Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS - Ordre] Les Gardiens de la Clairière de Jade


le caillou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Histoire d'y gagner un peu en lisibilité, mon sujet principal ressemblant à un immense fourre-tout bordélique mélangeant allègrement les univers et les jeux, j'ai décidé d'en séparer mes armées pour AoS.

Il y aura donc un sujet pour mes défenseurs de la vie (une alliance de mes vieux elfes sylvains et de sylvaneths) et un autre pour l'armée skaven de mon fils.

 

On va commencer par la plus vieille armée des deux, à savoir ma bonne vieille armée d'elfes sylvains, issue de Warhammer Battle, et que j'ai décidé de remettre à jour et de compléter pour jouer à AoS tranquillou dans mon coin avec mon fils et quelques potes.

 

Je posterai au fur et à mesure de l'avancement du projet, et je vais commencer à écrire tranquillement mon background afin de le poster plus tard...

Ceux qui fréquentent mon sujet ou mon blog depuis longtemps verront ainsi revenir de vieilles unités resoclées et complétées, mais il y aura également pas mal de nouveautés car je compte bien avoir enfin des forces jouables, variées et surtout enfin peintes ! ^^

 

Commençons d'abord par les tous derniers sortis de l'atelier : un régiment de gardes éternels.

 

Il s'agit de figurines de lanciers datant des années 90, qui ont reçu de nouveaux boucliers et une nouvelle peinture.

Le style se veut proche des figurines historiques, typé "âges sombres". Pour ce faire, je suis resté sur des couleurs plutôt naturelles pour les vêtements (le vert jade et le jaune revenant plus régulièrement dans les couleurs de l'armée) mais sans aucune uniformité.

Les boucliers sont un mélange de boucliers typés "an mil" (ronds ou en amande) ou fin de l'empire romain, avec des motifs caractéristiques de cette période.

 

Mon but était de leur donner un look plutôt archaïque, où chaque guerrier est responsable de son équipement, plutôt que de les voir ressembler à une armée organisée et disciplinée.

 

P1000548.JPG

 

 

Ensuite, nous avons quelques troupes de la partie sylvaneth de l'alliance, affectueusement baptisées "les vilaines plantes vertes" par votre serviteur.

 

- branchwraith :

P1000536.JPG

 

- homme arbre et dryades :

P1000033.JPG

 

 

 

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui.

Ce sujet sera appelé à se développer car j'ai pas mal d'elfes qui ont déjà été resoclés et retouchés/terminés sans pour autant que je les ai pris en photo.

 

Les plus curieux pourront aller jeter un oeil sur mon blog, car il y a beaucoup plus de photos que ce que je poste sur le forum (et ça sera l'occasion aussi de voir d'autres choses que je peins à côté).

Et ça se passe ici => http://studiocaillou.blogspot.fr/

 

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a fait un exploit ! rendre belles les vieilles dryades citadelles des annees 90.

 

Chapeau !

 

j aime beaucoup tes vieux elfes mais a les voirs je suis a peu pres sur que tu fais aussi des figs histo. elles ont un petit coté franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça !

la végétations et la mousse habillent bien ces vieilles dryades et leur donne une bonne épaisseur, c'est cool, et ça les lient parfaitement avec les nouvelles figu 

je rejoins @Kielran sur son commentaires, on dirai du saga dans le style :wink: 

En tout cas super boulot, c'est propre, c'est coloré, c'est elfique, c'est frais quoi !

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! :)

 

Le 21/3/2018 à 14:34, Kielran a dit :

t'a fait un exploit ! rendre belles les vieilles dryades citadelles des annees 90.

 

Chapeau !

 

j aime beaucoup tes vieux elfes mais a les voirs je suis a peu pres sur que tu fais aussi des figs histo. elles ont un petit coté franc.

