Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Nouvelle preview sur les command points et aptitudes de commandement.

confirmation que toutes les aptitudes seront jouables et pas 1 pas tour, mais seront payantes avec le système de points de commandement (1+nbre de bataillons)+1 par tour.

 

il y a maintenant 3 aptitudes de commandement génériques (présence inspirante, cours auto de 6" et relance de jet de charge) et surprise, les aptitudes ne se jouent plus seulement à la phase des héros, mais à la phase qui concerne l'aptitude en question, par exemple, présence inspirante se joue au début de la phase de déroute. une façon intelligente de changer le jeu sans changer les warscrolls selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 14:47, Isma-33 a dit :

c'est ça: règles de bases + warscrolls + scénarios + allégeances +  traits et objets + règles d'armés + bataillons +  règles de décors +  règle du royaume + nouvelles règles de magies + nouvelle règles de commandement....GW ou l'art du mille-feuilles!

Tu as bien résumé et ça me désole un peu, je ne comprend pas pourquoi ils continuent dans cette logique déja que le format pousse à jouer de la masse (tout comme 40k), cela ne rend que le jeu plus lourd et moins accessible, voir pénible, pour bcp de joueurs. 

Ce qui est dommage c'est que malgré ses bonnes intentions Games ne change absolument pas sa formule en passant de Battle à AoS (ou la V8 de 40K) c'est toujours la même chose mais sous une autre forme. L'exemple des Warscrolls est frappant car si les profils unités ont été épurés (une bonne chose) ils ont bêtement alourdit celui des armes à la place mais la procédure est toujours la même (toucher/blesser/svg/Invu/relance en tout genre) et toujours aussi lourde quand on joue une horde. Le débat sur la Force/Endurance est stérile car il faudrait simplement supprimer cette donnée pour accélérer les combats pour un jeu plus rapide (surtout à gros format) et réduire en parallèle la saturation des attaques potentielles...Au lieu de ça ils créent le principe des blessures mortelles qui est artificiel et frustrant (Smite est une horreur à 40K). 

 

Bref autant je suis content de voir AoS  mûrir et se développer (surtout niveau fluff) avec pleins d'options, hâte de voir cette V2 compléte qui est un peu la véritable naissance d'AoS, autant on voit clairement les travers de GW revenir à grand pas et s'éparpillé dans tous les sens et je serais pas étonné de voir d'ici la fin de la V2 dans 4/5ans un jeu trés lourd étendu sur 36 bouquins ou seule une niche de puristes s'y retrouveront. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas jouer au même jeu...

Déjà, jouer de la masse ou pas, bah suffit de prendre un format de points qui corresponde à ses envies (perso on joue principalement en 1000 points pour des parties pas trop longues mais ça ne nous empêche pas de prévoir des parties plus grosses).

Ensuite, les règles de scénarios sont quand même pas particulièrement compliquées et rien n'oblige de jouer la totalité des extensions, de donner une règle à chaque décor ou de jouer avec les règles de royaumes. Par contre, si un jour on a envie de se casser la tête un petit peu plus, ou de tenter un truc de nouveau on peut les rajouter (toutes ou en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête , va jouer 30 Tzaangors...

 

"Alors j'ai des mutants qui ont ces bonus là , ceux avec les armes a deux mains ensuite ,  ceux avec les boucliers et épée , ceux avec une arme dans chaque mains ,  et..... a oui , les coups de bec aussi , a mince j'oubliais , ils ont un +1 pour blesser...toutes les armes sauf les bec a cause du chamane , a oui aussi les fig avec une arme dans chaque main ont +1 au toucher... tiens j'y pense ils ont une sauvegarde invu a +6 enfin pas tous alors il faut que je repartisse bien les blessures et sur qui"

 

Ils pondent des unités avec trop d'arme différentes , çà pour moi c'est indigeste. Les Tzaangors sont très forts mais sa m'a pas empêcher de les revendres. J'aimerais a mon sens qu'il evite de sortir trop de choix dans les unités , afin que leur armes soit uni-forme. Les brutes sont un peu dans le même genre , même si moins indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le choix donne un aspect tactique sur sa construction de liste, ça rajoute des possibilités et ça en devient intéressant. Les tzaangors ont le gros avantage de pouvoir avoir un grand nombre d'options et de liberté pour les mettre, mais si tu les trouves trop compliqués à jouer, joue juste une unité de 30 avec que des doubles lames et puis basta.

