Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks]Waaagh Kleptork 2000pts


Kleptork

Messages recommandés

Voilà ma liste pour m'engager sur les nouveaux types de scénarios proposés par FWS. Je précise que ce post est pour définir une stratégie de jeu et non pour commenter les scénarios et limitations de FWS.

 

ORKS : Blue Waaagh! De Kleptork - Battle Forged Army = +3PC


BATTALION DETACHMENT +3PC = DEATHSKULL
QG1 : [SDG Kleptork] Warboss en Méga-armur’ (107) ; Fling’ Kustom (4) ; Power Klaw (13) [124pts] (Guerrier tenace)
QG2 : [Grozouti] Big Mek on Warbike (81) ; Kustom force field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 101pts]
T1 : 12 Boyz (72) ; 10 Shoota (0) ; 2 Big Shoota (12) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 97pts]
T2 : 30 Boyz with Choppa (180) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 193pts]
T3 : 10 Gretchins (30) ; Grot Blasta (0) [Total 30pts]
E1 : [Pato] Nob bannière Waaagh! (75) ; Kustom Shoota (4) ; Bannière Waaagh! (0) [Total 79pts]
E2 : [Totom] Runtherd (26) ; Squig Hound (0) ; Grot-Prod (0) [Total 26pts]
E3 : 15 Kommandos (135) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) ; 2 Burna (0) [Total 148pts]
E4 : 12 Tankbustas (60) ; Nob (0) ; 12 Rokkit Launcha (144) [Total 204pts]
S1 : 4 Big Gunz (32) ; 4 Kannon (60) ; 8 Grot Gunner (16) [Total 108pts]
S2 : Battlewagon (161) ; 4 Big Shoota (24) ; Killa Kannon (15) [Total 200pts]
TA1 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts]


OUTRIDER DETACHEMENT +1PC = SNAKEBITE
QG3 : [Gourbad et Rourou] Warboss on Warbike (86) ; Kikoup’ Kitu de Headwoppa (7) ; Attack Squig (0) ; 2 
Dakkagun (0) [Total 93pts]
E4 : [Stifouk] Painboy on Warbike (90) ; Kill Saw (15) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 105pts]
AR1 : 1 Skorcha (37) ; Skorcha (17) [Total 54pts]
AR2 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 175pts]
AR3 : 20 Stormboyz (160) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 173pts]
TOTAL GENERAL = 1998pts - 7PC - 12 poses (en chargeant le BW)

 

Évidemment la liste respecte les 3 points suivants: pas de doublette + une doublette autorisée en troupe + 3 Détachements max à 2000pts.

Le but de ma liste est de compliquer la tâche de l'adversaire dans ses choix d'objectifs d'adaptation tactique. Malgré tous mes efforts des points faibles restent présents : le nombre important de figurines avec le mot-clé <personnage> soit 6 qui peuvent donc donner jusqu'à 9pts de partie en cas de succès ; le nombre total de figurines sur la table soit 126 qui peuvent donner jusqu'à 15pts de partie ; le nombre de figurines avec le mot-clé <véhicule> soit 7 qui peuvent donner jusqu'à 10points de partie et même 10pts supplémentaires grâce au 44pv sur les mot-clés <véhicule> en combinant Dépeceur et Chasseur de gros gibier.

 

Vous avez des idées pour améliorer l'affaire (en restant dans le thème FWS bien sûr) ?

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est pour jouer avec un pote cool qui joue un index, un soir à la maison, ou pour jouer en club contre une liste codex?

 

J'ai aussi envie de teser les scénars FWS qui donnent une approche sympa du jeu, mais en jouant contre une liste codex optimisée tu risques de galérer encore plus que sur du maëlstrom classique à cause des doublettes non autorisées. 

 

Tu fais des choix de Klans pour le plaisir ou une règle que j'ai zappée est sortie?

Si tu as les figs, je te conseille 30 Stormboyz c'est magique accompagné du BB motard.

Quitte à avoir droit à 2 troupes identiques, j'aurais pris 2 x 30 boyz en trouavnt les points manquants en enlevant la Bannière Waagh!

Je trouve le BB en méga-armure trop cher, je ne joue plus le mien, mais tu ne sors pas de Weirdboy du tout?

