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[T'au] liste 1700 pts pour med Cup Solo - 05/06 Mai 2018


ghorat

Messages recommandés

c'est l'inverse le fuseur est le moins bon au final....Mê me contre de l'endu 8.... Cela doit changer un peu si on est à portée de fusion, mais encore faut-il que cela se produise

Le mieux se sont les 9 cib et plutôt de loin par rapport aux 6 cib + ats.... En tout cas, rien qui ne justifie la différence de 18pts (quasi négligeable)

Modifié par fortes974
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Cool merci du tableau, ça aide à avoir une idée plus précise!

 

C'est un gros problème/défaut d'équilibrage d'avoir une arme qui surclasse +- toutes les autres même pour des tâches spécialisés, et quand on regarde le Missile pod qui coûte 1/3 de plus alors qu'il fait 1/3 de tirs de moins et qu'il ne peut avoir la juteuse F8, juste pour de la portée et pas d'auto potentielle blessure (mais entre la relance et le fait qu'on FeP...), c'est un peu aberrant.

 

edit: oops fautes dans le message

Modifié par mynokos
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Si c'est juste pour prendre des nacelles de missiles, pourquoi prendre une Coldstar? Un Commandeur Crisis peux très bien faire son travail pour moins cher.

Mouvement 8 (ou FeP) + 36 pouces, ça suffit la plupart du temps.

 

La Coldstar est probablement plus forte en satu/chasse aux escouades pour empêcher l'adversaire de s'assoir sur les objos (et aller exploser une escouade de fond de cours si jamais).

 

Sinon, un commandeur XV8 ion en Fep fera souvent plus de travail.

 

 

Modifié par Eloi De Murphy
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Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

c'est l'inverse le fuseur est le moins bon au final....Mê me contre de l'endu 8.... Cela doit changer un peu si on est à portée de fusion, mais encore faut-il que cela se produise

Le mieux se sont les 9 cib et plutôt de loin par rapport aux 6 cib + ats.... En tout cas, rien qui ne justifie la différence de 18pts (quasi négligeable)

 

C'est ça :)

Bien plus polyvalent.
Le Fuseur j'aurais tendance à le mettre sur quelque chose de très mobile (Meilleur choix pour la Coldstar)
Les Crisis me semble bien meilleur en full CIB.

Et le Tri CIB + Contrôleur de drone est intéressant sur un commandeur Enforcer (Qui peut se transformer en BuffMander avec le Node C2, et Kauyon)
 

En plus le CIB, se marie très bien avec le trait de Seigneur de guerre, "La dévastation par l'Haromie" (L'un des meilleurs traits de SDG, si ce n'est pas le meilleur... je trouve)

 

Il y a 2 heures, mynokos a dit :

Cool merci du tableau, ça aide à avoir une idée plus précise!

 

De rien :)

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Il y a 11 heures, Strifer a dit :

 

C'est ça :)

Bien plus polyvalent.
Le Fuseur j'aurais tendance à le mettre sur quelque chose de très mobile (Meilleur choix pour la Coldstar)
Les Crisis me semble bien meilleur en full CIB.

Et le Tri CIB + Contrôleur de drone est intéressant sur un commandeur Enforcer (Qui peut se transformer en BuffMander avec le Node C2, et Kauyon)
 

En plus le CIB, se marie très bien avec le trait de Seigneur de guerre, "La dévastation par l'Haromie" (L'un des meilleurs traits de SDG, si ce n'est pas le meilleur... je trouve)

 

Les fuseurs sur le coldstar uniquement parce qu'il a pas accès aux CIB^^

La version full lance flamme/relique d'Haechi me plait bien car osef d'advance chaque tour peut importe le sept, la désignation ou autre, et surtout ça en fait un coldstar "low cost" qu'on aura un peu moins de mal à envoyer en suicide.

 

Pour le trait la devastation par l'harmonie, je le trouve au contraire bien trop orienté full satu. Même un commandeur 3 CIB ATS ne déclenche la capa que 1.5 fois, les crisis sur du 3 CIB ne le déclenche que  0.75 fois, soit sur une escouade de 3, 2 tirs seront pa -1.... Rien d'extraordinaire

Je préfère précision du chasseur sur du commander fuseur, ou le trait vior'la pour le PC bonus.

