Aller au contenu
Warhammer Forum

[adsoro] full soeurs


Messages recommandés

bonjour je viens ici présenter une liste que je vais jouer cette semaine :

-le premier test sera du primaris ( repulsor/primaris/cap/lieut/scouts/et leur avion de merD...)

-le dexieme sera contre du necron aucune idée de la liste que je vais affronter

 

sans plus attendre voici ma liste

 

Adepta Sororitas : Full soeurs
Détachement : Bataillon
QG
 Canoness  : 49 pts
  - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius, Lame d'Admonition
 [Seigneur de Guerre]
 Celestine  : 250 pts
  - La Lame Ardente, Acte de foi, Armure de Saint Katherine, Bouclier de la Foi, Fanal de Foi, Intervention Miraculeuse, Larmes Guérisseuses, Saints Bienfaits
  - 2 Geminae Superia :  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Larmes Guérisseuses

TROUPES
 Battle Sister Squad (5) : 59 pts
  - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Bolter lourd, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Epée tronçonneuse
 Battle Sister Squad (5) : 59 pts
  - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Bolter lourd, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Epée tronçonneuse
 Battle Sister Squad (5) : 59 pts
  - 2 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Bolter lourd, Bolter Storm, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm, Epée tronçonneuse

ELITE
 Hospitaller  : 30 pts
  - Equipements Chirurgicaux, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Guérisseuse
 Imagifier  : 40 pts
  - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis
 Imagifier  : 40 pts
  - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Simulacrum Imperialis
 Mistress of Repentance  : 38 pts
  - Fouets Neuraux, Grenades Frag, Grenades Krak, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Exhortation, Visage Angélique
 Repentia Squad (8) : 136 pts
  - 8 Eviscerator de Pénitent, Acte de foi, Bouclier de la Foi

SOUTIEN
 Retributor Squad (6) : 96 pts
  - Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Retributor Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm
 Retributor Squad (6) : 96 pts
  - Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Retributor Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm
 Retributor Squad (6) : 96 pts
  - Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd, Acte de foi, Bouclier de la Foi
  - Retributor Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter Storm

TRANSPORT
 Immolator  : 111 pts
  - Lance-flamme Immolation, Bolter Storm, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes
 Immolator  : 111 pts
  - Lance-flamme Immolation, Bolter Storm, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes
 Immolator  : 111 pts
  - Lance-flamme Immolation, Bolter Storm, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes
 Immolator  : 111 pts
  - Lance-flamme Immolation, Bolter Storm, Missile traqueur, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes
 Sororitas Rhino  : 81 pts
  - Bolter Storm, Missile traqueur, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

Détachement : Fer de lance
QG
 Canoness  : 58 pts
  - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Menez les Justes, Rosarius

ATTAQUE RAPIDE
 Dominion Squad (5) : 125 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Fuseur, Acte de foi, Avant-garde, Bouclier de la Foi
  - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma
 Seraphim Squad (7) : 124 pts
  - 8 Pistolet bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
  - Seraphim Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma
 Seraphim Squad (7) : 124 pts
  - 8 Pistolet bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno, Acte de foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Visage Angélique
  - Seraphim Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Epée énergétique, Pistolet à plasma
Total : 2004 points - 74 figurines - 22 unités
 
 
l'idée generale est de faire une double pack d'armée
 
Le premier pack sera à l'arrière constitué d'un cordon de tir avec les 3 escouades retributors full tir (12 de bl et 2/4 de storm) le tout agrémenté d'une sœur sup pour la relance des 1 ainsi que de 2 imagfier afin de pouvoir poser des actes de foi de tir le tout sous-poudré d'une hospitalière afin de "ramener" au fil des tours des sœurs tombées dans les diverses escouades.
 
