Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Slaanesh Raiders 2000pts


misterlich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de faire une liste à 2000Pts avec pour theme slaanesh :wub: (c'est que de l'amour)

 

Comme vous vous en doutez, je sais que ma liste n'est pas ce qu'il y a des plus compétitives mais je voulai avoir votre avis pour savoir si c'est viable de sortir ca. 

 

ma liste est la suivante:

Chaos Daemons : Slaanesh raiders

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Chaos ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Démoniaque, Prince du Chaos, Rituel Démoniaque, Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Châtiment

    Herald of Slaanesh  : 66 pts 
        - Griffes ravageuses, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Privilège de Slaanesh, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité, Châtiment

    Keeper of Secrets  : 223 pts 
        - Epée débilitante, Griffes sécatrices, Aura Médusante, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Démon Majeur, Rituel Démoniaque, Privilège de Rapidité, Châtiment


TROUPES
    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (30) : 235 pts 
        - Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

    Daemonettes (20) : 165 pts 
        - Griffes perforantes, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes


ELITE
    Fiends of Slaanesh (7) : 322 pts 
        - 7 Griffes disséquantes, 7 Queue barbelée, Célérité de Vif-argent, Chant Troublant, Démoniaque, Musc Soporifique, Rituel Démoniaque


ATTAQUE RAPIDE
    Hellflayer  : 93 pts 
        - Essieu lamé, Griffes perforantes, Langue flagellante, Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque

    Seekers (15) : 310 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Vitesse Impie
        - Heartseeker :  Griffes perforantes, Langue flagellante


SOUTIEN
    Exalted Seeker Chariot  : 100 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char exalté), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

    Seeker Chariot  : 70 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

Total : 1999 points - 108 figurines - 11 unités
 

 

le/la heraut suit évidemment les daemonettes.  

le PD sera protégé par les chariot et les veneuses et le gardien des secrets et les betes iront bouché les trous.

 

Je mettrai évidement 30 demonettes dans le warp.

Je n'ai pas encore choisi ma relique et je vais voir si je n'en prend pas deux.

 

Je sais que ca reste assez mou. on peut pas trop faire autrement avec le prince/sse des plaisirs.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, misterlich a dit :

Je mettrai évidement 30 demonettes dans le warp.

Je n'ai pas encore choisi ma relique et je vais voir si je n'en prend pas deux.

 

Je sais que ca reste assez mou. on peut pas trop faire autrement avec le prince/sse des plaisirs.

 

Dites moi ce que vous en pensez.

Alors, personnellement, je trouve que les démons sont une armée très consommatrice en PC. Donc, si tu veux rendre du slaanesh compétitif, j'irai plus chercher la brigade:

PLAYER : Pizza de Tzeentch

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Daemons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] Hédoniste Sauvage [180]
HQ2 : Le Masque of Slaanesh(1*78) [78]
HQ3 : Herald of Slaanesh(1*66) [66]
Troup1 : 30 Daemonettes(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [235]
Troup2 : 20 Daemonettes(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [165]
Troup3 : 20 Daemonettes(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [165]
Troup4 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup5 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Troup6 : 10 Daemonettes(70), Alluress(0) [70]
Elite1 : 2 Fiends of Slaanesh(46 + 1*46), 2 Griffes disséquantes, 2 Queue barbelée [92]
Elite2 : 2 Fiends of Slaanesh(46 + 1*46), 2 Griffes disséquantes, 2 Queue barbelée [92]
Elite3 : 2 Fiends of Slaanesh(46 + 1*46), 2 Griffes disséquantes, 2 Queue barbelée [92]
FA1 : Hellflayer(93) [93]
FA2 : 6 Seekers(95 + 1*19), Icône Démoniaque(15), Heartseeker(0) [129]
FA3 : 7 Seekers(95 + 2*19), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [158]
HS1 : Seeker Chariot(1*70) [70]
HS2 : Seeker Chariot(1*70) [70]
HS3 : Exalted Seeker Chariot(1*100) [100]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995]

 

la vachette est un peu chère pour son impact, j'ai préféré le masque, et j'ai tenter de garder quasiment tout ce que tu avais mit dans ta première liste.

