Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Fenrie a dit :

est-ce que ça parait possible de penser que la v2, outre de léger changement de règles, fera un grand nettoyage au niveau des multiples factions restantes (surtout l'ordre) ?

Je suis du même avis que Karbur : les factions de l'Ordre ont été implantées dans le background du jeu (même si elles n'ont pas toutes bénéficié de mise à jour au niveau des figurines/warscrolls). Du coup, ça ferait bizarre si ces factions disparaissaient du jour au lendemain. En plus, il y a régulièrement des repacks des anciennes références (wanderers, dispossessed, etc.).

 

Et puis à côté de ça, dans la Mort, on a des repacks des figurines de zombies qui ont environ 20 ans au compteur, alors bon...

 

Edit : en revanche, on peut peut-être s'attendre à ce que davantage d'anciennes références deviennent des "exclusivités GW" (c'est à dire achetable uniquement sur leur boutique en ligne), histoire de désengorger les étagères des magasins et mettre ainsi en avant les nouveauté.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yoshi69 a dit :

D'autant plus que ça ne leur coute rien de les laisser. Tant que les stocks s’écoulent. Certaine faction vont peut être passer compendium mais je les vois mal les supprimer.

Au contraire il y a bel et bien un coût pour les boites qui prennent de la place dans les entrepots, dans les magasins etc. Je ne sais plus le terme ni comment ça fonctionne mais ça a souvent été évoqué dans divers sujet.

 

il y a 36 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Edit : en revanche, on peut peut-être s'attendre à ce que davantage d'anciennes références deviennent des "exclusivités GW" (c'est à dire achetable uniquement sur leur boutique en ligne), histoire de désengorger les étagères des magasins et mettre ainsi en avant les nouveauté.

+1 

 

Citation

 

Warhammer Legends will be the new home of rules for classic and fan-favourite miniatures. While not intended for matched play, they’ll still be great for anyone looking to forge epic narratives or who wants to see how the heroes of yesteryear fare against the newer champions from the Age of Sigmar.

As part of Warhammer Legends, we’ll be running Made to Order waves designed to let you finish classic collections or pick up some seminal kits from days gone by. The first of these will be focusing on the Dark Elves.

 

Pour moi ça annonce : on vous laisse une dernière chance de compléter votre collection et après ça dégage. 

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

T'avoueras que les trois factions du Chaos que tu cites en première place ont été bien aidées par leur gamme issue de Battle (le Chaos n'ayant pas bougé entre les deux jeux ; tout ce qui existe pour le Chaos à AOS pourrait parfaitement être intégré à Battle). Ce n'est pas une donnée anodine.

En terme de faction purement AOS, les Stormcast sont déjà bien loties par rapport aux autres.

 

Pour sur!

Il aurait été plus judicieux de dire que les Stormcasts ont été le plus gâtés en nombre de nouveaux kits.

Faisons le décompte.

DIsons depuis End Of Times inclus et on zappe un peu les sorties sporadiques comme les Harbingers. On compte uniquement les kits quel que soit le nombre d'unité qu'ils permettent de faire (sachant qu'ils permettent de faire 2,1 unités en moyenne) et qu'on met de cotés les héros qui ne permettent en général de ne faire qu'une seule entrée.

Stormcast : 22 kits dont 12 héros (ça c'est fait)

Nurgle 15 kits dont 10 héros

Khorne 14 kits dont 11 héros.

Kharadron : 11 kits dont 5 héros

Tzeentch : 8 kits dont 5 héros

Fyreslayers/Ironjaws : 7 kits dont 5 héros

Nagash/Skavens/Daughters of khaine/Chaos universel/Skavens : 3 kits dont 1-2 héros

 

Le reste peau d'gob.

 

Au final on a les Stormcasts qui font X2/X3 par rapport aux autres armées sorties de rien. et plutôt des sorties de héros que d'unités.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui soit dis en passant est plutôt logique puisque les Stormcasts sont le fer de lance aussi bien dans le fluff que commercialement de AoS. Pour autant le chaos n’est pas du tout à plaindre comparativement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kozokus a dit :

N'hésites pas à vérifier tes informations avant d'écrire la première chose qui te "semble" vrai.

 

Top 3 des factions avec le plus d'entrées :

1) Nurgle ~ 55

2) Khorne ~ 51

3) Tzeentch ~ 45

 

Stormcast ça doit être 4-5ème position avec 38 entrées. Ça se bataille avec Nagash qui est dans ces eaux la également.