Hormis le but d'utiliser la bulle de relance des 1 de la sœur sup sa deuxième fonction sera de faire intervention héroïque si tenté une charge via frappe en profondeur devait arriver dans les retributors.
Donc potentiellement je dispose si je réussi mes 4+de mes 2 actes de foi via les imagifiers et le 2+ de point de foi de base de l'armée [12*3 tir de bl et de 6/12 tir de storm ] soit 72 tir de bl et 12/24 tir de storm .
Le hic sera de trouver un emplacement idéal afin de couvrir une partie du champs de bataille vu la faible porté soit 36ps/24ps
 
 
 
Le deuxième pack sera constitué des 2 escouades de séraphines et des 4 immolators et du rhino qui devront tous être si possible placé dans la bulle des 6ps de la sainte fin de tomber l'invu du bouclier de la foi a 5++.
Si l'avancé s'avère payante les séraphines pourront se taper ou du lourd en armure ou du char suivis par madame Célestine et épaulé par les évicérators des répentias ceci sans oublié l'escouade de dominion full fuseur épaulé par elles aussi une sœur sup leur permettant de relancer les 1 et de tirer aussi sur du lourd avec son inferno pistol ! ( pouf les chars!)
Pendant l'avancée de se pack, les escouades basique de sœurs auront pour rôle d'être déposée sur tout objectif important ( et oui je joue les obj) et d'apporter un appui feu (1bl et 1 storm par escouade)
si besoin.
Et il me restera le point de foi de la sainte afin de faire déplacer ou agir une unité à un moment que je jugerai clef dans la partie !
De plus pendant cette avancée les immolator pourrons user de leur lance flamme lourd immolator (2d6 tir) afin de nettoyer certains pack adverses ainsi que les missiles qui pourront au cas ou finir un gros ou un char a qui il resterai trop de pv 
 
je pense que si j'arrive a jouer en cinergie cette liste elle peut etre sympas .
 
vos avis vos retours?
 
merci de m'avoir lu 

 
Modifié par ziggg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tes potes jouent-ils dur?

Si oui, je t'enjoins à retirer ces malheureuses Repentias qui ne serviront, j'en suis quasiment sûr, à rien du tout sinon te dire en fin de partie "tiens, avec mes 170pts, j'aurai pu sortir X Arco-Flagellants, X DC ou X Croisés qui auraient forcément mieux bossé". Mais les figs sont super belles, je sais... Je sais.

 

- Sinon, bonne idée d'appuyer tes unités de SOB en mode saturation +/- lourde avec tous tes storms et BL.

Original, car souvent on voit au moins un Fuseur. Mais ça se défend, et te coûte moins cher.

 

- Pour moi, ton Hospitalière est dispensable, remplaçable par une Imagifier plus polyvalente. Elle officiera comme tu le sais également sur un 4+, et te permettra de repoper une fig ou justement de faire autre chose de plus intéressant à un instant T. Mais c'est 10pts de plus.

 

- Original aussi de voir + de 5 Séraphines dans une unité... Qu'est-ce qui a motivé cette idée? Une meilleure saturation? Mettre un peu d'excès sacrifiable lors des tirs adverses?

 

- Ta stratégie se tient, si ce n'est que tu risques en effet des FEP et autres dépôts d'unités via aéronefs ou transports. Pour moi, tu devrais justement te faire des petits cordons ici et là en périphérie de tes Retributors. 2 Croisés x 3 ou 4 seraient très bien pour ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton avis sur les repentia mais avec un transport elle peuvent changer la donne si leur transprt survis puis si ce meme transport charge une unité pour absorber les tir de contre charge puis les repentia charge:)

après pour les croisés j'ai pas les figouses et puis je voulais sortir du full gonzesse :)

pourquoi 7 séraphines? exactement pour les raisons que tu évoques saturation / survis plus longue de mes pistol inferno .

ta réflexion sur l'hospitalière est très bonne car effectivement l'imagifier peut potentiellement te faire repop un fig mais en consommant un acte de foie ce qui te bloque a toute autre action sur cette unité le combo hospitalière / imagifier ne vaut pas le coup ? je sais pas a voir l'as tu tester ?

 

je reviens sur les croisé en terme de jeu quel plus leur trouve tu?

âpres cette liste et un 2 eme test .elle n'a pas pour but d'être full opti mais je recherche un certain équilibre dans mon jeu 

 

 

merci de ton retour en tout  cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai hâte d'avoir ton retour sur les Repentias lors de ta/tes parties... Pas pour dire "tu vois, je te l'avais dit", mais dans l'espoir d'être surpris positivement. Pour l'instant, que ce soit moi tout seul, un allié à moi ou bien d'autres joueurs sur des parties où je n'étais pas là, c'est toujours le même retour : unité totalement dispensable et au moins 2 fois trop chère par rapport à ce qu'elle a fait durant la partie.

