Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Talagan a dit :

Info: Terminé le tir pour les unités/figs en CaC (a voir comment)

 

Source ? Pardon double post.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe au début (dans l'image postée un peu plus haut, tirée de l'article-blog de wh community, et qui montre un diorama) : on voit sur la gauche le knight of shrouds sur destrier qui était dans l'illustration.

Vu le nom de l'image (AoSStartHere etc), peut-on supposer qu'il s'agisse plus ou moins du contenu de la boîte de base ? (à part Nagash évidemment)

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la silhouette Nighthaunt qu'on aperçoit derrière des arbres dans le teaser je pencherai pour un nouveau Mortarch.

Il me semble avoir lu il y a quelques mois sur le forum que Gw n'avait pas figé au nombres de 3 les lieutenants de Nagash et qu'il était possible d'en voir d'autres apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Infernalis a dit :

La video sur youtube. Il y aura aussi des command points apparemment donc bon on se rapproche un peu de 40K à certains niveau.

 

J'avais raté cette phrase, je ne peut m'empêcher d'être un tout petit peu déçu quand même, on vous fait des cartes et plus de tir dans les CàC, je pense sincèrement que la V2 va être mieux que la V1 avec le retour des règles et l'experience de 40K en plus mais attention quand même ne pas avoir droit à une fan service edition, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément déçu par les CP à AoS. Sinon j'aime bien le concept que toutes les armées ont leur Archaon / Settra de base (même si ça suppose probablement la fin des stacks du même buff). Sinon il y aura visiblement des inconvénients à prendre le double tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double tour. Moi j'aimerais que ce soit jet d'initiative tour 1, et qu'à partir du tour 2 l'autre joueur puisse tenter de la voler, ila refont un jet quoi!

Parceque, le fait que ce soit aléatoir tous les tours... Ça aide vraimant pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de commandements j'aime bien à 40k.

Pouvoir utiliser les aptitudes de commandements de tous les personnages ça permettra plus de souplesse.

 

Je me demande si le système des alliances sera revu via un système de détachement qui est plus pratique à l'utilisation mais ça donnerait la possibilité d'avoir le bénéfice des règles spéciales des battletome par détachement au lieu de un seul maximum par armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talagan a dit :

Le double tour. Moi j'aimerais que ce soit jet d'initiative tour 1, et qu'à partir du tour 2 l'autre joueur puisse tenter de la voler, ila refont un jet quoi!

Parceque, le fait que ce soit aléatoir tous les tours... Ça aide vraimant pas...

 

Je me suis lassé aussi du double tour, mais faire un jet pour savoir qui commencer, je suis contre. J'aime le côté je sacrifie des points pour les formations afin de commencer. Cela fait partie inhérente du jeu et cela oblige à faire un choix:

1- Je joue mon battletome avec des formations, je choisis si je commence

2- Je joue toutes les unités fortes de ma grande alliance, mais je n'ai pas le choix du T1

 

Maintenant j'attends de voir, une nouvelle version c'est toujours cool, par contre la Death est à peine sortie qu'il va falloir cogiter sur deux battletome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yume95 a dit :

 

Je me suis lassé aussi du double tour, mais faire un jet pour savoir qui commencer, je suis contre. J'aime le côté je sacrifie des points pour les formations afin de commencer. Cela fait partie inhérente du jeu et cela oblige à faire un choix:

1- Je joue mon battletome avec des formations, je choisis si je commence

2- Je joue toutes les unités fortes de ma grande alliance, mais je n'ai pas le choix du T1

 

Maintenant j'attends de voir, une nouvelle version c'est toujours cool, par contre la Death est à peine sortie qu'il va falloir cogiter sur deux battletome ^^

Le soucis des formations, c'est qu'actuellement, dans certains battletomes, elles sont particulièrement difficile à sortir en dessous de 1500 voire 2000 points. C'est le cas par exemple des Kharadron avec lesquels une fois sorties les figurines de ton bataillon, tu n'as plus assez de points pour te payer le bataillon en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

...from an expanded hero phase and the addition of a new command points system to a more strategic double turn.