 

En effet, je fais pas mal d'histo à côté (j'adore SAGA et son système de jeu, et j'ai ou ai eu 4 bandes pour ce jeu, en attendant d'en avoir d'autres). 

Du coup, il me paraissait assez évident de faire le parallèle avec la civilisation celte et une apparence beaucoup plus "barbare" que leurs cousins plus civilisés (qu'ils soient hauts elfes ou elfes noirs).

De plus, j'ai donc prévu de me sortir par exemple au moins 1 char de guerre, qui est quand même assez typique de l'antiquité (j'ai déjà un régiment de chars hauts elfes pour Kings of War, et je suis vraiment dingue du look d'une unité de chars).

 

Et j'envisage fortement de me faire de petites bandes d'humains et de nains dans le même esprit, que ce soit pour les jouer en tant qu'adversaires (avec la sortie prévisible de SAGA version fantastique ou avec Dragon Rampant) ou en tant qu'alliés dans une liste "ordre" pour AoS.

 

Il y a 19 heures, eliot castan a dit :

J'adore, c'est sublime, hâte de voir la suite !!! :D

 

Je vais essayer de prendre rapidement quelques photos de mes autres unités (forestiers, danseurs de guerre, archers, personnages,...), histoire que vous ayez un aperçu global de ce qui est terminé, et ensuite je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux sur cette armée...

 

Il y a 17 heures, Absalom a dit :

C'est vraiment beau, que ce soit la masse forestière que la troupe joliment bariolée des p'tits elfes. Bravo ! ^_^

 

Pour les plantes vertes, c'est vraiment du tabletop et de la technique de voleur de poules, mais ça fait le taf à distance de jeu, et c'est vraiment tout ce que je leur demande.

Pour la suite des troupes, avec les bidules spécifiques à AoS et à la liste Sylvaneth, il y aura sans doute un peu plus de taf...

 

Il y a 6 heures, Cyahega a dit :

Sympa tout ça !

la végétations et la mousse habillent bien ces vieilles dryades et leur donne une bonne épaisseur, c'est cool, et ça les lient parfaitement avec les nouvelles figu 

je rejoins @Kielran sur son commentaires, on dirai du saga dans le style :wink: 

En tout cas super boulot, c'est propre, c'est coloré, c'est elfique, c'est frais quoi !

Bonne continuation 

 

Ma principale crainte est effectivement de voir comment lier cette ancienne gamme avec la nouvelle, mais vu le test sur la nouvelle "branchwraith", je pense que les teintes et le feuillage devraient réussir à unifier l'armée visuellement.

 

Et comme répondu à Kielran, je suis bien joueur de SAGA (ma principale armée est les Irlandais, j'ai eu une armée anglo-saxonne, et là j'ai une armée normande et une armée arthurienne en préparation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh le caillou c'est super chouette ce que tu proposes! o.o Le retro quand c'est bien peint et SURTOUT PAS en flashy années 90, ça gère ! Ca donne presque envie d'en retrouver :P 

 

Au passage @Kielran merci de veiller à être constant dans ta ponctuation et tes majuscules, ceci vaut rappel global pour la section modélisme. 

 

Enfin le caillou, quand tu auras prodigué plus de photos à ce topic, je mettrai un Coup de projo dessus :D (ou @BadKarma si encore plus rapide que moi !! grrr :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes sylvains. Ils m'évoquent tellement de souvenirs tout en étant bien plus classes que ce que faisait 'eavy metal autrefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Concernant les gardes éternels, je pensais avoir fait le tour, mais il m'en reste 10 qui attendent décapage et nouvelle peinture dans le fond d'un carton, donc il y aura sûrement quelques troupes supplémentaires pour ce régiment dans un avenir plus ou moins proche...

 

Pour aujourd'hui, juste quelques petites photos de figurines de héros peintes il y a fort longtemps, que j'ai simplement retouchées pour reprendre les éclats de peinture avant de les resocler sur du socle rond.