 

Là franchement vous vous plaigniez un peu pour rien, surtout que même si les différents warscrolls rajoute pleins de petites règles qui alourdissent le jeu, croyez moi que après 8-9 parties vous les connaissez sur le bout des doigts et vous ne perdez pas spécialement beaucoup de temps pour les appliquer si vous avez l'habitude.

 

Après si GW revient à l'ère où les unités ont juste un profil "banal" avec quasi aucune règle spéciale vous allez vous plaindre qu'il n'y a pas assez de diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article sur les points de commandement :

  • un système plus éloigné des stratagèmes que je ne le pensais, ce qui n'est pas plus mal ;
  • en première lecture, une inquiétude quand même de voir cette nouvelle couche alourdir le jeu ; je viens de lire plus haut que je ne suis pas le seul ;
  • cela dit... le système "je dépense ou j'attends pour un meilleur avantage" est un grand classique ludique, toujours intéressant ;
  • j'aime bien le fait que l'on puisse choisir son aptitude au moment où elle est nécessaire : pour une fois cela ajoute de la tactique et contrebalance la (mal)chance alors que souvent GW ajoute de l'aléatoire car considéré plus "fun" ;
  • il est moins pénalisant de perdre son général ;
  • ce système cherche a nous faire investir dans des bataillons, mais tout va dépendre des révisions de ces derniers : il les faudrait moins chers (en coût fixe et en coût pour en aligner les constituants), et, de plus, incluant plus systématiquement des héros...

A voir à l'usage...

 

il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

croyez moi que après 8-9 parties vous les connaissez sur le bout des doigts

Sans doute, mais pas forcément celles de l'adversaire ou celles de la nouvelle armée qui vient de sortir. Personnellement j'aime quand un système est fluide et, également, lisible. Je comprends les frustrations exprimées, et j'ai un peu les mêmes. Souvent je redécouvre au moment où une unité ennemie attaque qu'en fait elle va me rouler dessus car il y a un +1 qui vient d'ici, un autre qui vient de là-bas, et des relances parce que voilà...

Cela dit cette tendance aux bonus et capacités qui s'additionnent dans tous les sens est assez commune à nombre de jeux de figs. C'est peut-être juste moi qui ai la flemme de rester concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blakkadder a dit :

Sans doute, mais pas forcément celles de l'adversaire ou celles de la nouvelle armée qui vient de sortir

 

Faut bien que ceux qui "bossent" pour maitriser le jeu en tire un avantage aussi non?

Ce serait frustrant d'avoir le même niveau de jeu qu'un débutant sous pretexte que le jeu n'a rien à offrir à ceux qui cherchent à le maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aksuragi a dit :

Soyons honnête , va jouer 30 Tzaangors...

 

"Alors j'ai des mutants qui ont ces bonus là , ceux avec les armes a deux mains ensuite ,  ceux avec les boucliers et épée , ceux avec une arme dans chaque mains ,  et..... a oui , les coups de bec aussi , a mince j'oubliais , ils ont un +1 pour blesser...toutes les armes sauf les bec a cause du chamane , a oui aussi les fig avec une arme dans chaque main ont +1 au toucher... tiens j'y pense ils ont une sauvegarde invu a +6 enfin pas tous alors il faut que je repartisse bien les blessures et sur qui"

 

Dés de couleurs différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, même des gosses de 10 ans n'ont aucun problème à jouer des armées "compliquées" (sylvaneth, stormcast aetherstrike force, etc) en tournoi. Aos est surement le wargame le plus accessible depuis toujours. Et les tzaangors, c'est une unité unique, c'est plus l'exception que la règle ;)

 

Si AOS, qui est quand même vachement simple (les objets ? t'en a 1/2, les aptitudes d'allégeances c'est quelques règles spéciales, les objectifs c'est ultra classique, personne joue avec les règles de royaumes, la construction de liste est simple comme bonjour...) est trop compliqué pour vous, arrêtez tout de suite les wargame et les jeux de plateaux ou limitez vous à la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, blakkadder a dit :

 

Sans doute, mais pas forcément celles de l'adversaire ou celles de la nouvelle armée qui vient de sortir. Personnellement j'aime quand un système est fluide et, également, lisible. Je comprends les frustrations exprimées, et j'ai un peu les mêmes. Souvent je redécouvre au moment où une unité ennemie attaque qu'en fait elle va me rouler dessus car il y a un +1 qui vient d'ici, un autre qui vient de là-bas, et des relances parce que voilà...