Voilà ce qu'ils disent eux-mêmes.

Il semble qu'ils aient cogité sur le sujet et proposent peut-être quelque chose pour influer sur ses chances d'obtenir le double tour.

Le double tour déclenché ou pas en fonction d'un bête jet de dé, j'ai également toujours trouvé ça trop aléatoire. Mais d'autres argueront que c'est tout le sel du jeu.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours eu du mal à me faire un avis dessus. Sur certaines parties je le trouve bien, sur d'autres je trouve que la partie se résume à qui l'aura et gagnera.

 

Du coup si ils le conservent mais le modifie de manière à ce que les match up soient moins déséquilibré juste à cause d'un jet de dès, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant sur quoi tu tombes en face, le double tour, c'est pas drôle du tout. J'ai perdu une partie tour 2 avec mes kharadrons contre des Beastclaw Riders qui a eu la chance d'avoir le double tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les formations je lea trouve un peu trop limitantes et spammantes. (Exemple 3 unités de bloodreavers, 2 skullreapers et 2 Slaughterpriests).

J'aime mieux les detachements à 40k ou tu choisis les traits (bonus) et les unités.

Un mix des deux serait bien. Genre, obliger a prendre un heros particulier et certaines troupes (exemple, 1 Venator, et 3 unités de judocator), el après, au choix (1 liberators et 1 unité de paladins). Un systeme qui fonctionerait de façon thématique autor d'un heros et une troupe associé et ensuite, plus de souplesse sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Talagan a dit :

Moi les formations je lea trouve un peu trop limitantes et spammantes.

Je dirais un peu la même chose, mais c'est surtout la taille minimale en points des bataillons que je trouve trop élevée :

- La taille des super-bataillons est en général difficilement compatible avec la cible à 2000pts du jeu égal ; je suppose que cela sert plus souvent en narratif.

- Et les bataillons normaux, si tu veux un peu les exploiter, j'ai l'impression que c'est en général un bataillon max, et parfois ça "rentre" tout juste.

 

Bref, je trouve ça dommage, leur système donne envie de créer des listes en combinant des petits bataillons, mais c'est rarement possible.

Perso, j'aurais voté pour des bataillons plus réduits, moins cher, chacun avec une seule règle, claire, et utiliser un autre système pour débloquer des artefacts que le 1 pour 1.

J'espère que la v2 apportera quelque chose de neuf, mais je pense que ce sera léger, vu la nécessité de prendre en compte tous les battletomes existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA question du double tour n'aura lieu d'être que lorsque l'on aura lu et compris les changements pour la phase de tir qui est la principale source de désequilibre et qui apporte son lot d'aigreur concernant le double tour. La magie prendra alors surement une toute une autre place.

Modifié par Junkyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 14:28, Django a dit :

Pour la silhouette Nighthaunt qu'on aperçoit derrière des arbres dans le teaser je pencherai pour un nouveau Mortarch.

Il me semble avoir lu il y a quelques mois sur le forum que Gw n'avait pas figé au nombres de 3 les lieutenants de Nagash et qu'il était possible d'en voir d'autres apparaître.

Il y a 9 Mortarch en tout et ça date de End of time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question centrale c'est: est ce que les warscrolls actuels sautent (refondation en profondeur du jeu) ou non (lifting  amélioration des règles actuels). Pour l'instant rien n’est dit dans un sens ou dans l'autre. J'ai tendance à penser que si les warscrolls actuels était conservés ils l'auraient déjà dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Isma-33 a dit :

L'autre question centrale c'est: est ce que les warscrolls actuels sautent (refondation en profondeur du jeu) ou non (lifting  amélioration des règles actuels). Pour l'instant rien n’est dit dans un sens ou dans l'autre. J'ai tendance à penser que si les warscrolls actuels était conservés ils l'auraient déjà dit...

 

Et pourtant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il va à mon avis falloir s'attendre à une (grosse ?) révision des coûts en points, à des changements de règles pour les jeteurs de sorts, et des aptitudes peut-être revues (notamment pour les factions qui datent un peu). 

Nous verrons bien, mais plein de choses potentiellement intéressantes à venir je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.