Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Citation

Je m'attendais à un merge des 2 factions ( les everchosen n'ayant pour ainsi dire aucun interet en faction solo )... Un peu dommage ! C'eut été plus simple d'incorporer Archaon et les varanguard dans les slave to darkness...

 

Sauf si GW prévoie la sortie d'un Battletome EVERCHOSEN avec des nouvelles unités (nouveau Gaunt, Varanguard à pied, etc), un peu comme ils ont fait pour les NIGHTHAUNT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visualise plutôt un bt dans la continuité de ce que l'on a eu en Khorne, Nurgle et tzeentch, mais version marquable / universel. 

Un bt avec des allégeances/ artefacts/ sorts suivant si ton général est Everchosen, Slaves ou Darkoath, avec une grosse sortie Darkoath (qui renouvelle donc toute la partie Maraudeur), sûrement 1 héros générique Everchosen (pour pouvoir jouer du varanguard sans Archaon), et une unité d'élus (dernière unité résine des Slaves hors perso). 

 

Dans tout les cas, ce n'est pas pour rien qu'ils les présentent en même temps ces 2 armées, comme par hasard après la présentation de l'illustration SE contre Chaos et les hérauts de Malign Portents qui semblent annoncer les premieres sorties de la V2. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On va dire que ça stabilise un peu le bousin, c'est pas une révolution mais c'est bienvenu, j'attends plus la suite du coup.

L'article sur le double tour: il est conservé: on a donc à faire à des minis changements: à une mise à jour des règles; mais pas à une refondation.

C'est aussi cohérent dans le fait que le jeu commence tous juste à prendre, et qu'il n'a que 3 ans.

 

Comme dit plus haut, le truc qu'on peut espérer c'est une MAJ des règles/allégeances pour chaque armés; pour soit à "égalité" et toute inintéressantes à jouer

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Xoudii a dit :

Je visualise plutôt un bt dans la continuité de ce que l'on a eu en Khorne, Nurgle et tzeentch, mais version marquable / universel. 

Un bt avec des allégeances/ artefacts/ sorts suivant si ton général est Everchosen, Slaves ou Darkoath, avec une grosse sortie Darkoath (qui renouvelle donc toute la partie Maraudeur), sûrement 1 héros générique Everchosen (pour pouvoir jouer du varanguard sans Archaon), et une unité d'élus (dernière unité résine des Slaves hors perso). 

 

Dans tout les cas, ce n'est pas pour rien qu'ils les présentent en même temps ces 2 armées, comme par hasard après la présentation de l'illustration SE contre Chaos et les hérauts de Malign Portents qui semblent annoncer les premieres sorties de la V2. 

Si ils parlent des 2 c’est fort probable que les 2 soit dans un seul battletome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Je visualise plutôt un bt dans la continuité de ce que l'on a eu en Khorne, Nurgle et tzeentch, mais version marquable / universel. 

Un bt avec des allégeances/ artefacts/ sorts suivant si ton général est Everchosen, Slaves ou Darkoath, avec une grosse sortie Darkoath (qui renouvelle donc toute la partie Maraudeur), sûrement 1 héros générique Everchosen (pour pouvoir jouer du varanguard sans Archaon), et une unité d'élus (dernière unité résine des Slaves hors perso). 

 

Dans tout les cas, ce n'est pas pour rien qu'ils les présentent en même temps ces 2 armées, comme par hasard après la présentation de l'illustration SE contre Chaos et les hérauts de Malign Portents qui semblent annoncer les premieres sorties de la V2. 


Effectivement, je n'avais pas fait le lien avec la dernière illustration mêlant Everchosen et maraudeurs. J'espère sincèrement que tu es dans le vrai ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grom la panse a dit :

Si ils parlent des 2 c’est fort probable que les 2 soit dans un seul battletome. 

 

En lisant l'article, je me suis fait une autre réflexion : Everchoosen est présenté, en terme de jeu, exactement de la même façon que le sont les Custodian Guards dans Warhammer 40k. Le jumelage des deux factions dans l'article me semble surtout fait pour deux raisons : la première, c'est qu'il n'y a pas forcément grand chose a dire sur ses dernières en séparé, et la seconde c'est que mine de rien, nous somme déjà le 17 Mai, Juin arrivera vite, donc on ne va pas l'attendre super longtemps cette V2 !

 

La sortie d'un nouveau Battletome Everchoosen doté de nouvelles unités d'élite du Chaos dans la même veine que l'Adeptus Custodes me semble donc fort possible, même si l'on ne peut pas écarter totalement en effet la possibilité d'un BT "Slave to Darkness" réunissant plusieurs factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Je visualise plutôt un bt dans la continuité de ce que l'on a eu en Khorne, Nurgle et tzeentch, mais version marquable / universel. 

