Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au][IR2018] Harlock's Space Pirates are Back !


salgin

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Bon, quand est ce que tu relances ton blog vieux Pirate ?

 

Faut avoir de la matière pour être intéressant. Pour l'instant, à moins d'ouvrir une section modélisme sur comment rénover une baraque de A à Z, c'est pas trop ça.

Mais j'y songe, j'y songe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , j'ai mal interprété la regle des commandeurs. Je pensais que coldstar c'était un role different. 

Le reglement IR pénalise plus certains codex que d'autres. On peut espérer un changement des rôles. Aujourd'hui on en a quasiment  que deux qui soient  utilisés en qualif : le low ou le bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouveau règlement, nouvelle liste :

 

Citation

 

Harlock's Space Pirates


== Battalion Detachment +5CP - < T'Au > ==

 

HQ1: Commander Coldstar, 4 Fusion Blasters [174]
HQ2: Cadre Fireblade, Markerlight [42] 
HQ3 : Longstrike, Ion Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [212]

 

TROOP1: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]
TROOP2: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]

TROOP3: 8 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [59]

 

ELITE1: Riptide, Ion Accelerator, 2 SMS , Velocity Tracker, Target Lock [302]

ELITE2: Riptide, Ion Accelerator, 2 SMS , Velocity Tracker, Target Lock [302]
ELITE3 : Firesight Marksman, Markerlight, Pulse Pistol [25]

 

== Outrider Detachment +1CP - < T'Au > ==

 

HQ4: Commandeur in XV8, Irridium Suit, 4 Cyclic Ion Blasters [159] 
HQ5: Ethereal, Hover Drone, Puretide Engram (Relic) [50] - Warlord - Through Unity, Devastation

 

FA1: 10 Shield Drones [100]
FA2: 8 Pathfinders, Shas'Ui, 8 Markerlight, Pulse Accelerator Drone [72]
FA3: 6 Vespids Stingwings, Vespid Strain Leader, Neutron Blasters [84]

 

Total [1699] - 9CP - 15KP - 604pts de doublette

 

 

Ce qui très clairement la bascule dans les listes qui tâchent mais me convient bien mieux pour le plaisir de jouer. Donc énorme Big Up à Froutman et sa bande :wub:

Plus qu'à dépoussiérer tout ça.

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shas'o Kassad a dit :

La liste est pour quel tournoi ?

Pour les cibleurs, 3 fusils à ions font des merveilles. :wink:

ça te rajouter une pose mais les drones de def en 2x5 t'éviterai d'avoir des pertes au moral.

 

SoK

 

C'est pour l'IR du coup, je suis limité car ça force une doublette de drones. Pour les cibleurs, j'aimerais bien mais j'ai pas de Fusils à ions, seulement des Fusils Rails. donc tant pis, je vais rester là dessus (sauf si j'arrive à me motiver pour en trouver, racheter de la peinture puis les peindre mais ça me semble utopique vu que ça fait deux ans que je ne peins plus qu'avec un rouleau <_<).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, je dois pouvoir t'en peindre 3 avec ton schéma désormais :wink:

 

Le fusil rail est pas mal avec le stratagème Tau (MW sur 5+ :wink:)

 

Pour les drones, paient 2x2 drones au Gdf. Ils feront le même taf, ne rajouter pas de pose et "t'immunise" au moral pour les drones (ça fait juste du kp en plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bétise, mais il me semble que pour avoir accès au pulse accélérator drone avec les cibleur, il y avait une obligation de prendre le recon drone. J'ai pas mon codex sous la main, mais de mémoire il me semble que dans leur descriptif il est écrit "l'unité peut avoir 2 drone tactique et/ou 1 recon drone et jusqu'à 2 drone spécifique (pulse accélérator et gravitic)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vo c'est "up to support drone" donc on peut en prendre un tout seul.
C'est marrant, les cibleurs peuvent être accompagné jusqu'à 5 drones !

 

D'ailleurs le drone de reco est très bien aussi. Une des unités oubliées un peu vite du codex AMHA.