 

Après test contre du kraken, je confirme que la surge c'est super mou et qu'on galère contre les armées à -1 pour toucher. Notamment cumulé au profils dégréssifs.....

J'ose même pas imaginer contre du alaitoc: désignation sur 4+ pour cadre, 5+ pour marksmen, les drones/pathfinder au mieux sur du 6+ reroll les 1, donc quasi impossible de mettre les 5 markers pour la CT+1, donc une armée qui tire majoritairement à 6+ (4+ pour les qg).... Va falloir s'accrocher pour prendre 1 KP

Modifié par fortes974
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Parangon du montka sur une full fuseur si on est pas de la faction viorla.

La full LF + relique pourquoi pas mais je n'aime pas envoyer un commandeur mourir en tuant moins de pts que lui sauf si c'est une epine importante / cible prio . Le trait sdg de viorla ok mis pas sur lui il va mourir sans faire profiter des 9ps sur le kauton/montka, Si tu veux saturer meme du vehcile monstrei il y a la precision du chasseur 5+ relance des1 sauf si tu prends EFS deja inclus donc dans ce cas comme pour viorla ca marche aussi, un fantome marche parmis nous pour 6ps en advance. ce qui fera toujours du 46ps de mvt.

Si en sept tau tu peux mettre ce trait + la relique tau pour du 46+6 pour eviter de mourir apres avoir fep un ecran, te cacher...

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Il y a 4 heures, fortes974 a dit :

Pour le trait la devastation par l'harmonie, je le trouve au contraire bien trop orienté full satu. Même un commandeur 3 CIB ATS ne déclenche la capa que 1.5 fois, les crisis sur du 3 CIB ne le déclenche que  0.75 fois, soit sur une escouade de 3, 2 tirs seront pa -1.... Rien d'extraordinaire

 

En Bork'an,

Je trouvais ça sympa, avec la riptide ratata, les Crisis CIB (27 tirs quand même), commandeur CIB, guerrier de feu, Gun Drones, drones sniper .

Les Tau est une très bonne armée de saturation.

 

La riptide avec buffmander (Node + Kauyon), qui reroll pour toucher et blesser, sur cible à E7-8, c'est une blessure 2 (reroll) qui rajoute du PA-1

Soit 4.4 blessures PA-2, et 4.4 blessures PA-3 (Damage 2)

Cela commence à faire à la différence :) (même s'il faut avoir toutes les conditions réunies, ce qui n'est pas si complexe que ça)

Sans oublier que le SDG est au milieu de nos lignes, bien protégé.

Contrairement à un trait sur un SDG commandeur électron libre.

 

Le trait Bork'an, me semble moins opti (car le +1 pour blesser, ne s'applique que sur l'attaque ayant fait un 6, et pas sur toutes les touches :( )

 

En Viorl'a,

Le trait du Sept est très bon (le +1 CP, et buff de la zone de boost d'un cadre fireblade / Ethéré)

Ça me semble pratiquement un Must Have en Viorl'a

 

Pour le trait de SDG Parangon de Mont'ka,
C'est intéressant sur une Coldstar, mais attention le SDG au milieu des lignes ennemies :( (Il faut le jouer avec beaucoup de tacte)

En sachant qu'en advance une Coldstar touche sur 3+, avec reroll des as (1 touche de désignateur), le 2+ reroll n'est pas très loin. (3.88 touches vs 3.11)
Et avec un PC, cela peut combler un 2 sur les 4 tirs de fuseurs (3.88 touches vs 3.7)

Ou 4+ touches de désignateurs (Advance sans malus)

Et cela permet de garder bien au chaud ton SDG dans tes lignes.

Modifié par Strifer
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Il y a 5 heures, Le Grand TouT a dit :

 un fantome marche parmis nous pour 6ps en advance. ce qui fera toujours du 46ps de mvt.