Un bt avec des allégeances/ artefacts/ sorts suivant si ton général est Everchosen, Slaves ou Darkoath, avec une grosse sortie Darkoath (qui renouvelle donc toute la partie Maraudeur), sûrement 1 héros générique Everchosen (pour pouvoir jouer du varanguard sans Archaon), et une unité d'élus (dernière unité résine des Slaves hors perso). 

 

Dans tout les cas, ce n'est pas pour rien qu'ils les présentent en même temps ces 2 armées, comme par hasard après la présentation de l'illustration SE contre Chaos et les hérauts de Malign Portents qui semblent annoncer les premieres sorties de la V2. 

Je pensais justement la même chose que toi, il y a de nombreux signes qui semblent aller dans ce sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce serait plus ou moins un battetome "Mortal". C'est le seul mot-clé en commun, car de ce que je comprends de l'article, les 2 factions restent clairement séparées.

J'aurais préféré un regroupement, car j'ai toujours trouvé la multiplication des mini-factions un peu bordélique.

Aujourd'hui, peut-être un Faction Focus Destruction avec une allusion aux Moonclans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après avoir lu une seconde fois l'article, le type interviewé parle «d'allier» les Slave to Darkness aux Everchosen. Ce qui laisserait entendre qu'ils ne seraient pas dans le même battletome.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, si la magie devient prépondérante je ne donne pas cher de mes Khorneux qui si ils veulent rester dans la course devront s'allieravec leurs frères ennemis, pas très partant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? On à bien un battletoms Legions of Nagash avec un bon fourre-tout. Dans le BT Khorne on à bien deux branches: démons et bloodbound. Idem pour Nurgle et Tzeencht je dirais. 

Ça serait bien pour les Everchosen, et pis même s'ils nous disent qu'ils peuvent être alliés... disons qu'il vont pas nous faire de spoiler ^^

 

Par contre les Skaven Steampunk on les attend toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse du coût en points pour Gordrakk, du Megaboss sur Maw-Krusha et des Ardboyz. Pas d'infos pour le Weirdnob, il y a intérêt à ce qu'il gagne en utilité avec le nouveau supplément magie... D'ailleurs, le Faction Focus Ironjawz nous en dit un peu plus sur le sort de la Bouche Géante qui a l'air bien fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AzarFreymann a dit :

Baisse du coût en points pour Gordrakk, du Megaboss sur Maw-Krusha et des Ardboyz. Pas d'infos pour le Weirdnob, il y a intérêt à ce qu'il gagne en utilité avec le nouveau supplément magie... D'ailleurs, le Faction Focus Ironjawz nous en dit un peu plus sur le sort de la Bouche Géante qui a l'air bien fun !

Oui bon. Ben j’ai le sentiment que ont va repartir avec pleins de factions composées de pas beaucoup de choix. C soûlant. Je trouve que de l’artillerie 1 ou 2 troupes  nouvelles n’auraient  pas était de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j’ai appris aujourd’hui, on aurait la boîte de base comme prévu, mais aussi en même temps la 3 eme édition du manuel du général ! ?

 

Pis sans doute du Stormcast tout juillet et de Nightaunt tout août (ou inversement)

 

Les nouveaux sorts qui invoque les « esprits de sorts » seraient dans une boîte à part seulement pour eux ! 

Modifié par Black-wice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, grom la panse a dit :

Oui bon. Ben j’ai le sentiment que ont va repartir avec pleins de factions composées de pas beaucoup de choix. C soûlant. Je trouve que de l’artillerie 1 ou 2 troupes  nouvelles n’auraient  pas était de trop. 

 

???

Tu espérais des nouvelles figs à sortir en juin pour d'autres factions que Nighthaunt/Stormcast????

 

A un moment faut arrêter de râler pour rien et être un peu réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black-wice a dit :

De ce que j’ai appris aujourd’hui, on aurait la boîte de base comme prévu, mais aussi en même temps la 3 eme édition du manuel du général ! ?

 

Pis sans doute du Stormcast tout juillet et de Nightaunt tout août (ou inversement)

 

Les nouveaux sorts qui invoque les « esprits de sorts » seraient dans une boîte à part seulement pour eux ! 

Merci beaucoup pour les infos ! Du coup, les nouvelles règles seront sans doute inclues dans le Manuel du Général, et le tout sortirait en juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sev a dit :

 

???

Tu espérais des nouvelles figs à sortir en juin pour d'autres factions que Nighthaunt/Stormcast????

 

A un moment faut arrêter de râler pour rien et être un peu réaliste.

Tu juge ma réaction trop vite. Je ne réclame pas pour juin de nouvelles Figurines autres que SC et NA. Je serait juste déçu de retrouvé dans cette v2 des factions avec des miettes. C’est tout. Voir encore des factions tellement petites qu’elles ne serviraient à rien . C’est soûlant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grom la panse a dit :

Tu juge ma réaction trop vite. Je ne réclame pas pour juin de nouvelles Figurines autres que SC et NA. Je serait juste déçu de retrouvé dans cette v2 des factions avec des miettes. C’est tout. Voir encore des factions tellement petites qu’elles ne serviraient à rien . C’est soûlant. 

