Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cycle de corruption


sharku

Messages recommandés

Petite question concernant le cycle.

 

Je commence par exemple mon tour 3, au début du tour le cycle est sur l'étape 6. Je distribue donc les dégâts sur l'armée adverse comme prévu.

 

Ensuite je commence ma phase de héro, je lance ma capa de commandement comme d'hab puis mon sorcier lance le sort Foul Regenesis et je modifie le cycle pour aller sur l'étape 2. Je peux donc, durant la phase de corps-à-corps du même tour, bénéficier du + 1 pour blesser.

 

Correct ? Ou j'ai zappé qqch ?

 

Merci

Modifié par sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

 

Pour simplifier, avec le sort de modification du cycle tu ne peux avoir les effets qui s'appliquent "en début de phase des héros", mais par contre ceux en phase de mouvement et combat seront bien applicable.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma préférence pour un grand immonde dague et tome des 1000 pestes. Pour passer le sort à 5+, ce qui me rend bien plus fiable. 

Puis bon, sur un perso qui lance 2 sorts, c'est plutôt rentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Xoudi(et les autres) j'ai besoin de tes (vos) lumières :)

Supposons qu'au tour précédent j'étais à l'étape 3 du cycle. Nouveau tour je passe normalement à l'étape suivante à savoir la 4. Toujours dans ma phase des héros, mon sorcier lance avec succès le sort permettant de choisir l'étape du cycle. Si je choisis l'étape 7, je peux bien guérir d3 blessures à mes unités puisque je suis toujours dans ma phase des héros, n'est-ce pas ?

 

Je n'ai pas compris en fait pourquoi  tu disais qu'avec le sort les effets n'étaient effectifs qu'à la phase des héros suivante.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Finck a dit :

Si je choisis l'étape 7, je peux bien guérir d3 blessures à mes unités puisque je suis toujours dans ma phase des héros, n'est-ce pas ?

 

Non :(

 

La guérison de l'étape 7 (ou 0) ainsi que les dégâts de l'étape 6 de la roue s'appliquent toute deux "au début de la phase des héros" or tu lance ton sort "pendant" ta phase des héros, donc le début est déjà passé.

 

Tu peux placer la roue sur ces étapes mais cela n'aura aucun effet.

 

C'est pour ça que généralement les joueurs placent la roue sur le 5 pour profiter des effets durant le tour, et début de phase de héros le cycle passe au 6 et on résoud l'effet du 6 en début du coup. Puis on relance le sort pour le replacer sur 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de profiter de ces effets en changeant la roue c'est d'utiliser le trait "bénédiction de grand père Nurgle" du coup en un tour si tu commence à l'étape 6 tu pourrais:

-faire les dégâts de l'étape 6

-claquer ton trait et passer à l'étape 7 pour te soigner

-balancer ton sort pour aller ensuite à une autre étape qui se fait pas en début de phase de héros.

 et là tu profites de 3 effets en un seul tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.