Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] La Croisade Estivale - 16 Juin


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le 16 juin la croisade provençale organise un nouveau tournoi solo, pour réitérer celui de septembre qui s'était super bien passé. Promis ce coup ci je pense au café.

Du coup l'optique sera là encore de jouer et de se faire plaisir dans une bonne ambiance avec un format à la cool.

Il y a initialement 24 places, mais possibilité de monter à 32 joueurs.

 

Le règlement est en cours de finalisation mais sera quelque chose d'assez proche de la MedCup solo. On partirait donc sur 3 parties dans la journée et pour le format :

- 1500  points (c'est l'un des deux points à finaliser, ce sera surtout niveau temps que le choix se fera).

- 2 Détachements

- doublettes en troupes max, et doublettes max sous conditions pour les autres (même conditions pour faire plus que doublette en troupe)

- Perso nommés comptant comme leur entrée d'origine

 

Refus de listes si jamais je sens que vous abusez un peu trop. Du genre Magnus + Mortarion + IK, par contre 3 IK c'est possible (je les avais jouer pour faire l'impair, et en fin de partie il m'en restait 1 max).

 

Pour ce qui est des scénars, on a bien envie de tester les scénario FWS mais avant de définir ca de manière définitive il faut qu'on les testes nous même correctement. Si non ce sera 1 maelstrom + 1 eternal + 1 scénar ETC.

Et comme en septembre : bonus pour jouer full peint.

 

PAF : 10€ avec repas inclus (normalement buffet)

 

lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t20747

 

Nos autres tournois : Medcup Solo (5/6 mai) :

Règlement : https://drive.google.com/open?id=1UfWeTDRMmcxxXUIp8oIBDlZw-w2zmB2c

 

 


Croisade Estivale



 



 

1. Information Générales

 

 

 



 

Lien t3 pour vous inscrire :  http://www.tabletoptournaments.net/fr/t20747

Date : Samedi 16 Juin 2018

Lieu : Salle Léon Masson, Rue Lambert, 13109 Simiane-Collongue

Un parking est présent a côté de la salle.

Contact : croisadeprovencale@gmail.com



 

Organisation : Association La croisade Provencale, Exalya, Manolo

Pour toute information, merci de contacter via T3 ou à l'adresse de contact



 

Nombre de places : 24 joueurs, les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée (extension à 32 joueurs possible)

Nombre de parties : 3 parties en Jeu égal



 

2. Règle de composition d'armée
 

 

 



 

Tournoi solo 1500 points.

Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/faqs/



 

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL », les derniers coûts en points actualisés doivent être utilisés, les dernières mises à jours en date son issues du Chapter approved 2017 et des codex sortis en 2018 (ex : troupes au sol, objectif sécurisé, ….)

L’événement ayant une optique fun, il est attendu que les listes correspondent à cette attente (variez autant que possible les entrées mais vous pouvez chercher à optimiser vers du niveau assez dur).



 

 



 

Règles de composition d'armée :
 



 

- maximum 1500 pts



- Deux détachements Maximum (Les Drukhari peuvent prendre 3 patrouilles)

- Les choix de Troupes peuvent être sélectionnés jusqu’à deux fois.



- Les unités ayant un rôle tactique autre que troupe ne peuvent être prise qu'en un seul exemplaire.



            - Les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante: Si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes) d’un codex au moins 1 fois pour un rôle tactique donné, alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes) de ce rôle tactique dans votre armée. Ce système permet d'avoir au plus des doublettes pour les rôles tactiques autres que troupe. Par exemple, si un joueur Space Marines veut sélectionner une troisième Tactical Squad dans son armée, il devra au préalable intégrer une Scout Squad et une Intercessor Squad.



- Pour les détachements ayant accès à des entrées "Transports assignés" modifier la restriction par la suivante : "Transports Assignés : Jusqu'à 1 par autre choix, effectué au sein du détachement, disposant du mot clé Infanterie et ne disposant pas du mot clé Personnage"



- Les unités Forge World sont interdites.



- Les entrées nommés compte comme une entrée du type dont ils sont issus (Pask est un Tank Commander, Tigurius est un Librarian, Kharn est un Chaos Lord). De même les entrées possédant une variante compte comme une doublette (farseer skyrunner et farseer par exemple)





 



 

- définition de la doublette/triplette pour ce tournoi : « choisir deux entrées ayant le même dernier keyword  dans la ligne « mots-clés » des fiches techniques des unités est une doublette »  Exemple : Un Captain space Marine et un captain primaris constituent une doublette



 

3. Scénarios, déroulement et classement
 



 

Les règles de Terrain de Bataille décrites aux pages 248 à 251 du GBN seront appliquées.





