Aller au contenu
Warhammer Forum

[PACA] qualif ir débrif


poulidor

Messages recommandés

Alors en aucun cas je démonte stardust la boutique ni personne physique, l'organisation et les gérants ont été au top je reviendrai même dans la boutique tant je l'ai trouvé agréable. 

 

Pour revenir à l'équipe stardust, c'est que vous avez 3 remplaçants pour diverse raisons familiales  ou personnelles  je comprend mais on ne sait pas qui a été remplacé et ce qu'ils jouaient à l'origine personnellement si dans l'équipe il y avait 3 personnes manquante j'aurais annulé notre participation car on a pas l'effectif d'origine mais soit vous avez fait comme ça,  c'est fait c'est fait. 

 

Concernant la triche, quand on colle ses termagaunt autour du Trygon à socle ovale et surtout sur la partie avant du socle n'importe qui verrai que ça passe pas.

Concernant ma mesure sur la portée de tir avec le mètre quand je le fait au dessus du Tryon, on imagine bien qu'il est impossible que je puisse pousser tes terma par erreur et quand bien même ça serai arrivé,  j'aurai réussi à les bouger des deux côté du Trygon ? Mais ce qui m'a fait sortir de moi c'est que tu puisse oser pousser tes figurines devant avec ta main d'au moins 2cm minimum... Et me dire si ça passe... Comment on  peut dire qu'on joue propre en faisant ça ?

Comment tu peux expliquer que quand ton capitaine est arrivé,  tu explique à ce dernier ce qu'il ce passais et que tu as encore retouché tes figurines devant ton capitaine qui t'a dit "non touche pas remet les ou elles étaient" comment on peut dire que tu triche pas ( tu avais fais la même chose au tournoi bdr, certes c'est un collègue mais tu avais fait pareil toucher tes figurine et rétorqué que non alors qu'il avais le dessus sur la partie) d'où mon énervement ce que je pense beaucoup d'autres aurait eu. 

 

Tu avais pas besoin de ça pour gagner,  il suffisait que tu dises mes terma chargent et après le Trygon c'était OK mais si tu loupais ta charge avec eux,  le Trygon pouvais pas charger... Mais c'est surtout le fait que tu pousse 2 fois tes figurines que je considere comme triche et ce n'est pas la première fois que ça t'arrive il me semble. Imaginons que ça puisse être une partie serré comment tu crois tu que ton adversairele vivrait si tu poussais des figurines devant lui et que cette action retourne la partie ?  Je passerai le fait de me dire que t'es Trygon ont endu 7 au tour 1 et d'un coup à bah non ils ont endu 6 au tour 2 bah ça change pour moi, il y a des dommage d3 sur lui qui serai passé en plus quand on a de la force 6 et c'est pas en me donnant 1 attaque en plus qui peut compenser ça. 

 

Ton manque de bonne foi sur cette action et les échos que j'ai eu de toi m'ont fait perdre mon sang froid à juste titre, je me lève pas à 5h30 du mat pour me pourrir la journée sur de la triche à 9h du matin. 

 

Oui ça me fait chier de me dire: tiens si je peins mes custodes pendant 1 mois pour avoir un truc sympa et me dire c'est les mecs avec la note de peinture la plus pourri qui gagne mais c'est comme ça. 

 

Tu dis de moi que je suis hypocrite de pas en avoir parlé à ce moment là mais comment garder son calme face à autant de mauvaise foi et de faux semblant, comment parler à quelqu'un qui ose dire en poussant ces figurines deux fois, qu'il a pas tricher. Beaucoup n'aurais pas eu la patience que j'ai eu de rester à jouer mais  j'avais qu'une envie: que la partie se termine rapidement. 

 

sur ce j'espère ne pas te recroiser car tu as essayé de prouver que tu as pas tricher mais pour moi pousser ces figurines en dehors du moment où elle ne peuvent pas c'est de la Triche et cela peu importe si tu gagne ou non à ce moment là.

 

Si vous avez des questions je suis prêt à y répondre même si par écrit il est difficile de se faire comprendre.  

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Sinon, de manière un peu plus posée, je vais tenter de debriefer. 

 

Alors d'abord, merci à la boutique Stardust, elle est top,les gérants sont super et l'ambiance était au rendez vous si ce n'est effectivement quelques esprits chagrins. C'est pas grave, il y en a dans tous les tournois et je n'ai rien à dire, j'ai pas joué contre eux. Même si en laissant traîner un peu ses oreilles, on peut se faire sa propre opinion. 

 

Pour moi, ce qualif, c'était avant tout l'occasion de revoir ou de mettre une tête sur des potes avec qui nous échangeons par mail et forum interposé depuis... 1 an et demi. Quel plaisir de se rencontrer enfin, et vivement la prochaine avec un peu plus de temps pour faire autre chose que pousser des pitous les gars !

 

Les tables étaient très jolies et les décors étaient là, même si il manquait peut être parfois un peu de bloquants. Pas grave, pour ma part, je préfère quand c'est esthétique et comme je viens de le dire, ces tables étaient bougrement belles ! 

 

J'ai passé des parties très agréables dans l'ensemble, et même si j'ai fait un bon millier de kilomètres pour le faire se satané qualif, je ne regrette absolument pas le déplacement !

 

Au final, c'est l'équipe avec le roster le plus débile du qualif qui termine première grâce à la peinture (1ere place) mais aussi la poutre (2e place). Moi, ça me plaît, surtout vu que c'est la mienne. B-)

 

A titre personnel, mon armée 100% Primaris Paskecéfluff fait 20-0 contre un tau (mais bon... le codex arrive^^), 17-3 contre une ravenguard pas gentille et une défaite (genre 5-15) contre le vilain Eldar du jour. 

