Aller au contenu
Warhammer Forum

liste 2000 pts world eaters ! semi dur


Enguerilla

Messages recommandés

 

Hello, premier jet de ma part ! 

Une petite liste oklm !

 

Plus sérieusement, le but est d'avoir des unités d'impact ( SMC et bererk en rhino, raptors pour mettre la pression) , de la saturation ( 20 cultistes avec la chaos lord pour relance les 1, les multiples cultieste, le contempor et sicaran) et j'ai quand même mit des havocs pour ouvrir du char en face. 

 

Bon je ne mettrais pas de démons si vous demandez ou autres ! 

je pense que que c'est une liste plus ou moins polyvalente je trouve. 

 

Bon par contr il y a des erreurs, j'ai oublié de mettre la marque de khorne+world eaters sur toutes les unités ^^

 

 

 

 

 

PLAYER : Engue

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Dark Apostle(1*72), La Masse Noire [76]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Gantelet énergétique(12), Hache tronçonneuse(1) [83]
Troup1 : 10 Space Marines Du Chaos(65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma(26), Aspirant Champion (0),  Gantelet énergétique(12) [168]
Elite1 : [FW] Hellforged Sicaran(1*160), Canon laser(25) [185]
Elite2 : [FW] Helforged Contemptor Dreadnought(1*103), 2 Kheres assault cannon(50) [153]
Elite3 : 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), 8 Epée tronçonneuse, 8 Hache tronçonneuse(8), 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(12) [174]
Elite4 : 9 Khorne Berzerkers(80 + 4*16), 8 Epée tronçonneuse, 8 Hache tronçonneuse(8), 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(12) [174]
FA1 : 10 Raptors(85 + 5*17), 9 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Icône de fureur(10), Champion Raptor (0),  Paire de griffes Lightning(12) [192]
HS1 : 7 Havocs(65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Autocanon(60), Aspirant Champion (0) [151]
HS2 : 7 Havocs(65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [191]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1763

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Hache énergétique(5) [79]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(40 + 10*4), 19 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [80]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 239

ARMY TOTAL [2002]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2e détachement n'est pas un bataillon il te manque un 2e QG ^^.

Si tu fais ta liste sous ALN, tu peux mettre tes World Eater en choix d'élite mais en mettant "Count as Troop" comme ça ils apparaissent en troupe.

 

J'ai un doute sur l’intérêt des SMC plasma. Et je veux bien savoir comment tu joue ton champion exalté ? Perso je l'ai déjà jouer mais 1/ il souffre de ne pas avoir d'invu 2/ la relance des blessures peut être assez anecdotique si tu utilises le stratagème vétéran de la longue guerre qui permettra à tes Khorneux de taper le plus souvent sur 2+. Après on peut considéré que blessé à 3+ relançable peut aussi te faire économiser des CP :)

 

ça manque d'un petit Prince Démon quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

ça manque d'un petit Prince Démon quand même :P


 

c'est pas le but ^^
enfin je pense pas on verra bien ! ^^
 
L'exalted c'est pour les relances oui et avoir un QG en plus ! 
j'aurais plus qu'à cas rajouter un QG et trouve une place ^^
 
 
les SMC c'est pour avoir autre chose que du berserk et des cultists, les SMC de base sont tellement merdique que ça ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas ouf non. A la rigueur je préfère une mini dev à l'ancienne. 5 gus avec une arme lourde (canon laser ?). Disons que tu joues World Eater. Donc quitte a jouer WE, autant mettre du Berserk. Vu que ce n'est pas la meilleur légion en terme de règles, profites au moins du fait de booster une des meilleurs unités du Codex (les Berserk quoi ^^). Parce que chaque Berserk qui arrivera au close comptera...

 

A la louche, pour que ça rentre dans les points je pense qu'il faudrait que tu réduises l'unité de 20 Cultistes à 10 Cultistes. Tu vires donc tes SMC et passe en 3x8 Berserks (comme ça, ça fait fluff, et puis ça te libère les points :P)

Histoire d'avoir un QG très low cost tu peux mettre un Warpsmith (tu le mets dans un Rhino... comme ça quand tu seras proche de l'ennemis soit tu répares tes Rhino, soit tu maudit l'ennemis. Et tu le close !!!! :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Chaos Space Marines : WE 2000

Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord  : 80 pts 
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Force Plutôt que la Magie, Collier d'Airain de Bhorghaster, Châtiment


TROUPES
    Khorne Berzerkers (9) : 163 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Khorne Berzerkers (9) : 164 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse, 8 Hache tronçonneuse, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Helbrute  : 122 pts 
        - Paire de poings de Helbrute, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (10) : 192 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Icône de fureur, Frappe de Raptors, Mort au Faux Empereur, Visage Effrayant
        - Champion Raptor  :  Epée tronçonneuse, Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon2
QG
    Dark Apostle  : 76 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Sombre Zélote, Symbole de Corruption

    Exalted Champion  : 80 pts 
        - Epée tronçonneuse, 2 Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 80 pts 
        - 19 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (20) : 80 pts 
        - 19 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    [FW] Hellforged Sicaran  : 185 pts 
        - Canon laser, Twin accelerator autocannon , Infernal hunger, Containment Breach, Fumigènes, Machina Malifica


SOUTIEN
    Havocs (6) : 138 pts 
        - 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Autocanon, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (6) : 178 pts 
        - 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

Total : 1995 points - 103 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-192172-we_2000.html

 

suite pour ma compo ! 

gros canon, de la populace, un prince démon et des berserks ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Berzerks n'ont pas d'icône de fureur, dommage de s'en passer étant donner leur rôle. Passe les à 8 au passage pour le clin d'oeil fluff et pour gratter du point.

 

Le hellbrute vaut mieux lui mettre le fléau pour gagner 3 attaques avec pour un coût en points pas si excessif.

 

Les raptors en cac c'est pas vraiment top, tu joue WE et tu as déjà les Berzerks pour le cac, autant leur mettre des fuseurs pour menacer les blindés adverses ou prendre des motos si c'est pour saturer/nettoyer les cordons.

 

Le 2ème bataillons c'est pour gratter du CP je suppose.

 

Les SMC par 5 et avec un plasma c'est de la perte de point. Soit t'en mets un peu plus soit tu les remplaces par du cultistes.

 

Le sicaran rien à redire c'est une très bonne unité. A part que tu devrais virer le canon laser, on parle d'un char avec grosse mobilité et qui a une arme principale d'assaut, donc tu va tirer sur 4+ avec le laser, autant mettre un bolter lourd qui aura plus de chance de toucher du fait du nombre de tir.

 

Vu que tu t'autorise le FW, regarde du côté du Deredo et du contemptor, j'en ai déjà parler dans quelques topics différents et y'a moyen de faire des truc bien sympa pour pas trop cher.

 

Les havocs autocanons je suis pas fan.

 

Je trouve par ailleurs que tu n'as pas assez de grosses menaces en dehors de la populace. Si tu n'as pas l'initiative et que tes rhinos ne sont pas bien planquer tu es quasiment sûr que tes berzerks vont finir à pied. Le prince démon est une cible, le sicaran aussi mais vu le nombre de cordon que tu va établir, et le fait que les rhino ça reste du carton pate dans une liste à 2000pts, si t'es berzerks finissent à pieds ça va être un sacré bordel pour les rentabiliser.

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.