correcte à l'heure actuelle, la formation met un malus pour toucher tout le monde, au cac comme au tir, combiné avec l'aptitude du lord of blight je peux atteindre le -3 à la touche au tir si l'unité compte 20 fig ou plus (d'où la présence de l'unité de 20 Blightkings) ou le -2 au cac. Dans le pire des cas je suis à -2 au tir et -1 au cac, ce qui reste correcte pour détruire la puissance de feu de certaines armées, le défaut bien sûr c'est que je me passe de l'invu de l'harbinger, mais bon peut-être que je changerai celas.

 

La liste n'ayant pas de rend j'ai donc du aussi misé sur mes sorts et artefact, entre le rustfang et festus j'ai de quoi abaisser la sauvegarde de l'ennemie de manière permanente. J'ai aussi la lame de putrefaction qui peut être intéressante (quand elle passe bien sûr). La liste a de quoi saturer en temps normal sinon, tout mes blightkings sont à 3+ relance les 1 en touche si le lord of plague est pas loin, ainsi que la relance des 1 pour blesser pour toute la formation, avec la roue que j'ai tendance à spammer sur le +1 pour blesser, j'arrive à du 3+ relance les 1 et du 2+ relance les 1, avec le D6 touches sur un 6+ pour toucher, je commence à saturer sévère, malheureusement que de l'attaque sans rend, donc malgré les malus de save que je peux mettre. La liste va sûrement galérer contre les unités très amurées.

 

Enfin bref, si vous avez quelques avis ou conseils à me donner, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he he, une de mes listes potentiels pour l'Ir. ?

 

Alors, sur le fond, je suis d'accord avec toi pour le manque d'effectif apparent. 

Mais en pratique c'est un faux problème (bon vous avez un méta beaucoup plus populeux que nous si j'ai bien suivi sur Paris). 

 

Les scenarios  à 20+, c'est conquête total et Bataille du col. 

Tout le reste, ça se joue au nombre de figurine à 3". Hors, avec des socles de 40mm, c'est très facile d'empêcher quiconque d'approcher. 

 

Le harbinger, de mon humble avis, est amené à disparaître des tables (ça à déjà commencé quand on se balade un peu sur le net, il n'est plus du tout le général incontesté des listes Nurgle mortels). 

Il oblige à avancer de manière assez compact, ce qui ne va pas avec le peu d'effectif des Rot (sauf bataille du col). 

 

Après, le Lob sans BlightCyste, c'est particulier. C'est 140 points qui n'ont plus d'utilité (relative) après les 5 premiers pv sur le pack de 20 contre des armées de corps à corps. 

 

Mais oui, sur du gros opti, rester que Rot c'est compliqué. 

N'empêche que la blightguard s'en sortait déjà bien sans battletome, pas de raison que ça ne soit plus le cas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

He he he, une de mes listes potentiels pour l'Ir. ?

 

Alors, sur le fond, je suis d'accord avec toi pour le manque d'effectif apparent. 

Mais en pratique c'est un faux problème (bon vous avez un méta beaucoup plus populeux que nous si j'ai bien suivi sur Paris). 

 

Les scenarios  à 20+, c'est conquête total et Bataille du col. 

Tout le reste, ça se joue au nombre de figurine à 3". Hors, avec des socles de 40mm, c'est très facile d'empêcher quiconque d'approcher. 

 

Le harbinger, de mon humble avis, est amené à disparaître des tables (ça à déjà commencé quand on se balade un peu sur le net, il n'est plus du tout le général incontesté des listes Nurgle mortels). 

Il oblige à avancer de manière assez compact, ce qui ne va pas avec le peu d'effectif des Rot (sauf bataille du col). 

 

Après, le Lob sans BlightCyste, c'est particulier. C'est 140 points qui n'ont plus d'utilité (relative) après les 5 premiers pv sur le pack de 20 contre des armées de corps à corps. 

 

Mais oui, sur du gros opti, rester que Rot c'est compliqué. 

N'empêche que la blightguard s'en sortait déjà bien sans battletome, pas de raison que ça ne soit plus le cas. 

 

 

 

Concernant l'harbinger je suis d'accord, le problème c'est qu'à part lui,le second choix reste le LOB, et mine de rien certes c'est 140 pts, mais il possède une attaque de tir assez vénère et peut donner du tir aux BK, là où le lord of plague est juste un bourrin de cac sans plus.

 

Après comme potentiel 3 ème général de bien on a glotkin...mais 420 pts aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui m'intéresse particulièrement parce que je me posais la même question mais au format de 800 points (on joue en doublette).

 

Je pars un peu sur le même genre de liste, bien évidemment réduite (2 héros et env. 3-4 unités), et je me pose toujours la question quant au manque de mobilité de cette armée pour la prise d'objectifs.