 

J'étais venu pousser du plastique en rigolant, le contrat est rempli, pour ma part, je me suis bien amusé même quand les adversaires étaient trop... "C'est sérieux on joue !" (-_-')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons clairement pas vu les mêmes choses mais c'est caractéristique de la dispute. Chacun a sa propre vision, sa propre réalité et ses propres idées le tout basé sur ce qu'il a vécu, ses propres sens sur le moment ou ses a prioris et partis pris.

 

Le tout est déjà de poser le débat et d'émettre ses objections. Et comme déjà dit, le mieux étant de le faire au moment opportun soit sur place avec les personnes et les arbitres.

 

Je vais donc une dernière fois te répondre malgré ton manque de respect manifeste.

 

Alors en aucun cas je démonte stardust la boutique ni personne physique, l'organisation et les gérants ont été au top je reviendrai même dans la boutique tant je l'ai trouvé agréable. Je recommanderai même la boutique à mon entourage sans soucis. 

 

Pour autant c'est eux qui ont fait l'équipe et les changements. Mais je vois qu'une fois les explications faites, tu modères tes propos de ce côté là. Merci pour Stardust.

Pour revenir à l'équipe stardust, c'est que vous avez 3 remplaçants pour déverse raisons familial ou personnel je comprend mais on ne sais pas qui a été remplacé et ce qu'il jouais à l'origine personnellement si dans l'équipe il avais 3 personnes manquante j'aurais annulé notre participation car on as pas l'effectif d'origine mais soit vous avez fait comme ça c'est fait c'est fait. 

Heureusement que tu n'es pas nous alors :)

Concernant la triche, quand on colle ces termagaunt autour du Trygon à socle ovale et surtout sur la partie avant du socle n'importe qui verrai que ça passe pas. Concernant ma mesure sur la portée de tir avec le mètre quand je le fait au dessus du Trygon on imagine bien qu'il est impossible que je puisse pousser tes terma par erreur et quand bien ça serai arrivé j'aurai réussi à les bouger des deux côté du Trygon ?

Non que d'un seul côté. Le tour suivant, lors de ton lancer de dés un de tes dés les a bougé également.  J'ai préféré rien dire pour éviter que tu t'énerves pour pas grand chose.

Mais ce qui m'a fait sortir de moi ces que tu puisse oser poussée tes figurines devant avec ta main d'au moins 2cm minimum... Et me dire si ça passe... Comment on  peut dire qu'on joue propre en fesant ça ? 

Je n'ai pas touché mes figurines avant l'arrivée de mon Capitaine. A aucun moment.

Comment tu peut expliquer que quand ton capitaine est arrivée tu expliquer à ce dernier ce qu'il ce passais et que tu as encore retoucher tes figurines devant ton capitaine qui t'a dit "non touche pas remet les ou elle étais" comment on peut dire que tu triche pas 

Tu te trompes encore une fois, ce n'est pas lui qui a dit cela et surtout je les ai bougé en expliquant correctement les choses et devant toi. La problématique reste la même que je les bouge ou non. Enfin ta problématique puisque pour moi ce n'en était pas une.

 
( tu avais fais la même chose au tournoi bdr, certes ces un collègue mais tu avais fait pareil toucher tes figurine et rétorqué que non) 

 

Je n'ai touché à aucune figurine "incriminée" contrairement à ton collègue. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'il n'a pas fait appel à l'arbitrage. Par contre c'est bien hors sujet dans ta "réclamation" (ou lachage de frustration, cela dépend du point de vue sûrement ;)) mais explique carrément que tu sois venu le couteau entre les dents et totalement subjectif et sujet à interprétation négative. Merci de cet aveu, on avance.

Tu avais pas besoin de ça pour gagner il suffisait que tu dise mes terma charge et après le Trygon c'était OK mais si tu loupais ta charge avec eux le Trygon pouvais pas charger...

Ben c'est bien ce que j'ai essayé de te dire pendant que tu t'emportais de manière disproportionnée.

 

Mais c'est surtout le fait que tu pousse 2 fois tes figurines que je considere comme triche et ce n'est pas la première fois que ça t'arrive il me semble. 

Tu as bien raison ce n'est pas la première fois. Cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais :)

 

Je passerai le fait de me dire que t'es Trygon on endu 7 au tour 1 et d'un coup à bah non ils ont endu 6 au tour 2 bah ça change pour moi des dommage d3 sur lui et c'est pas en me donnant 1 attaque en plus qui peut compenser ça. 

A aucun moment tu ne m'as demandé au tour 1 l'endu de mes Trygons, seulement leurs point de vie où je t'ai répondu 12 pour toutes mes CM. Par contre au tour 2 quand j'ai remarqué que tu blessais sur du 5 avec tes motos je t'ai repris en disant que pour moi tu te trompais, ils ont endu 6 et j'ai controlé mon CODEX dans le doute. A ce moment je t'ai dit de rajouter une blessure conforme à ton jet que tu as validé sans aucune objection. Donc tu fais toi même l'erreur sur le tour 1 et sur le tour 2 lorsque je la vois je la rectifie dans ton sens, te propose une solution que tu valides. Je ne vois pas quel reproche tu peux faire autre qu'à toi même sur ce coup. D'autant plus que tu m'aurais proposé autre chose je l'aurai surement accepté :)

Oui ça me fait chier de me dire tiens si je me dis mes custodes je peint des pendant 1 mois pour avoir un truc sympa et me dire c'est les mecs avec la note de peinture la plus pourri qui gagne mais c'est comme ça

J'entends ta frustration, je crois que tout le monde l'entend et que le fond du problème est plus par là. Comme je l'ai déjà dit. Et c'est pour cela que je ne t'en tiendrai pas rigueur du moment que tu as rectifié tes dires sur Stardust.