Expliquation:

12 PC. le paquet de 30 et les deux de 20 demonettes en FeP (suivant ton adversaire) pour 4 PC (2 pour le paquet de 30, 1 pour le paquet de 20) tu rajoute a ça au moins un herald et potentiellement le masque. (on aurai aussi pu FeP le prince démon pour 1 PC s'il n'avait pas d'ailes, a toi de voir.), donc tu dépense 6 PC pour les FEP en moyenne, le reste qui est sur ta table sert a plusieurs choses: les paquets de 10 démonettes en gardiens de but/repoussoir a FeP/cordon, comme les fiends (ui servent aussi à tenir les objos). Le reste de l'armée avance très vite pour suivre voir même devancer tes démonettes en FeP. Le principe est simple mais potentiellement très efficaces.

Comment utiliser les 6PC restants? Relancer les charges, mais surtout, la poussée warp qui fait passer la save de tes démonettes a 4+ invu au lieu de 5+, la possession démoniaque si tu en a l'occasion pour sortir un psyke adverse (très efficace contre les orks.)

Le privilège de grace (1PC) sur le masque ou l'herlad qui fep te permet, si tu garde un cordon ou qu'il a réussit sa charge, de booster encore ton nombre d'attaque au combat, voir mettre l'étendard de volupté sur le paquet de 30 démonettes pour relancer tes touches au combat. Bref, tu en manquera quand même rapidement malgré tes 12 PC de départ!

Mais les démons sont une armée a tricks, il te faut des PC pour bien les rentabiliser, surtout pour slaanesh et khorne qui sont assez fragiles de base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette liste. Merci beaucoup

Je pense juste modifier les seekers, faire une unité de 9 avec instruments et icone et l'autre de 5 sans rien qui ne servira que de 2nd vague ou qui pourrait aller chercher des unités en fond de tables.

 

J'hésite à mettre les 3 unité de demonettes en FeP. Si je n'en mets que deux avec le masque ca devrait suffire comme ca le +1F du herault peut servir pour tout le monde dès le début.

 

Il va falloir que j'affine un peu pour cette partie mais j'ai une bonne ossature je pense. 

J’espère secrètement qu'i vont prochainement revoir un peu mon dieu titulaire car on manque pas mal de résistance et de force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Slaaneshi bonsoir,

 

Je trouve ta liste très sympa, je te donne simplement mon retour de mes parties :

 

- le Gardien des Secrets est vraiment mauvais. Ok il peut lancer deux sorts, mais il peut se faire cibler comme il a plus de 10 pv et il encaisse très mal. Sa force est plutôt faible et il n'apporte aucune synergie avec l'armée... à la différence du Prince Démon. Pour jouer la différence, à ta place je jouerais deux Princes Démons, un avec griffes l'autre avec épée voleuse d'âmes.

 

- Quitte à prendre les seekers chariot, prends "l'exalted". Pour 30 pts de plus il envoie beaucoup plus.

 

- Pourquoi tu ne joues pas la "Griffe Paresseuse" ? L'artefact avec vraiment pas mal.

 

- Les seekers, je les ai essayées en 2x5 et c'était franchement faible. Mais là part 15, je pense que tu peux bien encaisser.. Mais pourquoi ils n'ont pas fait d'héroïne montée :D

 

Bonne chance à toi, il me tarde de lire ton retour.

 

ps: les bêtes, joue la par 6, c'est plus fluff et tu gagnes des points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, slaanesh_child a dit :

 Mais pourquoi ils n'ont pas fait d'héroïne montée :D

Ça tombe bien, c'est la question que j'allais poser.

 

Justement, il y a pas une histoire que tu peux jouer les entrées index si elles n'existent pas dans le codex ?

 

Parceque si c'est le cas, les cavalcades de Slaanesh vont faire mal.

(Il reste la possibilité de Fep avec un héro pour être à portée des veneuses).

