Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au][IR2018] Harlock's Space Pirates are Back !


salgin

Messages recommandés

Gneuh,

 

Ce nouveau codex m'a réanimé avec une force colossale. Je surkiffe ce foutu dex.

Et comme il faut bien un Héros des Enclaves devant toutes ces fiottes qui ne jurent que par Bor'kan, ben je m'y colle.

 

Et pas n'importe comment, non, non, avec une Farbomb, oui madame.

Votre serviteur va encore se draper dans la cape du Pirate le plus célèbre de la galaxie et vous servir de la liste bien décalée pour aller défendre les couleurs de la Région Centre.

Bon, il semblerait que ce soit un repère de voleurs de poules donc je vais pas y aller en slip non plus. 

Bref, voyez plutôt :

 

Citation

 

[Battalion Detachment] <T'au Empire> <Farsight Enclaves> - 3CP

 

HQ 1: Commander Coldstar, 4 Fusion Blasters, Shield Drone [184] [Relic : Vectored Manoeuvering Thrusters] [Warlord : Exemplar of the Mont’Ka]
HQ 2: Cadre Fireblade, Markerlight [42]

 

Troop 1: 5 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [38]
Troop 2: 5 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [38]
Troop 3: 5 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [38]

 

Fast Attack 2: 10 Shield Drones [100]
Fast Attack 2: 8 Pathfinders, Shas'Ui, 8 Markerlights [64]

 

[Vanguard Detachment] <T'au Empire> <Farsight Enclaves> - 1CP

 

HQ 2: Commander Farsight [151]

 

ELITE 1: Firesight Marksman, Markerlight, Pulse Pistol [25]
ELITE 2: Riptide, Ion Accelerator, 2 SMS, Target Lock, Velocity Tracker [302]
ELITE 3: 6 Crisis, 2 Irridium Suits, 17 Cyclic Ion Blaster, Drone Controler, 7 Gun Drones, 4 Shield Drones [717]

 

Total : [1699] - 7CP - 11 Poses

 

 

Voilà, voilà. C'est destiné à encore être modifié au travers de tests, notamment si j'arrive à réactiver mon cafard de collègue.

Mais en gros, ça risque fort de ressembler à ce genre de connerie.

 

Voilà, voilà, vous pouvez reprendre une activité normale ou partager mon délire pour étoffer cette liste et la faire rayonner cet été.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 0 drones à coté de la Riptide, si t'as pas le T1, t'es un peu à la cave, non ?   L'alcool, ou l'heure avancée, ou les deux ! 

En plus tu n'as que les cibleurs pour empêcher les FEP dans ton camp, c'est un peu short. 

Et enfin, tu mises quand même tout (ou presque), sur les 6 crisis, qui si elles se retrouvent à FEP à 9" d'un cordon... Et à 19-20" d'un truc intéressant, bein, hop, malette tout ça... 

Ca manque quand même d'une menace de plus à mon goût, là T1, c'est la mort des Pathfinders, des drones et peut être un peu de la Riptide ( surtout sans le 3++), vu que les patrons sont pas ciblables/ dans le ciel. 

Modifié par Swagraphon
Mmh, m'voyez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Swagraphon a dit :

T'as 0 drones à coté de la Riptide, si t'as pas le T1, t'es un peu à la cave, non ? 

En plus tu n'as que les cibleurs pour empêcher les FEP dans ton camp, c'est un peu short. 

Et enfin, tu mises quand même tout (ou presque), sur les 6 crisis, qui si elles se retrouvent à FEP à 9" d'un cordon... Et à 19-20" d'un truc intéressant, bein, hop, malette tout ça... 

 

J'ai 10 drones de Def plus 11 drones en Fep, c'est un chouilla plus que 0 non ?

Pour le reste, c'est le talent :D

 

Nan plus sérieusement, évidemment que je mise sur mon T1, c'est tout le but de cette liste. Et les cordons feront chier quoiqu'il arrive puisque c'est pas le genre de liste qui peut se permettre d'attendre un deuxième tour pour Fep après avoir clean des cordons. J'ai les 2/3 de mes points dans un Manta hein.