 

Personnellement si nous n'avions pas été qualifié parce que nous avions perdus nos matchs, je n'aurai rien dit et souhaité bonne chance à nos adversaires. Et si j'avais mal joué je me serai râlé dessus et n'en prenant qu'à moi même. Chacun gère sa frustration comme il le peut.

Donc en résumé, et de mon point de vue :

- Tu dis que je triche sur un point qui ne changeait rien à la game puisque je pouvais charger avec mes gaunts sans appeler l'arbitrage si tu savais te maîtriser un peu et que tu ne portais pas le passif d'un copain à toi et qui plus est a été validé par les 4 capitaines.

- Tu dis que je triche  sur un autre point où tu es le seul fautif, que j'ai moi même rectifié ton erreur avec ta validation sans appel d'arbitrage.

- Tu ne mentionnes à aucun moment tous mes actes de fair play qui ont commencé avant le sujet épineux, comme ta grenade sur mes stealers pour les faire charger avec un malus de 4 que tu décales ensuite sur mon Swarmlord. Ni celui de mon coaching sur le match de ton capitaine qui lui donne un point de plus alors que nous étions visiblement à 2 pts d'une égalité.

- Et tu mentionnes pleinement ta frustration sur ton mois de peinture n'aboutissant pas à un qualif, chose que tout le monde comprend aisément. De notre côté et dans ma tête c'était on gagne nos trois matchs car nous serons derniers à la peinture et nous avons passé pas mal de temps à la conceptions des listes et aux appareillements.

J'en conclue que je suis le vecteur de ta frustration et que rien ne te fera changer d'avis. Pour autant il y avait des arbitres sur place, à un moment c'est eux qui tranche surtout face à ce que j'appelle des "enfantillages", n'ayant pas peur des mots.

 

Je prends note que tu ne souhaites pas me rencontrer et t'informe que de mon côté c'est plutôt l'inverse pour te prouver que tu as tort et sans la partie fair play. Je sais être bien con quand il faut :wink:

Je t'invite à réfléchir sur ces trois points :

- le match up était il en ta faveur ? Perso je me suis à 15 sur ta liste.

- est ce qu'il était judicieux de faire FEP tes trois motos dans ta zone de déploiement laissant ainsi mes  3 x 3 voraces et mon neurothropes seuls marquer 12 points d'objos ? Personnellement je pense que c'est une grosse erreur de ta part. Tu aurais pu ainsi limiter la casse viser le 12/8 en ta défaveur et la table rase en planquant tes motos et ainsi faire égalité avec nous et vous qualifier pour l'IR.
- vérifier ailleurs que dans ton entourage ce que l'on peut dire sur moi : à Sète avec la Tielle Team, à Carcassonne avec Grabuge, à Chamberry avec les RTFM, à Grenoble avec les Play BoyZ, à Paris avec les Bisounours, a Bourgoin Jallieu avec les LDM, à Montpellier avec le GRILL. Je sais très bien ce que l'on dira, certains que je suis sympa, fun et fair play, d'autres grandes gueules et rentre dedans voire casse couille bien plus rarement que je suis un con ( et ils auront raisons car j'ai eu mes moments craquage dont je ne suis pas fier bisou @Olohmë) mais en aucun cas tricheur, et j'en ai fait des tournois en v5 v6 début v7 et la plupart en dehors de Marseille.

 

Après libre à toi de chouiner et cristalliser ta frustration sur moi ou d'en sortir aguerri en te remettant en question, car entre les belles erreurs et le parti pris il y aurait de quoi.
 

Sur ce bonne continuation.

 

PS : pas très intéressant comme feedback et loin d'être représentatif de la journée, pour autant étant visé tout comme Stardust (dans un premier temps) avec  plus ou moins remise en question de notre qualification, je me devais de répondre publiquement que les choses soit claires et dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taysir@poulidor@Huuga@AOD@KILLBOUM@froutos 

 

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la triche ou autre ce n'est pas constructif, et de toute façon je ne pourrais pas être impartial car Huuga est un collègue et ami de longue date depuis qu'on jouais à Warmachine.

 

Mais moi aussi je me doit d'intervenir sur tes propos, et tu sais que je ne suis pas la ni à chipoter ni à m'énerver, et que je ne me fie pas aux on dits mais à ce que je constate. (cf notre bonne partie à Vitrolles)

 

Pour te citer :"

 

Citation

 

Perso je suis grave déçu, on a deux de nos joueurs qui nous lâchent. Alors qu'on venait déjà de remplacer un joueur.

 

Du coup je laisse le capitanat, on viendra en kikoolol juste pour faire la 4ème équipe et ne pas vous pénaliser.

 

Je me suis pas mal investi les glandes... "

 

Non non. On arrive à sortir une équipe pour que le qualif se passe à 4.
 
Juste que notre équipe est vraiment nulle d un coup et qu il n y aura que 3 listes travaillées.
 
On est sur de ne pas passer et l intérêt est juste fortement amoindri pour moi.
 
D où le changement de capitanat.
Sur warfo j ai nommé le capitanat.
 