 

Ca se tient ce que tu dis sur l'Hospitalière. Juste qu'elle est désormais à poils (si ce n'est au close, mais bon...) et ne sert vraiment qu'à ça. Mais c'est une bonne idée. Ce week-end lors d'une Apo, mon allié avait les SOB et une hospitalière qui a repop 2 PV à une Chanoinesse, et en 2 tours 2 Séraphines... C'était en effet sympa, et pour le coup on ne peut pas dire qu'elle n'ait servie à rien, loin de là.

 

Les Croisés, j'en parle ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le moment le retour que j'ai c'est d'avoir "noyée" dans une masse d'immolator ( 4 pour être précis) se rhino repentia et effectivement en un tour elles ont pris une unité de primaris et un capitaine primaris donc c'est pas dégelasse je pense que la clef est de multiplié juste autour d'elle les menaces pour tous despliter d'un coup. Pour le moment premier test positif le 2eme et le 3 eme sera vendredi :wink:

par contre une fois leur cible détruite.......seule dans la pampa .....ben il ya une forte possibilité qu'elles se sentent seule au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, j'ai surtout l'impression que vous semblez pas évoluer dans les même milieu de jeu... Colossus me donne l'impression que les mecs savent qu'il faut tomber le Rhino T2 max. Entre un rhino rempli de Repentia et 4 immolators, je ferai pareil que ses adversaires et descendrait le Rhino en premier.

Possible d'avoir des rapports de bataille détaillés pour les deux autres parties? Je suis aussi très curieux. Tout comme les listes affrontées.

Après ça m'étonne pas trop non plus qu'elles aient tuer une unité de 5 (voire 10?) Primaris qui n'ont qu'une E4 et une 3+, c'est pas non plus ouf comme palmarès ^^

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avoir une liste où tu as 4 Immolators et un S.Rhino avec des Repentias, c'est pas très courant...

Mais si ça permet de closer aux filles... pourquoi pas. Juste qu'à chaque fois, pour qu'elles arrivent au close il faut faire s'aligner les planètes, traduction : casser la tirelire comme jamais, à base de Prêtre + Maîtresse + Inquisiteur avec "Terreur" + prier que leur transport soit encore capable d'aller closer avant elles etc etc... Ca fait vraiment beaucoup trop, je trouve. Surtout pour ce que ça fait !

Moi je vous le dis en revanche, si un jour j'affronte les SOB et qu'il y a des Repentias, je ne les calculerais même pas, les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 21:39, Kence45 a dit :

Je trouve ta liste bien conçu. 

Les seraphim et les retributor sont là en nombre! 

Tu l'as déjà testé?

une fois et deux tests demain je ferai un retour

Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 18:21, Colossus a dit :

 

Moi je vous le dis en revanche, si un jour j'affronte les SOB et qu'il y a des Repentias, je ne les calculerais même pas, les pauvres.

c'est aussi cette mauvaise réputation qui fais qu'elles arrivent:)

 de plus au choix ou tu te prends 4*2d6tir (4 immo) par les lance flammes immo ou alors tu pourris le rhino de repentia ca se discute.

 

après ou pour le même prix que rhino+ repentia je peux prendre des retributor avec 4 bl et a nouveau 5 ou 6 séraphines... faut que je teste les 2 versions

Modifié par ziggg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les repentias ne font rien une partie sur deux, et clairement je les prend plus pour la variété dans la liste que pour la rentabilité pur.

Mais avec les relances de la maitresse, le bonus du prêtre et le D de leur armes on peut clairement faire des surprises (12 pv sur unchevalier )

!

Quand mon rhino n'est plus en état de changer pour prévenir les tire de contrecharge j'envoie le prêtre en 1er, avec son invu a 4+ et en choisissant un minimum ses cible ses cibles ca ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de prendre 2 unités de dominions leur mouvement avant le  premier tour est super fort (sauf si en face il y a des scouts....)

Ca permet de te protèger des FEP, d'avoir des fuseurs à porter T1 ou dans un couvert si l'adversaire commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.