Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

@Ragh clairement pas, non. 

 

Pour les factions basées sur les bouquins Grandes alliances (ex. Scourge privateer, Shadowblades, etc.) : même si elles ne reçoivent pas de Faction focus (je ne vois pas de "FF : Shadowblades", en effet...), il est 100% certain qu'elles seront dans la v2 : le tout premier article sorti sur la v2 contient un exemple de page qui décrit ces petites factions (sans compter leur importance dans le fluff depuis Season of War en 2016, Malign portents, etc.). 

 

https://www.warhammer-community.com/2018/05/12/your-intro-to-the-mortal-realms-may-12gw-homepage-post-4/

 

Pour les armées 100% WFB v8 mais avec des règles AOS, on sait que Warhammer Legends prendra du temps à couvrir toute ces armées, et même ; le fait que GW sorte pour elles une 3ème édition des compendium représente pour moi un certain soutient de ces armées (c'est "mieux que rien") ; on peut en tout cas pas dire que ces armées "disparaissent à tout jamais" niveau règle - sachant qu'elles n'existent de toute façon plus dans le fluff contemporain.

 

Peut-être qu'en plus des 10 armées qu'il reste à "Faction focuser", on aura droit aux 4 grandes alliances, aussi. J'espère précommande le 9 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 19:49, Slendy75 a dit :

Le savoir c'est le pouvoir. Si tu connais pas une unité tu demande à ton adversaire ce qu'elle fait avant la partie. Rien de plus simple.

Citation

Faut bien que ceux qui "bossent" pour maitriser le jeu en tire un avantage aussi non?

Question intéressante. Je suis pas du tout d'accord avec cette vision du jeu. Pour moi l’idéal et que les joueurs est exactement la même connaissance des règles; ensuite la gagne se joue à celui qui développe les meilleurs tactiques/stratégies; celui qui fait les meilleurs choix en toute connaissance de cause (un peu comment dans les échecs).

Je trouve d’ailleurs qu'il n'y a aucun mérite (et plaisir) à gagner quand le différentiel - en nombre de parties jouées - entre les 2 joueurs est trop important justement.

 

Citation

croyez moi que après 8-9 parties vous les connaissez sur le bout des doigts

Récite moi le Warscroll d'un Behemoth par cœur; avec tous les paliers!

 

Citation

Si AOS, qui est quand même vachement simple (les objets ? t'en a 1/2, les aptitudes d'allégeances c'est quelques règles spéciales, les objectifs c'est ultra classique, personne joue avec les règles de royaumes, la construction de liste est simple comme bonjour...) est trop compliqué pour vous, arrêtez tout de suite les wargame et les jeux de plateaux ou limitez vous à la peinture.

On parle pas de complexité mais d’ergonomie. 

 

Citation

Sympa le petit look out sir, encore une fois, simple et efficace pour nerfer un peu le sniping de persos sans que ça l'éradique du tout.

Très bien cette règle. Avec les "Command Ability" les petits personnages sont vraiment mis en valeur dans cette V2, c'est cool!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isma-33 a dit :

un peu comment dans les échecs

 

Si tu penses qu'aux échecs les grands joueurs n'ont pas étudier le jeu de fond en comble tu fais erreur :)

C'est exactement le même principe...règles de base facile à apprendre ... puis on "bosse" pour maitriser le jeu.

 

Mais je comprend que ce soit pas le kiff de tout le monde. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle tout le monde ne joue pas en tournoi, qu'il y a des scenarios "fun", etc etc

Mais je ne cracherais pas pour autant sur ceux qui veulent maitriser le jeu et qui étudient tout.

Les romains ont bien étudié les phalanges grecques pour en venir à bout, ils n'ont pas simplement continuer à prendre des claques sans se demander ce qui faisait la force de l'armée adverse;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ragh a dit :

Pure supputation de ma part mais j'ai l'impression qu'avec toutes ces "faction focus" qui sont mises en ligne chaque jour, on pourrait imaginer que les anciennes armées Battle qui n'auront pas eu leur article d'ici le jour de la V2 disparaîtront à tout jamais de l'univers Age of Sigmar ...

 

Jusqu'à maintenant, ont eu droit à leur article :

 

Nighthaunt

Stormcast

Everchosen + Slaves to Darkness

Ironjawz

Fyreslayers

Host of Slaanesh

Maggotkin of Nurgle

Blades of Khorne

Disciples of Tzeentch (aujourd'hui)

 

Reste encore 9 armées connues (Beastclaw, Bonesplitterz, DoK, FeC, Kharadrons, Idoneth, Seraphon, Slyvaneth et Skaven Pestilens) qui devraient avoir leur faction focus, ce qui nous amènerait au 1er juin, soit le mois de la sortie de la V2 ...