A l heure actuelle manque 2 joueurs. On va prendre des jeunes du magasin pour ne pas pénaliser le qualif.
 
Si je ne m étais pas engagé avec vous et autant investi, je ne serai pas venu tellement notre équipe ne veut plus rien dire. Tant sur les joeurs que les listes. 
 
Vous le verrez vite. 3 listes travaillées sur 6 ?.
 

- Tu ne mentionnes à aucun moment tous mes actes de fair play qui ont commencé avant le sujet épineux, comme ta grenade sur mes stealers pour les faire charger avec un malus de 4 que tu décales ensuite sur mon Swarmlord. Ni celui de mon coaching sur le match de ton capitaine qui lui donne un point de plus alors que nous étions visiblement à 2 pts d'une égalité.

- Et tu mentionnes pleinement ta frustration sur ton mois de peinture n'aboutissant pas à un qualif, chose que tout le monde comprend aisément. De notre côté et dans ma tête c'était on gagne nos trois matchs car nous serons derniers à la peinture et nous avons passé pas mal de temps à la conceptions des listes et aux appareillements.

 

 

 

Voilà je ne fais que te citer.

Concernant "la fleur" de 1 point que tu m'a soi disant faite tu oublie que l'on aurait aisement eu le temps faire un tour 6 ou je le table rasait (ahriman seul et un sorcier a 1 pv) mais ou on nous a pressé sur le temps alors que toutes les parties n'étaient pas finies, et à ce moment je ne savait même pas qu'on pouvais égaliser n'ayant pas tous les résultats de ma ronde.

De plus je n'avait pas vraiment a bouger ma figurine pour être dans les 15 pouces mais comme je voulais qu'il n'y ai pas de doute la mesure étant pas évidente je finissait mon tour au cas ou .

 

La fleur qui a été faite c'est de permettre à ton équipe de faire la qualif malgré toutes les choses qui ne collaient pas . Venir dire qu'on râle voilà .

Après tu peux me reprocher de ne pas m'être imposé quand charles a repris le capitanat à l'arrache, car aucun des capitaines n'a osé se positionner pour disqualifier stardust pensant que cela annulerait la qualification à Stardust et nécessiterait d'organiser un qualif ailleurs et plus tard. (CF PS5)

Ton capitaine a d'ailleurs suivi ta ligne de texte en disant que bon listes pas travaillées , joueurs remplaçant à l'arrache... 

 

Pour des listes pas travaillées (magnus full brimstones, le noise marine 120 cultistes , l'eldar et toi même en tyrannides) et des "jeunes" joueurs (hum hum l'eldar qui joue depuis 15 ans) faire une qualif a 3 victoires c'est vraiment exceptionnel.

 

Le fair play je l'ai eu , pas eu envie de me qualifier en disqualifiant une équipe d'office juste parce qu'ils vous manquait des joueurs. Tu n'as pas joué le jeu on s'est fait avoir tant pis pour nous. La prochaine fois on laissera rien passer avant point barre tant pis pour le fair play.

 

Voilà

 

Je pense que l’énervement est surtout accentué par cela car tu ne peux pas dire en regardant tes propres paroles que tu as vraiment fait preuve de bonne foi.

 

PS: Je ne voulais pas faire de vagues mais là désolé c'est pas possible vu tes propos envers mon équipe et moi cela ne passe pas, et je pense qu'il faut remettre tout dans le contexte.

PS2: Tu remarqueras que je ne tiens pas compte des accusations de triches de la part de mes joueurs dans mon poste .

PS3: Bon courage ce n'est pas facile de trouver 3 joueurs motivés pour les équipes IR vu l'investissement

PS4: J'espère que tu apprécie toujours mon fair play et ma patience et le fait que je cherche toujours à rester calme malgré tout.

PS5: On ne pouvais pas organiser la qualif ailleurs qu'à Stardust car pour nous difficile d'avoir une salle et en plus certains ne l'organisaient pas si tu était présent donc dur à gérer les histoire moi je n'aime pas cela j'aime me faire mon opinion des gens comme tu l'as vu.

 

 

 

 

 

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Citation

Par contre il est interdit dans le règlement de jouer un chapitre différent que celui de son schéma d'armée. Votre joueur Space Marines jouait Raven Guard avec des figurines White Scars. On en parle ? On était là pour jouer avant tout et dans la bonne humeur. Chacun sa vision, on a laissé pissé pour laisser place au jeu.

 

Ce joueur, c est moi. As tu regardé mes figurines ? car si oui tu aurais vu des Raven Guard blanc, et cela c’était autorisé. Il n'y avait AUCUNE figurine avec des marquages White scars (je les ai effacé avant la qualif) Mais j'ai dit que je les jouais d'habitude en White Scars donc tu en as sauté sur l'occasion.

 

Citation

je suis droit dans mes basques et connu du milieu du tournoi

 

Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, mais oui tu es connu mais pas en bien.

Même à un tournoi d'un autre jeu (oui les figs ce n'est pas que des jeux GW) dans une autre région, quand on précise qu'on va t'affronter, Ils nous plaignent . Je ne rapporte pas ici les propos mais ce n'est vraiment pas très élogieux.

Je ne voulais pas tenir compte de ce qu'on m'a dis mais maintenant tu as joué contre deux amis et les deux disent la même chose. Et leur réputation est sans tache.

J'anticipe ta réponse, oui ils sont connu mais pas dans le monde de 40k.

Dois je te rappeler que tu es interdit dans certains tournois ?

Et tu nous ramènes ta réputation ? Erreur de parcours mon gars.

