Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Optimisation des culturistes


rems

Messages recommandés

Hello,

 

Question simple  comment optimisé ( pour pas cher hein) nos culturistes qui font si bien les cordons, pour la DG et les pox c'est tonton typhus.

 

Sachant que c'est pour titilé un collègue face  ou du sm ou du mecha et que je vais sortir un Ik chaos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’en joue 60 à 1000 points.

 

deux packs de 10 en taxe, cordon, et pour prendre les objectifs.

un dernier pack de 40 en infiltration avec le stratagème alpha Légion. Soit pour aller agresser et faire de la saturation, ou alors pour un immense cordon à 18 de mon déploiement pour annihiler les fep T1 d’un joueur GK par exemple. Si ton pote sors des GK en allié il va se sentir tout triste. 

apres je sais pas si on peut parler de rentabilisation vu le très très faible impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rentabiliser, il n'y a pas 35 solutions: Vétérans de la longue guerre et cacophonie sans fin.

Doubler les tirs des cultistes, et ajouter un bonus de +1 pour blesser, c'est assez bon, bien que cher en PC.

Un pack de 40 à portée de tir rapide, ça fait 160 tirs touchant sur 4+ et blessant sur 5+ au pire. Avec le sort prescience en plus, on arrive à un nombre de patates assez important.

Contre une endurance de 6 ou plus, sans prescience: 160*0.5*0.33= 26.4 blessures. Et ça c'est dans le pire des cas, les cultistes ne devraient pas tirer sur des grosses figurines mais plutôt viser à retirer les cordons de protection ou autre grosse unité. Sur de l'endurance 4 ou 5 sous prescience on arrive à 52.8 blessures, sur de l'endurance 3 à 69.69 blessures.

 

Cette technique permet de virer relativement facilement les gros tas de gardes ou autre infanterie pas chère barrant l'accès aux cibles plus juteuses derrière (comme les cordons de gardes empêchant les charges sur leur artillerie par exemple). Gourmand en CP, certes, mais en terme de points c'est pas si cher que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Après ça les immunisera pas au test de moral... Dimanche j'ai du faire un test à -16, autant dire que le fnp à 5 aurait rien changé.

 

Le 20/03/2018 à 20:49, rems a dit :

Question simple  comment optimisé ( pour pas cher hein) nos culturistes qui font si bien les cordons, pour la DG et les pox c'est tonton typhus.

Je viens de parcourir à nouveau le CODEX et j'étais passé à côté de quelque chose... un PD IW avec le trait de seigneur de guerre de la Légion immunise au test de moral les unités amis à 6 pouces.

On peut imaginer un PD au milieu de plusieurs packs de cultistes. On retrouve une combo "Typhus like".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà test cette combinaison avec le pack de 40 et le Prince IW avec le Sans Peur. C'est très efficace, l'adversaire doit absolument finir le pack sous peine de le voir revenir avec le stratagème. J'avais également le Sorcier avec Prescience et Fnp 5+. Le FnP 5+ est aussi très appreciable, notamment au 1er tour, car ça devient vite la seule protection. Ça laisse quand même 1 dé pour se défendre. Je les repop dès que je peux.

 

Par contre, oui bien penser à laisser le Prince pas loin des Cultistes au moins jusque T2 sous peine de les voir disparaître rapidement. Mais le laisser à proximité permet aussi de relancer les 1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

donc pour l'opti   mini 1pack de 40 gugus avec un PD IW et 1 sorcier du coup?

 

Pour Vétérans de la longue guerre et cacophonie sans fin , intéressant aussi mais l'on n'y a pas accès avec une warband si j'ai bonne mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être très  fort en saturation même si c’est coûteux. Au moins tu rentabiliseras clairement tes cultistes. Armure metalloderme pour le PD ça en fait un mec très dur à tomber. Pas besoin de sorcier pour cette combo, ton prince peut être psyker s’il est pas de khorne. Tu peux lui donner prescience comme pouvoir comme ça pour ta saturation tu touches sur 3+ relance des 1. Le détachement patrouille c’est minimum un qg et une troupe donc pour moi je vois pas pourquoi tu n’aurais pas accès aux stratagèmes... à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.