Après ça chute vite dans les armées à 22-28 Warscrolls (Daughters/Seraphons/Slaanesh/...) et celles à 10-12 (Ironjaws/Sylvaneths/Beastclaw/Kharadron/...).

 

Je donne des chiffres approximatifs, j'ai pas pris le temps de faire un décompte précis.

Même sans compter la quinzaine d'entrées Slave to Darkness commune à tout le chaos, Nurgle est devant les Stormcast en nombre de Warscrolls disponibles. (Sans compter les formations)

 

3 factions du chaos qui se partagent les démons, les anciennes figurines de battle et celles dispo pour les deux jeux AOS et 40k

Pour Nagash même topo entre les figs de battle et le regroupement de toutes les factions death. 

Pour les stormcasts tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas un traitement de faveur en terme d'entrée et de nouveauté par rapport aux autres factions purement développées pour AOS

Après ceci s'explique par analogie avec les marines de 40k et le fait qu'il faille une armée emblématique qui représente le jeux blablabla. 

 

Bref on pourrait en débattre mais le sujet ici c'est ce qui concerne la future V2 et je trouve ça dommage de remettre encore du stormcast dans la boite de base comme c'était le cas avec les autres boites alors que la destruction n'a rien à se mettre sous la dent en terme de nouveauté depuis belle lurette alors que ça peut attirer du joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'avait pas acheté la première boite de base a cause des stormcast dont je n'aimais pas du tout l'esthétique, et j'attendait beaucoup de cette version 2 pensant qu'il ne mettrait pas encore une fois des stormcast surtout après la quantité de sortie sur ce thème qu'il y a eu ces trois dernières années. Si il y en a dans la boite de la version 2, ce sera sans moi une fois de plus, donc oui c'est dommage pour moi et pout tout ceux qui n'aime pas les stormcast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rémi dar a dit :

Personnellement, je n'avait pas acheté la première boite de base a cause des stormcast dont je n'aimais pas du tout l'esthétique, et j'attendait beaucoup de cette version 2 pensant qu'il ne mettrait pas encore une fois des stormcast surtout après la quantité de sortie sur ce thème qu'il y a eu ces trois dernières années. Si il y en a dans la boite de la version 2, ce sera sans moi une fois de plus, donc oui c'est dommage pour moi et pout tout ceux qui n'aime pas les stormcast.

 

 

Impossible de t'entendre avec un joueur Stormcast de ta région si les Nighthaunts t'intéresse ? Je trouverais quand même dommage de passer a côté de figurine qui me plaisent juste par opposition claire a une faction.

 

Grosso modo, les Stormcast ont eu une mise a jour par an depuis la sortie d'AoS, mais il faut rappeler qu'ils partaient de zéro. Même s'ils bénéficient des entrées démoniaques, les sorties du Chaos ont aussi été l'occasion de rafraichir certains kits (dont les Démons Majeurs, excusé du peu) et font donc partie des mieux lotis, mais il est vrai que Death et Destruction ont clairement été laisser de coter. Ceci dit, c'est le rythme de sortie qui est en cause : avec deux a trois Battletome par an, la place des Stormcast est bien plus grande que si l'on en avait six par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rémi dar a dit :

Personnellement, je n'avait pas acheté la première boite de base a cause des stormcast dont je n'aimais pas du tout l'esthétique,

Drôle de raisonnement.

L'esthétique de khorne me déplaît au plus au point. Pourtant j'ai pris la première boîte, et j'ai toujours ces figs sous grappes, et ça sera la même avec la seconde boîte.

Si tu aimes l'autre faction je ne vois pas en quoi il est problématique d'avoir du stormcast en face, puisque de toute façon quasiment personne ne garde les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire je n'aimais pas trop non plus les figurines de khorne, ce qui explique mon absence d'achat de la boite, j'ai donné les stormcast comme exemple car étant plus peintre et collectionneur que joueur, je n'aimais pas du tout le tout doré avec juste un peut  de couleur par ci par la, (surtout avec la peinture doré correspondante vendus plus chère que les autres teinte, mais ça c'est une autre histoire) ce n'était pas du tout intéressant a peindre, je possède encore les deux camps des trois boite de base précédente (empire contre orque, bataille au col du crane, et ile de sang) et dont j'ai peint chaque faction mais quant j'achète une boite qui coute une centaine d'euro je n'ai pas envie d'abandonner la moitié de cette somme au fond d'un tiroir, j'habite a la campagne, je ne connait aucun autre joueur avec qui je pourrait faire un échange,et la vente en ligne je préfère éviter car trop de risque d'arnaque.

