Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Surtout avec la sortie de la v8 de 40k. Depuis qu'elle est sortie je ne joue plus du tout à AoS (alors qu'avant c'était le contraire). L'univers commence a prendre forme, les figs sorties sont jolies, manque plus qu'à retoucher les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, AOS a permis à la V8 de 40K de collecter les bons points et d'éviter les mauvais, maintenant que les gens d'AOS ont tendances à trouves la plupart des règles de 40K mieux foutues et bien GW décide de faire le même changement pour AOS.

 

En espérant tout de même garder quelques points propres à AOS et pas d'avoir un 40K like juste avec du fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daughters Of khaine et le prochain idoneth deepkin seront les dernier battletom à sortir avant la V2. Ont peut constater que niveau règle sa sera pas le grand chamboulement. Moi j’espere Que l’histoire s’améliorera Parceque la c’est bordélique. 3 races de nains, 3 races d’orques, plus d’une dizaine de race d’elfe etc..Il n’y a pas de pays sur les cartes ont comprend pas pourquois ils se battent. Comparé à 40k c’est brouillons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isenheim a dit :

Mesures depuis les socles, clarification sur certains mouvements et retrait du double tour.

Malheureusement le double tour est extrêmement apprécié de pas mal de  joueurs. Moi je trouve ça beaucoup trop fort mais bon...

Mesure d’après les socles, je suppose qu'il serait temps que ça arrive, mais ça voudra dire commencer a embêter ceux qui jouent encore en socle carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BertrandR a dit :

Mesure d’après les socles, je suppose qu'il serait temps que ça arrive, mais ça voudra dire commencer a embêter ceux qui jouent encore en socle carré.

De toute façon, cette histoire de mesurer à partir de la figurine n'était là que pour faire passer la pilule aux joueurs de Battle. Il n'y a pas à réfléchir longtemps pour voir qu'en terme de jeu ça ne ressemble à rien. Il était plus qu'évident que la V2 reviendrait dessus. Ça reste encore à confirmer, mais s'il y a bien un truc sur lequel miser, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir un enchaînement de sortie de Bt resoclage (et des regroupements inévitables) dans le même registre que ce que vient de connaître 40k, histoire de sortie de cette zone de floue sur ce qui est pérenne, ce qui a des fig jolie mais on sait pas quoi en faire et ce qui est amené à prendre la poussière, ça serait top. 

Ils ont voulu garder une partie de la gamme de battle, qu'ils assument et leurs donnent allégeance, traits, artefacts et bataillons. 

 

 

Après niveau règle, une demande de clarification/ changements des règles de décors revient souvent sur les forums anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Des unités de Battle non estampillées AOS.

Des unités jouable a AOS. C'est aussi une petite peur que j'ai pour la V2 j'espére que mes rdt seront toujours jouable et par extension les bretos et autres compendium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BertrandR a dit :

Des unités jouable a AOS.

Jouables car, comme pour le changement de socle, il fallait faire une transition en douceur (sans ça, le jeu aurait été Stormcast contre Khorne uniquement pendant des mois ; pas terrible en terme de variété). Il y a encore deux gammes qui coexistent. Ce qui était à Battle et qui est encore vendu ne veut pas dire que c'est pérenne pour AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Mais quelles boites ? Des unités de Battle non estampillées AOS.

Il y a encore pas mal de boîtes avec socles carrés dans des factions qui vont vraisemblablement avoir le droit à une mise à jour future (comme ça a été le cas pour les Daughters of Khaine, les Sylvaneths ou les Beastclaw Raiders). Par exemple les Free Peoples, les Moonclan Grots, les Gutbusters, les Sourge Privateers et j'en passe. À moins d'un repackaging massif, je doute que GW foutra soudainement toutes ces factions à la benne cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Jouables car, comme pour le changement de socle, il fallait faire une transition en douceur (sans ça, le jeu aurait été Stormcast contre Khorne uniquement pendant des mois ; pas terrible en terme de variété). Il y a encore deux gammes qui coexistent. Ce qui était à Battle et qui est encore vendu ne veut pas dire que c'est pérenne pour AOS.

