Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines/cFist] Conseil.


Stallion

Messages recommandés

Bonjour,

 

     Je viens de reprendre le jeux suite à la sortie de la v8 suite à l'une pause de plus de dix ans ainsi qu'à un don d'un amis au niveau figurines.

Ma question est avec ce qui ma donné ai-je de quoi me faire une petite armée de 1000/1500pts et de jouer en boutique sans me faire dérouiller, et si non y'a t'il moyen d'en faire quelque chose sans dépenser des milles et des cents. L'autre soucis que j'ai rencontré suite à la lecture (en diagonal certes) des règles de la v8 beaucoup de choses ont changé et du coup j'ai mal à entrevoir clairement une création d'armée.

Voici la liste des figurines dont je dispose :

 

-1 Commandant SM.

-30 SM Tactiques.

-5 Vétérans Sternguard.

-5 Dévastator.

-1 Dreadnougth  Ironclad.

-1 Rhino.

-2 Pods.

 

Avant de poster une vrais liste je souhaiterais juste avoir votre avis quand au roster dont je dispose, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop:

-tu penses a quoi via le commadant? ce n'est pas une entrée qui existe ^^

-les SM tactiques de base c'est la base

-vétérans plus joués depuis la perte de leur munitions spéciales

-5 déva oui mais déva quoi ? CL et LM et BL ça passe

-ironclad t'oublie au close il est pas mal mais il coute un rein et il se fera éclater avant lol

-1rhino why not mais tu peux plus tirer de dedant !

-les pods tu les oublies aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais essayer de faire une liste polyvalente avec ce que j'ai, je voudrais savoir si celle-ci est viable (pas une liste de compet mais un truc qui tourne un peu).

Si erreurs de calculs ou de règles il ya je m'en excuse... voila voila et merci :)

 

Détachement patrouille 1004  pts.

 

QG :

 

-Capitaine SM (74pts)

      Power fist (12pts)

      Pistolet Combi-plasma (15pts)

      Total 101pts

 

Troupes :

 

-5 SM tactiques (65pts)

     Canon plasma (21pts)

     Rhino (70pts)

     Total 156 pts

 

-5 SM tactiques (65pts)

     Lance-flamme (9pts)

     Rhino (70pts)

     Total 144 pts

 

-5 Scouts (55pts)

     5 Fusil sniper (20pts)

     5 Cape de camouflage (15pts)

     Total 90pts

 

Soutiens :

 

-5 Devastator (65pts)

     2 Canon laser (50pts)

     2 Bolter lourd (20pts)

     Total 135ps

 

Élites :

 

-Dreadnought Vénérable (90pts)

     Canon laser jumelée  (50pts)

     Lance-missile (25pts)

     Total 165

 

-5 Agressor  (125pts)

     5 Gantelets boltstorm automatique (70pts)

     5 lance-grenades fragstorm (18pts)

     Total 213pts

    

 

Modifié par Stallion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop:

Qg: un pisto combiné !? L'un ou l'autre plustot non ? 

Troupes economises un rhino, fait en un razorback de l'autre avec canon d'assaut jumelé. Scout snipers c'est cher et pas efficace prends plustot du primaris... (pas forcément plus cher mais 2+ aussi dans un couvert, peuvent avoir un sniper, et surtout 2pv)

Deva:il te faut un lm pour avoir accès au stratagème flakk

Dread:ok si t'as pas accès a la version double autocanon jumelé (fait comme grand mère : du bon café) 

Aggressors :ouiii par 6 pour pouvoir les splitté si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide, du coup si je mets vos conseils en place cela donnerai un truc du style :

 

Détachement patrouille 1002pts.

 

QG :

 

-Pedro (170pts)

 

Troupes :

 

-6 SM Intercessor (108pts)

      4 Stalker bolt rifle (8pts)

      1 Lance grenade auxiliaire (1pts)

      Total 117pts

 

-5 SM tactiques (65pts)

     1 Canon plasma (21pts)  

     Total 86pts

 

-5 SM tactiques (65pts)

     1 Lance-flamme (9pts)

     Razorback (70pts)

     canon d'assaut jumelé  (44pts)

     Total 188 pts

 

 

Soutiens :

 

-5 Devastator (65pts)

     2 Canon laser (50pts)

     1Bolter lourd (10pts)

     1 Lance-missile (25pts)

     Total 150pts

 

Élites :

 

-Dreadnought Vénérable (90pts)

     Canon laser jumelée  (50pts)

     Lance-missile (25pts)

     Total 165 pts

 

-6 Agressor  (126pts)

   Total 126pts

 

Sinon j'ai une petite question sur l'acquisition des Agressor qui sont vendu par 3 soit à 24euro kit facile à monter ou bien 40euo en mode kit classique, ma question est la suivante vu que ceux que je vais jouer on un équipement de base lesquels prendre ? voila merci .