Ce n'est pas la direction prise par les derniers Battletome et rien ne dit qu'on retourner vers des factions avec peu d'entrées. Pour le moment, des infos sont données sur les factions existantes, et certaines d'entre elles sont peu fournies. Ce n'est pas le moment de dire qu'elles vont être étoffées ou non. Le sujet est la V2 (ses règles, etc.), pas forcément les armées et comment elles vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grom la panse a dit :

Tu juge ma réaction trop vite. Je ne réclame pas pour juin de nouvelles Figurines autres que SC et NA. Je serait juste déçu de retrouvé dans cette v2 des factions avec des miettes. C’est tout. Voir encore des factions tellement petites qu’elles ne serviraient à rien . C’est soûlant. 

 

Tu te rend compte qu'en 5 mois on a eu : 

Nurgle, Dok, Idoneth, Nighthaunt, SC .... des sorties avec pas mal de nouveautés (voir même pas mal de SUPER nouveautés) ... et qu'en conclusion de cette période, tu (et tant d'autres) réussis à encore continuer à geindre.

 

Moi c'est surtout ça que je trouve "soûlant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le monsieur du dessus, autant 2017 a été une année assez pauvre en AOS. Autant 2018 est juste pleines de surprises et de bons points pour le moment, donc aucune raison de se plaindre.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé avoir entendu dire qu'un surplus de figs IRONJAWZ et possiblement SYLVANETH pourrait en outre arrivé fin 2018 ou courant 2019...C'est des oui dire, même pas le stade de rumeurs, mais bon...

 

Je pense qu'avec l'allure qu'il y a, la bonne expérience acquise sur la sortie de la V8 de 40k, on peut espérer que les anciens BT soit remis au gout du jour et un peu plus diversifiés...

 

Reste à savoir qd !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre passé la vague V2/Sacrosant/Nighthaut on peut raisonnablement espérer un geste pour la Destruction (au hasard des gobelins dans l'esprit du Fungoid Cave Shaman).

 

Après faut bien voir qu'ils sortent déjà sortie 5 factions  (Nurgle, DoK, Idoneth, Sacrosant, Nightahaut) alors qu'on était plutôt sur 2 nouvelles factions les années précédentes.

 

J'espère aussi des vrais règles pour les Skavens dans le nouveau Mdg, à la manière du Battletome Death  (et pas que pour Skyre et Pestilent mais pour l’ensemble des Skavens qui ont une gamme plutôt récente).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, les skavens sont plutôt bien représenté dans la gamme AoS :

- Faction SKRYRE avec allégeances et tout le tatouin, viable solo, plutôt fun à jouer

- Faction PESTILIEN avec allégeances et tout le tatouin, mais un peu dans l'ombre de Nurgle, qui a donc du mal à se faire une place à part !

- 1 bande pour Shadespire

- 1 Assassin pour Silver tower

 

Certes, il n' y a pas encore de battletome officiel regroupant tout les enfants du Rat cornu, mais GW ne semble pas vouloir pour autant les laisser en jachère...

 

C'est même plutôt bcp mieux que des faction resoclage, comme les BeastClaw Riders !

 

Au final, si on se fie au rythme des sorties Chaos, on a eu un Battletome chhaque année pour chacun des grands dieux du panthéon chaotique : Khorne - Tzeentch - Nurgle.

On peut raisonnablement pensé que Slaanesh suivra à l’hivers 2018, et pourquoi pas du coup le Rat Cornu à l'hivers 2019 !

 

 

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isma-33 a dit :

Par contre passé la vague V2/Sacrosant/Nighthaut on peut raisonnablement espérer un geste pour la Destruction (au hasard des gobelins dans l'esprit du Fungoid Cave Shaman).

Si on prend la liste des hérauts de Malign Portent

- Mort, un Nighthaunt -> Sortie Nighthaunt.

- Ordre, un ingénieur Stormcast -> Sacrosant Chamber

- Destruction, un gobelin moonclan

- Chaos, Cheffe Darkhoat

 

De là à en déduire des sorties de faction pour les deux derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Black-wice a dit :

De ce que j’ai appris aujourd’hui, on aurait la boîte de base comme prévu, mais aussi en même temps la 3 eme édition du manuel du général ! ?

 

Pis sans doute du Stormcast tout juillet et de Nightaunt tout août (ou inversement)

 

Les nouveaux sorts qui invoque les « esprits de sorts » seraient dans une boîte à part seulement pour eux ! 

De retour du Warhammer Fest :

- La boite de Base (Stormcast/Nighaunt) sort en juin, mais les règles devraient être téléchargeable en même temps sur le site de GW.

- En effet, tout va suivre au fil des semaines, sortie nouveaux Stormcast et Nightaunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.