Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au][IR2018] Harlock's Space Pirates are Back !


salgin

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Haechi a dit :

Bref, j’aime tous tes choix à part le devilfish. Tu comptes en faire quoi ?

 

C'est un choix par défaut. En gros, je n'avais rien d'autre à mettre hormis des piranhas, des drones snipers ou un Skyray (hiiirk).

J'aurais rentré une Ghostkeel si j'en avais une. Celà dit, ça pourrait être l'occasion de me sortir les doigts pour en aligner une mais bon.

 

Du coup, je me disais que c'était sympa pour minimiser le nombre de poses pour commencer, ça me rajoute un véhicule avec un "Jolly Roger" bien visible, ça me permet d 'embarquer 2 Seeker de plus, ca iiminue le nombre de pose et sur un malentendu, ça peut venir faire le taf sur les objos en plus de me faire un écran mobile pour allonger la durée de vie des drones notamment si j'ai pas le tour 1. Le tout pour 128pts avec du piapia en bonus.

 

Maintenant, je suis ouvert à toute proposition hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Grand TouT a dit :

1 DF + 1 escouade + 2 perso, ca fait 1 pose donc c'est du bon, un recon drone si tu veux FEP  dans les 9ps fatidique?

Des sniper drones pour kill des sorcier TS c'est bien :P

 

162pts les drones, c'est cher pour se faire shooter au t1 (puisqu'il sont aussi une source de protection de la riptide potentielle).

 

il y a 4 minutes, fire_angel a dit :

Vous avez vu ou que les snipers drones ont le droit de tirer sur les persos, ça fait plusieurs fois que je vois des gens évoquer cela... Leur profil d'arme ne dis absolument rien dans ce sens...

 

Erreur du Dex Fr. Dans le dex Anglais, l'abilité du Long Shot Puse Rifle est de pouvoir "Target a Character even if its not the closest ennemy unit" en plus de faire des blessures mortelles sur un 6+ to Wound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin, tu dis que jouer Enclaves est nul. Mais c’est simplement nul ou nul en regard des autres Tenets, mais néanmoins viable si on se force un peu (ie le Tenet FSE est anecdotique, mais vu la puissance du Codex, l’accès au Stratagème et à la relique FSE , ce n’est pas grave).

Car jouer Farsight et un Commander de Klose, j’ai l’impression que ça surprend et ça fait le boulot, non?

Maintenant, vu le prix des Crisis, c’est clair que ce n’est plus possible d’en jouer comme avant!

Après, il y a peut-être moyen de jouer avec une GSK + une unité de Stealth et jouer le stratagème qui les catapulte à 12´´ d’une GSK pour leur permettre de poser leur Beacon et faire FEP + charger avec certitude une unité. 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se gèrent les cibleurs dans les escouades de guerriers de feu ?

 

Ils doivent tirer en même temps que leur unité?

S ils prennent la même cible que leur unité... celle ci bénéficie t elle du bonus éventuel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, fortes974 said:

non, le coldstar n'as pas le même dernier mot-clé, ni l'avant dernier, qu'un commandeur lambda, donc ce n'est pas une doublette. Et la datasheet est différente

Ben ici, il a deux Coldstars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste en format IR, et la doublette de Coldstar est legale dans sa liste parce qu'il a deja un Cadre et un Ethere.

 

Du coup @salgin le devilfish par defaut c'est aussi par manque de figs ? Sinon je pense que recuperer ses points pour renforcer les unites d'infanterie ce serait pas nul =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones sniper tirent a 48ps voir 54ps en borkan, et x3 ils representes une faible menace ou du moins un gros investissement ennemis pour les kill et au T1 c'est un peu dur a cette distance, sauf FEP eventuel mais la tu te sera mal deployer.

Et les mettre en protection de la riptide...je suis dubitatif... mettre des defense drone x5+ je veux bien, de plus a part mettre le ION sur la riptide qui tire a 60ps donc on va dire comme les sniper, ceux ci en effet seront a cote d'elle, mais si tu as le CANON qui tire a 30/36ps je ne vois pas pourquoi tu mettrais les sniper qui eux tirent de plus loin juste a cote d'elle.