 

 


Qui te dit que les Factions Focus s'arrêteront obligatoirement au 1er juin ? Ils ne vont pas s'arrêter de parler de la V2 et de ses nouveaux mécanismes dès sa sortie ! :)

Pour le moment, ces articles ne s'intéressent qu'aux armées "jouables" (c'est-à-dire, qui disposent d'une unités complètes et d'allégeances, traits de bataille propres) et avec lesquelles il est facile de débuter une armée (Start Collecting), mais ça ne veut pas dire pour autant que ce sont les seules sur lesquelles il y aura un focus.
Je pense notamment aux armées ayant eu des Allégeances propres dans le dernier MdG (Brayherd, Free peoples, Dispossessed, Wanderers, etc.) qui sont assez présentes dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Peegee a dit :

Selon moi l'énorme boost de l'invocation va venir de la disparition des points de renfort dans des cas précis. Les différents types de points (Contagion, Dime de sang...) ne nécessiteront pas de coût supplémentaires je pense. Ça rendrait "explicable" ce système récent totalement injouable pour l'instant en V1 (c'est un avis personnel, je sais que certains contestent l'idée même d'invocations "gratuites").

 

Je me pose clairement la question de mes Flesh Eater chéri qui ont 3 pauvre capa de comm qui font de l'invocation donc si je les paie avec un point de commandement je pourrai poser (gratuitement en cout) 1 courtier ou 3 elites ou 10 troupes ? (/dreamON)

 

Par contre clairement renoncer a 100 pts d'armée (donc 10 goules dans mon cas) pour rendre insensible au moral mes 40 goules ou relance les charges, je trouve ça fort.......

 

Clairement j'ai l'impression que les armées de Tir vont prendre un bon coup derrière les oreilles comme les focus partent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils profitent de la réédition des warscroll pour modifier certaines aptitudes de Cdt pour permettre de les utiliser à un autre moment que sa propre phase de HEROS, ca pourrait être super dynamique en cours de partie.

 

La présence inspirante que l'on peut activer durant le tour ennemie pour immuser à la déroute une unité que l'ennemi vient de défoncer durant sa phase, c'est super bien pensé ! Ca va ajouter un coté bcp plus interéactif !

 

De même, une aptitude de Cdt qui debuff une unité ennemie serait encore plus intéressante si on pouvait l'activer durant le tour ennemi !

 

Je trouve ces changements vraiment bienvenue, même si j’émets une réserve sur le fait que les bataillons apportent 1pts de Cdt. Cela donne trop d'avantage au fait de jouer un bataillon ( moins de poses au déploiement, +1 artefact, +1 PC ) et ce quelque soit le bataillon... On risque de prendre un bataillon plus pour ces bonus que pour ses effets intrinsèques ou pour le plaisir du fluff....

 

A voir en vrai et la meta future !

 

Esteris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Peegee a dit :

Selon moi l'énorme boost de l'invocation va venir de la disparition des points de renfort dans des cas précis. Les différents types de points (Contagion, Dime de sang...) ne nécessiteront pas de coût supplémentaires je pense. Ça rendrait "explicable" ce système récent totalement injouable pour l'instant en V1 (c'est un avis personnel, je sais que certains contestent l'idée même d'invocations "gratuites").

A méditer ? il existe des moyens de faire une grande quantité de Points de Dime de Sang (Slaughterpriests+bloodmarked warband) pour invoquer facilement un skarbrand/Archaon par tour, les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kozokus a dit :

A méditer ? il existe des moyens de faire une grande quantité de Points de Dime de Sang (Slaughterpriests+bloodmarked warband) pour invoquer facilement un skarbrand/Archaon par tour, les doigts dans le nez.

 

J'ai assez peur que les Bataillons Everchosen ne survivent pas à la V2. Trop de combos possibles avec les multiples aptitudes de co et leur prix est vraiment décalé du reste des Bataillons actuels.

Y'a qu'à voir en Nurgle, les listes compétitives sont quasi toutes en Plaguetouched -> les 2 listes qui finissent première et deuxième du London GT.

 

il y a 20 minutes, Xoudii a dit :

Horiculus va devenir incontournable aussi pour les listes spam points de contagions.