 

Scénarios : Quelque soit le scénario joué, une fois les armées déployées, le choix du joueur ayant l'initiative se détermine de la manière suivante :

Les joueurs tirent au dés et celui qui a terminé de placer son armée en premier ajoute 1 à son résultat. Le gagnant peut choisir de prendre le premier ou le second tour. S'il prend le premier tour, son adversaire peut jeter un D6 ; sur 6, ce dernier réussit à ravir l'initiative, et c'est lui qui prend le premier tour.



 

Un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie sera utilisé. La carte de déploiement sera fixée pour chaque partie.

Chaque partie apportera 20 points maximum à un joueur.



 

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.



 

L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire, des défis pourront néanmoins être lancés et relevés par les joueurs pour la première ronde.

Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celle-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre.

Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement, que le socle présente du volume peint (ie : sable suivi d'un lavis et d'un brossage).

Une armée entièrement peinte et soclée rapportera 5 points au classement général, ceci afin d'encourager les joueurs à venir avec des armées peintes.



 

- Horaires samedi 16 juin
 

8h30 : Accueil des participants

9h – 12h00 : Partie n°1

12h00 – 13h00 : Repas midi

13h00 – 16h : Partie n°2

16h15 – 19h15 : Partie n°3



 

Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus pourront être donnés.

Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.



 

4. Inscription
 



 

Prix de l’inscription : 10€ par joueur, l'inscription comprend le repas du midi.



 

Calendrier
 

1er juin : date limite de l’envoi des listes et paiement.

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis sa liste.



 

5. La liste d'armée
 

La rédaction des listes doit être propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela.

- A envoyer par mail à l'adresse suivante : croisadeprovencale@gmail.com

Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée.



 

Format des listes
 

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 1er juin (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :

D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite), indiquer les traits de seigneurs de guerre et pouvoir psychiques choisis.

Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ne seront pas validée, et des malus seront appliqués.



 

Exemple de rédaction de liste :
 

_______

Joueur : Testor

Faction : Space Marine - Ultramarines

Command Points : 6

_______

Détachement : Bataillon (+3 PC)

QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15), armure d'indomitus [135] - Seigneur de Guerre : Adepte du Codex

QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) - Veil of Time, Null Zone [159] 

QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74]

T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0), canon Plasma (21) [86]



T2: Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19), Epée tronçonneuse (0) [101]

T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111]

E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274]

E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63]



AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129]



S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171]



S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115]



TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82]

TOTAL : [1500]



 

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :

Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus .



 

6. Restauration
 



 

Le midi un repas sera fournit aux joueurs et sera composé d'un sandwich, de chips d'un fruit et d'un yaourt.

Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.



 



 



 



 

7. Wysiwyg
 



 

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).

Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur

En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)



 



 

8. Fairplay
 



 

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).
 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Exalya a dit :

Refus de listes si jamais je sens que vous abusez un peu trop. Du genre Magnus + Mortarion + IK, par contre 3 IK c'est possible (je les avais jouer pour faire l'impair, et en fin de partie il m'en restait 1 max).

 

Ça fait quand même des parties vraiment chi@nte excuse moi :P Nan sérieux, c'est pas que c'est über fort mais franchement, c'est pas plaisant de jouer contre. C'est même franchement ennuyeux.

 

Allez cool ce petit tournoi, on verra les dispo du merdaillon (BEPC oblige cette année…).

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce n'est pas le plus fun à affronter, mais en début de V8 ca avait l'avantage de me laisser du temps pour répondre aux questions.

 

Là si j'ai à faire l'impair (ce que je n'espère pas, et je suis même pas sûr d'avoir la possibilité de le faire si je dois faire les sandwich) ce sera une armée fun genre deathwing.

 

En tout cas au plaisir de te revoir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exalya a dit :

Là si j'ai à faire l'impair (ce que je n'espère pas, et je suis même pas sûr d'avoir la possibilité de le faire si je dois faire les sandwich) ...

 

Pourquoi ne pas garder le repas type buffet comme la dernière fois ?

 

Trop cher pour vous ?

 

J avais trouvé ça top, simple et conviviale...

 

Ps : c est quoi des scénar "FWS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buffet c'est pour une raison logistique, cette fois ci on compte monter à 32 joueurs (déjà 25 préinscrits avant même que j'annonce l'évènement), du coup il y a plus de monde à faire manger et davantage de table de jeu. La salle est assez grande mais j'ai peur qu'on ne puisse pas profiter correctement d'un buffet à ce moment là.