Et quand le TS te sortira pleins spyker dont le shaman tzaangor qui file de bon boost tu sera bien content de le/les kill en les ciblants. Des BM a 24ps sans contre magie tu vas t'en taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Haechi a dit :

Du coup @salgin le devilfish par defaut c'est aussi par manque de figs ? Sinon je pense que recuperer ses points pour renforcer les unites d'infanterie ce serait pas nul =]

 

Yep. Je suis à la limite de mes gurines de piétaille. A la limite, je peux inclure 2x10 Kroots et une quinzaine de chiens mais je suis pas hyper chaud, héritage des Enclaves :D

Ou 5 Stealths.

 

Il y a 12 heures, Le Grand TouT a dit :

Les drones sniper tirent a 48ps voir 54ps en borkan, et x3 ils representes une faible menace ou du moins un gros investissement ennemis pour les kill et au T1 c'est un peu dur a cette distance, sauf FEP eventuel mais la tu te sera mal deployer.

Et les mettre en protection de la riptide...je suis dubitatif... mettre des defense drone x5+ je veux bien, de plus a part mettre le ION sur la riptide qui tire a 60ps donc on va dire comme les sniper, ceux ci en effet seront a cote d'elle, mais si tu as le CANON qui tire a 30/36ps je ne vois pas pourquoi tu mettrais les sniper qui eux tirent de plus loin juste a cote d'elle.

Et quand le TS te sortira pleins spyker dont le shaman tzaangor qui file de bon boost tu sera bien content de le/les kill en les ciblants. Des BM a 24ps sans contre magie tu vas t'en taper.

 

Oui et non. Ils doivent être dans le rayon du Marksman qui possède une portée de 36", la même que la Riptide. Donc oui, ça parait plutôt évident qu'ils orbiteront autour de la riptide un peu en retrait et pourront servir par défaut à du Drone éponge de luxe pour la Riptide.

 

C'est surtout le coût qui me bloque. 18pts pour une 4+ et -1 pour être touché, ça reste assez facile à se débarasser. Si je pouvais entrer un contrôleur de drone, là je dis pas mais en l'état, je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Haechi a dit :

Le drone éponge à 18pts haha. Ça fait cher le savior protocol ^^

 

N'est-ce pas ? Mais quand tu as ton unique pack de drone qui vient de fondre (merci les limitations), tu seras bien content d'avoir une possibilité supplémentaire de sauver ta précieuse Riptide des vilains lasers d'en face. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones restent le coeur de l'armée. Pourquoi ne pas prendre dès piranha qui sont un bon moyen de contourner la restriction ?

leur taxe n'est pas si importante  et ils peuvent beaucoup gener les déplacements adverses.  Rien n'empêche de sortir 4 commandeur/cold star fuseur et un detachement d'attaque rapide aura vite rempli les slots et permettra de disposer de trois escouades de drones. Ce qui rentabilisera l'ethere et le cadre. Sinon j'ai peur que le tau soit surclassé par les autres codex en terme de saturation.

j'aime bien l'idée des crisis Rambo qui apportent leurs drones et un controleur comme un piranha plus cher. 

 

Quelles raison te poussent à jouer une iontide au lieu d'un commandeur supplémentaire et de plus de drones (et la taxe des porteurs) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime bien la liste et il n'y a pas grand chose à changer au vu des contraintes initiales (quantité de fig + règlement). J'aime bien, l'idée du devil qui peut te permettre d"économiser 4 poses et ainsi avoir le précieux +1 pour commencer.

Que penses tu de retirer un Gdf + 1 DL pour rajouter un cibleur ? De la sorte, tu maintiens ton nombre de DL mais tu peux mettre tes 4 persos + le drones accélérateurs en devilfish afin de le protéger et de récupérer un simili FOF.

 

SoK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Hello,

 

J'aime bien la liste et il n'y a pas grand chose à changer au vu des contraintes initiales (quantité de fig + règlement). J'aime bien, l'idée du devil qui peut te permettre d"économiser 4 poses et ainsi avoir le précieux +1 pour commencer.

Que penses tu de retirer un Gdf + 1 DL pour rajouter un cibleur ? De la sorte, tu maintiens ton nombre de DL mais tu peux mettre tes 4 persos + le drones accélérateurs en devilfish afin de le protéger et de récupérer un simili FOF.

 

SoK

 

 

 

Salut SoK :wink:

 

Bien vu, j'y avais pensé via les Cibleurs mais effectivement, ça a plus de sens avec des Strike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.