Invoquer 20 portepestes dès le T2 ça va être sympa

 

Enfin une utilité à ce bouseux j'ai envie de dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nerf de Mystic Shield & Arcane Bolt !  (pourquoi? oO)

 

 

up de la distance de dispell à 30" (interessant!) 

 

Determiner le royaume sur lequel se déroule la partie (parmis 7) ... 7 sorts par royaume ... => 49 nouveaux sort disponibles aux mages  (pas d'avis particulier!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien y'a du changement côté magie.

  • Le trait mystique passe à 1 Blessure Mortelle (D3 sur un 10 au lancement), et le bouclier mystique ne permet que de relancer les 1 à la sauvegarde. J'avoue avoir du mal à comprendre la nécessité de nerf ces deux sorts, à part pousser à utiliser les nouveaux.
  • La dissipation se fait jusqu'à 30'' !

Faut espérer que les autres sorts gagnent en puissance et qu'on gagne divers bonus de lancement, parce que sinon cette phase va être un peu dévastée... En tout cas je me vois plus du tout lancer un bouclier mystique pour me le faire dispell à cette distance, tout ça pour une pauvre relance des 1...

 

 

Edit : bon j'avoue les 7 sorts par Royaume accessibles à tous c'est assez intéressant, mais alors ça va pas du tout aider à la construction de listes... C'est pas plus mal peut-être, ça pousse à l'adaptabilité !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp d'armée ne jouait des sorciers QUE pour ces deux sorts, qui sont bien en toutes situations !

 

En outre, +1svg cumulable avec d'autres bonus du même type ( couvert ! ) c'est très fort, trop fort même pour certaines armées.

En outre, le nerf d'arcane bolt c'est l'assurance de blessures mortelles faciles, et c'est un nerf évident des horreurs roses et donc du changehost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le boucler mystique n'est plus très intéressant. Autant avoir le même effet en aptitude/équipement (comme le bouclier des Liberator) c'est confortable, mais utiliser un sort pour ça... Peut-être qu'un des nouveaux sorts aura l'ancien effet, mais avec un jet de lancement plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bouclier mystique regagne de l'intérêt personnellement, pourquoi ? Tout simplement car je joue une armée de la mort et que pour tout ce qui est éthéré, c'est la perte complète d'un sort très utile et au vu de la sortie de l'armée Nighthaunt...

 

Quant au système de PC bonus pour les points mis en "réserve" je trouve que c'est une assez mauvaise idée, ça privilégierais les armées qui ont la possibilité d'invoquer "facilement" or, ils ont vraiment cherché à enlever ce système comme ils l'ont fait avec les légions of Nagash par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

Quant au système de PC bonus pour les points mis en "réserve" je trouve que c'est une assez mauvaise idée, ça privilégierais les armées qui ont la possibilité d'invoquer "facilement" or, ils ont vraiment cherché à enlever ce système comme ils l'ont fait avec les légions of Nagash par exemple.

 

Ce ne sont pas les points "mis en réserve" mais les points "non dépensés en Unités" qui génèrent des CP. Donc vraisemblablement, tu choisiras de jouer avec 1900 points d'armée au lieu de 2000 pour "acheter" 2 CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isma-33 a dit :

Question intéressante. Je suis pas du tout d'accord avec cette vision du jeu. Pour moi l’idéal et que les joueurs est exactement la même connaissance des règles; ensuite la gagne se joue à celui qui développe les meilleurs tactiques/stratégies; celui qui fait les meilleurs choix en toute connaissance de cause (un peu comment dans les échecs).

Je trouve d’ailleurs qu'il n'y a aucun mérite (et plaisir) à gagner quand le différentiel - en nombre de parties jouées - entre les 2 joueurs est trop important justement.

 

Récite moi le Warscroll d'un Behemoth par cœur; avec tous les paliers!

 

D'où le fait de demander à son adversaire ce que fait son armée quand on la connaît pas, et ainsi de suite. Comme ça tu pourras développer ta stratégie en fonction de son armée, et pas le faire à l'aveugle. C'est un bon moyen de progresser et de se mesurer à un plus grand nombre d'adversaires.

