Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille de socle Scout SM


netchaiev

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis en train de me monter une escouade de scouts SM, et la question que je me pose, dorénavant faut les mettre sur du 28 mm ou du 22 mm? Dans la boite c'était du 22 avec, du coup ça me fout le doute.

 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, netchaiev a dit :

et la question que je me pose, dorénavant faut les mettre sur du 28 mm ou du 22 mm? Dans la boite c'était du 22 avec, du coup ça me fout le doute.

Ceci dit, il me semble qu'il n'existe aucun socle de 22 mm chez GW. Le plus petit, c'est le 25 mm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question qui traine depuis pas mal de temps dans mon cerveau atrophié:  On peux changer la taille des socles des personnages? Nan parce que des fois c'est du 25mm pour un seigneur de guerre et c'est la loose un peu. C'est surtout valable pour les anciennes référence en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house : oui enfin ca c’est le credo des joueurs...

Le soucis c’est qu’on voit regulierement des photos dans WD qui ne le respecte pas forcement.

Chez GW le creco c’est : rules of cool > all

Du coup, si un mec veut jouer in Farseer à pied sur socle de 40mm pour faire un joli diorama... bah ils le font.

 

GW n’a jamais considéré la taille des socles comme un élément actif de jeu...ce qui est paradoxal dans un jeu où tout se mesure du socle <_< 

 

c’est dommage car à l’epoque des RSU : massif, tres massif, extremement massif, il y aurait pu avoir un truc de fait avec les socle de 40=>60mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de socle, est ce que quelqu'un sait si je peux mettre des veneuses sur les socles ovales de 90mm ou si je suis obligé de les mettre sur des ovales de 75mm?

Sur le site GW, il les fournisse avec les anciens socles de motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux mettre la taille de socle que tu veux du moment que les as. Par exemple, mettre un socle de 25mm ou de ou de 30mm ne change pas grand chose. (c pas comme si tu rajoutais un canon laser sur un ogrin).

Après, pour tes veneuses, entre le 75 ou le 90 c toi qui décide selon tes goûts !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de règles à ce sujet dans le GBN.

 

En tournois, en général, on va te demander que toutes les figurines d'une même entrée soient sur le même socle (et encore faut que l'orga soit rigoureuse). On ne mettra jamais une figurine sur un socle plus petit que celui fournis dans la boîte, et on évitera les socles exagérément grands ("bonjour je gagne un pouce d'aura sur mon grand socle !").

Apparemment, Games semble en fait prendre le chemin du : ça à un gabarit d'humain => 25mm, c'est plus grand qu'un humain => 32mm.

Le Scout étant quand même plus gros est plus méchant qu'Erwan, le conscrit cadien, je les verrait plus sur du 32.

Games ne fait pas de socle 28mm par contre (Socles sur le site de Games) :
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Peinture-Modélisme?N=3296052610+2401473904&Nr=AND(sku.siteId%3ABE_gw%2Cproduct.locale%3Afr_BE_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1521880500000+and+product.endDate+>%3D+1521880500000]&view=all

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start collecting nécron 2016 : les guerriers en socle de 32 , le reste de ma collec' sont en 25.

Question : puis -je mettre tout le monde en 32 mm ? en 25 mm ? Si je ne peux pas mettre plus petit que ce qui est vendu dans la boite je dois conserver en théorie ceux du start collecting en 32 ? (bon , en "théorie" parce que personne n' ira vérifier l'age de mes figs).

Le mix 25 /32 au sein d'une même unité est -il prohibé ? ("officiellement"  genre 10 warriors en 25 et 10 warriors en 32 ?)

Shadowsun : sur socle de 25, (comme mes éthérés) ,toujours vendue en 25. Puis -je la passer en 32 ? en 40 mm ?

 

il y a 36 minutes, Souppalognon a dit :

bonjour je gagne un pouce d'aura sur mon grand socle !

 

 Ben , c'est quand même un peu le principe sur Shadowsun et mes éthérés...(en plus modeste).

 

Il me semble donc qu'il y a un (petit) intérêt à passer sur la taille"au dessus" de ses auras . Et à garder les socles en 25 pour mieux rentrer dans les couverts (pathfinders par ex)(les scouts ?).

Je trouve également que passer de 25 à 32, pour des unités de map control peut être aussi intéressant (plus de surface). Puis - je passer en toute légalité mes gaunts en socle 32 ? (avec bien sûr cette arrière pensée ?). (parce que sur 120 gaunts je vais en gagner de la place !!)