 

Sinon Misterliche, hâte de faire une alliance de la mort qui tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Justement, il y a pas une histoire que tu peux jouer les entrées index si elles n'existent pas dans le codex ?

 

 

Je sais pas, si tu veux de l'officiel je pense qu'il faut attendre le chapter approuved. Sinon en amical, tu joues ce que tu veux... tu vois, moi par exemple pour les SMC, le Seigneur sur monture de Slaanesh, je ne me gène pas pour le jouer.

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

(Il reste la possibilité de Fep avec un héro pour être à portée des veneuses).

 

 

Pas con, je n'y avais pas pensé...  :)

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Sinon Misterliche, hâte de faire une alliance de la mort qui tue...

 

Hey si vous voulez faire de la partie en alliance Slaaneshi, je suis chaud moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, misterlich a dit :

pas mal du tout cette liste. Merci beaucoup

Je pense juste modifier les seekers, faire une unité de 9 avec instruments et icone et l'autre de 5 sans rien qui ne servira que de 2nd vague ou qui pourrait aller chercher des unités en fond de tables.

De rien! Et hésite pas à modifier, tester, que sais-je encore, et de nous dires tes avis après l'avoir essayé! :D

On attends tes feed-back!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chikensoul a dit :

Ça tombe bien, c'est la question que j'allais poser.

 

Justement, il y a pas une histoire que tu peux jouer les entrées index si elles n'existent pas dans le codex ?

 

Parceque si c'est le cas, les cavalcades de Slaanesh vont faire mal.

(Il reste la possibilité de Fep avec un héro pour être à portée des veneuses).

 

Sinon Misterliche, hâte de faire une alliance de la mort qui tue...

 

Si tu peux utiliser l'entrée Index du Herald monté. Le truc génant c'est qu'autant on peut équiper une entrée codex avec un équipement index, autant on ne peut pas équiper une unité index avec un équipement codex : Donc pas de griffe amélioré sur l'herald monté, donc pas de relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous, 

 

Je vais faire le tournoi du GDL je suis parti avec100% de slaanesh. Je sais que je pars avec un gros handicape car c'est pas l'armée la plus opti du monde mais j'aime le challenge.

Il faut faire une liste à 1800pts et ca donne ca.

 

PLAYER : Misterlich

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, [Slaanesh] Symphonie de Souffrance, [Slaanesh] Aura Enjôleuse [180]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), Célérité de Vif-argent, Privilège de Rapidité, Voleuse d'Âmes, [Slaanesh] Exquise Agonie [180]
HQ3 : Herald of Slaanesh(1*66), Privilège de Rapidité, La Gemme Interdite, [Slaanesh] Exquise Agonie [66]
Troup1 : 30 Daemonettes(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [235]
Troup2 : 30 Daemonettes(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [235]
Troup3 : 30 Daemonettes(70 + 20*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [235]
Elite1 : 4 Fiends of Slaanesh(46 + 3*46) [184]
FA1 : 15 Seekers(95 + 10*19), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque (D3), Instrument du Chaos, Heartseeker(0) [310]
HS1 : Exalted Seeker Chariot(1*100) [100]
HS2 : Seeker Chariot(1*70) [70]
Total detachment : 1795

 

Je ferai bien 2 vagues, un prince avec les seekers et betes, les démonettes, le héraut et le 2e prince en 2 eme vague et les chariots en preneur d'objo rapide.

Je pense que ma seule chance est de gagner au maelstrom.

 

Je ne sais pas trop quoi faire avec mes PC a part 2 pour mettre 30 demonettes dans le warp et peut être un pour la double relique (épée voleuse d'ame et la gemme interdite). Je trouve que les strats démons sont un peu moisi à part le +1 d'invu mais ce n'est que sur une unité et on ne sait pas sur quelle unité l'adversaire va tirer.

Vous en pensez quoi?

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème qui retire une attaque est super bien, -2 attaques sur ton patron, ou -1 sur l'unité qui close tes démonettes c'est bien chiant...