 

Bon sinon je suis ici, donc j'en profite pour remercier les organisateurs (stardust). Impec

Mes adversaires (désolé j'ai une mémoire de poisson rouge pour les noms) avec qui j'ai passé d'agréables parties.

Je me fais rouler dessus par des noises marines et Petrus ruberus (sans ton debrief, j'aurais pas eu le nom) ma charge en fin de partie rentrera dans le top 1000 de mes fail aux dés (oui j ai beaucoup de fail aux dés)

Je souhaite bon courage aux équipes qualifiées, certains d'entre vous en aurons besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !

 

Pravda, cafard des PACAPables on the mic, pareil que Petrus, voici mon debrief.

 

Un grand merci au magasin Stardust, à ses propriétaires mélomanes (ils se reconnaîtront) qui nous ont accueillis comme des rois, avec biscuits, cakes, chiens chauds, chiennes chaudes (ah non, bon l'accueil aurait pu être un peu meilleur en fait ?!) et compagnie !

 

Un énorme merci à mes adversaires du jour et, plus globalement, aux teams présentes. J'ai pu bien échanger avé les Niçois mais eux c'est des (très pour certains) vieux copains ; j'ai découvert les Fists que je reverrai avec plaisir ; je suis un peu passé à côté des Stardust mais c'était la dernière ronde. 

 

Enfin, un énorme merci à ma team, qui montre avec sa peinture de vieux sage des montagnes, son flouffe capillotracté, ses couvre-chefs ridicules ou ses enceintes à propagande que y a encore du gros zhobby franchouillard qui traîne. 

 

Ma liste était sans doute la moins ballzie des trois listes de Tyranids. Mais j'adôôôôôre les Stealers, alors plus j'en ai, mieux je me porte. L'idée était de contrer les listes à base d'alphastrike Plasma ou CàC, en faisant du cordon de Stealers soutenus par une plate-forme du tir violente et de la contre-charge tout aussi violente. Et face aux armées fond de cour ou d'élite, j'ai une capacité de projection importante grâce aux FEP et au trait Kraken.  

En guise de préparation, j'avais pas mal réfléchi au déroulement théorique de mes MU, n'ayant évidemment pas la possibilité de m'entraîner contre toutes les listes présentes. Une fois listées les puteries en nombre de nos adversaires, je me suis collé à des estimés qui se sont avérés plutôt bien sentis. C'est la première fois que je me prêtais à ce petit jeu avec autant de précision et j'ai adoré.

 

Contrairement au Gob dans un post du sujet qualif PACA, j'ai trouvé globalement les listes des Stardusts et des Fists bien bien burnées (les listes Stardust sont tellement clés dans le dos que Taysir nous explique qu'elles sont jouées par des gars qui n'ont jamais fait de tournoi de leur vie et les gars collent du 20-0 à foison). Je ne suis pas sûr que les liste ETC like (Abaddon+ouate mille cultistes increvables / Custodes à 11 bécanes / Spam de smite TS avec Magnus le genre de gars qui prend toute sa grobillerie dans des tournois à limitations / Dark reapers et Shining Spears bla bla / L'AM avec Pask et ses 4 Leman russ punisher, du s(f)ion  et du cordon / Etc.) soient ce qui fera la beauté de l'IR, mais enfin bon. Life is life nana nanana.

 

Partie 1 : face aux Custodes des Sudistes, Pier (estimé : 15-5 pour moi)

La partie se déroule comme prévu. Il me fume une escouade de Stealers T1 avec ses motos, je smite/Hive Guard-Biovores/36 Stealers+Broodlord restants/Prince dans ses lignes ensuite. T3 il ne lui reste que 6 gardes, qu'il fait reculer le plus possible pour éviter la table-rase. Je le traque avec mes Stealers qui galopent comme des grands porcs noirs des montagnes, je le rattrape, je le croque. 

Score final 20-0 pour ma pomme, je suis dans les clous. Adversaire au top (normal c'est un Niçois), on a bien rigolé et tactiquement la partie était intéressante et indécise jusqu'au T5 (table-rase ou pas ?!)

 

Partie 2 : face aux Blood Angels des Fists, Adrien (estimé : 15-5 pour moi)

La partie se déroule encore comme prévu. Je me déploie en mode anti-fep, avec tous mes Stealers sur la table.  T1 je rush son fond de cour, le Prince fep et charge le fond de cour, le Trygon fep et croque les Scouts, les Stealers charge son bloc ultra boosté. Et là, j'oublie de craquer mon stratagème pour retaper avec les Stealers et finir son bloc. Rha le nul. Bon en même temps c'est ce qui a donné de l'intérêt à la partie sinon c'était plié T1. 

Il fait rentrer ses FEP et ça meule grave au càc, les Inceptors tombent une dizaine de Stealers en fond de table, son Sdg me one shot le Trygon au marteau-tonner (épique uh uh, Baygon le gars). Je repositionne mes unités de façon à prendre le maximum d'objos pour assurer la win, ça continue de meuler dru au centre tandis que le prince s'enfuit au bout du monde pour éviter le tchitchi et smiter à mort, hors de portée de deny, le sdg qui a tué son copain. On arrête T3, pas le temps de faire plus. 

Score final 19-1 pour ma pomme, là encore dans les clous. J'ai eu de la réussite aux dés à des moments critiques, mais j'ai aussi chié dans la colle au T1, ce qui a compensé finalement. Adversaire au top et armée à pleurer, superbe. 