Modifié par Stallion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tourelle de Razorback vraiment belles ( a mon humble avis ), il t a celles de wargame exclusives :

 

https://wargameexclusive.com/shop/battle-sisters/assault-cannon-turret-conversion-set/

 

En tourelle canon d'assaut jumelé. Mais regarde dans leur partie space marine, ils ont toute la game de tourelle razorback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et pardon si vous avez répondu une centaine de millier de fois.

les modification des cout chez les space marines est dans chapter approved?

Il est sorti après de le codex SM?

pardon pour la question encore mais je vous avoue autant la V8 je la trouve énorme sur les règles.

Autant sur la création de la liste d'armée je m'y perd.( ça doit être un réflexe a prendre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le chapter approved modifie un certain nombre de cout, il n'y en a a ce jour qu'un seul sorti après le codex SM.

 

Pour t'aider a faire une liste avec des points a jour, je te conseil de t'inscrire sur ALN40K. Une fois le site pris en main faire une liste sera une vraie partie de plaisir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu peux te prévoir une liste alternative où tu pourrais remplacer Pedro par un capitaine et un lieutenant.

Comme ça tu peux aligner un bataillon et avoir plus de points de commandement.

 

Sachant qu'un lieutenant à poil c'est 63 ou 62 points selon l'équipement.

 

Tu peux te faire un Pedro du pauvre avec un capitaine en bolter storm et gantelet énergétique à 88 points. Comme ça tu peux le jouer avec la figurine de Pedro Kantor. Tu peux lui coller une relique comme le poing de la vengeance. (Mine de rien c'est un marteau tonnerre sans le -1 pour toucher le tout bradé à 12 points).

 

Il te reste 18 points pour équiper ton lieutenant. (Un marteau tonnerre au hasard).

 

Essaye de trouver les 5 points du chérubin armorium. Il apporte un vrai plus couplet avec les stratagèmes des munitions du bolter lourd ou du lance missile.

 

Enfin je te conseille de  descendre la tactique à 5 gus pour coller un combi-bolter lance flamme au sergent (et colle lui une épée tronçonneuse c'est gratos et ça donne une attaque en plus) et laisser le plus beau siège de ton razorback à ton lieutenant ou ton capitaine voir à Pedro himself. (après je préfère le duo fusil plasma & combi-plasma dans ce genre d'escouade).
 

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de format d'armée.

Une armée à 1500 points tu peux te permettre de placer un personnage à 170 points.

Avec 1000 points tu as moins de choses, je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut consentir à des sacrifices. Par exemple mettre Kantor à 1000 points ça te laisse moins de point de commandement sans le bataillon.

 

Le chérubin, il est super cool avec l'utilisation du stratagème obus hellfire. Tu peux faire un tir unique avec ton bolter lourd et infliger 1d3 blessures mortelles. C'est à dire pas besoin de jet pour blesser et pas de saugarde de ton adversaire, même pas invulnérable. Il y a seulement une insensible qui peut lui sauver les miches.

 

Je rappelle:

  • 3+ pour toucher,
  • 2+ avec le signum du sergent de l'escouade devastator
  • Le 1 relançable si capitaine ou Pedro Kantor himself dans le coin

Enfin le chérubin te permet de tirer une deuxième fois, une fois dans la partie avec une arme. Sachant que le bolter lourd conserve le bénéfice du stratagème jusqu'à la fin de la phase de tir, tu peux retirer une deuxième fois pour refaire potentiellement 1d3 blessures mortelles.

 

Voilà qu'en une phase de tir, tu as un bolter lourd qui peut faire 2d3 de blessures mortelles pour un seul point de commandement, de quoi entamer sérieusement un monstre ou un véhicule. Quand tu sais qu'il y a le même stratagème avec le lance missile qui s'applique contre les unités disposant du mot clé "vol". Tu peux arriver à 3d3 BM sur un monstre volant pour 2 PC et si tu as deux escaoudes devastators pour 4 PC tu fais 6d3. Et là quelqu'un viendra te raconter qu'il a fumé Magnus T1.

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.