Voila pour l'explication, on va s'arrêter la car le sujet c'est la version 2 de AOS et on est en hors sujet, je pense que les modérateurs seront d'accord avec moi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vous est pas venus  à l’esprit que peut être le monde de AOS va bénéficier enfin de pays, régions, royaumes et ont va enfin pour batailler par race. En plus toutes les références laisser en place par GW après le lancement de AOS sont rester les mêmes  après les mises à jours. Dernier en date les wytches et les cavalier daughters Of khaine ( je me rappel plus les noms). Etait rester depuis le début . Et là ils font parti intégrantes de la gamme DOK. Ils sont supprimer dès le début ce qui allait disparaître et laisser ce qui allez être recyclé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, grom la panse a dit :

Sa vous est pas venus  à l’esprit que peut être le monde de AOS va bénéficier enfin de pays, régions, royaumes et ont va enfin pour batailler par race. En plus toutes les références laisser en place par GW après le lancement de AOS sont rester les mêmes  après les mises à jours. Dernier en date les wytches et les cavalier daughters Of khaine ( je me rappel plus les noms). Etait rester depuis le début . Et là ils font parti intégrantes de la gamme DOK. Ils sont supprimer dès le début ce qui allait disparaître et laisser ce qui allez être recyclé.  

par race?

 

Dans ce cas quel intérêt aurait GW à sortir des battletome comme les DOK ou Beastclaw? qui ne sont pas des "races" mais plus des factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

par race?

 

Dans ce cas quel intérêt aurait GW à sortir des battletome comme les DOK ou Beastclaw? qui ne sont pas des "races" mais plus des factions.

Franchement les factions pour moi c’est le bémol. Je m’explique: vous voulez jouer orruk par faction pour vous bâtir une grosse armée de ironjaws, sa sera toujours des brutes, ardboys, les gros chevaucheurs de sangliers. C’est lassants. Les gammes par race sont tellement vastes que c’est Dommage de rester limitée aux factions. A 40k les Armées sont énormes, à battle aussi les Armée était immenses,  c’etait Plus beau , plus diversifié, la ont est limité c’est dommage . Après c’est que mon avis é mon souhait pour la V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grom la panse a dit :

Franchement les factions pour moi c’est le bémol. Je m’explique: vous voulez jouer orruk par faction pour vous bâtir une grosse armée de ironjaws, sa sera toujours des brutes, ardboys, les gros chevaucheurs de sangliers. C’est lassants. Les gammes par race sont tellement vastes que c’est Dommage de rester limitée aux factions. A 40k les Armées sont énormes, à battle aussi les Armée était immenses,  c’etait Plus beau , plus diversifié, la ont est limité c’est dommage . Après c’est que mon avis é mon souhait pour la V2. 

 

Tu peux déjà faire ça, tu joue destruction :)

éventuellement ils pourraient faire comme les régiments de 40k, ce qui permettrai à un bataillon Ironjaws d'avoir les règles ironjaws, et les alliés moonclan d'avoir leurs règles moonclan, ce genre de choses relancerai la meta et ne changerai pas grand chose au règles, pour moi ce serai même un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

 

Tu peux déjà faire ça, tu joue destruction :)

éventuellement ils pourraient faire comme les régiments de 40k, ce qui permettrai à un bataillon Ironjaws d'avoir les règles ironjaws, et les alliés moonclan d'avoir leurs règles moonclan, ce genre de choses relancerai la meta et ne changerai pas grand chose au règles, pour moi ce serai même un plus.

Tout à fait d’accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Stormcast : 22 kits dont 12 héros (ça c'est fait)

Nurgle 15 kits dont 10 héros

Khorne 14 kits dont 11 héros.

Kharadron : 11 kits dont 5 héros

Tzeentch : 8 kits dont 5 héros

Fyreslayers/Ironjaws : 7 kits dont 5 héros

Nagash/Skavens/Daughters of khaine/Chaos universel/Skavens : 3 kits dont 1-2 héros

 

intéressent! et les Sylvaneth?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isma-33 a dit :

intéressent! et les Sylvaneth?

Pour les Sylvaneth, si on exclut les anciens kits du temps de Battle, il n'y a eu que 5 kits dont 3 Héros

 

Ne pas oublier Everchosen/Slaves to Darkness : 4 kits dont 3 héros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain live de French Wargame Studio jeudi soir 12 avril - j'espère que quelqu'un posera des questions sur AOS dans le chat du live !