Donc ouais, c'est du All-In comme il faut. En même temps, je joue Enclaves, j'ai pas le temps d'étendre du linge avant d'aller à la guerre.

 

Donc: 

2CP pour activer le stratagème Farsight et le +1 pour toucher des Crisis

1CP pour activer le stratagème Node C2, retenir le tir de Farsight et relancer les jets pour blesser

1CP pour activer le stratagème Nova et avoir une 3+ invul sur la Riptide et la Surcharge pour tirer à Lourde 6 F9 Pa-3 Flat3.

 

Et puis on arrose jusqu'à la lie pour sortir un ou deux trucs juteux par tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré le Ion plutôt que le Burst pour justement avoir du Flat 3 et ne pas être obligé de sacrifier la moitié de mon armée pour sortir 3 pauvres Oblits.

Effectivement la Gatling parait évidente pour ça mais derrière, je n'ai plus que le Coldstar pour sortir les trucs chiants à 2+, Invul et multi-pv genre Custo, PD and co.

 

Et je vois pas d'autres source de satu à longue portée bon marché.

Après, je suis un peu coincé dans le concept. Les sources de points sont dans les crisis. Les réduire, autant repartir sur une liste "classique" comme on va en croiser des brouettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste malgré les strike team sacrifiés pour la taxe mais j'avoue que tu vas avoir besoin de PC.

Pour les Crisis tu pourrais économiser 5 CIB en les remplaçant par 5 ATS tu gagne 6 pts par tête que tu peux réinvestir ailleurs ( ouai ok c'est la mode ^^ ) -2AP ça fait bien la blague.

 

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta liste, mais je me demande si tu as assez de trucs pour prendre les objectifs ?

 

Et les 51 tirs des crisis à 3+, c’est de la violence pure^^.

 

Je ne sais pas si tu peux avoir deux Sept, mais si oui je verrais bien un sept tau (celui que tu veux), avec un détachement « enclave » avec farsight qui viendrait secourir son peuple dans le besoin.

Modifié par ghorat
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, que ça fait plaisir de voir des joueurs Tau repeupler la section Xénos.

 

J'aime cette liste, elle a des balls, et jouer enclaves avec ce nouveau dex ça ressemble un peu à du hard mode mais le charme est au rendez-vous.

 

Pour les crisis CiB, vu le reste de la liste je pense qu'il vaut mieux maximiser le nombre d'armes plutôt que le trick de l'ATS, juste pour avoir un peu de tirs en plus à envoyer dans de la masse. La riptide étant armée du bousin à ions (super d'ailleurs, exit la daube de l'index) quelques tirs de plus seront les bienvenus.

 

Le commander Farsight, je sens que celui la malgré son buff il va diviser la communauté sur son utilité. Dans une liste comme la tienne un 2ème Mont'ka sera le bienvenu pour rapprocher le pack de crisis de leurs cibles. Son arme de cac est rigolote, ça dépanne de pouvoir rendre une petite claque au close. Et comme tu l'as expliqué, en claquant le stratagème qui va bien tu peux lui donner la bulle de reroll des blessures, vu le peu de tirs dont il dispose c'est malin. Alors qu'un coldstar c'est un peu du gâchis de se passer de ses 4 fuseurs.

 

Par contre, bénéficier du trait de faction Enclaves va être tendu, même avec une liste de courte portée comme celle la.

 

Pour ta liste de CP à utiliser je pense que tu peux prévoir 2 points pour celui du moral. 10 shield drones qui font bien leur boulot ils vont rapidement voler au moral sans éthéré.

 

Hésite pas à partager ton expérience des parties tests, je suis curieux de voir ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah Salgin ! Je savais que tu craquerais ! :D

 

+1 avec Fire pour les Crisis malheureusement. Je regrette l'époque bénit des enclaves où on pouvait avoir des Monats ! D'ailleurs, c'est une triste évolution du fluff, l'augmentation des escouades de 3 à 9.

