Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

il y a une heure, ledha a dit :

Et enfin, le sort a une portée de 12", donc sans vortex, difficile de le claquer aussi aisément qu'on le voudrait sur l'unité qu'on désire, surtout que l'ennemi ayant une portée de dispell de 30, il y aura toujours quelqu'un pour le contrer

La Tartiflette de Tzeentch à pas tors dans le sens ou il existe d'autre sources de range de sorts et que certains sorciers sont indissipables à case des bonus dont ils disposent.

Et ça reste un sort qui "tue" une unité lente par tour d'autant plus que c'est le joueur qui choisis la configuration de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis faut que l'unité atterrisse à plus de 9ps d'une autre figurine alliée, et à plus de 24ps du caster...

 

Ca reste contraignant....un peu....

 

Le ratio risk/reward reste excellent néanmoins, sur le papier du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est entièrement aléatoire l'obtention de ce sort, faut tomber sur le bon domaine de magie, puis sur le bon sort (si la selection du sort se fait aléatoirement), les proba de tomber dessus sont assez basse pour baser une stratégie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lord angelos a dit :

Après c'est entièrement aléatoire l'obtention de ce sort, faut tomber sur le bon domaine de magie, puis sur le bon sort (si la selection du sort se fait aléatoirement), les proba de tomber dessus sont assez basse pour baser une stratégie dessus.

 

Où est-ce expliqué ?

J'ai juste lu qu'il faut jouer sur Hysh. Sans que GW détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ledha a dit :

 

Oui alors le tp du relictor c'est à 3 pas de lui,  si l'adversaire est assez naze pour tp mes unités juste à côté de mon relictor pour leur donner une chance de revenir c'est un peu de sa faute. Et de toute facon, ce tp est à + de 9 pas de l'adversaire, donc s'il vire mon unité de là, et met une des siennes à la place à la phase de mouvement, c'est impossible pour moi de revenir sur place ! ?

 

Et enfin, le sort a une portée de 12", donc sans vortex, difficile de le claquer aussi aisément qu'on le voudrait sur l'unité qu'on désire, surtout que l'ennemi ayant une portée de dispell de 30, il y aura toujours quelqu'un pour le contrer

 

 

Ca veut dire quoi TP ?

 

Par contre vous vous focalisez sur un sort. On ne connait pas toutes les modifications. Si tu joues MSU, le sort aura moins d'utilité.

Après vous craigniez les unités death star. Bein justement, le sort sera parfait contre elle.

Enfin, juste avant, il y en a qui se plaigne que les sorts vont être plus dur à lancer à cause de l’augmentation de la portée des dissipations.

 

 

Se focaliser sur juste un sort sans regarder les autres modifications, je trouve ça bof comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi vous partez dans des débats sur des informations partielles - il est clair qu'on n'a pas encore toutes les règles de ces fameux sorts de Royaumes. Je pense qu'il serait plus adéquat de discuter des réelles possibilités en jeu (compétitif ou autre) une fois que toutes les règles concernées soient lues en intégralité et les tester durant plusieurs parties avant de parler d'éventuels abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, krougmolotov a dit :

Je pense que le jeu va évoluer comme warmachine et horde. Aos et 40k vont bientôt se rencontrer...

 

Non, celà n'arrivera jamais, GW a toujours séparé les deux univers qui se vendent bien indépendamment, ils n'ont absolument aucun intérêt que ce soit en jeu ou commercialement de réunir les deux univers. Conclusion, ça n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Non, celà n'arrivera jamais, GW a toujours séparé les deux univers qui se vendent bien indépendamment, ils n'ont absolument aucun intérêt que ce soit en jeu ou commercialement de réunir les deux univers. Conclusion, ça n'arrivera pas.

La mort de battle et l'explosion du vieux monde aussi "n'allait jamais arriver". On voit ce que ça a donné.

Des règles proches voir compatibles, des socles ronds, un Aos ultra permissif et magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page FB allemande officielle annonce l'invocation "gratuite" pour toutes les armées.

Il y aurait un système de point spécifique à chaque armée. J'en étais sûr mais c'est quand même la boite de Pandore qui s'ouvre...

 

EDIT : https://www.warhammer-community.com/2018/05/24/24th-may-rules-preview-summoning-for-freegw-homepage-post-2/

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite de Pandore ?
Non c'est un retour aux sources de Battle sous certaines contraintes vu les exemples données, ce ne sera plus soumis à un jet de dès (à première vue), mais suite à un enchainement d'actions , citant par exemple que pour slaneesh, c'est suite aux blessures reçus/infligés par nos héros (sans avoir tuer le héros adverse).
Donc au final c'est assez représentatif et m'a l'air pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les choses restent en l'état pour Nurgle et Legions of Nagash (et ils précisent que ça ne bougera pas pour les BT récents), ça peut vite devenir extrêmement fort.