 

les advances ne se cumulent pas, un fantome marche parmis nous est inutile sur un coldstar

 

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

 

En Bork'an,

Je trouvais ça sympa, avec la riptide ratata, les Crisis CIB (27 tirs quand même), commandeur CIB, guerrier de feu, Gun Drones, drones sniper .

Les Tau est une très bonne armée de saturation.

 

C'est ce que je dis, c'est uniquement sur des listes full satu, il faut monter une liste qui tourne autour..... Après bor'kan est très bon, donc pourquoi s'en passer?

 

Il y a 4 heures, Strifer a dit :

La riptide avec buffmander (Node + Kauyon), qui reroll pour toucher et blesser, sur cible à E7-8, c'est une blessure 2 (reroll) qui rajoute du PA-1

 

Au final, après test, la reroll des blessures n'est pas forcément optimisée sur une riptide, surtout si on prend un commandeur trinacelles + ats, c'est embétant de ne pas tirer avec.

A l'utilisation, je pense que ça se révèlera très fort sur une triplette de broadside full missile bor'kan, et jouable sur un gros pack de crisis Enclaves tri CIB....

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11 touches F4 Pa -1, tu fais grosso modo 4 morts sur du Dark Reaper non-buffé (et ça t'oblige à utiliser un point de stratagème si ils sont à couvert)... Et si le joueur Eldar sent venir l'arnaque et se pose +1 en armure ça fera 2-3 morts.

Pour 129 points et un QG c'est pas super glorieux! :D

 

Yvraine même avec 40 de mouv' si ton adversaire est un peu attentif tu ne l'attrapera jamais.

Après pour faire la chasse aux Ranger c'est plutôt nickel.

Modifié par Eloi De Murphy
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Il me faut quelques partie de plus contre de l'Eldar pour me rendre compte... Je ne suis toujours pas très convaincu que ça soit mieux que de la saturation pure, mais je manque d'expérience dans ce match-up.

 

Quote

Ni l'ajout de la F6 PA-2 dmg 2 sur la relique, permettant donc de faire "statistiquement" (donc pas forcément en partie) 3 blessures, 3 jets de svg, 1.5 raté soit 1-6 morts en fait! 

 

Bien vu, j'avais oublié la présence de la relique.

 

Vivement le codex Kroot qu'on ait des nouveautés infiltrés quand même! :P

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La saturation c'est bien, mais à 6+/7+ c'est pas forcément dingue.... Et pour empêcher ça, rien de tel qu'un bon vieux lance flamme à PA ! Après ça se contre, mais ça force le style de jeu adverse. Et c'est ça la force du codex pour moi, c'est que l'adversaire a ou le choix de tuer tes drones (ce qui est long et chiant) ou de tuer des piétons, puis des drones, parce que miser sur du 2+ raté pour des blessures sur les gros trucs... 

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Allez on croise bien fort les doigts pour que GW fasse cesser les bêtises pour les Dark Reapers la semaine pro...

 

En attendant celui qui n'a pas de relique, tu compte le jouer FSE pour reroll les 1 pour blesser avec ses lances-flammes?

Comme ça tu as aussi accès au stratagème FSE si tu joue des Crisis.

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Du coup, vue que les Cyclo-éclateur à ions emportent l'adhésion du plus grand nombre, la question est donc de savoir comment nous allons les représenter sur nos crisis ?

 

1- On achète 9 commandeurs pour récupérer les C.E.I. (plutôt cher et frustrant car avoir 9 commandeurs cela ne sert plus à rien).

 

2- On moule ce que l'on a, de manière à en avoir 9 à la fin (3 pour chaque crisis) (mais là, j'ai jamais fait et ça me fait un peu peur).

 

3- On mets les fusils plasma à la place car de toute manière on ne va pas les jouer en tant que fusil plasma et que nos adversaires ne connaissent absolument pas à quoi ressemble un C.E.I. (moi non plus d'ailleurs, j'ai du regarder sur le net).

 

4- On achète des proxy sur le net (mais là je ne sais pas où).

 

Alors, qu'est-ce que vous allez faire comme C.E.I. ?

 

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