Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Structurer une Armée Thousand sons/ Daemons


Azoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'écris pour mon premier message sur ce forum ! :o

J'ai un problème afin de structurer une armée convenable en Thousand sons allié démons. J'ai scruté les forums, les vidéos YouTube de rapport de bataille et je me rends compte d'une chose au bout d'un mois de sortie de nos chères petits sorcier, ils n'ont pas l'air de bien se débrouiller sur le champ de bataille (ou bien je me trompe ?).

 

J'avais donc quelques questions à poser et si je pouvais recevoir des conseils afin de construire une armée à but Amical/Compétitif (Liste de 1500 à 2000 points) :

 

- Je ne sais pas quelles sont les sorts qu'il faut prioriser (dans le grand général).

- Les exalted Sorcerer sont-ils utilisables vis à vis des autres entrées du Codex ?

- Les tzaangors sont-ils vraiment essentiels à l'armée ? Si oui combien en faut-il pour arriver à produire quelque chose ? ( une trentaine non ?)

- Peut-on faire une liste avec des démons en allié ?

- J'aimerai acheter Kairos, mais est-ce rentable ?

 

Voilà à peu près tout ^^ , je mets ensuite les unités que je possède pour essayer de guider les débats qui vont suivre (je l'espère :P le dialogue c'est booon ) :

- Magnus 

- Arhiman

- Prince démon ailé 

-3 Exalted sorcerer

- 2 Sorcier

-1 Sorcier en armure terminator

- 2 Predators totalement Canon !

- 50 Rubric Marines ( Dis donc il y en beaucoup ! Apocalypse dites-vous ?! )

- 10 Scarab Occult Terminarors

- 1 Helldrake

- 1 Forgefiend

- 1 Changecaster

- 1 Burning Chariot

- 30 Horrors

- 3 Incendiaires

- 1 Soul Grinder

 

Voilà c'est à peu près tout ! J'aimerai vraiment avoir un débat sur les Thousand sons qui est mon armée de cœur et que j'aimerai vraiment voir briller sur les champs de bataille ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne correspond pas vraiment à tes figurines, mais j'ai monté un détachement "outrider" de Démons de Tzeentch capable, à mon sens, de soutenir toute armée SMC/TS (voire DG ou DDC si besoin). Il s'articule comme suit :

  • [QG] Fateskimmer, avec "Staff of Change" et "Chanting Horrors" (160)
  • [AR] 2*3 Screamers (186)
  • [AR] 5 Furies de Tzeentch (50)

Pour un peu moins de 400 points, donc, l'objectif étant de profiter du Locus de Tzeentch (même si très aléatoire) et de sorts permettant, non seulement, de soutenir les Démons du Chaos de Tzeentch, mais aussi les unités Heretic Astartes de Tzeentch qui ont le mot-clé "Daemon". Il y a moyen de le compléter avec une troisième unité de Screamers (à la place des Furies, pour 440 points) et d'y ajouter une unité de Flamers (3 pour 84 points, ce qui amène le détachement entre 480 et 526 points).

 

Les Screamers et les Flamers (qui remplacent, chez moi, des motos SMC) sont là pour de l'anti-cordon (mouvement de 16'' des Screamers et 12'' de portée pour les flammes des Flamers après FEP).

 

Les pouvoirs psychiques du Fateskimmer que je privilégie sont "Boon of Change" (qui augmente de 1 les attaques, force ou endurance de l'unité <TZEENTCH> <DAEMON> ciblée) et "Flickering Flames" (+1 aux tests de blessure des armes de tir de l'unité <TZEENTCH> <DAEMON> ciblée, que ce soient des Flamers ou des Obliterators).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée de détachement vraiment sympa avec ta capacité à vite agir sur un côté ou un autre du terrain, bien que je ne sois pas trop fan des Furies ( à cause du modèle déjà (sans déconner ! ^^ ) ), c'est une solution que je n'avais pas envisagé à premier abord !

 

Je suis plus fan des Screamers pour s'occuper des véhicules un peu gênant ou encore des incendiaires pour les listes d'horde.

Je me demandais du coup de la possibilité de faire une liste mixte entre élite et des unités plus cheap pour tenir les objectifs et ralentir la progression adverse et c'est là que la réponse à 1000 dollars entre en jeu, faut-il favoriser un détachement allié de démons et donc les horrors ou bien se cantonner à des tzaangors qui vont vraiment manger les personnages aux corps à corps ainsi que les troupes qui posent problèmes.

 

Comme je disais j'aimerai m'orienter sur une liste avec des gros monstres à l'arrière qui balancent des sorts à tire la rigot (cette expression existe encore ? ) de type magnus arhiman et Kairos pourquoi pas (j'aime cette figurine pu****  :wub:) avec l'aide de chars aussi pour balancer des galettes etc ... Mon problème est bien sûr le nombre de points et les sorts à prendre.

 

Après je n'avais pas pensé à la tactique d'harcèlement, qui est peut être viable chez les Thousand sons ! Merci de m'apporter cette solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Ça fait quelques temps que je réfléchis à ce genre de questions, dans l'optique de me lancer dans une armée de Tzeentch au sens large (SMC et/ou TS et/ou DDC) :)

Pour moi, un des problèmes majeurs de l'alliance TS/DDC, c'est le manque d'antichar.