 

SoK

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Si tu veux, je dois pouvoir t'en peindre 3 avec ton schéma désormais :wink:

Le fusil rail est pas mal avec le stratagème Tau (MW sur 5+ :wink:)

Pour les drones, paient 2x2 drones au Gdf. Ils feront le même taf, ne rajouter pas de pose et "t'immunise" au moral pour les drones (ça fait juste du kp en plus)

 

 

Arrêtes, je vais prendre un malus pour peinture mercenaire après ^_^

Mais je note tes micros-ajustements.

 

il y a 7 minutes, Shas'o Kassad a dit :

C'est marrant, les cibleurs peuvent être accompagné jusqu'à 5 drones !

 

Oui mais malheureusement pas en full drones de def. Sinon, d'accord avec toi, la panoplie de drones des cibleurs est assez intéressante. Ca pourrait être l'occase de me les convertir de m'amuser avec celà dit. Hmmm, pas con l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'étudie en ce moment pour mes listes (historie de gagner une pose) c'est :

2 drones de def

1 drone de reco

1 drone accélérateur

 

40 pts les 4 figs pour 5 pv. ça te file un canon à induction,  ça protège le drone accélérateur (il faut commencer à mettre la ressource pour le tuer) et ça peut intercepter des tirs pour les exo ou infanterie.

Moi qui joue 3x8 cibleurs à ions, je suis assez fan de la formule vu que le drone de reco annule le couvert... :wink:

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine à 12 pts qui fait D3 tir à 30" en F8 -1 D2, c'est énorme statstiquement, ça doit faire partie des meilleurs ratio pts/dégâts (10pts de moins qu'un scion plasma; bon ça tir moins et ça tank moins, mais c'est dans l'idée en terme de puissance). Le désavantage vient que c'est une fig sans invu, à 5+ endu3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulet je ne les avais pas vue ... u_u" 

 

Heu les marqueurs laser + kauyon ça marche 1 tour et encore le mec te met -3 voir -4 .. Bah quand tu à me kauyon c'est jouable mais après ? Tu a tomber 1 serpent et tous le reste tu le gère comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Neji06 a dit :

Quel boulet je ne les avais pas vue ... u_u" 

 

Heu les marqueurs laser + kauyon ça marche 1 tour et encore le mec te met -3 voir -4 .. Bah quand tu à me kauyon c'est jouable mais après ? Tu a tomber 1 serpent et tous le reste tu le gère comment ?

 

T1 Kauyon

T2 FEP 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 15:23, salgin a dit :

Nouveau règlement, nouvelle liste :

 

 

Ce qui très clairement la bascule dans les listes qui tâchent mais me convient bien mieux pour le plaisir de jouer. Donc énorme Big Up à Froutman et sa bande :wub:

Plus qu'à dépoussiérer tout ça.

 

Vinzz'

Allez pouf je sors de mon tombeau de stase :

Donc petites remarques perso:

-  je trouve que tu manques de désignation. En gros tu es capable d’illuminer de manière stable une menace par tour. Vu ce que tu as derrière je trouve que ça fait peu.

- pourquoi garder les Riptides en Verrou? Avec la portée des accélérateurs tu n’en as pas besoin, et les designateurs feront le taf dans le cas où tu prends le boost. Les SMS ben n’en ont pas besoin. Une Riptide gatling SCA serait du plus bel effet en revanche (et de mémoire tu en as une au moins).

- coldstar quadruple fuseur tu le trouves bon? Perso je n’arrive pas à m’en servir, en revanche j’ai testé la version « cheap » 3 plasma 1 lanceur de charge (switch relique pour le Supernova) et approuvé, ne serait-ce que pour le plaisir de retirer 6-7 Faucheurs noirs d’un coup...

 

Sinon c’est sur faut pas venir te chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saebjorn a dit :

Allez pouf je sors de mon tombeau de stase :

Donc petites remarques perso:

-  je trouve que tu manques de désignation. En gros tu es capable d’illuminer de manière stable une menace par tour. Vu ce que tu as derrière je trouve que ça fait peu.

- pourquoi garder les Riptides en Verrou? Avec la portée des accélérateurs tu n’en as pas besoin, et les designateurs feront le taf dans le cas où tu prends le boost. Les SMS ben n’en ont pas besoin. Une Riptide gatling SCA serait du plus bel effet en revanche (et de mémoire tu en as une au moins).