Cela dit cette tendance aux bonus et capacités qui s'additionnent dans tous les sens est assez commune à nombre de jeux de figs. C'est peut-être juste moi qui ai la flemme de rester concentré.

Le savoir c'est le pouvoir. Si tu connais pas une unité tu demande à ton adversaire ce qu'elle fait avant la partie. Rien de plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sev a dit :

Faut bien que ceux qui "bossent" pour maitriser le jeu en tire un avantage aussi non?

Evidemment, et je ne dis pas le contraire. Les bons joueurs qui font l'effort de mémoriser les autres listes peuvent mieux les anticiper, ils sont récompensés et c'est très bien.

il y a 34 minutes, Slendy75 a dit :

Le savoir c'est le pouvoir. Si tu connais pas une unité tu demande à ton adversaire ce qu'elle fait avant la partie. Rien de plus simple.

J'ai dû mal m'expliquer mais j'ai du mal à exprimer ma pensée.

Je ne parlais pas tant de la connaissance des warscrolls adverses (même si ça joue un peu dans ce qui me gêne), mais c'est surtout que je trouve que lorsque les bonus s'accumulent et viennent de plein de sources différentes (et sont rarement matérialisés sur la table), le jeu devient rapidement pour moi confus au lieu d'être lisible...

Mais bref. C'est peut-être juste que je suis un visuel, et je suis maladivement incapable de retenir une foule d'informations quand c'est à l'oral :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement déjà le cas mais as tu pensé aux tokens pour t'aider à garder certaines infos en évidence?      

 

Sinon pour en revenir au sujet ... les points de commandement + nouveau système d'aptitude de commandement c'est le bien! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sev a dit :

C'est sûrement déjà le cas mais as tu pensé aux tokens pour t'aider à garder certaines infos en évidence?

J'en utilise, déjà pour mes adversaires, et aussi parce que je ressens le besoin que le jeu soit clair. Faut juste que j'en fasse des versions imprimées un peu plus propres.

C'est en face que je ne vois jamais de tokens. (Je n'ai pas une extraordinaire expérience de jeu non plus, ça s'est peut-être juste trouvé comme ça.)

il y a 12 minutes, Sev a dit :

Sinon pour en revenir au sujet ... les points de commandement + nouveau système d'aptitude de commandement c'est le bien! non?

J'ai déjà commenté, moi j'aime bien. Sur le papier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, ma préoccupation est le lien avec les bataillons (+1 pts en réserve / bataillon)  ...

 

A voir quand on aura plus d'infos sur les autres éventuels changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sev a dit :

En l'état, ma préoccupation est le lien avec les bataillons (+1 pts en réserve / bataillon)  ...

 

A voir quand on aura plus d'infos sur les autres éventuels changements

 

Je trouve ça plutôt intéressant. En fait, cela donne un intérêt aux bataillons.

 

Si, comme l'indique les rumeurs, le joueur commençant le premier tour est choisi par un jet de dé, les bataillons perdent vraiment un intérêt. En V1, leur principale force était de réduire drastiquement le nombre de poses. Sans la prise en compte des poses, les bataillons servent peu et les joueurs ont tout intérêt à spammer des MSU ou des unités diverses.

Par contre, bénéficier de relances ou de la présence exaltante grâce aux bataillons, c'est un bonus utile qui rend intéressant l'obligation de figer le cœur de son armée sur des choix d'unités imposées.

 

Et, personnellement, je trouve ça super classe que les armées gagnent une meilleure organisation (modélisée par les CP) en respectant leurs formations historiques que sont les bataillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état ils coûtent quand même sauvagement cher ces bataillons T_T

 

Mais tes quelques lignes m'ont convaincu que ça peut finalement être une bonne chose ... A voir dans les prochains jours donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Pour la V1, je les trouve pas si limitant.

