Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle armée


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue actuellement du blood angels, armée que j'adore autant pour le fluff que pour le visuels ou le jeu.

Mais je j'aimerais avoir une nouvelle armée en parallèle, qui comble les petites lacunes que je trouve a mes sm.

Je cherche une armée qui a une historique ''cool'' c'est a dire bien développé mais qui me convient: je cherches une ''factions'' qui bouscule la galaxie par sa simple existences (j'adore mes sm mais on ne fait que limité les dégâts la plupart du temps.).

Ensuite je cherche une armée qui peut être peintes sans avoir besoins d'un niveau impressionnant (j'aime peindre mais je suis nul).

D'un point de vue du jeu j'aimerais qu'elle soit un minimum résistantes et capable d'aligner des grosses unité charismatique (parce que chez les blood angels en gros thon enorme on est un peu dépourvus =(  ).

Merci si vous réussissez a m'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros thon et charismatique ça me fait tout de suite penser à des Grey Knights et des Tyranids. Après d'un point de vue fluff toutes les races ont leur impact dans l'histoire à plus ou moins grande échelle.

 

Sais-tu si tu souhaites continuer à jouer Imperium ? Les BA sont très orientés corps à corps, c'est un mode de jeu qui te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, skinless77 a dit :

Gros thon et charismatique ça me fait tout de suite penser à des Grey Knights et des Tyranids. Après d'un point de vue fluff toutes les races ont leur impact dans l'histoire à plus ou moins grande échelle.

 

Sais-tu si tu souhaites continuer à jouer Imperium ? Les BA sont très orientés corps à corps, c'est un mode de jeu qui te convient ?

 

Je trouve que les grey knight ont pas de grosses figurines qui envoies (a part le chevalier nemesis mais j'aime pas trop le design)

Les tyrannides, j'avoue que j'ai pas trop suivit leurs evolutions, j'aimais bien leurs perso (pleins de gros monstres @-@) mais je ne sais pas du tout comment les jouer, ils faut toujours mettre pleins de hordes ? 

 

il y a 23 minutes, Alethia a dit :

Salut, tu as pensé aux Taus? 

 

C'est une race qui je pense répond à pas mal de tes critères, qui bouleverse son petit monde avec des grosses exoarmures qui vont bien niveau visuel.

J'avoue que je n'y avais pas pensé du tout, je n'ai jamais joué contre eux, je ne sais pas du tout comment il se joue ^^.

Il sont plus ou moins incapable de faire du cac non ? Il ne sont font pas defoncé des que quelqu'un arrive a proximité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, son of sanguinus a dit :

Je cherche une armée qui a une historique ''cool'' c'est a dire bien développé mais qui me convient: je cherches une ''factions'' qui bouscule la galaxie par sa simple existences (j'adore mes sm mais on ne fait que limité les dégâts la plupart du temps.).

Ensuite je cherche une armée qui peut être peintes sans avoir besoins d'un niveau impressionnant (j'aime peindre mais je suis nul).

Les orks pourraient faire l'affaire je pense. On peut dire qu'ils font bouger les choses dans la galaxie sans la moindre hésitation, leur historique est très sympa et extrêmement libre, tout est possible avec eux.
Niveau peinture je trouve que ce n'est pas particulièrement exigeant.
Et niveau gros thons tu as tout de même d'assez grosse figurines telles que le Gorkanauth les chariots de guerre etc..., et les big boss sont quand même de gros QG (plus ou moins la taille d'un custodes).
Après c'est un style assez particulier et faut aimer, mais si le style te correspond, tu peux aussi aller fouiller du coté la :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes du côté des Necrons avec le nouveau codex qui arrive : Resistants, facile a peindre, fluff sympa, divers style de jeu (full tir ou 50/50, mecanisée, piétaille)...Unités d élites sympas (pretoriens), nombreux persos spé...manque un peu le côté "gros thon", quoique avec les C'Tan, le Tesseract et le Monolith, y a du lourdeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons:

- ils sont présents dans toute la galaxie

- ils menacent tout le monde de façon dramatique

- ils ont les démons majeurs et autres prince démoms comme gros thons

- la peinture peut être facile en choississant bien le schéma de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banania a dit :

Les orks pourraient faire l'affaire je pense. On peut dire qu'ils font bouger les choses dans la galaxie sans la moindre hésitation, leur historique est très sympa et extrêmement libre, tout est possible avec eux.
Niveau peinture je trouve que ce n'est pas particulièrement exigeant.
Et niveau gros thons tu as tout de même d'assez grosse figurines telles que le Gorkanauth les chariots de guerre etc..., et les big boss sont quand même de gros QG (plus ou moins la taille d'un custodes).
Après c'est un style assez particulier et faut aimer, mais si le style te correspond, tu peux aussi aller fouiller du coté la :wink: 

c'est une idée recue mais je les voyait bourrin dans leur style de jeu, c'est vrai ?