 

 

Pour les scénario FWS, ce sont les scénario proposés par french wargame studio, qui sont des adaptations/traductions des scénarios du format ITC américain. Voici le lien vers le fichier : https://drive.google.com/file/d/13AeNu3XDi2YPzjuYLnss9oPfzKEmT9gc/view

En gros il y a 3 manière de marquer des points de partie, en fin de tour/round si on a des objo/tuer une unité adverse, avec des maelstroms (carte tactique) et avec ce qu'ils appellent adaptation tactique qui est une manière de marquer des points que l'on choisit en début de partie et dépendra donc de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux un deuxième commandeur dans le deuxième détachement, je suis obligé de prendre d’abord tous les choix QG ( si j’ai bien compris), mais qu’en est-il dès personnages nommés,  doivent-ils être pris avant de pouvoir doubler un QG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont ignorés pour ne pas forcer a jouer un trait précis. Par contre farsight compte un commandeur si tu joue enclave.

Donc en tau il te faudra cadre ethere plus commandeur pour prendre un deuxième de ceux ci.

 

Ce sera précisé dans le règlement lorsque je le posterais.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour du premier post avec le règlement (l'adresse d'envoi des chèques d'inscription étant uniquement dans le règlement en ligne).

 

Donc oui 1500 points, ca permettra d'éviter des recyclages de listes de format similaire à 1700 points tout en s'assurant de jouer des parties entières en 3h.

 

Pour ce qui est des scénario je suis encore en train de réfléchir mais il y a probablement un eternal, un maelstrom et un FWS.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Exalya a dit :

Mise à jour du premier post avec le règlement (l'adresse d'envoi des chèques d'inscription étant uniquement dans le règlement en ligne).

 

Donc oui 1500 points, ca permettra d'éviter des recyclages de listes de format similaire à 1700 points tout en s'assurant de jouer des parties entières en 3h.

 

Pour ce qui est des scénario je suis encore en train de réfléchir mais il y a probablement un eternal, un maelstrom et un FWS.

 

Salut ! Dans le règlement tu indiques que les listes doivent être transmises pour le 16/02, erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui erreur je corrige ça en rentrant. En gros 15j avant le tournoi, donc le 1er juin

 

La petite erreur d'utilisation d'un ancien fichier a été corrigée.

 

Je me demandais, seriez vous pour ou contre l'autorisation d'une entrée FW?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La peinture est prise en compte de manière asez simple : si votre armée est full peinte vous gagnez 5 points dans le classement général. N'ayant pas le temps ni le niveau pour faire une note de peinture juste j'ai choisi d'utiliser un système récompensant ceux venant avec des armées entièrement peinte et donc proposant de plus belles tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Exalya, peux-tu nous dire comment vont être intégré les dernières ajustement de la big FAQ et des FAQ Codex récentes ? Un impact particulier à nous signaler ? Pas de bêta-test pour nous un, je joue Blood :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FAQ, de manière sure et certaine nous utiliserons l'ensemble des FAQ et mises à jours récentes. Pour ce qui est des règles BETA il faut que j'en discute au club, mais je serais bien tenté de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Suis pas du club ... mais ... +1 pour ne pas jouer avec les BETA si possible 

 

Ps : bien sûr on fera avec si elles sont appliquées ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour préciser de la décision finale sur ce point: Nous utiliserons l'ensemble des Règles Beta et ignorerons la ligne de la FAQ empechant les charges vers un etage rempli (pouvant créer des situations d'anti jeu, surtout avec certains des décors que nous avons). N'ayant pas mis de limitations sur les factions utilisées l'usage des BETA me semble indispensable pour éviter des détachement fourre tout de gros perso.

 

A ce jour nous avons 38 préinscrits sur T3 pour 30 places disponibles (nous refusons de rajouter plus de table ce qui pourrait nuire grandement à l'expérience de jeu), donc je rappelle que c'est un tournoi sur 1 journée avec limitations, et les premiers inscrits (paiement + listes validée) seront les premiers servis.

 

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je te retire de T3.

Nous ne sommes plus qu'a 130% de remplissage, autrement dit pensez vraiment à me transmettre vos listes / paiement le plus rapidement possible car premier arrivé premier servi, il y aura donc une petite dizaine de malheureux ne pouvant pas venir (la salle n'est pas extensible :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.