Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Raven Guard 1000 Pts


Harocks

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'aimerai connaitre vos critiques pour la liste ci-dessous.

Contrainte:

  • Pas de seigneur de guerre.
  • Pas de Personnage ou véhicule avec plus de 12 PV
  • Pas de doublette autre que troupe

 

Objectif: Détachement bataillon

 

 

QG
    Captain  : 86 pts 
        - Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 63 pts 
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 96 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, 3 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Terminator Assault Squad  (5) : 208 pts 
        - 3 Griffe Lightning (paire), Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation
        - Terminator Sergeant  :  Marteau Thunder (autres figurines), Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Predator  : 180 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Canon laser, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 29 figurines - 9 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Tu n'as précisé la relique et le trait de seigneur de guerre. De plus es tu sur de bien potentialise le trait RG ? 

 

Globalement ta liste est l'idée de ce que je joue a ce format mais :

-les terminators d'assaut sont hooooriblement chers et lorsqu'ils vont FeP ils seront désespérément seuls et sans garantie de pouvoirs charger T1

-moi je sors jamais sans dread vénérable, le double ACj fait le café et les croissants a ce prix la

-pourquoi autant de troupes ? Pour les PC ? Tu n'as pas accès au stratagème du lance missile ni celui des bolter lourd qui sont pourtant une source de blessures mortelles non négligeable dans le codex SM... Tu comptes faire quoi de tout ces PC ? 

-je passerai les aggressors et les inceptors par 6

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Alors concernant le trait de seigneur de guerre il n'y en pas (réglement du tournois) donc pas de relique !

Les PC c'est pour utiliser "Frappe depuis les ombres" avec les Terminator (afin d'assurer leur charge), avec les Agressor et un QG

pour les relances...

Du coup effectivement je n'ai besoin que de 3 PC !

Je pourrais ainsi peut être dégager une troupe et l'investir ailleurs...

 

PS: je ne voie pas comment tu peu avoir un double canon d’assaut sur un dread venerable ??

pour moi il a un canon d’assaut de base que tu peu remplacer par une arme lourde de dread c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harocks a dit :

PS: je ne voie pas comment tu peu avoir un double canon d’assaut sur un dread venerable ??

pour moi il a un canon d’assaut de base que tu peu remplacer par une arme lourde de dread c'est tout ^^

 

Dans l'Index Imperium tu peux prendre un Dread double AC jumelé. Comme @infirmier_house je te confirme que c'est 1 must have dans une liste SM et en vénérable tu garantis quasiment tous tes tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, latex007 a dit :

 

Dans l'Index Imperium tu peux prendre un Dread double AC jumelé. Comme @infirmier_house je te confirme que c'est 1 must have dans une liste SM et en vénérable tu garantis quasiment tous tes tirs...

Ah ok ! je comprend mieux. Après c'est possible de combiner INDEX et CODEX ? Pour moi une entrée présente dans les deux livres = mise à jour de l'entrée si différente dans le CODEX.

Je pensais donc que les profiles de l'INDEX étaient à oublier car patché par le CODEX...  Mais je me trompe apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Harocks a dit :

Ah ok ! je comprend mieux. Après c'est possible de combiner INDEX et CODEX ? Pour moi une entrée présente dans les deux livres = mise à jour de l'entrée si différente dans le CODEX.

Je pensais donc que les profiles de l'INDEX étaient à oublier car patché par le CODEX...  Mais je me trompe apparemment ?

 

En fait, si une entrée commune existe (ex : escouade d'assaut) dans le Codex et Index, le Codex prend le dessus (coûts, règles,...).

Dans le cas du Dread Vénérable AC Jumelé, cette entrée existe uniquement dans l'Index donc tu utilise les coûts, règles,... de l'Index.

 

Attention car les coûts de certaines unités ont été modifiées via le Chapter Approuved de 2017. Donc là le Chapter Approuved prévaut sur le Codex...

 

De mémoire GW l'avait annoncé dans une FAQ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi pas Shrike ?

Oui c'est effectivement une possibilité. Mais je n'ai malheureusement pas (encore) la figurine...

Par contre le captain en "maître de chapitre" c'est évident si j'ai des PC résiduelles à dépenser après les "Frappe depuis les ombres".

 

En tous cas merci beaucoup pour vos retours ! 40K c'est encore nouveau pour moi (seulement une année de Hoby et des parties que l'on peu compter

sur les doigts d'une main !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Harocks

AC : c'est autocanon pas canon d'assaut (CA). Pour Shrike, tu peux toujours faire une conversion ; n'aimant ni la pose de la figurine, ni la résine, j'ai choisi cette option. La promotion de capitaine en MDC coûtant 3PC, il te faudra conserver le Bataillon. Vu le fluff de l'armée, je trouve dommage de voir des Terminators au lieu de Vanguards ou de SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'inclus des SMA (2 pistolets à plasma & double griffe sur le Sergent) dans mes listes en tant que 3ème choix après mes 2 unités de 5 Vanguards (1 full double griffe et 1 avec des BT, MT & gantelet).

Comme je dispose des figurines, je les joue de temps à autre mais les Vanguards leurs étant nettement supérieurs, ils sont toujours présents dans mes listes RG au contraire des SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.