 

Il y a 5 heures, lordmacharius a dit :

Regardes du côté des Necrons avec le nouveau codex qui arrive : Resistants, facile a peindre, fluff sympa, divers style de jeu (full tir ou 50/50, mecanisée, piétaille)...Unités d élites sympas (pretoriens), nombreux persos spé...manque un peu le côté "gros thon", quoique avec les C'Tan, le Tesseract et le Monolith, y a du lourdeau

Je trouve que les necrons manque un peu de thon au sens gros perso mais j'avoue que leurs histoire est génial
 

 

Il y a 5 heures, SquareRoot a dit :

Les démons:

- ils sont présents dans toute la galaxie

- ils menacent tout le monde de façon dramatique

- ils ont les démons majeurs et autres prince démoms comme gros thons

- la peinture peut être facile en choississant bien le schéma de couleur

les démons ne sont pas horriblement dur a peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, son of sanguinus a dit :

les démons ne sont pas horriblement dur a peindre ?

Nan ça va, les démons sont assez simple a peindre en comparaison de certaines autres races. De plus, l'avantage c'est que tu peux les alliés avec d'autres armées assez facilement: les space marines du chaos, nurgle avec les DG et Tzeentch avec les TS, tu peux donc aligner du démon majeur et du primarque facilement, etc...

 

dans les armées pas trop dur à peindre yen a quelques unes, et qui répondent a tes critères:

- Les tyranides (suivant les nuances de couleurs, 2/3 aplats et des lavis et ça passe.)

- Les nécrons (une bombe métalliques, un lavis, et quelques éclaircissements.) [et pour les personnages, n'oublie pas les personnages nommés et les c'tan]

- Les démons (idem que tyranides avec parfois des bijoux/métaux)

- les custodes... certains vont me dire que non, mais une bombe dorée, un lavis, un éclaircissement au brossage, et un passage sur les lames, capes et crinères, quand on a que 20 a 30 figs en 2000 pts, ça se fait facilement!

- les t'au, si tu aime les grandes surfaces lisses ou que tu travail à l'aero, ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necrosn et csutodes me tente pas trop... =)

 

Du coup je vais me renseigner sur le fluff des autres =)

 

 

 

Il y a 1 heure, lordmacharius a dit :

Je rajouterais que les demons sont jouables a AOS, si tu veux tester un jour

On peut jouer les meme figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la Death Guard suit a l'heure actuelle une tendance a spammer les Poxwalkers et les cultistes, comme énormément de faction du Chaos. Si tu recherche également l'aspect compétitif, tu sera rapidement frustré par l'absence de gros thon sur la table au profit de la masse grouillante.

 

Par contre, je trouve que conseiller Nurgle a quelqu'un qui recherche une peinture "simple" n'est pas le plus adapté : il faut peindre toutes ses mutations, ce vomi, etc... C'est pas accessible a tous. Honnêtement, j'aurais tendance a te conseiller l'Empire Tau : tu a des exo-armure de taille diverse et tu trouvera un style de jeu qui te changera radicalement des BA tout en obtenant des unités vachement cool a assembler et peindre sans être trop complexe si tu choisit un schéma de couleur simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y as pas grand chose de plus dur a peindre que du Tau. Pour nurgle tu pose tes base fais un lavis. Et tu peu t arrêter la. 

Il y as plein de technique avancé, mais il est facile de donner un bon effet de texture et de profondeur. Un bon contraste dans le.choix des couleurs et le tour est joué.

 

Pour les tau, les beau applat et surlignage nécessaire au exo armure sont tres difficile a obtenir et ne permettent guère de droits a l erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même le droit à Mephis-thon coté BA en plus du librarian dredanought, c'est déjà pas mal niveau thon.

 

Sinon, pas forcément simple a peindre pourcertaines figurines mais les thousand sons ont l'un des plus gros thons, a savoir Magnus et mini-thon, Ahriman.

Je joue aussi les Tau et ça me change énormément des BA même si je reste un poil déçu par le nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si c est la peinture qui entre vraiment en compte dans les critères ne fait pas les taus. Élimine aussi les eldars, les marines du chaos ou l astra. Les orks ne sont pas si simple à peindre avec pas mal de détails sur certaines figs et les ombrages sur les pièces métalliques je déconseille aussi. 

 

Par contre si tu veux une armée sympa à peindre en brossage ou aéro pour les grosses bestioles avec un schéma tranquille et exotique clairement va chez les tyranides ou chez les démons tendance tzeench (à part le duc qui demande pas mal de temps quoique tu peux faite les ailes à l aero) les horreurs sont simples et sympas à peindre et même les tzangors ça passe tranquille. 

 

Pour les necrons c est quitte ou double c est facile à faire 3 couches unies mais pour rendre l armée attrayante ça demande pas mal de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaines personnes, moi je te conseillerais les necron et je pense que cette armée répond à pas mal de tes critères :

_bon d'accord au niveau historique c pas un truc de malade

_ensuite niveau peinture les necrons sont quand même super rapides à peindre pour les troupes de base : une sous couche en leadbecher, un peu d abandon black et la majorité des couleurs de base sont déjà faîtes

_et enfin pour ce qui concerne le jeu, les necrons sont quand même bien pété : il peuvent récussiter, leurs armes de base sont pa -1...

Ps : j'en ais une petite armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.