 

La gemme interdite est juste badass (demande au patron GK d'icarius, que j'ai honteusement poutré).

 

Le masque + 1 héro avec 3x30 démonettes dans leurs bulles... -2 pour toucher, -1 attaque (-2 à 6 pas du héro).

 

Les seekers font peur à cause de la charge T1.

 

N'oublie pas, le but est d'engluer à ton tour de CAC sans raser l'unité adverse, pour frapper et détruire au tour de l'adversaire avec la règle frappe en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors petit débrief du tournoi du GDL du weekend dernier.

Slaanesh c'est mou et on le sait mais le but était d'aller chercher une victoire sur les 5 rondes. Pari réussi . 

J'ai fait  sur les 5 rondes.

1ère partie: Défaite 5 -15 contre de la soupe chaos avec 2x30 Plagues, et les herauts qui vont avec; de l'alpha legion dont 6 oblit et Prince démon et arhiman pour de la magie. Ca a tenu pas mal malgré la magie qui retire l'invu. Le plus compliqué était les Plaguebearers à sortir. Il n'y a pas à dire, les herauts qui les buff derrière sont un gros gros taf.

2ème partie: Défaite 0 -20 par table rase. J'étais en face de la soupe Eldar avec du Ivraine et faucheurs, de Alaitoc et ces rangers et des vagues d'arlequin. Ce qui m'a fait le plus mal c'est la magie des aeldaries qui fiabilisent toutes leur touches et blessures. je me suis pris des vagues d'arlequin qui désengagent, là les faucheurs envoient la sauce et revoila les arlequins. 

3ème partie: 3 IK ratata et Magnus. 0 -20 table rase. Ca déblaye très vite la moindre unité qui est dans la pampa et Magnus éclate tout en magie. Je n'ai pas arrêter de rebondir sur les IK et puis le coté je désengage, je te tire dessus et je recharge, tue tout l’intérêt d'être au chaud dans un CAC.

4ème partie: victoire 13- 7 face à du catachan avec un shadowsword. j'ai pu me mettre à l'abris dès le but dans les cac et entourer sur gros char pour ne pas qu'il puisse se désengager. Une fois cela fait, je me suis fait ces chars un par un. 

5ème partie: 3 IK et 2 armiger. 0 -20 table rase. Un peu le copier collé de la 3ème partie. Je n'ai pas pu me cacher car mes unités sont très populeuses et même avec des bloquant, la vitesse des chevaliers m'empêchent de jouer très sécure. J'ai dans même été devant au maelestrom pendant un bon bout de temps mais mes figs étaient trop visibles.

 

En gros Slaanesh respecte bien son coté vitesse mais comme tu ne peux pas accompagné tes veneuses par un hérauts T1 pour le +1 en force, l'impact est extrêmement réduit. Sinon, il faudrait quelque chose qui donne +1 à la blessure et la ca pourrait devenir un peu plus sérieux.

 

Je pense partir sur un mix de démons de slaanesh et d'emperor children pour avoir un peu d'impact pendant la phase de tir car contre des IK je ne sers à rien.

Je partirai donc avec des oblits, du pred full lazcan et des havocs full lazcan + noise avec éclateur et des cultiste pour avec 5 CP en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta victoire, tu es vraiment tomber sur les sales listes du moments ( IK, ynarri faucheurs, full plague ) Je te conseils d'attendre un peu pour les EC car la rumeurs d'un codex devient de moins en moins une rumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misterlich

 

Salut camarade,

 

Les organisateurs n'autorisaient pas les héros de l'index?

 

C'était monodex et un seul détachement ? Car sinon, il faut plutôt prendre le grand allié de Slaanesh, son frère Khorne lol.

 

Tu devrais jouer les bêtes en 2 unités peut-être ?

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Les organisateurs n'autorisaient pas les héros de l'index?

 

Non ils ne l'autorisaient pas car le codex était sorti.

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

C'était monodex et un seul détachement ? Car sinon, il faut plutôt prendre le grand allié de Slaanesh, son frère Khorne lol.