 

Partie 3 : face aux cafards de Taysir (estimé : 5-15 pour lui)

Il a LA liste pour me contrer, avec les Dakkagaunts qui font sauter 2 escouades de Stealers par tour, donc je sais que si je ne chatte pas comme un porc c'est mort. Partie accrochée jusqu'au T3, puis à sens unique. J'ai un dernier espoir de tenir la relique, mais je ne tue pas son Trygon Prime, il a la relique, j'abandonne. On ne va pas se mentir : je sais qu'on est qualifiés, j'ai une heure de route pour rentrer, je suis très fatigué : pas les conditions optimales pour arracher des points. 

20-0 pour lui, là encore dans les clous. Jonny a tout fait pour me montrer son fairplay - on a parlé de sa "réputation" en début de game et je n'ai rien à redire sur cette partie. 

 

Je rejoins le constat de mon estimé Captain @DaarKouador à propos du règlement de l'IR : la peinture sert à départager les plus gros poutreurs. On a des jolies armées, on poutre fort malgré un roster un peu en-dessous, on passe dès le deuxième round. Stardust ont des armées ignobles visuellement (sauf l'Imperial Fists et le seul Magnus !) mais poutrent très fort, ils passent. Est-ce le délire de l'IR ? 

Je ne remets pas en cause la participation chèrement gagnée de Stardust, mais bien le mode de fonctionnement de l'IR. Taysir des Stardusts était d'ailleurs d'accord que le règlement permettait les ignobleries qu'il a mises. Et Le Gob nous explique qu'on est encore à un niveau fun. Ouch. 

Pour les scénar', je les ai trouvés un peu trop unidimensionnels. Ils manquaient d'objectifs secondaires, de trucs à réfléchir pendant la partie. C'est dommache. 

 

Quoi qu'il en soit on va venir avec plaisir, on apportera la puissance du lol, de la chèvre qui gagne, de la propagande intergalactique. 

 

Je finirai ainsi :

 

"L'Imperium fasciste, serviteur du Grand Capital et vecteur de la supériorité infondée de la classe des Space Koulaks, doit être détruit ! Mort aux T'au, sociaux-traîtres du prétendu Bien Suprême ! Ainsi s'est répandue l'ombre rouge dans le warp, émise par la Reine Norn Marxynide, génitrice de la flotte-ruche Pravda... Venue d'au-delà du rideau de fer galactique, envoyée par le Soviet Organique Suprême, Pravda la rouge étend ses vrilles grouillantes de créatures dans la galaxie des hommes. Dans les kolkhozes du Warp, immenses champs chitineux collectifs où est réassemblé le matériel génétique des Space Koulaks et autres ennemis de la Révolution assimilative, l'armée rouge de la Troisième Intergalactique Communiste fourbit ses bio-armes et excroissances osseuses afin de mettre un terme au règne des bipèdes.

Tout le monde sera assimilé, ceux qui résistent rejoindront le goulag bilieux éternel, ainsi commence la nouvelle ère. Le rideau est tombé, Pravda est en approche. Tremblez mortels, la dékoulakisation ne fait que commencer !"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera mon dernier message sur ce sujet car voir autant de mauvaise foi de ta part taysir ça me gonfle et je n'ai pas envie d'être d'être dégoûter de ce jeu juste par un joueur qui n'est pas honnête avec les autres et envers lui même. 

 

Tu le dit toi même tu as bougé devant ton capitaine tes figurines, donc pour toi c'est normal de les bouger alors qu'en aucun cas on dois les bouger encore moins quand un arbitre est la. OK mais ne dit pas que tu les as pas bouger avant. J'étais devant toi je l'ai vu et ma copine aussi soit disant passant (je ne voulais pas la mêlé à ça mais tu la fais et devant autant de mauvais foi je me doit de le dire à la communauté) pour moi bougé ces figurines en dehors du moment où elles le peuvent c'est de la triche point barre que ça soit devant moi ou devant ton capitaine et arbitre mais si pour toi tu trouve ça normal je peut rien y faire mais ça ne peut rester sous silence ce genre d'acte (si la partie avait été plus serré imagine la réaction de ton adversaire face à ce genre de tricherie) 

 

La partie étais en ta faveur pas besoin de ça pour gagner mais tu as agi comme tu l'as fait tant pis pour toi. Ne viens pas faire le vilain petit canard, tu as une reputation qui te précède et j'aurai du simplement prendre en photo à la fin de phase de mouvement pour que ce débat n'ai pas lieu. C'est de ma faute j'aurai du être plus direct et peut être en parlé sur le coup mais impossible face à autant de malhonnêteter,  c'est la première fois que ça m'arrive une triche pareil maintenant je sais ce que c'est et j'espère que ça ne reproduira plus à mes tables de jeu. 

 

Je voulais aussi remercier mon deuxième adversaire DA des paccapable avec qui j'ai passé une très bonne partie avec une bien belle armée, propre et plaisante à voir sur table (tatouer DA approuve ;-)) 

 

Et encore merci à stardust pour leur accueil, leur gentillesse et leur bienveillance, je reviendrai à votre boutique avec plaisir. 

Modifié par Huuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remercier @Stardust salle de jeux de nous avoir accueilli. Oh top je participerais surement à votre prochain tournois ^^ avec mes SW mal peint ( bande de jaloux que vous êtes avouez que vous en pouvez plus qu'ils sont trop beaux ^^ ) 

 

Allé maintenant on va aller s'occuper des réservations pour Châteauroux ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Afin de clôturer le débat et suite à ma discussion avec le capitaine de l'équipe "stardust",  Charles.  Je vous informe qu'il va contacter l'ensemble des capitaines pour les informer de la disqualification de l'équipe "stardust". 