 

Je te récite celui que tu veux en mp, côtés chaos j'ai à peu près tout joué., Death aussi.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la liste d'armée se composera :

 

- des pts d'unités déployées

- des pts de bataillon

- des pts mis en réserve pour les invocations

- des pts non utilisées pour les triomphes et les pts de Cdt

 

Pour revenir à la magie, mettre à disposition des sorts liés au royaume dans lequel la bataille se déroule va aussi permettre de contextualiser les parties en leur redonnant une petite part de fluff... Si en plus ca pousse les joueurs à utiliser les règles Time of War de chaque royaume, ca peut devenir sympa ( et complexe à gérer lol )

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les deux sorts de base se soient fait tuer ne me gêne pas trop, effectivement avant on avait que cela à se mettre sous la dent, autant maintenant on a vraiment largement de quoi faire en sort (et certaines armées, type les SE je pense, récupéreront vite un sort qui fait +1 en save). 

 

Par contre la dispel de tout le monde à 30", je trouve que c'est inposer un ENORME nerf à la magie, qui (à deux exception prêt) ne ruinait pas la game, loin de la. Donc soit les nouveaux spell (dans une extension à part, on sait ce que ça veut dire en terme de jouabilité/autorisation tournois) sont beaucoup trop forts et nécessite cela, soit les sorts à venir des futurs BT le nécessite. Je pense plus pour la première option. 

 

Premier vrai changement de la V2 qui me déplait réellement, alors que je trouvais que tout allait dans le bon sens. Dommage. 

 

(Encore une fois je ne parle qu'en optique tournois). 

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pride_FBJ a dit :

Premier vrai changement de la V2 qui me déplait réellement, alors que je trouvais que tout allait dans le bon sens. Dommage.  

 

Moi, ça va. Je le vis bien.

Je trouve que cela augmente la différence de puissance entre un grand mage comme Arkhan, qui passera ses sorts tranquillement et dominera la phase de magie en abjurant comme un sale. Il est de plus haute distinction que JP, le mago du coin.

 

Par contre, je suis super circonspect sur Banishment. Le truc qui dégage une unité ennemie d'un objectif pour la mettre sous les sabots d'une grosse charge, c'est complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être surpris et plutôt déçu à la première lecture...

(Attention, je ne joue pas bien souvent, et, en Stormcast, pas de magiciens... donc c'est juste un "feeling".)

- Nerf des deux sorts de base car ils étaient trop joués... Cela ne risque-t-il pas de faire tomber le jeu dans un excès inverse, où ces 2 sorts seront totalement boudés ? Du coup un sorcier n'est plus à considérer que pour ses sorts uniques (souvent un seul) ?

- Passage à 30"... J'avais vraiment apprécié, lors de la sortie d'AoS, cette distance de 18" obligeant à se placer tactiquement et à prendre des risques. Peut-être cela n'est-il plus pertinent aujourd'hui, je ne sais pas. Mais avec ce passage extrême de 18 à 30", j'ai l'impression d'un rétropédalage complet de ce qu'était la philosophie initiale de la phase de magie...

- 49 nouveaux sorts... Je suis plutôt un adepte du "less is more", alors j'ai un peu peur qu'il s'agisse pour GW de justifier son rôle d'éditeur, et que cette palanquée de sorts, au final, n'apporte pas tant d'options tactiques et de plaisir de jeu que cela...

Comme toujours, à voir. Dommage, tout le reste me bottait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dispell a 30" contre un duc du changement (et vu le spam de Tzeentch meta, ca se croise) même pour Arkhan le noir ca va être sport alors pour toutes les autres armées........Typiquement une armee flesh eater (oui je parle de ce que je joue) c'est 3 magiciens max donc si tu commences la bataille en sachant que c'est no magie pour toi entre réussir le jet et pas te faire dispell.........../fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha déja que les sylvaneths n'avaient pas la côte la le changement des deux sorts de base est un bon nerf de l'armée. Le nouveau bouclier fait exactement la même chose que le trait du treelord ancient aussi c'est complétement useless pour cette faction, c'est dommage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Discipline a dit :

Le dispell a 30" contre un duc du changement (et vu le spam de Tzeentch meta, ca se croise) même pour Arkhan le noir ca va être sport alors pour toutes les autres armées...

 

Ça ne va trop changer. Actuellement, les LoC utilisent le trait pour abjurer à 27ps. Ils gagnent seulement 3ps. Après, tu peux tomber sur des joueurs très cools qui joueront encore ce trait en V2. ?

 

Là où ça va devenir vraiment compliqué, c'est avec les autres sorciers qui abjureront aussi. Le Gaunt, le Changelin, les Scribes... Après tout, c'est Tzeencht.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.