Moui, enfin la gammes purement AOS est encore assez pauvre, et les 2 games qui coexistent ne sont pas  plus détonante que  les sylvaneth et les Squatradrons. Surtout dans un jeux qui a éviter de trop développer son fluff dans le  but de permettre de jouer ce que l'ont souhaite. Il y a  pas  mal de gens qui commencent des armées de "wanderers" , de "free people" etc ... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se fermer a cette partie de la game Games. Ca permet de la (edit, lapsus?) Varité sur  les tables.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Il y a encore pas mal de boîtes avec socles carrés dans des factions qui vont vraisemblablement avoir le droit à une mise à jour future (comme ça a été le cas pour les Daughters of Khaine, les Sylvaneths ou les Beastclaw Raiders). Par exemple les Free Peoples, les Moonclan Grots, les Gutbusters, les Sourge Privateers et j'en passe. À moins d'un repackaging massif, je doute que GW foutra soudainement toutes ces factions à la benne cet été.

Peut-être. Mais personne ne sait quelle unité survivra ou pas.

 

il y a 14 minutes, BertrandR a dit :

Moui, enfin la gammes purement AOS est encore assez pauvre, et les 2 games qui coexistent ne sont pas  plus détonante que  les sylvaneth et les Squatradrons. Surtout dans un jeux qui a éviter de trop développer son fluff dans le  but de permettre de jouer ce que l'ont souhaite. Il y a  pas  mal de gens qui commencent des armées de "wanderers" , de "free people" etc ... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se fermer a cette partie de la game Games. Ca permet de la vérité sur  les tables.

Que les gammes soient proches ou non, que celle d'AOS ne soit pas encore assez développée, que le fluff soit très souple sur la liberté, c'est autre chose. GW a changé de gamme, mais ils n'allaient tout mettre à la poubelle et se mettre à dos les joueurs de Battle. Cette histoire traîne en longueur (bientôt 3 ans). Ce ne serait pas une première que GW abandonne des gammes (on ne va pas en faire la longue liste).

 

il y a 19 minutes, BertrandR a dit :

Ca permet de la vérité sur  les tables.

«Vérité» ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on sait toujours pas lesquelles de ces factions vont être remise à jour pour AoS (repackaging et Allégeance même style GHB) et lesquelles vont être bennées/mélangées car en l'état, si GW sort toutes les factions qui se trouvent listées dans le magasin en ligne on a plus de 58 Battletome possibles ...sans compter les futurs ajouts style Kharadron et Idoneth..

Logiquement certaines vont disparaître. Je pense malgré tout que les Wanderers, Free Peoples et Dispossessed, pour n'en citer que quelques uns, ont surement un avenir (surtout qu'ils voient justement un resoclage et des traits)

De toute façon prendre en compte les socles carrés à l'avenir pour les règles ça devrait être reléguée au passé selon moi. Ça veut pas dire que c'est injouable. Juste que ça deviendra à terme de plus en plus marginal. Un peu comme jouer avec des figs qui n'ont pas une échelle de socle valide.

 

Citation

C'est aussi une petite peur que j'ai pour la V2 j'espére que mes rdt seront toujours jouable et par extension les bretos et autres compendium

 

Si V2 il y a (faut encore voir la forme qu'elle aura), tu peux l’espérer mais après quelques éditions j'abandonnerai l'idée que les compendium survivent malheureusement. Restera toujours les Battletome fan-made cela dit...ouais je sais, maigre consolation.

Modifié par Phalazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variété j'imagine. 

 

 

Sinon, ils sont rodé maintenant niveau teasing. Il y en a à toutes les couches:

 

Les managers semblent au courant quand je vois Gw Orléans qui tease sur insta. 

 

Purple monkey (ceri du Community) balance texto "It will blow your mind" 

 

Et d'autres peintres et sculpteurs y vont aussi de leurs petites piques sur Insta. 

 

J'imagine mal juste une V2, du Idoneth et le teasing drukari / knights pour 40k.

 

Ok, j'aime être déçu mais je m'attends presque à avoir le teasing complet des 6 prochains mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Peut-être. Mais personne ne sait quelle unité survivra ou pas.