Pour ces derniers, j'ai d'ailleurs repris une de mes vieilles habitudes de SAGA, à savoir socler mes héros sur des socles plus grands que ceux de la troupaille afin de mieux les faire ressortir (et tant pis pour ce qui est du reste).

 

En premier lieu, nous avons donc ma sorcière, légère conversion sur base de sorcière elfe noire, et un vrai plaisir à peindre :

P1000594.JPGP1000596.JPG

 

Ensuite, un vieux héros elfe sylvain datant de la V5, Skaw le Fauconnier :

P1000600.JPGP1000601.JPG

 

 

Et pour finir, une figurine que j'ai toujours aimée et qui date d'avant le déluge, à savoir Glam, le héros danseur de guerre des archers de Skarloc (et là, on est de retour 30 ans en arrière...). Il m'a longtemps servi à Battle, avec un tableau de chasse impressionnant tant à l'arc qu'au close, et j'espère qu'il me fera autant plaisir à AoS !

P1000592.JPGP1000593.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, petite question sur le soclage...

Par habitude, j'ai laissé le même soclage que celui que j'avais fait pour mes hauts elfes, mais un de mes potes m'a demandé  pourquoi je n'avais pas rajouté plus de petites fleurs...

 

Question : à votre avis, je laisse comme c'est ?

Ou je leur fais des socles dans ce style là ?

 

DSC07011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 10:51, Salverius a dit :

Suis fan de la sorcière, j'aime particulièrement la peau bronzée que tu lui as faite, une petite recette?

 

Ouh la !

Disons qu'elle a été peinte il y a quelques années, donc j'ai un poil oublié la recette exacte.

Cela dit, me connaissant et connaissant mes mélanges, je dirais qu'il doit s'agit d'une base en mélange de "terre de sienne" (PA Games) + "chair elfique" (PA Games), éclairci avec de la chair elfique puis avec de l'ivoire PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bravo Caillou !!!

J'adore vraiment, les vieilles figurines de l'époque héroïque, old school à souhait :), belle peinture, et surtout cette absence d'uniformité si plaisante.

 

T'es un vrai artiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'exhume le sujet pour poster quelques petites nouveautés, et notamment l'orientation que j'ai finalement choisie pour mon armée.

Si au départ j'avais prévu une armée basée sur une alliance Sylvaneth / wanderers, j'ai fini par craquer et je vais me lâcher pour une armée d'alliance de l'ordre dans le domaine de la Vie.

 

1er point : les socles seront progressivement repris avec plus de végétation (touffes d'herbes, fleurs,...)

2ème point : je vais y incorporer progressivement, au gré de mes envies, des personnages et des unités issus d'autres livres d'armée de l'ordre.

 

Et le premier ajout à mon armée est un "grimwrath berserker", anciennement Fyreslayer, et dorénavant "Jadeslayer" ! ?

 

P1010080.JPG

P1010081.JPG

P1010082.JPG

 

 

Et une petite photo de famille avec les premiers héros retouchés pour cette nouvelle armée (soclage, mais aussi la tête de bannière de l'elfe) :

 

P1010083.JPG

 

Personnellement, je trouve que ça passer assez bien au niveau cohésion d'ensemble. Il faudra que je fasse attention à maintenir ça quand je rajouterai d'autres choses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton armée. Beaucoup de personnalité et la peinture unifié à merveille les vieilles et nouvelles références. Chapeau l'artiste. Petit bémol sur le contour de socle que je préfère noir la plupart du temps. 

Les références de l'ordre passées à la moulinette du royaume de la vie peut donner des résultats excellents!

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà tombé sous le charme de tes précédents postes (particulièrement tes lanciers elfes ! :wub:).

Mais là, tu réussis en plus à nous surprendre avec cette superbe idée de Jadeslayer ! La cohésion d'ensemble fonctionne très bien malgré la diversité des références.

 

J'ai hâte de voir la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.