Ton painboy en Wrbike sera là pour suivre les stormboyz? j'en joue un à pied et en positionnant les boyz en cordon, ils bénéficient à chaque fois de son "soin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre concernant les scénars FWS... ^_^

 

Alors autant pour le map control et aller cap les objos ça va.. autant le décompte des pertes, l'adversaire est ravis ! Pour chaque tranche de 10fig tués (s'il a choisi ce type d'objo), il obtient un 1 point de victoire, après il y a d'autres manière de scorer en misant sur la destruction de gros.. Mais du coup lorsque j'ai testé ce type de jeu, j'avais une liste funky et équilibrée  (un avion et un peu de boys et du dakka) du coup, j'ai pu me démerder.. Mais tres sympa comme nouvelle expérience de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 20:11, thyrio a dit :

Tout d'abord c'est pour jouer avec un pote cool qui joue un index, un soir à la maison, ou pour jouer en club contre une liste codex?

 

Tu fais des choix de Klans pour le plaisir ou une règle que j'ai zappée est sortie?

 

Tu ne sors pas de Weirdboy du tout?

 

Ton painboy en Wrbike sera là pour suivre les stormboyz?

C'est pour jouer contre des listes codex qui respecteront aussi les limitations.

Rien de spécial niveau Klan c'est juste lié à mon fluff.

J'avoue que les deux bandes de 30 et les storm par 30 m'attirent énormément et c'était ma première idée. J'ai fait différemment pour pouvoir adapter les positionnements des unités dans les transports. En fonction des armes en face (nombre force et portée) je peux a peu près tout faire avec les tankbustas, perso à pieds et bande de 12 à répartir dans le truk et le BW. Possibilité aussi de fusion de bande directement.

 

Weirdboy par 1 je n'aime pas. A la limite pour le boost d'attaque (ou Eul' Saut) pourquoi pas mais pour le coup je choisis le nob bannière.

 

Oui le Painboy avec le bloc de moto et Stormboyz.

 

@SUPERMARDER3

oui il y a vite des failles facilement exploitables par l'adversaire et elles se créées naturellement dans nos listes. Qu'on optimise ou pas elles sont là

 

En optimisant au max et sans laisser trop de marge à l'adversaire :

Battle Forged Army +3PC

BATTALION DETACHMENT +3PC

QG1 : [SDG Kleptork] Warboss en Méga-armur’ (107) ; Fling’ Kustom (4) ; Power Klaw (13) [124pts] (Tenacious Survivor)

QG2 : [Grozouti] Big Mek on Warbike (81) ; Kustom force field (20) ; 2 Dakkagun (0) [Total 101pts]

T1 : 25 Boyz with Choppa (150) ; Nob (0) ; Big Choppa (7) [Total 157pts]

T2 : 25 Boyz with Choppa (150) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 163pts]

T3 : 10 Gretchins (30) ; Grot Blasta (0) [Total 30pts]

S1 : 10 Lootas (170) ; 10 Deffgun (0) [Total 170pts]

S2 : Battlewagon (161) ; Big Shoota (6) [Total 167pts]

 

VANGUARD DETACHEMENT +1PC

QG3 : Warboss on Warbike (86) ; Kikoup’ Kitu de Headwoppa (7) ; Attack Squig (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 93pts]

QG4 : Weirdboy (62) ; Weirdboy Staff (0) [Total 62pts] (SMITE / DA JUMP)

E1 : 15 Kommandos (135) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) ; 2 Burna (0) [Total 148pts]

E2 : 12 Tankbustas (60) ; Nob (0) ; 12 Rokkit Launcha (144) [Total 204pts]

E3 : Painboy on Warbike (90) ; Kill Saw (15) ; Urty Syringe (0) ; 2 Dakkagun (0) [Total 105pts]

AR1 : 6 Warbikers (162) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 175pts]

AR2 : 25 Stormboyz (200) ; Nob (0) ; Power Klaw (13) [Total 213pts]

TA1 : Truk (76) ; Rokkit Launcha (12) [Total 88pts]

 

TOTAL GENERAL = 2000pts – 135 figurines – 7PC

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.