Bien sûr, il y a le bon vieux Prince Daemon (sans parler de Magnus).
Les Screamers sont sur une F6. Et même s'ils font 2 dégâts et qu'ils passent à F7 avec une aura de héraut , ça reste du 3+ pour toucher et 4+ pour blesser la plupart des chars ...
Le Soul Grinder est vraiment pas terrible ...
Finalement, à distance, on ne peut compter que sur les Exalted Flamers qui ne font que D3 dégats et vont toucher sur 4+ s'ils bougent (et ils passeront un bon moment de la partie à bouger, à priori)
Et sinon on a des smites et quelques pouvoirs psy pour grignoter des points de vie par-ci par-là.

Bref, on se prive des Havocs ou des Obliterators qui sont quand même des entrées qui peuvent être suffisamment fiables pour tomber un blindé/monstre en 1 phase de tir ...
Et au final, est-ce qu'on ne se condamne pas à grignoter quelques PV chaque tour sans rien faire tomber ? Ou a devoir attendre le corps à corps pour faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je suis confronté au même problème, mais je me suis lancé et j'ai crée une liste en 2000 points :

 

Detachement de Bataillon [+3PC] Daemons : [823] 

QG : [403]

-1 Lord of Change: La robe Impossible, épée funeste , Seigneur de Guerre  : [320]

-1 Changecaster: Bâton du changement [5] :[83] 

Troupes : [420]

20 Pink Horrors: [140] 

20 Pink Horrors: [140] 

20 Pink Horrors: [140] 

Détachement de Bataillon[+3 PC] Thousand sons : [1176]

QG : [346]

- Arhiman sur Disc : [166]

- Prince démon ailé, épée infernale : [180].

Troupes : [640]

-30 Tzangors: Lames de Tzangors*30 : [210]

-10 Rubric marines : bolters inferno*8, 1 apprentie sorcier  sceptre de force + pistolet inferno,  1 Rubric  canon soulreaper, 1 icône de flammes: [215] 

-10 Rubric marines : bolters inferno*8, 1 apprentie sorcier  sceptre de force + pistolet inferno,  1 Rubric  canon soulreaper, 1 icône de flammes : [215]

Soutien : [190]

- 1 Forgefiend : 2 Autocanon Hades , Canon ectoplasma : [196]

  1 Predator : 1 canon laser jumelé + 2 canon lasers : [190]

                                                                                                                                                                                   Total : [1999]

Donc je te rejoints sur le manque d'antichars ici qui coûte une blinde, mais je pense que je peut protéger/buffer décemment mon forgefiend  (mon predator )avec les psykers autours ainsi que d'avoir de l'anti-personnel de qualité. 

Modifié par Azoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'aime bien, je ferais -1 Fero +1 Pred full lascan +1 icône de flammes sur l'escouade #2 de rubrics. Ce sera meilleur en AC, le fero jle trouve trop touche-à-tout-bon-à-rien.

Avec ce genre de liste t'as pas besoin d'over-protect ton Predator, la ressource que va mettre l'adversaire à le détruire, il la mettra pas dans tes volants. Et avec ton map control tu peux te permettre de pas détruire tous les blindés adverses, tu gagnes aux Objs easy.

 

Hâte de te mettre ta rouste frérot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une excellente idée ! Après approfondissement sur les bonus que je pourrai apporter au Forgefiend, ils sont plus minces que la puissance de feu brut du predator ! Alors on fait le changement (lolilol ! toi même tu tzeentch ! ).

 

Je me demande qui aura l'avantage dans notre prochaine partie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires:

 

Si tu comptes mettre le LoC en SdG, songer à le remplacer par Kairos peut etre pas mal: tu gagnes tout le domaine en plus de PC supplémentaire, et un boost de portée à Smite.

Rajouter une trompette sur l’unité de 30 tzaangors (+1 en charge c’est à prendre auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon raisonnement derrière ce choix de LoC en tant que SDG est motivé par l'envie de lui donner la relique : Robe impossible et donc une 3++ qui rendrait le bouzin beaucoup plus compliqué à tomber qu'un autre avec une 4++.

 

Après il peut effectivement lancer plus de sorts et a accès à tout le domaine. Je vais réfléchir à supprimer les icônes de flammes pour mettre un Braillecorne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le double message mais une question me reste dans la tête :

 

La FAQ a bien précisé que je ne suis pas obligé de prendre mon SDG démon pour avoir accès aux reliques démons, je peux dépenser un point de commandement. Donc c'est une bonne nouvelle pour faire passer mon SDG en Thousand sons où les objectifs sont plus intéressants et je pourrai donc équiper le cristal de matière noire au Prince démon. Mais ce que je me demande est : qui fera le meilleur SDG ? Arhiman avec sa 3++ ou le Prince démon avec une 3++ ou un +1 aux tests psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azoo a dit :

Désolé pour le double message mais une question me reste dans la tête :

 

La FAQ a bien précisé que je ne suis pas obligé de prendre mon SDG démon pour avoir accès aux reliques démons, je peux dépenser un point de commandement. Donc c'est une bonne nouvelle pour faire passer mon SDG en Thousand sons où les objectifs sont plus intéressants et je pourrai donc équiper le cristal de matière noire au Prince démon. Mais ce que je me demande est : qui fera le meilleur SDG ? Arhiman avec sa 3++ ou le Prince démon avec une 3++ ou un +1 aux tests psy ?

 

PD avec +1 aux tests psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.