 

Pour la question 3 CIB ou 2 CIB+ATS, je pencherai plutôt sur le triple CIB dans la liste car les 2+ peuvent être gérer avec la riptide, O'Shovah et la coldstar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contre les élites/QG en 3+4++ ou 2+/3++ un seul PA suffit. Contre les listes un peu populeuses 9 tirs valent mieux que 6 (je pense surtout au pox, au premier pallier de buff on blesse toujours sur du 2+ et les D3 dommages les font sauter plus facilement même si on a pas envie de tirer dessus avec des crisis à 96pts/u...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Haechi a dit :

C’est moi ou t’as une relique T’au dans ton détachement Farsight ?

Sinon je valide la liste Farsight à fond... Mais sans farsight. Je préfère une doublette de Coldstar ^^

 

Heu ... Je ... Alors en effet, j'ai pensé que c'était une relique standard accessible à tout le monde comme le Supernova ou la Puce. Autant pour Je.

Ce sera des Fusion Blades alors, pas de souci, ça me convient aussi. :D

 

Il y a 16 heures, Yrian a dit :

Harlock a totalement une relique T'AU, mais en tant que pirate, il a le droit :wink:

 

Oui d'abord, na ! Enfin un qui me comprends.

 

Il y a 15 heures, ghorat a dit :

Je ne sais pas si tu peux avoir deux Sept, mais si oui je verrais bien un sept tau (celui que tu veux), avec un détachement « enclave » avec farsight qui viendrait secourir son peuple dans le besoin.

 

L'idée était surtout de respecter le fluff et le schéma de couleur de mes Pirates qui est très axé Enclaves. Maintenant, comme c'est un schéma perso, j'ai tout à fait latitude de changer de S'ept. Mais comme tout est peint sur le même schéma, je ne vais pas pouvoir mixer (sinon pensez bien qu'il y aura de la désignation en provenance de Sa'cea).

 

Il y a 9 heures, Starkweather a dit :

J'aime cette liste, elle a des balls, et jouer enclaves avec ce nouveau dex ça ressemble un peu à du hard mode mais le charme est au rendez-vous.

 

C'était l'idée mais plus j'y pense plus je risque de me retrouver à jouer mono-neural et ça, ça me botte moyennement.

 

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

 

Sinon le pack de 6 crisis, même soutenu par 10 drones, j'ai quand même de sérieux doutes sur la durabilité de l'escouade. Si l'adversaire connait les règles des drones, il va les cibler en premier. Et une fois ventilés, bah les crisis vont vite sauter à coup de lazcan/missile.

 

C'est effectivement le truc qui m'emmerde au possible. Il n'y a rien sur la table.

 

Il y a 2 heures, Shas'o Kassad a dit :

Ah ah ah Salgin ! Je savais que tu craquerais ! :D

 

Ben voui, je suis faible. Mais je suis aussi plus mesuré qu'avant et je dois avouer que j'appréhende le résultat. Je pense qu'il est préférable de jouer un peu de tout pour profiter de la richesse du codex que de sortir une Star qui n'est même plus aussi résistante qu'avant.

C'est con et d'autant plus douloureux à dire que c'était ma griffe quoi ...

 

Pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau se sont des GDF surtout, les meilleurs passent pilote, donc oui c'est cool les 14 ou meme 20 criris a 2000pt mais pas fluff.

les 10 drones tu les mets au milieu des crisis ou planquer si tu peux pour ne pas etre cibler et comme ca le mec ne pourra pas les cibler - ce n'est pas tjs evident a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone sur la Coldstar, il y a une raison particulière?

Car la carac' de mouvement n'est pas la même entre les deux... Du coup, soit la Coldstar est en Manta avec son drone et la charge T1 à 9" est chaude (pour une armée qui compte beaucoup sur les CP, c'est dommage d'en griller un pour relancer un dé de charge. Et surtout que Farsight en aura peut-être besoin, lui...), mais le drone peut éventuellement faire son taff' face à un OW chanceux. Soit elle commence sur la table (donc inciblable si bien placée), bouge de 40" sans son drone (c'est un peu triste pour lui...), mais du coup, elle peut se positionner comme elle veut (à moins de 6" de sa cible par exemple, histoire de profiter de son Précepte/Tenet) pour sniper un perso/char/streumon et charger tranquillement dans la foulée EZPZ (mais ici, faut faire gaffe à l'OW justement, sauf si tu as encore des drones pas loin).