 

En ce qui nous concerne nous remercions les participants de la bonne ambiance global de cette journée. Des échanges que nous avons eu avec vous tous au long de la journée. 

Merci de vos retour positif dans vos postes (même si quelques critique nous permettrait de nous améliorer pour les prochains événements).

En esperant vous revoir parmi nous de nouveau

 

Antoine Cassier pour "stardust salle de jeux" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n est que mon avis personnel et n engage en rien mon équipe

Je trouve cette solution extrême

Mais je ne suis pas dans les discussions entre capitaine et je n'ai aucun pouvoir. Le seul soucis viens selon moi d'une personne.

 

La salle était bien, les tables variés et fournis en décors, les gens sympa, le repas du midi ne me convenait pas ( je suis chiant sur la bouffe) mais le prix était très correct.

Une critique ce serait qu'on a attendu dans un froid polaire (oui marseillais Inside) le matin pendant que vous prépariez les tables.

Sinon oui on est en hiver et c est de votre faute na :lol::lol::lol::lol:

 

L'autre critique est la solidité des chaises, elle ne résiste pas a mon poids plume <_< (en fait désolé d avoir tordu cette chaise)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entre 2 RDV, je debriferais plus tard.

 

Pour moi le qualif IR c’est poutre + peinture.

 

Stardust fini 1er à la poutre

Dernier à la peinture.

Ils sont 2ème au général, ils sont qualifiés.

Pour moi pas de raisons de les disqualifier.

 

Je ne connaissais pas @Taysir j’ai joué 2 parties contre lui qui se sont très bien déroulé. 

 

Si après ils n’ont pas assez de joueur, ils abandonneront de leur propre chef.

 

A+

 

N’oubliez pas que c’est un jeu à la base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KILLBOUM a dit :

Je suis entre 2 RDV, je debriferais plus tard.

 

Pour moi le qualif IR c’est poutre + peinture.

 

Stardust fini 1er à la poutre

Dernier à la peinture.

Ils sont 2ème au général, ils sont qualifiés.

Pour moi pas de raisons de les disqualifier.

 

Je ne connaissais pas @Taysir j’ai joué 2 parties contre lui qui se sont très bien déroulé. 

 

Si après ils n’ont pas assez de joueur, ils abandonneront de leur propre chef.

 

A+

 

N’oubliez pas que c’est un jeu à la base

 

On cherche pas à les disqualifier . C'est leur capitaine Charles à qui taysir à laisse le capitanat qui décide d'abandonner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit clair j'ai eu Frotos de l'IR18 au téléphone :

 

- Charles n'est pas prévu à l'IR, il sera au canada. Après le qualif il n'est donc plus capitaine et je suis de nouveau le Capitaine élu à la majorité :)

- La pseudo histoire de triche qui changeait la face du monde, a été gérée par les 4 Capitaines in situ, il n'y a donc pas de souci.

- L'équipe Stardust est belle et bien qualifiée et sera présente à l'IR.

 

Merci à nos différents supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis Alexandre, le joueur Eldar de l'équipe Stardust, dans le tournoi qualificatif de l'IR PACA qui s'est déroulé dimanche 18 mars.

 

1) Charles  est selon moi toujours le capitaine de l'équipe et à aucun moment je n'ai été associé à une quelconque élection de Johnny (alias Taysir) qui usurpe donc cette qualité.

 

2) Vu les retours et le comportement énigmatique du personnage, il est exclu pour moi de participer à toute équipe avec lui.

 

3) L'équipe Stardust s'est bien qualifiée et ses membres déciderons à la majorité s'il iront à Chateauroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

Concernant "la fleur" de 1 point que tu m'a soi disant faite tu oublie que l'on aurait aisement eu le temps faire un tour 6 ou je le table rasait (ahriman seul et un sorcier a 1 pv) mais ou on nous a pressé sur le temps alors que toutes les parties n'étaient pas finies, et à ce moment je ne savait même pas qu'on pouvais égaliser n'ayant pas tous les résultats de ma ronde.

De plus je n'avait pas vraiment a bouger ma figurine pour être dans les 15 pouces mais comme je voulais qu'il n'y ai pas de doute la mesure étant pas évidente je finissait mon tour au cas ou .

Je ne fais que répondre au propos de mon joueur selon son point de vue, il me dit il a oublié tant pis pour lui je lui dis vas y laisse le c'est ça le fair play (en gros).

 

Si ton point de vue est autre ok, mais cela ne change pas mon geste de mon point de vue pour autant bien qu’apparemment inutile.

 

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

 

La fleur qui a été faite c'est de permettre à ton équipe de faire la qualif malgré toutes les choses qui ne collaient pas . Venir dire qu'on râle voilà .

Après tu peux me reprocher de ne pas m'être imposé quand charles a repris le capitanat à l'arrache, car aucun des capitaines n'a osé se positionner pour disqualifier stardust pensant que cela annulerait la qualification à Stardust et nécessiterait d'organiser un qualif ailleurs et plus tard. (CF PS5)

Ton capitaine a d'ailleurs suivi ta ligne de texte en disant que bon listes pas travaillées , joueurs remplaçant à l'arrache... 