 

Par exemple, pour l'inter-région, ma liste dépensait 300pts dans deux bataillons (Gore Pilgrims et Murderhost). Et ça les valait largement ! De même, je suis en train de bricoler une Legion of Sacrament qui contient les Lords of Sacrament et la Deathmarch. Et c'est clairement correct.

 

Et puis, rien ne dit que GW ne va pas réviser les prix pour le GHB 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais GP et Muderhost c'est la base aussi ! :D

 

il y a 11 minutes, Isenheim a dit :

Et puis, rien ne dit que GW ne va pas réviser les prix pour le GHB 2018.

 

Oui voilà, à voir donc;

 

Mais je suis clairement hypé par cette v2 ?

 

<wishlist> Donnez nous le système de charge à la 40k! </wishlist>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article des bataillons, c'est me demander ce qu'il se passera si on a plusieurs fois le même héros qui a une aptitude de commandement (basiquement tous les Greater Daemons je crois, notamment avec le bataillon Nurgle qui demande 3 Unclean One).

Mais au final je suppose que ça sera limité à une aptitude de chaque type par tour, comme pour les magies. Donc remarque probablement pas très pertinente, car si ils oubliaient quelque chose d'aussi énorme ce serait n'importe quoi. Un spam de Lord of Change = 100% de cast sur les sorts pendant un tour, par exemple...

 

Sinon, je trouve que diversifier les aptitudes de base est une bonne chose, la présence inspirante manquait d'utilité en démon et il n'y a que peu d'unités avec une AC, ce qui les rendait un peu "must have". En plus de donner des capacités anti-malchance, ça devrait relâcher un peu de pression dans la construction d'armées.

Note pour moi-même, le Lord of Change perd l'argument d'être totalement indispensable car il possède une AC contrairement à Kairos, et c'est pas pour me déplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm en l'état, j'aime bien l'idée des pts de Cdt pour déclencher des AC au moment le plus opportun ! Ressources qu'il faudra générer, capitaliser et utiliser au meilleur moment ! C'est très bien !

 

Cela donnera plus d'intéret aux HEROS non général disposant d'une AC, et même de facon général, tout les HEROS pourront relayer les 3 AC de base ! Vraiment c'est une amélioration à la fois simple, élégante, et possiblement performante !

 

Je suis un peu plus dubitatif sur le fait que les bataillons génére 1PC, en plus de générer 1 artefact de plus, et de réduire le nombre de pose... Ca justifie leur cout exhorbitant, bien sur, mais ca donne aussi peut etre TROP d'importance aux bataillons.

 

Non pas pour leur effets particulier, mais juste parceque ce sont des bataillons qui apportent un bonus d'artefact, de pose et PC...

 

Et comme les bataillons ne se valent pas tous, il arrivera qu'on choississe un bataillon pour tout, sauf ses effets premiers... Cela dénature à mon sens l’intérêt d'un bataillon, à savoir orienter son armée vers un gameplay et une authenticité unique !

 

Avoir 1 ou 2 bataillons, quel qu'ils soient, sera même indispensable, tant la value est forte !

 

Je sais pas, ca me laisse pantois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le nombre de pose n'aura plus d'impact vue que tu feras quand même un jet pour savoir qui commence.

Donc au final tu prendras juste un bataillon pour un +1 PC et +1 artefact, avantages que je trouve correctes vue le prix des bataillons comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu où que le premier tour du premier round se décidait aux dés? J'arrive pas à trouver.

 

Dans l'article ils parlent du jet de dé qui intervient après le premier round. En cas d'égalité c'est à celui qui ne fera pas de double tour de choisir. Mais pour ce qui est du premier round je ne trouve pas.

 

Pour ce qui est des points de commandement l'avantage du bataillon c'est de pouvoir mettre une Présence même si on a pas encore joué. Et à 6" de n'importe quel héro c'est vraiment intéressant. Mais encore une fois " you’ll receive one to add to your pool every turn " ils ne précisent pas notre tour mais bien "chaque tour". Du coup est ce qu'on a 1 points au début du tour adverse? Ce qui rendrait ma précédente remarque obsolète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BT Nurgle (qui est censé être compatible avec la V2) c'est écrit noir sur blanc. Sur la vidéo de Warhammer community où ils parlent de la V2 également.

De plus il y a énormément de rumeurs là dessus depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.