EDIT : en effet ils ont updaté leur statut FB c'est ce soir le live vers 21h ! 

 

Si quelqu'un peut y assister (pas moi cette fois hélas) et poser ces questions sur AOS ça serait cool !

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

D'après leur live, la V2 devrait arriver pour mi juin (ils parlent du vendredi 15 mais probablement préco pour le lendemain).

Espérons qu’il soit à la hauteur de nos attentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

Espérons qu’il soit à la hauteur de nos attentes. 

 

Cela dépend ce qu'elles sont.

 

Si c'est pour espérer une refonte à la 40k, je crois que vous allez être très déçus.

 

Si c'est pour une mise en page incluant celle du Manuel du Général avec quelques clarifications au niveau de l'écriture et une inclusion de la version AoS des stratagèmes, cela me paraît plus crédible.

 

De nouveau, pour moi, la phase 2 d'AoS est principalement un nouvel épisode par rapport aux événements annoncés dans la campagne Malign Portents. Les Guerres des Âmes (Soul Wars) me paraissent un bon prétexte pour faire entrer une nouvelle ressource à utiliser en termes de jeu (au hasard, des "Soul Points" ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BBLeodium a dit :

 

Cela dépend ce qu'elles sont.

 

Si c'est pour espérer une refonte à la 40k, je crois que vous allez être très déçus.

 

Si c'est pour une mise en page incluant celle du Manuel du Général avec quelques clarifications au niveau de l'écriture et une inclusion de la version AoS des stratagèmes, cela me paraît plus crédible.

 

De nouveau, pour moi, la phase 2 d'AoS est principalement un nouvel épisode par rapport aux événements annoncés dans la campagne Malign Portents. Les Guerres des Âmes (Soul Wars) me paraissent un bon prétexte pour faire entrer une nouvelle ressource à utiliser en termes de jeu (au hasard, des "Soul Points" ^_^).

Tout à fait d'accord avec toi, avec un bémol supplémentaire.

Je ne serait pas du tout surpris que les stratagèmes soient dans une extension à la manuel du Général, ce qui laisserait les 4 pages de règles à 4 ou 5 pages facilement téléchargeables et gratuites. 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2 pour mi-Juin ?

Donc dans 2 mois déjà et pas une info officielle, moué ça sera plutôt un MDG complet avec une mise à jour globale (peux être 2/3 modif) qu'une V2 à mon avis ou alors ils garde la surprise...

 

Ce qui serait bien c'est un bon livre de règle complet avec une bonne présentation des mondes, des races en place et leurs but, voir des cartes de chaque Royaume pour visualiser tout ça, une mise en page des règles revue (tout comme les Warscrolls que je trouve moche et mal foutu mais bon ça sera pour une v3 je pense) un ensemble cohérent et complet (fluff, régles, mode de jeu etc) qui permet tout de suite de visualiser le jeu dans sa globalité, au lieu du "jeu en kit" actuel.

 

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

Si c'est pour une mise en page incluant celle du Manuel du Général avec quelques clarifications au niveau de l'écriture et une inclusion de la version AoS des stratagèmes, cela me paraît plus crédible.

Je pense à ça aussi mais je ne suis pas fan des Stratagèmes qui rend le jeu ultra bourrin (40K n'avait pas besoin de ça franchement...) et de ne pas tomber dans la surenchères de règles/options qui rendront le jeu imbuvable. Je trouve que AoS bénéficie déjà d'assez d'options comme ça avec les derniers BT et MdG (traits de royaumes, d'allégeance, de factions, de Seigneur de Guerre, la Magie, les Prières etc ça suffit non ?) sans parler des règles spé de batailles et autres. 

 

En fait AoS a déja sa V2 depuis le MDG 2016 et les derniers BT, il manque juste un rulebook complet à jour avec du fluff, bcp de fluff,  faut donner vie et envie a cet univers!

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RogueTrader a dit :

En fait AoS a déja sa V2 depuis le MDG 2016 et les derniers BT, il manque juste un rulebook complet à jour avec du fluff, bcp de fluff,  faut donner vie et envie a cet univers!

Il manque aussi la clarification sur les mesures de socles à socles, pour remplacer le consensus mou du "on s'en fout des socles" pour ne brutaliser personne à la sortie du jeu et autoriser tout le monde à utiliser ses socles carrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.