Charles a suivi sa ligne puisque c'est lui qui s'en est occupé. Trouver des joueurs du magasin dans leur propre force. 3 jours avant le rendu de liste je savais  pas qui on avait encore et si on allait jouer. C'est donc clairement à l'arrache.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

 

Pour des listes pas travaillées (magnus full brimstones, le noise marine 120 cultistes , l'eldar et toi même en tyrannides) et des "jeunes" joueurs (hum hum l'eldar qui joue depuis 15 ans) faire une qualif a 3 victoires c'est vraiment exceptionnel.

 

Les listes pas travaillées sur les remplaçant de dernières minutes c'est véridique, je ne savais meme pas qui jouait et qui ne jouait pas.

 

Mais notre base de liste travaillées elle, ne changeait pas.

 

A ce niveau de jeu et par rapport à mon expérience, les 3 victoires étaient à portée. J'ai eu bien peur quand on nous a lâché au dernier moment et je t'en ai fait part. Et pour l liste AM et Eldar n'étaient pas optimisées. Selon mon point de vue.

 

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

 

Le fair play je l'ai eu , pas eu envie de me qualifier en disqualifiant une équipe d'office juste parce qu'ils vous manquait des joueurs. Tu n'as pas joué le jeu on s'est fait avoir tant pis pour nous. La prochaine fois on laissera rien passer avant point barre tant pis pour le fair play.

 

Tu te trompes de cible, c'est Charles qui s'est occupé de tout cela et cela m' a été opaque juste qu dernier moment.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

 

Voilà

 

Je pense que l’énervement est surtout accentué par cela car tu ne peux pas dire en regardant tes propres paroles que tu as vraiment fait preuve de bonne foi.

Ben je persiste à dire que je suis de bonne foi, désolé.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

PS: Je ne voulais pas faire de vagues mais là désolé c'est pas possible vu tes propos envers mon équipe et moi cela ne passe pas, et je pense qu'il faut remettre tout dans le contexte.

Je n'ai aucun propos envers ton équipe et si tu parles du joueur SM, j'en parlerai dans mon prochain post. Apparemment c'est une mauvaise information de la part de mon joueur. Et sur toi, ben rien de négatif et le contexte a été posé.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

PS2: Tu remarqueras que je ne tiens pas compte des accusations de triches de la part de mes joueurs dans mon poste .

Le sujet est assez clair oui.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

PS3: Bon courage ce n'est pas facile de trouver 3 joueurs motivés pour les équipes IR vu l'investissement

1 seul à l heure actuelle. Mais merci.

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

PS4: J'espère que tu apprécie toujours mon fair play et ma patience et le fait que je cherche toujours à rester calme malgré tout.

 

A 200% :)

 

Il y a 12 heures, Lexar a dit :

PS5: On ne pouvais pas organiser la qualif ailleurs qu'à Stardust car pour nous difficile d'avoir une salle et en plus certains ne l'organisaient pas si tu était présent donc dur à gérer les histoire moi je n'aime pas cela j'aime me faire mon opinion des gens comme tu l'as vu.

 

 Et je t'en remercie :)

 

On en reparle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

C'est un peu Dallas, agrémenté de touches de Amour Gloire et Beauté, avec un soupçon quand même de Fight Club, dans votre débrief ! Sortez les popcorn et les transats les mecs, le printemps (et ses chaleurs) arrive ! 

 

Yeah swag j'ai les pop corn mon loulou...

 

La com interne des stardust fait rever...

Si j'étai le patron dela boutique (que je ne connais pas) je serai furax de l'image donnée par certain membre et soit je demanderai un chagement de nom et je sortirai 2-3 gars de la team. (Je ne connais personne donc je ne pre drais pas partie :) ).

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Entre deux coups de lance-flammes, je vais vous livrer mon propre debrief. Croyez-le ou non, j'ai trouvé l'ambiance très bon enfant : il faut dire que j'ai eu la chance de n'affronter que des joueurs adorables et d'un fair play exemplaire :

 

 - Le Jedi en Mousse et sa Garde Impériale : je te dois toujours un verre, camarade ! Nous boirons à la santé de mon Dreadnought Vénérable, qui s'est couvert de gloire à l'occasion (hi hi hi).

 

 - Huuga et ses Custodes à moto : une très belle armée, menée par un homme fort charmant et d'un goût très sûr (quiconque porte des tatouages calibanites a un goût très sûr).

 

 - Charles et sa Garde Impériale : là encore, un type adorable. Au bout du rouleau après une semaine de marathon peinture, j'ai joué comme un pied, mais on a bien ri... et une fois de plus, mon Vénérable a été la star du match !

 

À la fin de la ronde 2, nos deux victoires et notre première place à la peinture nous assuraient la qualification : nous étions très tentés de déguerpir, mais nous sommes restés jusqu'au bout afin de ne pas jouer les kingmakers. Il fallait encore départager deux équipes, et il aurait été bien triste de le faire par une succession de forfaits.

 

Un grand merci à la boutique Stardust, qui nous a accueillis avec beaucoup de bonne humeur et plein de très belles tables. See ya later, alligator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un oeil extérieur, ça fait un peu vol de couverture tout de même.

 

Genre le Capitaine de l'équipe qualifiée décide de se désister, un (plusieur ?) autre joueur ne veut pas rempiler mais Abracadabra, je récupère le bébé via un vote avec moi-même et je maintiens la candidature de l'équipe à l'IR.

 

Les gars, ce serait mieux de régler votre truc entre vous et ensuite de confirmer ou non si l'équipe est maintenue.

Ce qui parallèlement pose sérieusement la question sur la légitimité d'une équipe si entre les qualif et l'IR, un seul membre est reconduit, voyez ?

Pour les recalés, je comprends que ça puisse faire chier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.