Non on était en format GW donc 3 détachements et 3 datasheets sauf troupe. Mais je voulais quand meme sortir mon 100% slaanesh, c'était un choix de ma part.

 

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Tu devrais jouer les bêtes en 2 unités peut-être ?

Je vais surtout revoir un peu la taille de mon unités de veneuses pour en faire 2 car je ne peux généralement pas faire taper les 15 à la charge. 

Et peut être réduire une des unités de demonettes à 10/15 pour pouvoir les cacher et avoir un meilleur map controle car à 30 figs je suis visible a chaque fois.

Avec l'économie des points je devrais pouvoir soit agrandir mon unités de betes ou en faire une deuxieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas cool pour l'index... Pourtant les règles GW l'autorisent.

 

3 détachements, tu peux te faire plaisir alors avec les bêtes en faisant plusieurs unités de 1. 

 

Avec un Herald sur seeker, tu aurais pu engagé T1 beaucoup d'unités et les empêcher de se désengager.

 

La prochaine fois je testerai le PD volant accompagné de 3x1 bêtes.

+3 au mouvement en trait.

 

Comme ça avec les bêtes, personne ne se desengage, et le PD peut tranquillement étriper l'ennemi dans son camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/10/2018 à 07:25, chikensoul a dit :

Ah oui, pas cool pour l'index... Pourtant les règles GW l'autorisent.

 

Les règles l'autorisent mais pas les tournois ?!!!

C'est vraiment abusé là par contre... C'est le seul dieu qui n'a qu'un seul Héraut à pieds dans sa faction alors que les autres dieux en ont 3 minimum (monté, piéton, sur char)

Si c'est pour se débarrasser de la faction Slaanesh c'était pas la peine de le mettre dans le codex! Surtout que les entrées de Hérauts, monté et sur char, de l'index, sont tout à fait intéressantes!

 

Autre bizarrerie, ils vont sortir une Nouvelle fig de Fiend of Slaanesh (trés belle, trés fluff je trouve), et un nouveau Keeper...

Bref, pouquoi tant de haine?

Modifié par tihaho
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 09:32, tihaho a dit :

 

Les règles l'autorisent mais pas les tournois ?!!!

C'est vraiment abusé là par contre... C'est le seul dieu qui n'a qu'un seul Héraut à pieds dans sa faction alors que les autres dieux en ont 3 minimum (monté, piéton, sur char)

Si c'est pour se débarrasser de la faction Slaanesh c'était pas la peine de le mettre dans le codex! Surtout que les entrées de Hérauts, monté et sur char, de l'index, sont tout à fait intéressantes!

 

Autre bizarrerie, ils vont sortir une Nouvelle fig de Fiend of Slaanesh (trés belle, trés fluff je trouve), et un nouveau Keeper...

Bref, pouquoi tant de haine?

Une boite qui sort en décembre propose ( rumeurs ) une nouveau perso avec une harpe. Je pense que cella va etre un nouveau perso qui va bosster les nouvelles bêtes ( un peu comme les perso de nurgle qui booste une unité ). Puis bientot CA et je pense que slaanesh va reprendre du poile de la ( nouvelle ) bête. Par contre je m'attend a un nerf de nurgle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, koopa a dit :

Une boite qui sort en décembre propose ( rumeurs ) une nouveau perso avec une harpe. Je pense que cella va etre un nouveau perso qui va bosster les nouvelles bêtes ( un peu comme les perso de nurgle qui booste une unité ). Puis bientot CA et je pense que slaanesh va reprendre du poile de la ( nouvelle ) bête. Par contre je m'attend a un nerf de nurgle.

Où est cette rumeur de nouveau perso Slaanesh?  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, koopa a dit :

Une boite qui sort en décembre propose ( rumeurs ) une nouveau perso avec une harpe. Je pense que cella va etre un nouveau perso qui va bosster les nouvelles bêtes ( un peu comme les perso de nurgle qui booste une unité )

 

Où peut-on voir cette preview?

Youtube, site GW, réf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.