- coldstar quadruple fuseur tu le trouves bon? Perso je n’arrive pas à m’en servir, en revanche j’ai testé la version « cheap » 3 plasma 1 lanceur de charge (switch relique pour le Supernova) et approuvé, ne serait-ce que pour le plaisir de retirer 6-7 Faucheurs noirs d’un coup...

 

Sinon c’est sur faut pas venir te chercher...

 

Hiiiii, on réanime les vieux par ici :wub:

 

Alors : 

 

- La désignation n'est pas un point crucial sur cette liste, je ne cherche qu'à obtenir un Full sur une unité et la relance des 1 sur une à deux menaces supplémentaires, ça suffit.

 

- Le verrou, c'est pour garder ma mobilité. Tu sais comme moi que ma façon de jouer, c'est de la guerilla et de la gestion de portée. Bouger et tirer à 5+ avec les SMS, ça me motive moyen.

 

- Une riptide Gatling, j'y ai longuement réfléchi, j'adore la possibilité de balancer 18 pruneaux à Dommage 2 mais au final, en y regardant de plus près, il faut l'ATS pour devenir nocif et donc se retrouver à faire un choix entre le Verrou et le Velocity. L'un augmente de trèèèèès loin la rentabilité de la riptide (puisque une énorme majorité de cible dispose du <Vol>) et l'autre stabilise sur le mouvement sachant qu'on est vite handicapé par la portée. Ou alors on fait une croix sur l'ATS et là, on se heurte très vite à une cible 2+ à couvert. Bref, je trouve que la Riptide Ion gomme pas mal de problèmes dans la sélection des Systèmes et se fiabilise en rendement sur le jeu bien plus facilement.

 

- Le Coldstar plasma, c'est, je dois t'avouer, une réelle interrogation de ma part, notamment effectivement pour sortir ces foutus Faucheurs noirs de l'équation. J'ai cédé à la facilité avec le Coldstar Fuseur pour être sûr de virer un gros menaçant tout en pouvant en retirer un deuxième avec le couple de Tides mais je vais franchement me poser la question notamment quand je lis à longueur d'intervention sur le fil de l'IR la présence d'Intercessors ou d'Agressors dans les listes SM. Il se marierait à merveille avec les Vespids en plus tout en dégageant les points pour la combo de drones de SoK :wink:

 

Content de te voir revenir rôder par ici en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé le coldstar plasma Bork’an en partie test justement pour aller chercher des Reapers sous -2/-3. Ça marche bien mais c’est pas non plus la révolution, t’en tue 4-5. Moi j’aimerais tester le Coldstar Vior’la avec 2 lance-flammes, le lance flammes relique, et un ats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici donc au final ce que sera ma liste pour l'IR :

 

Harlock's Space Pirates


== Battalion Detachment +5CP - < T'Au > ==

 

HQ1: Commander Coldstar, 3 Plasma Rifles, Airbursting Fragmentation Projector, Relic : Supernova Launcher [131] - Warlord - Parangon of the Mont'Ka
HQ2: Cadre Fireblade, Markerlight, Relic : Puretide Engram Neurochip [42] 
HQ3 : Longstrike, Ion Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [212]

 

TROOP1: 6 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [45]
TROOP2: 6 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [45]

TROOP3: 6 Strike Team, Shas'Ui, Pulse Rifle, Markerlight [45]

 

ELITE1: Riptide, Ion Accelerator, 2 SMS , Velocity Tracker, Target Lock [302]

ELITE2: Riptide, HBC, 2 SMS , Velocity Tracker, Target Lock [272]
ELITE3 : Firesight Marksman, Markerlight, Pulse Pistol [25]

 

Heavy1 : Hammerhead, Ion Canon, 2 Smart Missile Systems, 2 Seeker Missiles [175]

 

== Outrider Detachment +1CP - < T'Au > ==


HQ4: Ethereal [45] 

 

FA1: 6 Shield Drones [60]
FA2: 6 Pathfinders, Shas'Ui, 6 Markerlight, Pulse Accelerator Drone, Shield Drone [66]
FA3: 6 Vespids Stingwings, Vespid Strain Leader, Neutron Blasters [84]

 

== Auxiliary Detachment -1CP < Farsight Enclaves > ==

 

HQ1: Commander Farsight [151]

 

Total [1700] - 7CP - 16KP - 574pts de doublette

 

Bien évidemment, les choix sont assumés, notamment la présence de Farsight parce que voilà ?

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.