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haechi a dit :

C’est moi ou t’as une relique T’au dans ton détachement Farsight ?

 

Sinon je valide la liste Farsight à fond... Mais sans farsight. Je préfère une doublette de Coldstar ^^

 

Le problème est qu'au format IR, la doublette ColdStar demandera de poser un éthéré en plus.
 

A voir si ça rentre niveau coût.

Farsight étant un personnage nommé, il ne rentre pas dans les restrictions de doublettes :D

Et vu le nombre de tirs du monsieur, on a moins de mal à utiliser le stratagème Node C2

 

Très belle liste, je réfléchissais justement à une liste de ce type là, mais encore plus ALL IN :D

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Strifer a dit :

 

Le problème est qu'au format IR, la doublette ColdStar demandera de poser un éthéré en plus.

 

De toute façon, Farsight est la parce que 1- C'est Harlock et 2- Ca me rapporte des points de barbouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème est qu'au format IR, la doublette ColdStar demandera de poser un éthéré en plus.

Et avant tout, on ne peut pas jouer d'éthéré en sept Enclave Farsight (p88, des règles nous protègent de cette hérésie):)

 

Liste sympatoche, c'est difficilement critiquable au vu des restrictions et esprit de la liste, je note juste qu'il pourrait être intéressant d'avoir des drones de marquages qui viennent en frappe, histoire que tu puisses en avoir un peu pour l'"après-tour1" (et donc réussir à mettre les 5points rouge si besoin plus confortablement)?

 

Et vu que tu es sensible aux autres armées d'alpha strike, pourquoi pas mettre un Senseur d'alerte anticipée sur la Riptide histoire d'avoir une simili de bulle où l'adversaire va hésiter (et donc peut-être préserver une zone)? Vu le manque de cordon répulseur, pour 8points il y a le drone grav-inhibitor qui pourrait aider à avoir cette zone "safe", après certes ça fait 1Kp gratuit et ça dépend aussi de la présence de décors pour le cacher...

 

edit: ah oui, le seul gros et énormissime problème que je vois à la liste, c'est de se procurer les 17 Cyclion ion blaster :P

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo, ça fait une semaine que je cogite et je dois malheureusement avouer que Farsight n'est pas viable sauf entre potes.

 

Du coup, je crois que je vais malheureusement me rabattre sur cette liste :

 

Citation

 

Harlock's Space Pirates


== Battalion Detachment +3CP - < T'Au > ==

 

HQ1: Commander Coldstar, 4 Fusion Blasters [174]
HQ2: Cadre Fireblade, Markerlight [42] 
HQ3 : Longstrike, Ion Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [212]

 

TROOP1: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]
TROOP2: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]

TROOP3: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]

 

ELITE1: Riptide, Heavy Burst Cannon, 2 SMS , ATS, Target Lock [280]
ELITE2 : Firesight Marksman, Markerlight, Pulse Pistol [25]

 

Heavy 1 : TX7 Hammerhead, Ion Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [175]


Transport 1 : Devilfish, Burst Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [128]

 

== Outrider Detachment +1CP - < T'Au > ==

 

HQ4: Commander Coldstar, 4 Fusion Blasters [174]
HQ5: Ethereal, 2 Shield Drones [65] - Warlord - Through Unity, Devastation

 

FA1: 10 Shield Drones [100]
FA2: 7 Pathfinders, Shas'Ui, 7 Markerlight, Pulse Accelerator Drone [64]
FA3: 6 Vespids Stingwings, Vespid Strain Leader, Neutron Blasters [84]

 

Total [1700]

 

 

C'est, de toute évidence, parmi ce qu'on pourra faire de mieux sans doublette. Le devil est là pour minimiser les poses et vivre sa vie sur les objos.

Le reste se passe de commentaires, tout ce qui peut être fort ou m'apporter un trick se trouve dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.