Il y a environ 2 ans, GW a dégraissé les grandes alliances (en supprimant moultes références, dont la bretonnie et les rois des tombes). Depuis ça, aucune référence n'a été retirée à ma connaissance (à part la boîte Spire of Dawn si on veut, mais elle était vendue pour une durée limitée). Depuis, ils ont même resoclé des vieilles figurines comme les guerriers nains ou les zombies. Donc je pense que si GW voulait jeter à la benne des figurines supplémentaires, ils l'auraient déjà fait.

 

il y a 6 minutes, Phalazar a dit :

N'empêche qu'on sait toujours pas lesquelles de ces factions vont être remise à jour pour AoS (repackaging et Allégeance même style GHB) et lesquelles vont être bennées/mélangées car en l'état, si GW sort toutes les factions qui se trouvent listées dans le magasin en ligne on a plus de 58 Battletome possibles ...

Sauf s'ils sortent des battletome dans le même style que Legions of Nagash.

Par exemple les factions Free Peoples, Devoted of Sigmar, Collegiate Arcane, Ironweld Arsenal, Dispossessed, et plusieurs faction aelfes peuvent être traités ensemble dans un seul Battletome du genre "Armies of Azyr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Il y a environ 2 ans, GW a dégraissé les grandes alliances (en supprimant moultes références, dont la bretonnie et les rois des tombes). Depuis ça, aucune référence n'a été retirée à ma connaissance (à part la boîte Spire of Dawn si on veut, mais elle était vendue pour une durée limitée). Depuis, ils ont même resoclé des vieilles figurines comme les guerriers nains ou les zombies. Donc je pense que si GW voulait jeter à la benne des figurines supplémentaires, ils l'auraient déjà fait.

Sauf qu'AOS a été un peu lancé à la va-vite (et le trou d'air qu'il y a eu ces derniers mois semble montré qu'ils ont pensé un recalibrage). Ils ne savaient pas forcément encore ce qu'ils allaient gardé ou non. Et il faut voir ce qui a été retiré (références métal ou plastique ?).

 

Mais on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite clarification sur les auras serait bienvenue aussi afin d'éviter des trucs absurdes avec des cordons de fireslayers qui traversent la table et bénéficient toujours des bonus si une seul fig est dans la bulle. 

Et bien sure l'ajout des stratagèmes à la 40k dont j'ai oublié le nom en AOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, luxpo a dit :

Une petite clarification sur les auras serait bienvenue aussi afin d'éviter des trucs absurdes avec des cordons de fireslayers qui traversent la table et bénéficient toujours des bonus si une seul fig est dans la bulle. 

 

Tu as la FAQ (p2) qui répond sur ce point (même si ce n'est pas exactement la réponse que tu souhaiterais) :
 

Citation

 

Q : Beaucoup de règles d’Age of Sigmar parlent d’une unité étant “à X" ou moins” d’une autre unité, ou d’un emplacement comme un bord de table. Que signifie “à X" ou moins” dans ce contexte ? En particulier, l’unité doit-elle être entièrement “à X" ou moins”, ou simplement la partie de l’unité la plus proche ?

 

R :  À Warhammer Age of Sigmar, sauf indication contraire, une unité est “à X" ou moins” d’une autre chose dès lors que la distance la plus courte entre elles est inférieure ou égale à la distance indiquée. Donc, par exemple, une unité est à 12" ou moins d’une autre unité dès lors qu’une figurine d’une unité est 12" ou moins d’une figurine de l’autre unité.

 

Notez que si une unité doit être “entièrement à X" ou moins” d’une autre chose, cela signifie que toute partie de chaque figurine de l’unité doit être à cette distance.

 

 

Cela dit, j'ai la vague impression qu'à l'avenir le jeu va évoluer vers le "entièrement à X" ou moins", histoire réduire les possibilités de file indienne que tu mentionnes avec les fyreslayers. C'est du moins ce que j'ai ressenti en lisant les warscrolls des Daughters of Khaine. Peut-être une nouvelle règle générale à prévoir pour la V2 ?

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.