20 Portepestes tous les 2 tours, 40 squelettes qui repop... Tout n'est pas encore sorti mais je me demande comment ils vont équilibrer pour les armées qui n'ont pas accès à l'invoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaiiiiis.

Ca tease trop, on va avoir une flopée de gens émotifs qui vont crier "aaaeeeuhaaah c'est imbaaaa" avant d'avoir toutes les infos.

 

J'aime pas trop le fait de donner des informations lacunaires qui donneraient l'illusion d'un jeu complètement déséquilibré. (Comme balancer un spell cheaté et une mecanique d'unitéq gratuites)

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du sujet sur le  BT Death et les nouvelles règles, c'est assez équilibré.. Je me fais pas de soucis pour la magie (on peut déjà voir que le sort en présentation remplace largement le bon vieux D3 WD), mais autant l'exemple du bloc de 120 Skull est peut être too much, autant une bonne quantité de MSU...

Concernant le summoning Death, ça va, c'est pas aussi  bourrin que ça, car il faut garder à l'esprit que seul le général peut le faire et qu'il s'agit d'une action qui va nous faire dépensé des PC... Donc à voir, mais si sur le papier ça peut sembler imbuvable, si on y réfléchit, la death est surtout un gouffre à PC (certe le combo donné fait mal, mais après tu n'as plus de PC et si le joueur en face est habile, ben c'est cool tu auras claqué x pc pour fumer une unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Heimmenrich a dit :

Après lecture du sujet sur le  BT Death et les nouvelles règles, c'est assez équilibré.. Je me fais pas de soucis pour la magie (on peut déjà voir que le sort en présentation remplace largement le bon vieux D3 WD), mais autant l'exemple du bloc de 120 Skull est peut être too much, autant une bonne quantité de MSU...

Concernant le summoning Death, ça va, c'est pas aussi  bourrin que ça, car il faut garder à l'esprit que seul le général peut le faire et qu'il s'agit d'une action qui va nous faire dépensé des PC... Donc à voir, mais si sur le papier ça peut sembler imbuvable, si on y réfléchit, la death est surtout un gouffre à PC (certe le combo donné fait mal, mais après tu n'as plus de PC et si le joueur en face est habile, ben c'est cool tu auras claqué x pc pour fumer une unité).

 

Exactement, la gestion des PC va vraiment être un élément tactique central et franchement assez excitant.

 

Par contre j'ai bien l'impression que le Summoning ne se fait pas avec les PC mais avec un autre type de point (ceux gagnés en cours de partie grâce aux actions du joueur). C'est un peu dommage qu'ils n'en parlent pas dans ce faction focus, du coup ça reste encore assez confus.

 

Ceci étant dit ça va représenter un défi intéressant pour le joueur d'en face : est-ce qu'il vaut mieux empêcher l'"action thématique" pour priver l'adversaire de son point de Summoning, ou prendre le risque de lui laisser et se concentrer sur autre chose, etc...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'aime bien le nouveau système d'invoc, genre invoquer 10 mec par ci, 10 mec par là en utilisant juste un système de points que tu gagnes de x manières. Why not.

 

Autant le coup de Legion of Nagash qui peut faire repop 40 squelettes d'un coup ça me semble un peu too much à première vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Slendy75 a dit :

Alors autant j'aime bien le nouveau système d'invoc, genre invoquer 10 mec par ci, 10 mec par là en utilisant juste un système de points que tu gagnes de x manières. Why not.

 

Autant le coup de Legion of Nagash qui peut faire repop 40 squelettes d'un coup ça me semble un peu too much à première vue...


Ben déjà faut les pêter les 40 squelettes et vu les tricks que tu peux te prendre dans la tronche en allant les chercher au cac, ils vont pas si facilement tomber...
De même, tue le général adverse ben... adieu le summoning,car il précise bien que c'est le général qui a cette habilité là, sinon ils auraient dit Wizard ou Hero (comme ils précisent après en montrant les autres sorts/habilités) .

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thaelys a dit :

Où as tu vu qu'on pouvait invoquer 40 squelettes d'un coup ?

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que j'avais vue une aptitude permettant de réinvoquer une unité détruite. Donc 40 squelettes par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.