 

Pour remédier à cela, est-ce que l'ajout d'une unité de 2 Pusgoyle Blightlords ne serait pas judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pusgoyle sont un peu chère je trouve, car les prendre sans lord of affliction déjà c'est pas intéressant. Au format de 800 pts si tu comptes en prendre  je pense que le mieux c'est de carrément orienter ta liste, genre une unité de 4 ou 2 de 2 et un affliction, tu combles avec du blightking ou un héro.

l'armée manque pas tant de mobilité que ça, tu as +1 pour courir et charger avec les musiciens, avec la course et charge dans le même tour grâce aux arbres, tu peux vite choper ce qui t'intéresses, encore plus si tu prends le +2 en mouvement de la roue. Même si le pusgoyle qui bouge à 16. C'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais du coup je suis pas sorti du sable pour passer les premières commandes.

 

Je trouve les figurines des Blightkings juste magnifiques et j'en incluerai (1/2 unités) de toute manière dans mon armée. Un sorcier me semble également indispensable (pour choisir la fameuse step sur la roue). Mais pour le reste ...

 

Si vous deviez construire une liste à 800 points, vous partiriez sur quoi ? (optique parties entre potes en doublette de 2x800 de chaque côté).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de ce que joue ton pote, logiquement je te dirais de faire une liste très tanky si jamais lui joue un truc plus fragile et avec du tir.

 

pour celas je partirai sur deux bonne unité de Blightkings (à 800 pts encore une fois je déconseille le pusgoyle)

deux unités de 10, ça te fait 640 pts (dépend après si tu as besoin de deux battlelines, sinon moi j'opterai pour un paquet de 20 qui te coût que 580)

avec ça tu rajoutes ton sorcier avec l'artefact muttergrub pour jeter le sort pour changer la roue et également le sort que tu lui as attribué.

Sinon un lord of plague, harbinger ou lord of blight colle bien aussi avec la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

cela dépend de ce que joue ton pote, logiquement je te dirais de faire une liste très tanky si jamais lui joue un truc plus fragile et avec du tir.

 

On est 4 donc ça va changer à chaque fois selon le tirage.

 

Par contre 640 points de Blightkings sur 800 ... ouch, ça me semble beaucoup non ?

 

2 x 5 c'est pas suffisant ? Histoire de pouvoir mettre autre chose en plus que juste le sorcier. Pas assez impactant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rotbringer le blightking fait le taff, pour te dire mon unité de 20 mec qui est à 81 pv n'est jamais morte sur toute mes parties et  je joue à 2000 pts.

, et vue qu'en terme de ligne tu n'as que eux et les pusgoyle... oui ^^

sinon je te conseillerai de mixer avec du portepestes ou du maraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ? Mais du coup ça doit pas être évident pour taper vu les socles de 40 mm et le 1ps  de portée des armes ...

 

Oui une unité de 10 Portepestes me semble le top dans cette armée pour camper un objectif.

 

 

Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi, dans AOS y a énormément d'unités qui sont sur du 40 ou 50 voir même 60, le 40 est je dirais une gabarit "moyen"

Il est facile d'en mettre pas mal au cac  si tu les colles bien en fait, ils sont très bon contre les masses à cause de ça car ils sature et les unités de masse ont besoin de mettre elles aussi un maximum de monde au cac, donc engager un maximum de blightkings en retour aussi. Ca reste 3 attaques par mec qui peut faire du D6 touche au lieu d'une.

 

Puis avec le nombre de pv, leur save à 4+ (au dessus de la moyenne) et les buff de résistance que tu peux leur donner, ils n'ont pas qu'un rôle de  basheur mais aussi un rôle de "tank" ils sont là pour bloquer et résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Slendy75 a dit :

Détrompes toi, dans AOS y a énormément d'unités qui sont sur du 40 ou 50 voir même 60, le 40 est je dirais une gabarit "moyen"

Je dirais plutot 32mm personnellement, qui est le standard des lignes de la majorité des nouvelles armées, il reste encore du 25 mm mais de moins en moins. Le 40mm c'est typiques des unités de type élite a mini 100 pts les 5 je dirais. (et souvent 2+ pv)

Sharku, dis toi que 20 blightking c'est intuable en 1000 pts sauf pour es armées les plus offensives du jeu, et ça ne se fait pas très facilement. De plus, en prendre 20 te permet d'avoir une réduction de "gros" et donc de ne te prendre que 580 pts sur 800. Tu peux ainsi mettre par exemple 10 marauders pour tenir des objo en fond de cours, et un héros a plus ou moins 150 pts. ça te permet d'avoir un peu de fond de table, mais surtout tu possèdera une unité que l'ennemi ne pourras pas gerer, et qui devra essayer de la ralentir au maximum ou de prendre des risques. ça me semble être un bon compromis à ce format à et être très compétitif.

 

attention cependant, ça commence a rentrer dans le genre de liste très compétitive et pas forcément fun pour l'adversaire, comme le 60 sanguinaires + bloodsecrator, ou le gaunt + 150 horreurs.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎.‎03‎.‎2018 à 11:38, Zulkar a dit :

Si vous deviez construire une liste à 800 points, vous partiriez sur quoi ? (optique parties entre potes en doublette de 2x800 de chaque côté).

 

Les Plague Monks sont un très bon ajout à une armée Maggotkin. Ils ne coûtent pas cher en point, ont du nombre, un mouvement (6) plus rapide que le reste de l'armée et, mine de rien, ils tappent fort au CàC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.