 

En dehors de toutes considérations  du type  légal / pas légal,   fluff ou pas , esthétique , vil opimisateur / gros bill  etc... :

Voyez- vous des avantages strictement tactiques à la modification de la tailles des socles de certaines fig ? (ou des inconvénients ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Souppalognon a dit :

Apparemment, Games semble en fait prendre le chemin du : ça à un gabarit d'humain => 25mm, c'est plus grand qu'un humain => 32mm.

Le Scout étant quand même plus gros est plus méchant qu'Erwan, le conscrit cadien, je les verrait plus sur du 32.

D'un autre coté si tout ce qui est plus grand qu'un GI doit passer en 32, il ne pas rester grand monde en 25... Et les scouts ne sont pas plus grand qu'un GI, juste légèrement plus carré/large.

Le passage en 32 offre surtout un gain d'équilibre : Je suis en train de ressocler une compagnie SM, et outre le fait que c'est plus agréable visuellement, les marines d'assaut ne se cassent plus la figure, et les Deva plasma lourd non plus. Les QG qui ont tendance à écarter les bras sont aussi plus à l'aise.

 

De ce fait je dirai de laisser les scouts en 25, il s'y tiennent largement. De plus ça permet de les identifier immédiatement comme une troupe plus légère que les SM de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Avec des socles plus gros tu peux aussi chercher a contrôler deux objos avec une seule unité. 

J'allais dire non, une unité ne peut contrôler qu'un objo, mais ça c'est encore un reliquat V7... Quid V8? Rien ne dit l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciler a dit :

Rien en effet. La situation ne doit néanmoins pas être fréquente vu que les objo sont en principe écartés de 12". Après, avec une unité en cordon, ça doit pouvoir se faire.

Bah tu controles un objectif a moins de 3" de son centre, et tu écartes de 2" max chaque socle de 32mm ... techniquement même 5SM peuvent avoir le double contrôle.

il y a 17 minutes, Colossus a dit :

J'allais dire non, une unité ne peut contrôler qu'un objo, mais ça c'est encore un reliquat V7... Quid V8? Rien ne dit l'inverse?

Toutafait. Reliquat v7 en V8 pas de restriction type 1objectif par escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la plupart des conv utilisés limite le contrôle d'objo à une seul unité. 

Et autant re-soclé les perso un poil plus gros ne me gène pas (un huron sur 25mm fait tellement ridicule au milieu d'autre SMC...) autant avec des troupes de base, faut bien précisé avant... 

 

Par exemple, les sangui et portpeste sont passés sur 32mm, alors que démonette et horreur sont encore en 25. Les stealer du culte sont en 32,mais les tytys sont en 25mm... Bref, le mieux est encore de demander à l'orga. 

Mais dans tout les cas, tirer un avantage d'un sur-soclage non traditionnel (des gaunts en 32 par exemple), est déjà très très mal vu ; et dans certain cas, c'est parfois direct un pouf mallette suivant les orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 à 13:18, Warhound a dit :

De ce fait je dirai de laisser les scouts en 25, il s'y tiennent largement. De plus ça permet de les identifier immédiatement comme une troupe plus légère que les SM de base.

OK merci ! Je me demandais aussi pour mes scouts, donc je vais les laisser en 25 et passer le reste de mes DA en 32. Cet argument "troupe légère" me plait bien !

 

Après la part de gwobill en moi (faut savoir l'accepter sans pour autant y céder à chaque fois quand on pond une liste !) dirait que les scouts interdiraient mieux les fep adverses avec des socles de 32 :D 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les inconvénients à socler plus grand : le placement d'une fig/perso au milieu des lignes ennemies en FeP ou autre.

Par exemple, pour prendre l'exemple d'un codex récent, la vieille fig de Frasight était fournie avec un socle de 40mm. Si tu veux le faire Feper, c'est plus facile de trouver un trou de 40mm + 9,1" plutôt qu'un trou de 60mm + 9,1" dans les lignes ennemies.

Idem, socler une fig sur un socle plus grand que ce qui est fourni peut empêcher son placment au sein des lignes ennemies : une Coldstar sur son socle de 60mm sera plus facile à placer après son mouvement de 40" que si tu décides le la socler en 80mm. Les deux cm de plus peuvent faire la différence entre les cordons ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.